Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeter ses parents dans un asile de vieillesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Zina2008,

    ce qui est ingrat c'est de ne plus rendre visite à ses parents, de ne plus leur donner un peu de temps ou de ne pas les aider financièrement.

    Les maisons de retraite ne sont pas des maisons poubelles.
    Il y a un personnel adapté pour les personnes âgées.

    En ce qui me concerne, si un jour je ne suis plus capable de m'occuper de mes parents pour X raison, je préfère les savoir en maison de retraite, entourés, que seuls à ruminer dans leur maison.

    Commentaire


    • #77
      Finalement arreter de vous chamailler inutilement, apparemment chacun a son idée bien ancrée dans la tête, autrement dit l'agréable surprise qu'il reserve a ses parents en guise de cadeaux de fin de règne pour services rendus.
      Personne n'arrivera a convaincre l'autre, un gouffre sépare les deux bords, d'un côté ceux qui revendiquent des valeurs humaines faites de sacrifices et d'abnégations, de l'autre ceux qui mettent en avant leurs propres quiètude avant toute consideration en ayant soin d'enrober la pillule qu'ils veulent nous faire avaler par des alibis qui tiennent pas debout genre: presence permanente, soins, elles seront heureuses et patati patata.
      Faites ce que bon vous semble et ayez la conscience tranquille.
      Dieu saura reconnaitre les siens.
      Je suis obligé de remettre le même verset posté plus haut pour ceux qui méditent. Dieu n'a pas tort quand il a fait descendre ce verset:
      وقضى ربك ألا تعبدو إلا إياه و بالوالدين إحسانا إما يبلغن عندك الكبر أحدهما او كلاهما فلا تقل لهما أف و لا تنهرهما و قل لهما قولا كريما و اخفض لهما جناح الذل من الرحمة و قل رب ارحمهما كما ربياني صغيرا

      Commentaire


      • #78
        Lenasia
        Les parents qd ils ne sont plus capable financièrement de s'occuper de leur enfants convenablement, qcq ils font? ils les jettent à une tierce personne pour se charger de l'affaire ou bien ils cherchent des solutions des fois miraculeuses pour en arriver?
        qqs uns veulent se convaincre que les maisons de retraite est un espace agréable...les parents seront entourés par l'amour, la bonne ambiance,.... mais en réalité ils seront torturés en voyant leurs enfants les jeter loin d'eux.
        mais bon chacun a son pt de vue.
        En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

        Commentaire


        • #79
          qqs uns veulent se convaincre que les maisons de retraite est un espace agréable...
          ......et apparemment ils veulent convaincre les derniers scéptiques.

          Commentaire


          • #80
            Posté par Zina2008
            Les parents qd ils ne sont plus capable financièrement de s'occuper de leur enfants convenablement, qcq ils font? ils les jettent à une tierce personne pour se charger de l'affaire ou bien ils cherchent des solutions des fois miraculeuses pour en arriver?
            Ne mélange pas tout...


            C'est bien gentil de dire chacun son point de vue après avoir allègrement indiqué que les enfants qui sont d'accord pour que leurs parents soient en maison de retraite sont des enfants ingrats, des enfants indignes etc.

            Commentaire


            • #81
              Mes parents ne seront jamais mis dans une maison de retraite insha allah. J'ai peur pour moi par contre, et je prefere mourir seul en Algerie que de mettre le pied dans une maison de retraite.

              Commentaire


              • #82
                ce qui est ingrat c'est de ne plus rendre visite à ses parents, de ne plus leur donner un peu de temps ou de ne pas les aider financièrement.
                Lenasia, je suis totalement d'accord avec toi.
                Il faut leur donner du temps tant qu'ils sont bien portant et partager un maximum de bons moments avec eux. Ces moments de complicté et de bonheur donneront la force de les prendre en charge si jamais ils en ont besoin.
                Personnellement, ma grand mère paternelle nous a elevés alors que ma mère travaillait. Actuellement, même si elle radotte tout le temps, si elle n'a plus toute sa tête et qu'elle est plus agaçante qu'agréable, ben, on prend quand même soin d'elle et on l'entoure d'amour et de sollicitude.

                Commentaire


                • #83
                  Moi je le ferais pas...quitte a rentrer sur Paris pour m'occuper d'eux...
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X