Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreurs communes dans la langue française

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Sigma : Je te comprends.
    Il n'est jamais trop tard pour apprendre...lol
    Tu sais, on fait de moins en moins attention à l'orthographe car aujourd'hui, presque dans tous les domaines, l'objectif est de produire du texte et de répondre aux messages et non pas pour étudier la langue.
    Les destinataires des messages s'intéressent plutôt aux contenus.

Moi j'essaye de faire des efforts pour limiter les erreurs car un message bien écrit avec le moins de fautes possible est plus apprécié....
    fais comme nous Sigma...
    Dernière modification par sefaxe, 07 novembre 2008, 15h16.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

wiki
      un wiki c'est un système collaboratif ouvert qui permet a toute personne d'apporter son lot de connaissance , c

c'est comme wikipedia c'est une encylopedie ouverte a tout le monde tu peut toi même créer des articles dedans peut importe le degré de vérité de ton article du moment qu'il sera modifiable par d'autre
      bien sur il y a des wiki réservé pour des gens confirmé donc tu peut pas modifié leur article

Commentaire

pied d'estalle...pied des stalles...pieu de stale ( toutes ces formes, je les ai lues ici sur FA....prière de de me souffler celles que je n'ai pas eu le bonheur de lire)
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi c'est bien le participe passé de Bachir ?

Commentaire

c'est le diminutif de Hibachi...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Coucou

Je suis le champion du monde dans ces trucs là !
              Nadyr et Sigma bienvenus au club !
              Voici pour vous !

Dans ce forum le français est pour certains la langue maternelle, pour d’autres la 2ème langue, et pour d’autres encore la 3ème langue …
              Truth seeker

Commentaire

pied d'estalle...pied des stalles...pieu de stale ( toutes ces formes, je les ai lues ici sur FA....prière de de me souffler celles que je n'ai pas eu le bonheur de lire)
                ... Piédestal, tout bonnement !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

@Bachi(r)

c'est le diminutif de Hibachi ...
                  Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ... Dieu e maudisse ... hahahahaha
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tu trouve ---> Tu trouves

Trouves et trouve sont issus du même verbe, il s'agit des mots qui prêtent à confusion
                    Genre : quoique et quoi que; peut-être et peut être; plutôt et plus tôt; différend et différent; tâche et tache; tort et tord; annale et annales; autant et au temps; pourtant et pour autant; prémices et prémisse......etc

Commentaire

Dans ce forum le français est pour certains la langue maternelle, pour d’autres la 2ème langue, et pour d’autres encore la 3ème langue …
                      merci de signaler ce point !!

il est vrai qu'on trouve parfois ici des gens qui ont que le français comme langue et te juge sur ton français pour t'es fautes d'orthographe alors que c'est la deuxième ou la troisième langue pour toi , au lieu de signaler les fautes gentiment on t'agresse pour une langue que tu apprend toujours

reste qu'il faut chercher a se perfectionné et essayer de développé d'une façon plus correcte pour être irréprochable bien que le domaine linguistique est très vaste
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

Commentaire

Bonjour,

Dans les fautes courantes, j'ai noté une petite confusion entre le son [on] et le son [an] ce qui explique qu'on ait des "comme même" au lieu de "quand même. Comme une autre confusion, qu'on voit souvent : campagne (belle des champs) & compagne (belle tout court ).

Sinon il y a le "sa" (adjectif possessif) qu'on trouve parfois au lieu du "ça" (équivalent à cela).

Et une faute qu'on entend même de la part de français de souche, "il a convaincu" ! On ne dit pas "avoir convenu" mais "être convenu de".

Le "croivent" était très drôle ! Il y a son copain "que je voille" ou "voye" (surtout à l'oral en fait)

Mais bon hamdoullah, c'est du petit détail...personne n'a à rougir ! Le niveau est très bon !

Commentaire

Ils nœud faux pa pairdr deux vu oh si queue sûre 1 faux rome an ah tant danse ah part lait ans é cri vent, don q en nœud fée poing attend cion ô aire heure.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

ca va Zac??????
                            on fait avec..........

Commentaire

En lisons tout vos commentaires j'ai appris beaucoup de choses, surtout sur les erreurs des mots et la manière de les écrire, du coup, moi je fait beaucoup d’erreurs sur l’orthographe même si je suis étudiante en langue française et sa fait partie de mes raison de ma participation à ce forum, je cherche a amélioré mon niveau de français, et surtout au niveau de l’orthographe, je veux que je sois parfaite au niveau de la langue c’est mon grand vœux pour l’instant .
                              Si vous regardez bien mon message je suis sur que vous allez trouver beaucoup d’erreurs, mais bon je suis la pour apprendre, et ce topic et très intéressant je trouve pour s’amélioré parce que y a beaucoup ici qui la maîtrise très bien ! Un grand merci a vous !
                              le coeur d'une femme est un oceon de secret....

Commentaire

En lis[COLOR="magenta"]ons--> lisant
                                tous vos commentaires sur l’orthographe --> d'orthographe pas "sur "sa fait partie --> ça fait partie cherche a amélioré (remplace le verbe par 1 d'un autre groupe ir aire ex je cherche à finir je cherche à faire --> infinitif donc je cherche à améliorer )

le jour ou j'écris en kabyle comme tu écris en français je serai la plus heureuse des femmes

Commentaire

Chargement...
                                X