Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Correction du kilométrage sur un véhicule en algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Correction du kilométrage sur un véhicule en algérie

Bonsoir tout le monde et saha ftourkoum,

Je vien de trouver ce fameux forum algérien, ou je vais en profiter pour poser une petite question.

Je suis un electricien auto, alors que j'ai voulu faire une petite sous travail pour les compteur de km sur les tableaux de bord.

La question est :

- Est ce que c'est légal de changer les kilométrage sur un véhicule en algérie ?

Merci au connaisseurs de me donner une réponse, car j'ai chercher partout, y'en a qui me disent que c'est interdit et autres me dit que ce n'est pas interdit

Bienvenue à toi sur FA. Le problème n’est pas l’interdiction ou la non interdiction.
    Sinon, à part l’intention de vouloir berner un éventuel acheteur d’un véhicule qui pourrait être encouragé à l'acquerir parcequ’il est attiré par son petit kilometrage, à quoi pourrait servir un tel acte ?
    Là où je suis, plusieurs électriciens autos s'adonnent à cette pratique et font celà à leurs clients sur le point de vendre leurs véhicules et qui veulent ainsi glaner quelques millions supplémentaires, en voulant faire croire aux éventuels acheteurs, que leurs véhicules ont peu roulé, la preuve la plus parlante : le compteur de kilomètres.
    Ils supprime le 1er chiffre de la ligne par exemple, et 180.000 Kms deviendra juste 80.000 kms…
    Moi personnellement, je n’attendrai pas une loi pour m’interdire cette pratique car ma conscience devrait le faire avant.
    Dernière modification par Zacmako, 05 septembre 2008, 12h46.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Je le sais, mais chaqu'un ça concience chaqu'un son mode de vie,

Moi j'ai poser une question j'attend une réponse pour ma question

Je vous remercie beaucoup

Commentaire

- Est ce que c'est légal de changer les kilométrage sur un véhicule en algérie ?

Si comme si tu demandais s'il est interdit d'acheter un faux diplome.

Bienvenue a FA.

Commentaire

Une faut diplome contient une fausse griffe,

La griffe sur un véhicule est le numero de chassi, ca n'as pas de rapport

Commentaire

salut

Est ce que c'est légal de changer les kilométrage sur un véhicule en algérie ?
            Il faut vraiment avoir subi un court-circuit pour se poser une telle question ......... même en algérie. Et pour ceux qui prétendraient que ce n'est pas interdit, je pense qu'ils ont carrément fondu les fils

Ceci dit, c'est malheureusement une pratique courante même sur les compteurs digitaux que certains arrivent à bidouiller avec des valises électroniques.

Voilà pourquoi il ne faudrait jamais acheter un véhicule d'occasion sans carnet d'entretien .......... et encore !!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

@Scootie

Merci pour votre réponse, mais je ne comprend pas votre sense exact de ce que vous voulez dire !

Merci d'éclairer un peux

Commentaire

sahit alg48

Merci d'éclairer un peux
                Alli alli, un électricien qui demande qu'on l'éclaire .......... wachnou hada

Plus sérieusement, je disais que ça devrait être évident que c'est INTERDIT. Pourquoi ? tout simplement parce qu'il y a tricherie.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Voila ce que je vien de trouver sur le web :

Legal :
                  Ajuster un compteur de kilométrage pour un véhicule n'est pas illégal. il devient illégale si vous vendez le véhicule sans divulgation de la correction .

Commentaire

En regle generale, toute utilisation de document administraif qui contient une fausse information, que soit le diplome ou un document de la voiture est passible d'amende et de prison.

Commentaire

Malheuresement le compteur digital n'est pas un document

Commentaire

A ma connaissance quand une voiture change de proprietaire, le kilometrage est reporte sur un document.

Commentaire

Correction du kilométrage sur un véhicule en algérie
                          Ajuster un compteur de kilométrage pour un véhicule n'est pas illégal
                          change pas les mots pour rendre cette pratique l'égale ...

il faut appeler un chat un chat

c'est du trafique point barre et c'est illégale
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

il devient illégale si vous vendez le véhicule sans divulgation de la correction .
                            Hahaaa, j'entends déjà notre bonne âme dire à son client "smahni a lhadj, il faut que je te dise un secret: trafikit l'kountour mais fais semblant de rien, ma sra walou

Commentaire

Daccord, donc pourquoi la plus part des electricien en algérie, de ce que j'ai remarquer :

a Oran, Tlemce, SidiBelAbess le font !!!

Commentaire

Chargement...
                              X