Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La différence ?
Beaucoup de choses : les grands ergs, le Hoggar, et tous les tassilis. Des grands espaces ou tu peux rouler plusieurs jours sans voir personne, une ambiance particulière, faite de solitude, d'isolement et d'horizons infinis.
Plus riche historiquement aussi, avec l'un des plus importants site de l'art rupestre du monde, et la population la plus prestigieuse du sahara, les touaregs (en plus des autres).
Non la plus prestigieuse c'est les hassani, les hommes des nuages comme on les appelle, des gens qui osaient parcourir des milliers de km hors de leur territoire pour aller razzier les touareg par exemple.
Les touareg c'est les plus mysterieux.
A part, les tassilis le sahara marocain est complet.
Meme a Merzouga tu peux marcher des jours sans croiser personne quand tu vas vers le sud.
Alors si tu vas au sahara atlantique coté est, c'est pire.
Aprés bien sur le sahara algerien est plus vaste et diversifié surement, mais il lui manque l'ouverture maritime pour être complet.
Meme a Merzouga tu peux marcher des jours sans croiser personne quand tu vas vers le sud.
Montre moi un endroit dans tout le sud marocain ou y'a pas un village à proximité des 50 kms à vol d'oiseau.
En Algérie tu peux faire 1500 kms sans sortir des dunes et voir personne pendant 1 mois, c'est une autre echelle de l'isolement.
Une ambiance de fou que tu peux meme pas imaginer !
Dernière modification par snake78, 17 mars 2014, 23h24.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire