Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre une femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mais bien d'autres choses que les hommes font en toute liberté ds les familles algériennes , qu'une femme ne peut pas faire ........
    Raison de Plus Que La Femme Doit Inventer des trucs que l'Homme Ne Saura pas faire et non Pas Qu'elle l'immite

    Commentaire


    • #32
      Nedjma

      on dit bien , Wina dh'arguaz , yechvah Fellas ........
      Ah cette phrase qu'est ce qu'elle m'énerve . Zut j'oubliais que les hommes chez nous ont tous les droits et que nous avons tout juste le droit parfois de dire qu'ils exagèrent, bien sur s'ils consentent à nous écouter

      Mano : Raison de Plus Que La Femme Doit Inventer des trucs que l'Homme Ne Saura pas faire et non Pas Qu'elle l'immite
      Tu veux qu'on réfléchisse ??? Pourquoi faire puisque vous savez tout mieux que nous ?
      Dernière modification par zwina, 10 août 2008, 00h42.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #33
        manotoluik et puis koi encore

        Raison de Plus Que La Femme Doit Inventer des trucs que l'Homme Ne Saura pas faire et non Pas Qu'elle l'immite
        elle l'imite??, qui te dis qu'elle l'imite, c'est à dire tu pars du principe que c de l'imitation non une même nature au fond qui aspirent et cherchent les mêmes choses
        si je résume ce que je lis, les femmes imitent les occidentales, et imitent les hommes, comment devraient être les femmes ou comment est la femme, la vraie??

        Commentaire


        • #34
          Tu veux qu'on réfléchisse ??? Pourquoi faire puisque vous savez tout mieux que nous ?
          Allez Zwina , On Sait Bien Que tu Baisses jamais Les Bras

          si je résume ce que je lis, les femmes imitent les occidentales, et imitent les hommes, comment devraient être les femmes ou comment est la femme, la vraie??
          Une Femme qui immite Une Autre Femme , Ou Qui Fait mieux que l'autre ou qui donne des Lecons à Une Femme ( Bref Une Histoire Feminine ) C'est Génial , Mais Une Femme Qui Veut Faire Comme L'Homme .... Je Trouve pas Que c'est Original .....

          " Je Sais Que Parfois on Passe Pour Des Arriérés , ou Des hommes Coincés ou des Jaloux , Ou ...... " Mais Pour moi ce n'est Qu'un Pretexte .

          " Les Femmes D'hier , Surtout la femme Arabe, et selon pas Mal D'etudes , avait Mois De droits Certes , mais Elle Avait Une Place Beaucoup Plus Importante que celle D'aujourd'hui " . ( Classe , Elegance , Beauté , Propreté , Maman , ......... )

          Commentaire


          • #35
            Mano

            Exact parce qu'avant les hommes étaient occupés aux champs ou ailleurs et ne voyaient même pas ce que les femmes faisaient ou pas, ils avaient d'autres préoccupations.....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Exact parce qu'avant les hommes étaient occupés aux champs ou ailleurs et ne voyaient même pas ce que les femmes faisaient ou pas, ils avaient d'autres préoccupations.....
              Et C'est ca ce Que Je trouve Drole , Pourquoi Ce Changement vers le Pire ?

              La Femme Doit se Poser pas mal de questions , et Surtout " Pourquoi la situation de la femme d'aujourd'hui est encore pire que la femme D'avant " ?

              Heureusement que les Hommes ne se maquillent pas ( rouge a leveres .... ) , et ne portent pas de Jupes ni De Robes .... Par Contre La Femme deja S'habille Comme l'Homme et a perdu un peu de sa Féminité ....

              " NB : Celui qui Fume est Un Triste , Celui qui Boit de l'Alcool est Encore pire qu'un Fumeur "

              Et Les Femmes Deviennent de plus en Plus Tristes .... Surtout les Occidentales .

              Commentaire


              • #37
                bin c'est normal le truque est dans le chromosomes Y il faut lui en vouloir
                pas au mecs , pourquoi il a changé il fallait rester X comme l'autre quand on vivait dans l'utopie dans une caca de dinosaure comme des cellules . il y a 5o0 milliard d'années .

                bon je m'éclipse (car je suis un soleil) mais c'est un peut vrai se que je dit non ?

