Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite de l'Algérie en voilier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors, dans l'ordre de notre croisière :

Arrivés à Ghazaouet le 16 Juillet, nous hissons pour la première fois vos couleurs !

Premier bateau algérien rencontré, un pêcheur tranquille :

Puis juste avant les digues, "les deux frères"

De plus près :

Et enfin après un appel VHF (radio-téléphone marine) aux coast-guards, nous entrons dans le port :

... Est ce que je continue ?
    Dernière modification par Bertrand, 17 août 2009, 19h38.

Commentaire

Très belles photos. Des photos du voilier ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Merci ! ... Il y en aura.

Après les formalités d'entrée, les coast-guards nous autorisent à rester au quai qui leur est réservé.

Ghazaouet est un port de commerce actif :

Et également un port de pêche :

En ville, il y a encore quelques traces de la colonisation :

Commentaire

bonjour

merci Bertrand
          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

belles photos..........splendide.......encore.........
            on fait avec..........

Commentaire

Merci ! Je continue donc :

Provisions faites, nous quittons Ghazaouet pour Beni Saf à une trentaine de milles, une petite étape.

Nous passons entre le cap d'Acra et l'ilot Rachgoun :

Pour arriver à Beni Saf, premier port de pêche d'Algérie :

Et nous voici au quai des coast-guards :

Quel accueil ! "Vous êtes les bienvenus, restez autant que vous voulez, je vous emmenerai en ville en voiture, et demandez lorsque vous voulez de l'eau ..." Nous dit le Harbour-master que je remercie encore, en espérant qu'il lira ces lignes.
              On n'est jamais accueilli comme ça en Europe, et en plus ici c'est gratuit !

Port très actif équipé d'un puissant travel-lift (portique élévateur capable de soulever les chalutiers pour les poser sur le quai)

Il y a même un chantier naval :

Et des épaves ...

Un pêcheur raccommodant ses filets :

La ville, très animée est toute construite sur une colline surplombant la mer :

On surplombe le port, et on devine l'ilot Rachgoun au crépuscule :

Dernière modification par Bertrand, 18 août 2009, 13h50.

Commentaire

merci Bertrand, magnifiques photos.

welcome a jijel l'année prochaine
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Bonjour Bertrand

Merci beaucoup pour le partage, les prises de vue sont MAGNIFIQUES.

Bon séjour

../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

comme

... J'aimerais faire la même traversée ... mais d'ici !

Jolies les photos.
                    Thanks.

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Pour Jijel l'an prochain, inch' Allah ! Je l'espère bien.

Quant à la traversée dans l'autre sens ... Tu serais peut être déçu(e?).

Un coup de sirocco va nous bloquer 3 jours à Beni Saf. Mais la ville est si agréable, animée et l'accueil chaleureux que nous ne le regrettons pas.

Nous aurons ainsi la visite amicale du Colonel des coast-guards, et ... d'un journaliste (du Quotidien d'Oran il me semble ???) !

En plus de ça ...

Miam ! Je vous recommande également les petits restos de poisson qui sont juste en face du port ...

Les meilleures choses ayant une fin, nous partons pour Oran.
                      Cette fois environ 60 milles, ça implique de la navigation de nuit.
                      Nous passerons donc au large des iles Habibas sans les voir et c'est bien dommage tant on nous les a vantées.
                      Dernière modification par Bertrand, 18 août 2009, 13h36.

Commentaire

la suite...............
                        on fait avec..........

Commentaire

Le trajet que nous pensons faire va de Ghazaouet à Bejaia,
                          __________________________________________________ ____
                          je suis pret a te rece'voir a ghazaouet j'y suis tout pret ,
                          __________________________________________________ ___
                          Nous passerons donc au large des iles Habibas sans les voir et c'est bien dommage
                          __________________________________________________ _____
                          pourquoi?
                          Dernière modification par djet 7, 18 août 2009, 14h39.
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Très belles photos merci !

Commentaire

Dje7 : Merci de ton offre, mais la croisière est terminée, je viens de rentrer ...
                              Nous n'avons pas vu les Habibas parce que nous sommes passés de nuit, au large afin d'éviter les casiers, les filets, les pêcheurs.

Navigation sans histoire, et nous arrivons dans le grand port Oranais :

La balise d'entrée du port de commerce (il y a le port de Mers el Kebir à l'Ouest, réservé à la Marine et aux tankers) :

Le port de plaisance étant archi plein de bateaux divers, la Capitainerie nous trouve gentiment une petite place sur un dock normalement réservé aux réparations ... Et si le gardien en est sympa, l' endroit manque de charme :

Nous attendrons très longtemps la Police aux frontières, ce qui laisse le temps de photographier le paysage faute de pouvoir descendre du bateau :

Arrive un autre voilier français skippé par un couple de sexagénaires, le premier rencontré depuis longtemps. Bonne soirée de discussion avec eux et un jeune responsable du port qui vient nous rejoindre le soir devant un café.

Nous partons le lendemain pour l'étape suivante, Mostaganem.

Commentaire

sympa la vue de ce coté!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X