Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Msirda, Maghnia, Ghazaouet, Nedroma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    sinon comment expliquer qu'on trouve des ressemblance avec notre dialecte que dans des regions cotieres tres eloigneés les unes des autres exp : Ghazaouet,Tetouan,Tanger ( j'ai decouvert ca dernierement pour le t al place du d, comme dans "beta "=blanche)


    je vais vous raconter une anecdote
    il y a 2 ans j etais au maroc je suis du rif et j etais parti visité un site touristique a rabat , une famille m interpelle elle voulait que je les prenne en photo quand la famille s est adressée à moi je leur ai dit " vous étes les bienvenus au maroc" car j tais persuadé qu ils etaient algeriens !
    ils ont rigolé en fait ils étaient de tetouan!
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #92
      Je pense que les carnations claires avec yeux bleus, verts, cheveux blonds existent un peu partout en Algérie.
      __________________

      avec une forte proportion a TLEMCEN
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #93
        Je pense que les carnations claires avec yeux bleus, verts, cheveux blonds existent un peu partout en Algérie
        c'est pareil au maroc
        dans tout le nord marocain , les regions de l atlas , le souss dans le sud mais il est vrai aussi qu il y a a des villes au maroc notamment casa et marrakech ou on voit des populations marocaines noires
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #94
          Les noirs du Maroc sont ni de Marrakech ni de Casa.
          Les noirs sont des regions du sud-est du Maroc.
          C'est pour cela qu'on les appel Draoui, parce que pour une grande partie ils sont de la region du Draa.

          Pour les blonds aux yeux clair au Maroc ca se passe entre Tanger-Fés et Nador.

          Les chleuh c'est vraiment rare bien qu'il y ai certains cas.

          Commentaire


          • #95
            je vais vous raconter une anecdote
            il y a 2 ans j etais au maroc je suis du rif et j etais parti visité un site touristique a rabat , une famille m interpelle elle voulait que je les prenne en photo quand la famille s est adressée à moi je leur ai dit " vous étes les bienvenus au maroc" car j tais persuadé qu ils etaient algeriens !
            ils ont rigolé en fait ils étaient de tetouan!
            ça m'est arrivé la méme chose a agadir bien que je ss algerienne on me prenait pour une tangeroise

            Commentaire

            Chargement...
            X