                Pourquoi la situation de la femme d'aujourd'hui est encore pire que la femme D'avant " ?
                halilo ya Qawm
                Dernière modification par Nadyr, 10 août 2008, 01h46.

                Commentaire


                • #38
                  Etre une femme

                  Je me rend compte en lisant les topics et les interventions, l'immense charge qui pèse sur les épaules des femmes maghrébines. Elles doivent être parfaites et répondre en tous points aux critères qui ont été décidés par des hommes. Si elle fume c'est choquant par contre un homme c'est normal ; elles embrassent un garçon dans la rue, la honte sera sur sa tête par contre le garçon aura tout juste un sermon................;

                  Le changement se fera par nous, et je pense qu'il est en cours avec l'éducation que l'on donne à nos enfants...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #39
                    Un proverbe poste par Tasfut:

                    Ils ont demandé au pharaon : pourquoi tu te prends pour dieu, il leur a repondu : personne ne m'en a empêché!!

                    Commentaire


                    • #40
                      ça c'est fort....
                      c'est ce que je voulais dire mais je ne trouve pas les mots bravo!

                      Commentaire


                      • #41
                        bonjour

                        Je me rend compte en lisant les topics et les interventions, l'immense charge qui pèse sur les épaules des femmes maghrébines. Elles doivent être parfaites et répondre en tous points aux critères qui ont été décidés par des hommes. Si elle fume c'est choquant par contre un homme c'est normal ; elles embrassent un garçon dans la rue, la honte sera sur sa tête par contre le garçon aura tout juste un sermon................;



                        Au fait, le khimar existe pour nous protéger de votre bêtise...........

                        Ayaye!!!

                        Heureusement que être une femme ne se résume pas à imiter l'homme dans ces deux gestes que tu cites "fumer" et "embrasser" en plein publique !!!!
                        Dernière modification par absente, 10 août 2008, 10h30.

                        Commentaire


                        • #42
                          Au fait, le khimar existe pour nous protéger de votre bêtise...........
                          Bonjour Zwina,
                          ca me fait plaisir de te relire, juste une question, la tu parle de quel bêtise? quoi que je comprend la femme algérienne, et vraiment bon courage, même si tu porte le khimar matesselkiche, mais bon reste a espéré un changement pour trés bientot inchallah, car c'est vraiment innacceptable, j'ai vécus une histoire quand j'etai étudiant , dans un bus, je me suis fait embarquer par la police, grace a un con un pervere qui a vraiment déranger une femme d'un certain age personne ne voulais intervenir sauf moi et mon ami mais bon, j'espere que ca changera inchallah
                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour tlm

                            Heureusement que être une femme ne se résume pas à imiter l'homme dans ces deux gestes que tu cites "fumer" et "embrasser" en plein publique !!!!
                            exact!

                            pour moi ça serait de travailler dur pour arracher ses droits : travail, s'exprimer librement sans un mâle derrière pret à "la corriger"....en somme : être l'égal de l'homme......et j ne parle pas de ces pseudo libertés (fumer, coucher...!) qui éloigne des libertés fondamentales qui nous manque encore en algerie......................
                            .
                            .

                            Commentaire


                            • #44
                              qui éloigne des libertés fondamentales qui nous manque encore en algerie......................
                              j'aimerais bien connaitre c'est libertés qui manque en Algérie..

                              -elle a le droit de travailler dans tous les domaines
                              - droit a l'education
                              -pas de discrimination dans le salaire.. Pour le même poste le même salaire que l'homme selon la loi algérienne (contrairement a ce qui se pratique même en France)
                              -peut circuler librement quand elle veut et ou elle veut
                              -sa vie ne se résume pas qu’aux taches ménagères

                              De qu'elle autre liberté fondamentale tu fais allusion ? Car l'Algérie n'as rien à envier au autres pays za3ma développé ....
                              Reste certains attardés mentaux qui vivent encore a l’age de pierre et pense que la femme n’existe que pour les servir (et ce n’est pas spécifique a l’Algérie) … mais les mentalités change …
                              Anakin

                              Commentaire


                              • #45
                                et j ne parle pas de ces pseudo libertés (fumer, coucher...!) qui éloigne des libertés fondamentales qui nous manque encore en algerie......................
                                Tout à fait tafsut, et c'est ce que Elisabeth Badinter qualifie de "Fausse route".
                                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                                Socrate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X