Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désolé, je ne peux jamais pardonner..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui veut dire, celui qui a offensé doit reconnaitre son tort et demande le pardon, pour que l´offensé, pardonne par la suite!
    Pas forcement. ce que tu decris n'est que la reaction a une action. moi je parler de l'action a une reaction. (philosophique?!) j'explique, ce que tu decris est un pardon conditionel, "si tu ne demande pas je ne te pardonerari pas", ce dont je parle c'est un Pardon inconditionel "je te pardone parceque, je veux te pardonner"

Ca je suis d´accord, mais ce que j´ai remarqué chez les Algeriens surtout les hommes, vis à vis les femmes n´osent demander le pardon, par fiérté soit disant, meme que la femme est préte à pardonner..... combien de relations sont tombées dans l´eau à cause d´une connerie de fiérté mal placée, et qui peut etre sera cause d´un malheur eternel d´un homme ou une femme qui pouvaient aussi etre amis aux lieux ennemis!
    soeurette, combien d'Algeriens as tu connu? parceque moi j'en ai connu pas mal qui en ont demander des pardons a leur femme, petite amie, soeur, mere (oh mon dieu combien j''ai demander ca a ma mere, ne dormez jamais et laissez votre mere en colere.)
    La demande d'ecxuses est une forme de respect, que ce soit envers une femme ou envers un homme. A Oran quand tu dis "smahli" (pardon ou je m'excuse) c'est un signe de respect, et on le fait tres souvent crois mon experience.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Uofis: Je suis peut etre trés logique dans les relations humaines!

Ca n´a rien avoir avec les condition d´amour c´est de l´education et le comportement correcte de l´humain bien mûre et intelligent!

Action réaction, mais que veut dire un pardon si on l´attend d´une personne qu´on aime aussi?
      Ou bien aimer veut dire aussi accepter d´etre insulté et manqué de respect?

Que vas tu faire, si un t´insulte maintenant,
      sans te connaitre, et sans que tu lui as fait mal?
      Tu vas lui dire, ben merci?
      Ou bien pardon?

Si tu lui dis merci, il va le faire et le refaire surment, parce que tu trouves c´est quelque chose à remercier, mais c pas correcte, il doit changer son caractére, il doit corriger tout seul son erreur!
      Il doit apprendre seulement qu´il doit respecter, s´il veut etre réspecté!

Commentaire

Chargement...
      X