Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politique marocaine envers l'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • combat de coqs ....
    C'est un échange (culturel) d'amabilités...

    Commentaire


    • Je desapprouve of course

      Le Maroc doit fermer ce dossier et ne le réouvrir que lorsque les algériens auront un président et un gouvernement civil, pour le moment je suis pour l'adage "nssa lhem yensak"
      A todo cerdo le llega su San Martín.

      Commentaire


      • J'ai juste remarqué que nos frères marocains ont autant de nif que nous, c'est toujours utile de le savoir
        Chez Nous On Dit : " Foula w maksouma aala 2 " In French : " Une Feve Divisée en 2 "

        Saha Shourek Penthé

        Et Alors le Ramadan ? lol ca se passe Bien ?

        Commentaire


        • SOLAS

          harrachi
          pourquoi tu n as mis la case
          ignore les mouches
          Qu'est ce qui t'empeche d'ouvrir un topic et mettre les cases qui te plaisent?

          lkidar lakhor
          A todo cerdo le llega su San Martín.

          Commentaire


          • El diez !!

            Hahahaha !!

            Rah ma3dour, toujours hors zone de couverture...

            Commentaire


            • Quant au combat de coqs dont ce forum est devenu le seul gallodrome, oui j'ai beau cherché même dans les forums marocains, je n'ai trouvé tant de crualité et de haine ailleurs.

              J' approuve et c' est vraiment malhereux !!!

              Commentaire


              • @T-Hamza

                la faute men moulah, khellah day3 m3ana,
                A todo cerdo le llega su San Martín.

                Commentaire


                • la faute men moulah, khellah day3 m3ana,
                  No comment !!

                  Commentaire


                  • C'est un échange (culturel) d'amabilités...
                    avec un smilye à la fin, ça aurait été amusant.

                    " Foula w maksouma aala 2 "
                    et oui!!! el fahem yefhem

                    Saha Shourek Mano

                    les kilos les kilos:22:

                    Commentaire


                    • Etat des Lieux

                      Bon, faisons une petite recap de la situation jusqu'a maintenant :

                      - 50% des Marocains de FA approuvent la politique algerienne de leur gouvernement.

                      - 50% desapprouvent et precisent qu'elle n'est pas "assez ferme", et qu'il faudrait donc monter d'un cran.

                      (? pourrait-on preciser comment exactement ?)

                      - 90% des participants algeriens jugent la politique du Maroc a l'egard de leur pays incorrecte.

                      - 10% n'y trouvent rien d'anormal.
                      Dernière modification par Harrachi78, 14 septembre 2008, 10h09.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • (? pourrait-on preciser comment exactement ?)
                        Tout simplement en appliquant le principe de reciprocite et en se basant sur l'interet du Maroc avant l'interet de la region.

                        Commentaire


                        • @Ayoub7

                          Ou, concretement, ca se presenterait comment cette "reciprocite" ; quand je dis plus precis je veux dire des exemples tangibles sur les mesures ou sur l'attitude souhaitee.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • ca se presenterait par mobiliser toute la diplomatie marocaine afin d'affaiblir l'algerie sur toutes ses positions internationales, de lancer une campagne de denigrement en presentant le pouvoir algerien comme ce qu'il est, qui en plus de son incompetence a gerer ses affaires inernes, est une vraie menace et une tare pour la region, et en mettant en evidence ses contradictions. Et sur le plan externe, tout faire afin d'affaiblir ce regime. Par exemple au lieu d'offrir son aide pour que l'Algerie accede a l'OMC, tout faire pour le contraire.

                            Autre exemple: donner une tribune a l'aile politique du FIS qui a ete elue democratiquement par le peuple algerien et qui a ete spoliee du pouvoir par le regime dictatorial et defendre le droit au vote et a la representation democratique aupres des instances internationales par "principe". Et le jour ou Alger parlera d'ingerence, on se marrera de ce cote-ci en leur repondant par "polisario".

                            Idem pour la Kabylie, au prochain massacre, s'indigner internationalement et envoyer le representant de l'Institut Royal Amazigh ou le numero 3 du regime (Hassan Aourid) demander justice pour le peuple opprime kabyle en ouvrant un dossier flambant neuf aupres des cours internationales pour genocide.

                            Ce ne sont pas les manieres d'appliquer cette reciprocite qui manquent cher ami, la creativite dans la manipulation et la hostilite ce n'est pas ce qui manque. C'est la volonte uniquement de ne pas insulter l'avenir par les dirigeants marocains, mais au point ou on est, je pense que ca ne doit plus etre une priorite... Comme dans l'exemple d'expulsion des marocains en 75, Rabat aurait du appliquer la reciprocite en expulsant tous les algeriens dans le royaume. Tout simplement... Ou quand un Djamel debbouze se fait refouler d'algerie, Rabat aurait pu appliquer la reciprocite envers un des "Cheb"... Mais bon dans ce cas particulier, je me dis quand meme heureusement qu'on n'est pas aussi C... car il y a des degres dans la stupidite et je prefere que ca se limite au politique et que ca ne touche pas le culturel...
                            Dernière modification par ayoub7, 14 septembre 2008, 18h24.

                            Commentaire


                            • vous voyez
                              quand je vous dis qu il faut les ignorer
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • @Ayoub7

                                Voila qui est bien plus clair en effet.

                                Mais bon, on fait comme "on peux" dans la vie ... lol

                                Je suit le debat.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X