Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aimez-vous lire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    surtout les livres de sciences, découvertes.. ,par contre les romans d'amour & déceptions :22: .. ( a part ceux des écrivains Algériens que je trouve des plus intéressants même dans la langue française.

    Les livres vous sont-il facilement accessibles?
    plus mtn, j'en trouve pas dans les librairies américaines ou tout est en Anglais ou en espagnole..
    Dernière modification par absente, 23 juillet 2008, 02h09.

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir,
      Je lis les journeaux algeriens chaque jours. Parfois je prend metro ou 24h si je loupe les infos a la tele.

      J'aime plutot lire les romans thriller, politique, de l'histoire et de la science fiction. Je lis rarement les autobiographies,

      En ce moment je lis Les larmes du diable de C.J Sansom.

      Je suis inscris a la bibliotheque du cartier et a la bibliotheque nationale.
      Dernière modification par Algerian, 23 juillet 2008, 02h57.

      Commentaire


      • #33
        j'adore lire. mais quand je suis tranquille, seule. il m'arrive de passer toute une après-midi de samedi à lire chez moi.
        Je ne peux pas m'endormir sans avoir lu avant.
        je lis de tout sauf les livres du genre "harlequin" je déteste. je ne lis pas non plus les journaux.
        Abordable ? et bien j'ai la chance d'avoir des brocantes tous les dimanches dans mon coin et j'en profites pour faire le plein de livres. ou alors sur internet, des livres d'occasions ou aux enchères, pour ne pas citer le site.
        heureusement sinon je ne pourrais jamais en acheter autant.
        après j'en garde certains ou je les revends dans les brocantes pour en acheter d'autres.

        L'histoire, pour l'instant chui entrain de lire la série d'Yves Courrière sur la guerre d'Algérie elle est très passionnante
        Les Fils de la Toussaint, 1968
        Le Temps des léopards, 1969
        L'Heure des colonels, 1970
        Les Feux du désespoir, 1971
        lamia14, je viens de les acheter d'occasions. il y longtemps que je les cherchais

        Commentaire


        • #34
          si il y' a un livre que tout les algériens devrait lire ,c'est bien celui la :
          Citation:
          L'histoire, pour l'instant chui entrain de lire la série d'Yves Courrière sur la guerre d'Algérie elle est très passionnante
          Les Fils de la Toussaint, 1968
          Le Temps des léopards, 1969
          L'Heure des colonels, 1970
          Les Feux du désespoir, 1971
          lamia14, je viens de les acheter d'occasions. il y longtemps que je les cherchais
          pour moi :
          les journaux ,rarement
          les livres ,j'adoor lire ,mais je suis long au démarage ,ça m'arrive de trainer des jours sans rien lire ,et des periode ou je lis plusieur livres de suite.j'avoue que depuis que j'ai déouvert FA ,je lis beaucoup moins qu'avant .ha le forum.

          j'en est pleins ,pleins pleins de livres ,aux moins mille titre facile ,j'ai fait la promesse de monter une bibliothéque dans mon villages et je suis entrain de rassember le plus possible .le souci est que j'ai du male a les acheminée jusqu' en algérie ,depuis la france .j'en est au moins trois cents qui attendent (si il y' a des personnes qi peuvent m'aider ,je leure serais fort reconnaissant) .

          bachi :
          dix heures de lecture par jours ??????tu doit avoir de sérieux problemes de torticolli et de vue .lol
          je réve de faire ça pendant quelque année ,mais ce n'est pas facile de se déconnecté de la vie ,on doit vivre .

          imprévisble :
          impréssionnante ta petite bibliothèque ,j'ai reconnu papillon ,d'henri charrière .si il y' a un livre connu chez nous ,c'est bien celui la ,il est trés rare et quand on le trouve ,il est d'occase et il coute le doubles des autres.

          le manques chez nous est cruels .

