Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreurs communes dans la langue française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreurs communes dans la langue française

    On rencontre des erreurs communes dans la langue françaises. Certaines ne sont pas évidentes à discerner du propre emploi dans l'usage.

    J'aimerais mentionner certaines et je voudrais votre participation.

    On écrit peut être quand on voudrait dire peut-être qui est un adverbe, lorsque je rencontre cette erreur j'ai tendance à lire pouvoir être sous une conjugaison à la troisième personne du singulier.

    Combien de fois je tombe sur comme même au lieu de quand même.

    Et est-ce que " fût-ce-t-il" car cette formule je l'ai lu d'une personne assez compétente, fut-il mal cité? Il me paraît que le pronom soit répété deux fois ou est futile de demander une question pareille?
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

  • #2
    comme même au lieu de quand même.
    fait la recherche sur FA j'ai le nombre record de commem merci

    Commentaire


    • #3
      Quelqu'un écrit "combien même" alors qu'il devrait " quand bien même" ( même si ), aujourd'hui même.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Quelqu'un écrit "combien même" alors qu'il devrait " quand bien même" ( même si ), aujourd'hui même.

        C'est un peu décallé.
        C'est normal que ces erreurs soient commises. Nous ne sommes pas des français wala lala.
        On peut se corriger "comme même" ces erreurs. (quand même)
        On dit "soi disant" et pas "soit disant"; davantage et pas d'avantage; "voire même" et pas "voir même".
        Pa contre "au jour d'aujourd'hui" n'existe pas en français.

        Commentaire


        • #5
          dite comment on peut amélioré son orthographe car c'est mon talon d'Achille.. des livres a conseiller !!!

          Commentaire


          • #6
            Je dirais même plus, on dit "voire" et pas "voire même" car "voire" = "et même". Donc "voire même" = redondance

            Commentaire


            • #7
              Je dirais même plus, on dit "voire" et pas "voire même" car "voire" = "et même". Donc "voire même" = redondanc

              C'est vrai que c'est une redondance mais je voulais juste distinguer le contexte des deux mots car "voir" existe également.

              dite comment on peut amélioré son orthographe car c'est mon talon d'Achille.. des livres a conseiller !!!

              Et bien Sigma les librairies sont pleines de livres d'orthographe et de grammaire et ils sont tous intéressants.

              Commentaire


              • #8
                "Malgré que"

                Commentaire


                • #9
                  ils croivent !!!!

                  horrible
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    desfois !!!!:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Si il y aurait eu sa! !

                      Commentaire


                      • #12
                        qu'en même , comme même , comem....c'est horrible comme le dit Eljemati.
                        --> quand même.

                        Merci de mettre la bonne écriture à chaque fois.

                        desfois --> dès fois
                        ils croivent !!!! --> ils croient
                        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                        Commentaire


                        • #13
                          Sefaxe
                          j aurais préféré ====> parfois

                          je viens juste de l entendre : fais qu est ce que je dis !
                          Fais ce que je te dis .....

                          Commentaire


                          • #14
                            plus pire, elle est bien celle-la !
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Hellas. "Parfois" convient mieux : )

                              Ah oui, je viens de me rappeler : bravitude ....--> la braveté
                              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X