Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ain Benian et la madrague

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour à tous!!j'ai vecu 30 ans à ain benian et je connais trés bien la famille AIT CHERIF ,famille tres honorable ,respectueuse et respectée,la mort de kamel et de son frère Mustapha a éte une vraie tragedie,un veritable drame, ils reste innoubliables dans les coeurs de ceux qui les ont connu,aimé et apprecié!ALLAH YARHAMHOUM WA YAWASAA3 alihoum!et je dis vive AIN BENIAN

    Commentaire


    • #32
      Je garde de trés bon souvenir de Ain Benian,"L'ilot" ,la cité "belle vue",j'allais a la ferme david....et puis j'y ai un cousin bricoleur et amateur de motos hors pairs.Beaucoup de gens originaire d'Adekar y sont établi depuis des lustres.
      Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

      Commentaire


      • #33
        Ah ya la madrague

        la madrague pour moi , c la ptite crique, la petite plage, .Crevettes, sardines echwa , face au coucher du soleil, les rochers et les plongeons a la mouriska . chebika essder il sort rouge .les oursins dans les pieds..etc...:22: les vols , les agressions, les tikariyates...enfin la liste est longue... tt la physionomie de cet endroit a été changé , qd j'ai vu le port ,l'espece de digue qui va de la plage au port, ils ont enlevé ts le charme du port, ils st incapable de garder un cachet ,ils ont fait des projets qui ne cadrent pas du tout avec le charme de la madrague..
        Dernière modification par zginga, 22 mai 2009, 03h53.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous,

          Pensez vous qu'il soit possible d'entrer en voilier (tirant d'eau 1,90 m) dans le port de La Madrague ? Y avez vous déjà vu des voiliers de passage ? Conseilleriez vous cette escale à un petit voilier ?
          Les photos que je vois sur Google earth montrent des chalutiers assez importants dans le port, mais rien ne vaut un témoignage direct.
          Merci d'avance de vos réponses !

          Commentaire


          • #35
            @ bertrand

            le port de la madrague est un petit port de peche, j'ai rarement vu des voiliers , pour ne pas dire jamais , ce que je te conseille c'est en face de la baie , il y a le port de Sidi Fredj qui lui est adapté ax voiliers , c un port de plaisance qui sera bcp mieux adapter pour toi , et puis tu pourras faire un tour a la madrague est mouillé la bas c juste a coté
            hésite pas bertrand si tu veux des info pratiques

            Commentaire


            • #36
              Bien

              C'est noté, et je te remercie de cette réponse.

              Commentaire


              • #37
                remerciements

                Je suis très ému de vos messages de sympathie, de compassion avec notre famille plus de DIX ans après l'assassinat de mes frères KAMEL (agent de recherche-police judiciaire) et MUSTAPHA (Colonel des forces Aériennes Algériennes). On assassine les hommes, mais pas les idées ni les idéaux. Les leurs, partagés par les hommes libres d'Algérie où d'ailleurs, vaincrons ici et ailleurs.

                AIN BENIAN (guyotville) j'y suis né j'y reste malgré ...........

                Pour ceux qui ont besoin de savoir, de connaitre.
                N'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir
                "L'homme est de glace aux vérités. Il est de feu pour les mensonges". J. de la Fontaine

                Commentaire


                • #38
                  momo

                  --------------------------------------------------------------------------------

                  une de djamila le 17 janvier 2008

                  je l'avais loupé celle la...........merci warry!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #39
                    bonjour

                    vous avait c'une pecherie ou en achete du sardine
                    est c'un endroit touristic

                    Commentaire


                    • #40
                      vous avait c'une pecherie ou en achete du sardine
                      est c'un endroit touristic
                      Ben oui, El djamila (ex la madrague) c'est un port de pêche où on trouve du poisson et des restos.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #41
                        souvenir !

                        je me rappel trés bien de si Mohand Cherif,Mustapha,Kamel(paix a leur ames).
                        je connais trés trés bien tte la famille Ait cherif,tt simplement pcq j'ai grandi entre chez moi et chez mon grand pére Boubadjou(allah irahmou) qui était leur voisin.
                        j'ai appris méme a pédaler avec le vélo de leur neuveu Abdelkrim.
                        Abdellah était mon entraineur de karaté.
                        Un grand bjr a tt les Guyotvilloi(se)s et en particulier a la famille Ait cherif ! de la part de kamel Imessaoudene,l'éternel Guyotvillois

                        Commentaire


                        • #42
                          souvenir

                          salut à toi et aux guyotvillois.
                          je transmettrais tes salutations.

                          Abderzak le frère ABDELLAH et l'oncle à ABDELKRIM
                          "L'homme est de glace aux vérités. Il est de feu pour les mensonges". J. de la Fontaine

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X