Et encore: mes raison(sans s);je veux que je sois parfaite( je veux être parfaite). mon grand voeux( mon grand voeu);je suis sur ( je suis sûre);parce qu'il y a beaucoup ici(beaucoup de quoi?)beaucoup qui la maitrise très bien( maîtrisent quoi?)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Erreurs communes dans la langue française
Réduire
X
-
Ahh Bachi, comment ça se fait que tu n'es pas "tembé" sur plus de fautes que ça ? te serais-tu "trempé" de forum ???prière de de me souffler celles que je n'ai pas eu le bonheur de lire)
En tous cas, s'il fallait dénicher toutes les fautes, il faudrait carrément faire une "compagne" électorale en "talents" aiguille pour "rendre l'appareil" à tous ceux qui veulent justifier ces fautes qui ne sont "comme même" pas si graves que ça !!
Aya khlass, je "jete les ponges"
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
Scootie...
Je causais de perles et non de fautes...
Le Pied d'Estale, le pied des stalles, ce n'est pas une simple faute. C'est les diverses constructions qu'on fait de ce mot qui me fascinent.
Sinon le @ comme même @ est assez récurent le @ et bah @ aussice qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
http://www.netprof.fr/Trucs-et-astuces/Tous-les-cours-en-video,20,61,0.aspxdite comment on peut amélioré son orthographe car c'est mon talon d'Achille.. des livres a conseiller !!!
on peut apprendre plein de choses.. de comment nouer une cravate, à la programmation informatique, en passant par la cuisine ou la philosophie .. et bien sûr, l'orthographe (41 videos)
Commentaire
-
Erreurs communes dans la langue française
salut tout le monde
moi j'en connais une mais elle est commise par une seule personne
c'est une sorte de phnomene de la langue française,
alors pour dire parce que il dit "parce qu'il est malade" essayer d'employer le parce qu'il est malde dans vos phrase et vous verrez c'est tres drole
sinon j'en ai une autre une vrai cette fois, dans les années 1991 ou 2005
Commentaire
-
Commentaire
-
Bonjour,
- On l'écrit "bizarre" avec 1Z et 2R
- Sinon pour l'impératif, quand on utilise des verbes du 1er groupe se terminant par "er", le "s" associé à la 2ème personne du singulier (tu) tombe !
=> ex. regarde-moi, aime-moi, embrasse tata Zoubida !
Pour les verbes du 2ème et 3ème groupe, on laisse le traditionnel "s" (sauf exception : aie - sache....)
=> ex. prends ta petite laine, sois raisonnable, ne vends pas la peau de l'ours, ça porte la poisse :22:
- La contraction aussi des 2 voyelles qui se suivent est importante : parce qu'il - s'il m'avait dit - j'en veux au monde entier...
Bon khalas licoule el youm ! Désolée...
Commentaire

Commentaire