Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourner la page ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    OUI !on a un cerveau ...FAUT QU'il serve un peu ......
    tirer des leçons de vie ... RIFLICHIR ...

    il me semble que pour tourner la page il faut bien analyser et réfléchir et peut être accepter quand c'est incompréhensible ....

    Commentaire


    • #47
      on ne peut oublier son passé...

      c'est par lui qu'on apprend les choses existentielles de la vie..
      de plus certaines actions de notre présent et de notre avenir se reposent sur le passé logiquement..
      c'est vrai qu'il faut essayer de pardonner, de tirer des lecons du passé, mais quelque fois on ne tire aucune lecon d'une chose que l'on a connu (je dis ca en connaissance de cause) on se contente de dire "lmektoub taa rabi je peux rien y faire".... après on avance mais ca reste toujours un mystére pour nous, on se pose des questions "pourquoi moi?? pourquoi ce moment-ci?? etc" mais après faut nè3èl el chètane et dire hamdoulah y'a pire.

      Commentaire


      • #48
        Tu as raison Abaya on oublie pas son passé, car cest avec lui qu on avance vers l avenir!

        On tourne la page sur des périodes diffciles sans la déchirer car cette page comme je dis souvent fais partie de notre grand livre qui est simplement Notre Vie, mais faut pas revenir en arrière sur ces pages pour essayer de comprendre ou de voir si nous aurions pas oublier un détail qui nous a échappé, si tu la tourne ne revient plus,,,continue d'écrire!

        Commentaire


        • #49
          ...
          C’est tellement douloureux mais il faut la tourner, cette page
          Je sais que cet acte pénible demande énormément de courage,
          C’était juste un furtif épisode extrait d’un chapitre de nos vies
          Ce livre qu’il faut lire jusqu’au bout, même si on n’en a pas envie.
          ...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #50
            ne pas dechirer la page mais la tourner et se retrousser les manches

            L'Algérie en a bien besoin

            Il est de tradition de tourner les pages à l’envers pour justifier l’inactivité du jour mais jamais pour décider d’un plan d’action futur

            Henri Thoa
            Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

            Henri Thoa

            Commentaire


            • #51
              C'est un sujet bien complexe...
              Pour touner une page lorsqu'on ecrit ou on lit c'est vrai que c'est simple mais parfois on y revient non ?
              Moi par example si je lis un livre...evidemment je tourne les pages mais si parfois j'ai pas trop saisie le sens de quelque chose je reviens sur un chapitre ou une page en particulier....

              En ce qui concerne de tourner une page dans sa vie...c'est bien plus complexe..les sentiments sont reels...accepter les choses de la vie c'est parfois difficile donc tourner une page de sa vie pour moi c'est normal que ce soit difficile....mais aussi chacun est different...
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #52
                mais j'aimerais comprendre ce qui tétanise comme ça ...
                La peur de l'inconnu...
                Le sentiment d'insécurité face à ce qui est différent.

                Sinon pour tourner la page, Thirga a dit qu'il fallait au préalable la comprendre.
                Et plus cette page est elle-même incompréhensible, plus elle pésera des tonnes à tourner...

                On ne fait le deuil que lorsqu'on accepte l'objet du deuil.
                On n'accepte que ce qu'on peut comprendre...

                Commentaire


                • #53
                  bsr bachi...saha ftourek

                  On ne fait le deuil que lorsqu'on accepte l'objet du deuil.
                  On n'accepte que ce qu'on peut comprendre...
                  on peut comprendre les choses mais ne pas accepter le deuil
                  est ce que c parceque c trop dur, trop douloureux
                  on peut tres bien comprendre mais la douleur est telle qu'on ne veut pas la comprendre et de ce faite pas l'accepter

                  enfin bien compliqué tout cela


                  la complexité est la ! comme a dit dd1 saha ramdhanek tsoumy bel saha wa el'hna
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #54
                    on peut comprendre les choses mais ne pas accepter le deuil
                    est ce que c parceque c trop dur, trop douloureux
                    Le deuil se fait quand on a accepté sinon c'est un deuil incomplet.
                    Plus c'est dur, moins c'est acceptable, plus de temps on prendra à faire le deuil.

                    Saha shourek...
                    ici, mazal le ftour...

                    Commentaire


                    • #55
                      iselmek

                      alors, je suis dans les temps pour te souhaiter bon appetit
                      saha ftourek


                      et nous le shoul est dans qlq heures

                      si le temps fait bien les choses alors il y a de l espoir inchalllah ...
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #56
                        Certaines personnes se complaisent dans leur malheur parce qu'ils attirent l'attention, la pitié ou encore par manque d'efforts.
                        D'autres doivent vivre leurs expériences jusqu'à la lie pour pouvoir passer à autre chose.
                        Mais dans tous les cas, tourner une page de vie demande de la volonté, du vouloir et du soutien.
                        Il faut apprendre à nos enfants à ne pas avoir de ressentiment, à ne pas avoir peur de l'échec. A s'en servir pour passer à autre chose. Aussi à accepter que nous ne controlons pas tout dans la vie.

                        Commentaire


                        • #57
                          L'Algérie ....La Révolution....Demain....!!!!

                          Je pense qu’il est plus facile de sombrer dans l’invective plutôt que de se retrousser les manches et de parler d’avenir.

                          Quand il y a un problème en Algérie c’est toujours la faute ;

                          - Des étrangers
                          - De la France et de ses a colonisateurs
                          - Des ennemis héréditaires de l’Algérie,
                          - De Bouteflika en passant…
                          - Des politiques….(l’émanation du peuple) tous pourris dit-on ( moi je ne le dis pas…)
                          - Naturellement du Maroc….j’en passe et des meilleurs

                          En plus de cela on ne va pas voter….pour ne pas s’acoquiner avec qui que ce soit
                          Et bien l’Algérie n’est pas prête d’avancer

                          Chacun la joue perso et petitement à part quelques uns qui la jouent différemment…
                          L’Algérie n’est pas sur le point de tourner la page

                          Ne vous est-il jamais arrivé de penser :

                          « N’est ce pas moi qui suis responsable de cet état de choses avant de dire c’est la faute du voisin »

                          L’Algérie a des richesse immenses , une situation géographique idéale,
                          Le seul malheur qu’elle ait eu c’est d’avoir eu du pétrole
                          Cela a rendu les gens passif

                          Cordialement,

                          Henri Thoa
                          Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                          Henri Thoa

                          Commentaire


                          • #58
                            salut
                            apprendre très bien la leçon et tourner la page ou fermer le livre carrément...
                            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                            Commentaire


                            • #59
                              apprendre très bien la leçon et tourner la page ou fermer le livre carrément...
                              C'est facile........... théoriquement parlant
                              En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est facile........... théoriquement parlant
                                salut zina
                                si ! meme en pratique(domaine du travail)
                                Mais coté relation homme/femme.. Personnellement je refais tjr la même chose et les pages sont toutes entrouvertes..je garde tjr contact(amitié)
                                La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X