Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mosquées et autres monuments islamiques du Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment magnifique, jsui trop fier qu'il y ai cela dans mon pays.

Commentaire

Merci très belles mosquées.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tin Mal (Patrimoine mondiale de l'UNESCO)

A Tin-Mal, la célèbre Mosquée construite en hommage à Ibn-Toumert, fondateur de la dynastie des Almohades. Classée monument historique, elle présente une architecture intérieure d'une grande pureté de lignes et un décor de stuc ouvragé qui en a fait un modèle pour de nombreuses mosquées marocaines et andalouses. Un petit musée rassemble des fragments de pierre et de bois rassemblés sur le site.

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Commentaire

La Menara

La ménara est un monument du patrimoine de la ville, mais avant tout un symbole représentant la grandeur qu'a connu Marrakech. Edifié suite à l'ordre du calife des Almohades en 1147, ce n'était à la base qu'un bassin de 200 mètres sur 150, servant à stocker l'eau durant les sécheresses. En 1869, le pavillon fût construit et les jardins plantés d'oliviers. Aujourd'hui, ce monument est source de nombreuses rumeurs et légendes.

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Très beau, macha allah. Vous avez eu de la chance de ne pas avoir eu à subir ces vandales de Français.
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Envoyé par MAN
                          Vous avez eu de la chance de ne pas avoir eu à subir ces vandales de Français.
                          Pourtant les français n'ont pas touché au patrimoine architectural marocain pendant les 40 ans du protectorat.

Commentaire

Salut tout le monde

Bonjour a tous et saha ramdhankoum,

svp j'ai besoin d'aide je part au maroc pour des vaccances juste apres le

mois sacre , je m'adresse au juste au gents qui ont deja visiter le maroc

de m'orienter sur les lieux essentiel a visiter , sachant que mon circuit et

ALGER-CASA / CASA-AGADIRE/ AGADIRE -FES MEKNES

Je vous remercie d'avance et sah ftourkoum.

Commentaire

sorry je me suis trompee au faite mon circuit est :

ALGER-CASA / CASA-AGADIRE / AGADIRE-MERAKECHE /MERAKECHE -FES

MEKNES

THANKS

Commentaire

@Arazigh

Pourtant les français n'ont pas touché au patrimoine architectural marocain pendant les 40 ans du protectorat.
                                Koul wâhed w sa3dou ...

A Alger, ils ont démolis le tiers de la vielle ville rien que pour dégager une grande place d'armes.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X