          Commentaire


          • #35
            Y a que le roman qui m'intéresse et rien d'autre.
            tu me rappelles mon père toujours avec des SAS, moi aussi chui devenue fan du prince , moi aussi j'adore les romans, policier, espionnage, trillers ..etc
            je lis de tout sauf les livres du genre "harlequin" je déteste.
            ça me rappelle mes premières léctures qd j'étais au CEM-lycée (les vacances d'été je les passais avec des harlequin), après j'ai cessé de l'interesser à ce genre de lecture mais ça m'arrive d'en lire de temps en temps ( surtout ceux de la série blanche )
            lamia14, je viens de les acheter d'occasions. il y longtemps que je les cherchais
            pour être franche chui tombée sur eux par hasard (je ne connaissais même pas), ds la bibliothèque d'un ami à mon père j'ai trouvé les fils de la toussaint, j'ai commencé à le lire et ça m'a bcp plu et comme par hasard au même moment qd chui rentrée chez mes parents ma mère lisait la série complète j'étais très contente, c tellement bien écrit que j'ai pas envie de les finir c passionnant, et j'ai trouvé parmi mes livres "à l'Aures sur les pas de rebelles" de Jean Servier qui est très cité par Yves Courrière, je suis très contente je l'ai lu et là aussi c t un plaisir, d'ailleurs je le considère comme une oeuvre d'art (il est très vieux, jaunit et fragile)
            si il y' a un livre que tout les algériens devrait lire ,c'est bien celui la :
            c'est vrai il est assez objectif (bcp plus que Servier), et il nous apprend tellemnt de vérités, mais il ne faut pas se limiter à ce livre pour étudier la guerre d'Algérie, déjà y en a qui ont refuser de témoigner (des 2 côtés) mais j'adore ces livres, et chui contente de les lire
            dix heures de lecture par jours
            ça m'arrive de le faire, qd on commence à livre des fois on a du mal à stopper (le Da vincci Code je l'ai lu en 2 nuits) mais pas tout le temps
            Dernière modification par lamia14, 23 juillet 2008, 13h49.
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #36
              révo-réso

              j'en est pleins ,pleins pleins de livres ,aux moins mille titre facile ,j'ai fait la promesse de monter une bibliothéque dans mon villages et je suis entrain de rassember le plus possible .le souci est que j'ai du male a les acheminée jusqu' en algérie ,depuis la france .j'en est au moins trois cents qui attendent (si il y' a des personnes qi peuvent m'aider ,je leure serais fort reconnaissant) .
              C'est excellent ça, moi qui pensait mettre un place quelque chose (mais pas dans l'immédiat) pour les coins un peu plus "reculés"
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #37
                il y a un autre livre que je voudrai lire ou plutôt continuer c "la bible, le coran et la science" du Dr Maurice Bucaille, je l'ai trouvé dans la bibliothèque de mon ancienne école, j'ai commencé à le lire mais comme c t la fin de l'année et que son français était un peu soutenu je n'ai l'ai pa fini, j'en ai parlé à ma mère qui connaissait l'auteur, elle m'a dit que ds les année 70 il est venu en Algérie pour parlé d'un autre livre en rapport avec la médecine et que tous les étudiants présents lui ont posé que des questions sur l'autre livre et il n'a pas voulu leur s'il était musulman.
                je ne l'ai pas cherché sérieusement mais j'ai envie de le lire
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #38
                  Angèle: Le problème avec le livre, c'est que c'est lourd. Les expédier devient donc dispendieux. Je te suggère de travailler sur deux plans à la fois: l'un , contacter un organisme d'entraide internationale afin de leur demander s'il n'y a pas un container en partance du pays que tu as choisi d'aider et si tu peux envoyer tant de metre cube de livres.
                  Puis tu contactes des éditeurs. Les livres invendus ou en surplus sont souvent détruits tout simplement. Demande leur si on peut te les donner en leur expliquant ton projet. Tu peux aussi soumettre ton projet aux écoles pour les sensibiliser et demander que les livres qui sont remplacés, te soient remis( une grammaire reste une grammaire, un dictionnaire aussi).
                  Bonne chance dans ton projet.

                  Commentaire


                  • #39
                    La lecture? J'y suis tombé dedans lorsque j'étais tout petit, tel Obelix et la potion magique
                    Je lis énormément, d'autant que ça fait parti de mon univers professionnel depuis très longtemps. Je ne me couche pas avoir d'avoir lu quelques pages de livres. Même une ligne! C'est un rituel.
                    Quand j'étais ado, je lisais même durant les fêtes de l'aid mais ma mère, qui m'encourageait à lire, m'interdisait de le faire, lol. Elle trouvait que c'était impoli la lecture durant les fêtes religieuses, surtout quand on avait de la visite. J'avoue qu'elle avait raison ( les mamans ont toujours raison!).
                    Il faut dire aussi que j'ai la chance de résider dans une ville, Montréal, où les bibliothèques sont légion. J'habite à 3 minutes d'une biblio.
                    Mon premier geste lorsque je suis arrivé à la fin des années 90: m'inscrire à la bibliothèque qui est gratuite pour information.
                    Et puis, quotidiennement, j'achète le journal ''Le Devoir'' et le week-end, les éditions de ce derneir et ''La Presse''. Les éditions du samedi pèsent une tonne
                    Et que toujours mon nom de bronze/puisse toucher ses mille doigts/qu'enfin je sois fixé comme une galaxie/et ma mémoire gardée/dans ses cieux secrets et fragiles(Léonard Cohen)

                    Commentaire


                    • #40
                      le journal je lis pas bcp mais par contre les livres j'aime bien j'ai tjr un livre ds ma main
                      a nerrezz wala nknou

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est excellent ça, moi qui pensait mettre un place quelque chose (mais pas dans l'immédiat) pour les coins un peu plus "reculés"
                        angèle :
                        c'est trés très compliqués a faire ,mais c'est pas impossible d'ailleurs ça existe déja grace a une femme ,assia yacine ,qui a montées et équipés 5 bibliothèque ,sur tigzirte ,mizrana ,tizi-ouzou ,ain sefra et une dernière que j'ai oubliè .

