Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage à Marrakech

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le desert marocain je le trouve très banal et limité une fois que t'as vu celui d'Algérie.
    Ta pas vu le Sahara Atlantique alors

Commentaire

• La différence ?
      Beaucoup de choses : les grands ergs, le Hoggar, et tous les tassilis. Des grands espaces ou tu peux rouler plusieurs jours sans voir personne, une ambiance particulière, faite de solitude, d'isolement et d'horizons infinis.
      Plus riche historiquement aussi, avec l'un des plus importants site de l'art rupestre du monde, et la population la plus prestigieuse du sahara, les touaregs (en plus des autres).
      Non la plus prestigieuse c'est les hassani, les hommes des nuages comme on les appelle, des gens qui osaient parcourir des milliers de km hors de leur territoire pour aller razzier les touareg par exemple.
      Les touareg c'est les plus mysterieux.

A part, les tassilis le sahara marocain est complet.

Meme a Merzouga tu peux marcher des jours sans croiser personne quand tu vas vers le sud.

Alors si tu vas au sahara atlantique coté est, c'est pire.

Aprés bien sur le sahara algerien est plus vaste et diversifié surement, mais il lui manque l'ouverture maritime pour être complet.

Commentaire

• Meme a Merzouga tu peux marcher des jours sans croiser personne quand tu vas vers le sud.

Montre moi un endroit dans tout le sud marocain ou y'a pas un village à proximité des 50 kms à vol d'oiseau.
        En Algérie tu peux faire 1500 kms sans sortir des dunes et voir personne pendant 1 mois, c'est une autre echelle de l'isolement.
        Une ambiance de fou que tu peux meme pas imaginer !
        Dernière modification par snake78, 17 mars 2014, 23h24.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• et voila, c'est parti pour un tour entre Inzgane et Snake78

Commentaire

• Montre moi un endroit dans tout le sud marocain ou y'a pas un village à proximité des 50 kms à vol d'oiseau.
            Sahara Occidental tout simplement.

En Algérie tu peux faire 1500 kms sans sortir des dunes et voir personne pendant 1 mois, c'est une autre echelle de l'isolement.
            Ben voyons 1500km d'erg mdrrrrrr reveille toi bismilah 3lik. les Erg ne representent que 30% du Sahara.

Commentaire

• Hawza bon courage!

Commentaire

• Bonjour

De très belle photos Merci.....

Je ferme le topic grâce aux querelles
                Je remercie tous ceux qui y ont contribuer ...

=== MODERATION ===
                Topic fermé à la demande de Néo.

Commentaire

Chargement...
                X