Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aimez-vous lire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lisez-vous régulièrement les journeaux?
    doit-on inclure les magazines dans les journaux???

    Etes-vous de ceux qu'on voit toujours, un livre à la main?
    ouiiiiiiii

    Qu'aimez-vous lire?
    les romans témoignages (individuelle ou collectif), romans sentimentaux etc


    Les livres vous sont-il facilement accessibles?

    ca dépend des livres il faut que je puisse savoir le thème principal avant de l'attaquer


    actuellement j'aimerais me lancer dans le livre spanish

    Commentaire


    • #17
      Nous, on fait "rouler" nos livres. Quand tout l'entourage les a lu, on les remet en vente par le biais d'un service de livres usagés ou sur le net. L'argent recueuilli nous sert pour racheter d'autres livres. On ne garde que quelques livres qu'on sait qu,on va vouloir relire dans quelques années.

      Commentaire


      • #18
        @Brise-glace

        ... Lisez-vous régulièrement les journeaux ?

        Moins souvenet ces dérnières années, mais ce fut le cas avant !

        ... Etes-vous de ceux qu'on voit toujours, un livre à la main ?

        Non non, bien que ej sois un immense dévoreur de livres.

        ... Qu'aimez-vous lire ?

        De l'Histoire surtout, et quelques autres choses de temps en temps.

        ... Les livres vous sont-il facilement accessibles ?

        Relativement oui, depuis que je travail je peux me permettre ce que je veux en la matière, sauf ce que je ne trouve pas dans le coin.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          c'est drôle mais je n'arrive pas à prêter mes livres ou alors il faut que je sois sûre qu'on me les rende..
          j'en ai perdu plusieurs en les "prêtant" sans qu'on me le redonne et ils me manquent ...
          je rends ce qu'on me prête
          et je suis inscrite a plusieurs bibliothèques ( et médiathèques aussi )...

          je l'ai déjà dit ici , chez moi il y a des livres partout et dans toutes les pièces ; pour l'instant j'ai prévu de lire :

          -expression corporelle, langage du silence
          -le corps de la psychanalyse à la somatique
          -anthologie de la poésie espagnole
          -l'italien débutant 1 leçon par jour pendant 3 mois ....(celui là il est dans mon sac à main ...)

          sinon j'aime bien lire les livres historiques

          Commentaire


          • #20
            quelqu'un a t'il lu "vivre me tue " de paul ismaîl ?

            est 'il interressant ?

            le titre m'as attiré ca fais quelques année et ne sort plus de ma mémoir
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #21
              ... Lisez-vous régulièrement les journeaux ?

              Oui, Le soir d'Algérie, Liberté et le quotidien d'Oran (ds cet ordre )
              depuis ke g t jeune, au début c t juste les jeux, l'horoscope, et les blagues, après les faits divers et mnt l'actu et les chroniques

              ... Etes-vous de ceux qu'on voit toujours, un livre à la main ?
              g toujours un ou deux livre dans mon sac, surtout qd chui en france,j'aime lire ds le métro (si je ne révise pas vu ke chui souvent à la bourre

              ... Qu'aimez-vous lire ?

              L'histoire, pour l'instant chui entrain de lire la série d'Yves Courrière sur la guerre d'Algérie elle est très passionnante
              Les Fils de la Toussaint, 1968
              Le Temps des léopards, 1969
              L'Heure des colonels, 1970
              Les Feux du désespoir, 1971
              chui au 3 éme
              mais je lis tous j'ai pas vraiment de préférences, je trouve que tout est intéressant
              ... Les livres vous sont-il facilement accessibles ?

              Oui, avant je puisais dans le stock qu'il y a à la maison, mais en général je cherche pas les livres c eux qui viennent vers moi, ( ou vers ma mère )
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #22
                je lis beaucoup: roman, histoire, biographie, les B.D mais de enki bilal uniquement, j'aime beaucoup les livres de Anne rice sur les vampires et joèl houssin pour ses livres de sciences fiction et james herbert... voilà sinon j'apprécie Elle et femme actuelle... pas mal le magazine la gazelle
                par mail je reçois le journal liberté algérie...
                je suis amoureuse...

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  Lisez-vous régulièrement les journeaux?


                  En moyenne deux par jour !!

                  Etes-vous de ceux qu'on voit toujours, un livre à la main?

                  Pas toujours mais généralement oui, les livres je les mange

                  Qu'aimez-vous lire?

                  Littérature (en arabe et français), politique, religion…..tout !

                  Actuellement je suis entrain de lire 2eme tome de « mémoire d’un algérien » , de Ahmed Taleb ibrahimi (que je trouve très technique par rapport au 1e )


                  Les livres vous sont-il facilement accessibles?

                  Non !! trop chers en Algérie:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    autre fois j'adorait lire, surtout les romans dAdam St moore, mais plus mtn!!

                    mais je garde la manne avec les journeaux chaque matin

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, Madame...
                      Disons au moins une bonne dizaine d'heures de lecture par jour.
                      J'ai déjà passé tant de nuits blanches à lire.
                      Je suis un boulimique de romans.
                      Y a que le roman qui m'intéresse et rien d'autre.

                      Commentaire


                      • #26
                        Lisez-vous régulièrement les journeaux?
                        Je lis les romans, nouvelles , autobiographies, magazines, bandes dessinés, recueils de poèmes, les journaux aussi
                        De la lecture intellectuelle a la lecture futile quoi je suis unilecturelle

                        Etes-vous de ceux qu'on voit toujours, un livre à la main?
                        Maintenant c'est plutot rare mais quand j ai une occasion je dévore un bon bouquin

                        Qu'aimez-vous lire? Les livres vous sont-il facilement accessibles?
                        Je suis accro aux romans d'amour, de science fiction, autobiographies et aux poèmes


                        Oui les livres me sont facilement accessibles (bibliothèques) et quand ca me plait rien ne peut m arreter !

                        Commentaire


                        • #27
                          Aimer lire est une passion, un espoir de vivre davantage, autrement, mais davantage que prévu.
                          [Georges Perros] [+]
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'aime lire mais pas tout. Je veux que la lecture reste toujours un plaisir.

                            J'adore les romans, les biographies, les romans policiers. J'aime aussi les livres érotiques (et pas les livres à l'eau de rose). Certains sont très bien écrits. Mais je ne sais pas si ces livres sont accessibles en Algérie...

                            Je lis aussi tous les jours le journal, sur internet.

                            Commentaire


                            • #29
                              Lisez-vous régulièrement les journeaux?
                              Ca varie mais plutôt quand même

                              Etes-vous de ceux qu'on voit toujours, un livre à la main?
                              Ouiiiiiii

                              Qu'aimez-vous lire?
                              Tout enfin presque tout : romans en tout genre, livre d'histoire, en langue étrangère, BD....

                              Les livres vous sont-il facilement accessibles?
                              Oui sans problème avec les bibliothèques et les librairies
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire


                              • #30
                                Des revues comme Sélection du readers digest,
                                j'adore lire cette sélection , plus les magazines québecois , coup de pouce et Chatelaine


                                pour les romans , en ce moment j'en ai 5 de Leila Sebbar

                                la jeune fille au balcon
                                le ravin de la femme sauvage
                                sept filles
                                les femmmes au bain
                                l'habit vert

                                c'est des romans trés légers , j'aime pas ce qui est compliqué

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X