                        voici un liens qui parles un peu de cette femme :
                        http://www.elwatan.com/Printemps-de-cellulose

                        Angèle: Le problème avec le livre, c'est que c'est lourd. Les expédier devient donc dispendieux. Je te suggère de travailler sur deux plans à la fois: l'un , contacter un organisme d'entraide internationale afin de leur demander s'il n'y a pas un container en partance du pays que tu as choisi d'aider et si tu peux envoyer tant de metre cube de livres.
                        Puis tu contactes des éditeurs. Les livres invendus ou en surplus sont souvent détruits tout simplement. Demande leur si on peut te les donner en leur expliquant ton projet. Tu peux aussi soumettre ton projet aux écoles pour les sensibiliser et demander que les livres qui sont remplacés, te soient remis( une grammaire reste une grammaire, un dictionnaire aussi).
                        Bonne chance dans ton projet.
                        brise glace :
                        c'est une bonne idée que tu a lancée ,mais la bureucratie algérienne auras raison de tout les efforts possible et imaginable a moins d'avoir de grosses épaules ou de beaucoup de connaissance ,a la douane surtout.

                        c vraie que le problemes du livres reste le poid ,mais si on voyants le nombres de voitures qui débarques a algers chaques jours ,si il y'auras dix livres par voitures ,sur une traversée on auras 3 000 titre ,une toute petites bibliothéques qui feras le bonheurs de pas male de contrées lointaines .

                        Commentaire


                        • #42
                          aimez-vous lire
                          Ah, c'est mon plus gros problème.
                          Je réponds par oui, j'aime lire mais je lis très peu voire rien du tout (en parlant des livres) pour de longues périodes.
                          Avant, lorsque j'étais ado, j'étais un vrai boulimique de la lecture mais j'ai perdu cette passion.
                          Maintenant, toutes mes lectures, en dehors de celles du net, je les fais par obligation et non pas par passion.
                          Bachi, Chapeau bas pour tes dix heures de lecture quotidienne, contamine moi stp
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #43
                            j aime la litterature pour enfant
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #44
                              salut tout le monde.
                              excellent sujet de conversation, à lire toutes les réponses il y a pas mal d'amoureux de lecture sur FA, c'est soulageant...
                              moi j'adore lire et depuis que j'étais tout petit, je lis surtout en arabe j'adore les romans, des livres d'histoire, des livres scientifiques, les encyclopédies, même les contes et livres pour enfants....

                              Commentaire


                              • #45
                                re-salut tout le monde,
                                voici un extrait de MARIE DARRIEUSSECQ à propos de Lire tout simplement pour tous les lecteurs boulimiques


                                Lire c'est s'absenter du monde
                                lire c'est retrouver le monde
                                lire c'est être seul avec le monde entre les mains
                                lire c'est être seul en compagnie des autres
                                lire c'est réfléchir avant de passer a l'acte
                                lire c'est prendre le temps de penser
                                lire c'est imaginer
                                imaginer c'est se mettre à la place de l'Autre
                                lire est un humanisme
                                lire c'est être avec l'autre et avec soi-même
                                lire et écrire c'est le début de l'appartenance au monde
                                chacun devrait lire et écrire dans sa langue
                                lire c'est être seul et pourtant faire partie du monde


                                Ecrire c'est répondre à cette solitude
                                sans la remplir
                                sans imaginer la combler
                                écrire c'est affronter le vide
                                écrire c'est être a coté du lecteur
                                ni à sa place ni au-dessus
                                écrire c'est compter sur l'intelligence
                                écrire c'est être seul aussi
                                mais pas tout seul pas isolé
                                écrire c'est chercher l'autre en soi
                                on peut en faire une maladie
                                on peut en faire un métier
                                on en faire une extase
                                écrire c'est incontrôlable mais c'est grammatical
                                écrire c'est poser des questions sans réponse
                                écrire c'est répondre a des questions pas posées
                                écrire c'est refuser les mots de la concorde comme ceux de la discorde
                                écrire c'est semer le désordre en ravivant la langue
                                écrire est un humanisme et une malédiction
                                écrire me tient debout mais creuse aussi des gouffres

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X