PDA

Voir la version complète : La fornication

Page : [1] 2 3 4 5 6

Snickers2
16/11/2005, 22h20
El Salam ou Aleykoum,

J'aimerais savoir ce que dis le coran a propos des rapports sexuel entre un homme et une femme hors mariage est ce que c'est le même traitement pour l'homme et la femme ou est ce qu'il existe des différences? Si ce sujet a déja été traité merci de me l'indiquer.

chadya
16/11/2005, 22h33
alayk essalam snickers,
a ma connaissance,il est dit dans le livre saint que l'homme et la femme qui ont des relations charnelles hors union maritale seront frappés au fouet 100fois!!! wa allah aalam "wa zania wa zani fa edjlidouhouma miaata djelda" le phonetique c pas mon fort!!! et merci aux forumistes qui me liront de me corriger ;)

btp50
16/11/2005, 22h55
l'homme et la femme qui ont des relations charnelles hors union maritale seront frappés au fouet 100fois!!!

S'ils ne sont pas mariés chaqu'un de son coté. l'homme n'est pas marié, la femme aussi.

Au passage : dans ce cas cela ne s'appelle pas l'amour (allusion au titre du topic), mais la fornication.

chadya
16/11/2005, 23h00
et dans le cas ou l'un ou les deux sont mariés? "l'adultere"???

Oum_'ayyache
16/11/2005, 23h01
Dans le Sahih d’Al-Bukhari, dans le hadith qui parle du rêve du prophète , le prophète a dit : « Nous partîmes jusqu’à ce que nous arrivâmes à quelque chose qui ressemblait à un four , étroit en haut et large en bas, à l’intérieur duquel il y avait des clameurs et des voix. Il dit : nous entrâmes à l’intérieur, des hommes et des femmes nus s’y trouvaient, en dessous d’eux montaient des flammes ; lorsque les flammes arrivaient jusqu’à eux, ils hurlaient. Je dis alors : Qui sont ces gens, ô Jibril ! Il dit : ce sont ceux et celles qui commettent l’adultère ».

D'aprés ce hadith on peu en conclure que le chatiment pour l'homme et la femme sera le meme Allah ou a'lem.

Voilà deux lien interesan mashaAllah qui parle de la fornication

http://www.islamophile.org/spip/article1203.html

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10063

Pour ceux qui est du chatiment en lui meme, je vais chercher et me rensigner pour confirmer ce qu'a dit chadya

Oum_'ayyache
16/11/2005, 23h02
chadya dans le cas ou les deux son marié c "zina"

chadya
16/11/2005, 23h06
alors il ya confusion avec ce que dit maroc50! jai parlé de zina "wa zania wa zani...." c l'adultere! et quand on n'est pas mariés? je me demande si les deux ne sont pas sanctionnés par le meme chatiment!

Oum_'ayyache
16/11/2005, 23h08
fornication = deux personne pas marié

zina (adultére) = deux personne marié

Il me semble bien que c sa, personne pour confirmer ma confirmation??.. Lol

chadya
16/11/2005, 23h11
si je confirme entre adultere et fornication jarrive a faire la difference mais la confusion dont je parlais c'est au niveau du chatiment non du caractere de l'acte! :rolleyes:

btp50
16/11/2005, 23h16
En fait il n'y a pas de mot francais pour differencier les deux actes!
Pour les gens mariés, on utilise le mot "tromper" car dans l'affaire on trompe l'autre ( le sermont du mariage etc...)
Quand il ne sont pas marié, c'est de la fornication tout simplement, mais quand ils le sont, c'est aussi de la fornication doublé de la tromperie.
En effet le chatiment n'est pas le meme.
Aussi bien biblique que coranique !

chadya
16/11/2005, 23h18
mais alors peux tu preciser quel chatiment pour quel acte? fornication et adultere!

btp50
16/11/2005, 23h22
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=1944&page=13&pp=10

Tu regarde le trehad N° 128.

chadya
16/11/2005, 23h28
merci cela m'eclaire...je dormirai avec "plus" de science cette nuit!
ps: on a jamais assez de science ;)

Oum_'ayyache
16/11/2005, 23h33
Et en ce qui concerne les 100coup de fouet, sa s'adresse a qui??

"Citation ;
par exemple un verset sur la lapidation de l’adultère abrogeant le verset de la flagellation.

A ma connaissance, il n'y a pas d'abrogation.
La flagellation concerne les personnes non mariés, quand a la lapidation elle concernes les gens mariés.
Par exemple, quand un homme non marié commet l'adultère avec une femme marié, l'homme est flagellé, la femme est lapidée.
Quand une femme non mariée commet l'adultère avec un homme maré, la femme est flagellée, l'homme est lapidé.
S'ils sont mariés tout les deux, ils serons lapidés tout les deux.
S'ils ne sont pas mariés tout les deux, ils serons flagellés tout les deux.

Rappel : Ceci est valable avec les 4 temoins impretivement."

Maroc50 tu tire c information du coran??

Si, oui pourrai me tu me donner la sourate et le numéro du verset, barak'Allah oufik

btp50
16/11/2005, 23h41
Anur (lumière) verset 2

Oum_'ayyache
16/11/2005, 23h47
barak'Allah oufik , j'ai trouver juste un peu avan que tu me dise

Sourate 24 An-Nur ( La lumiére)

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée,
et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous
souveniez”.

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et
ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous
croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur
punition.

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la
fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a
été interdit aux croyants .

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire
par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et
n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah
est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans
avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une
quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il
est du nombre des menteurs”.

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre
fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du
nombre des véridiques .

10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde... ! Allah est Grand,
Accueillant au repentir et Sage !

Voilà tout le passage pour ceux que sa intersse

Fawzia87
17/11/2005, 00h46
Subahannalah!
C'est bien de savoir que je peux poser des questions sur l'islam ici. Que Dieu vous garde mes freres et soeurs.

Waselem

Oum_'ayyache
17/11/2005, 00h52
amine!

on n'est pas des savant mais on fera de notre mieux pour te repondre :)

J'espére que tou le monde est du meme avi que moi?? :rolleyes:

Jigsaw
17/11/2005, 08h29
Il faut quand même dire que ça n'a rien à voir avec l'inquisition (avec petit "i" parce que c'est arrivé dans toutes les religions ou presque). La punition n'est affligée au coupable que s'il avoue avoir commis un péché de chaire ou si le crime a été commis devant quatre témoins assez crédibles. La punition st précédée par une longue enquête, des entretiens en privé,....On fait ça pour inviter le coupable à retirer son aveu (avant la déclaration publique) et à se repentir tout seul, c'est à ça qu'on donne l'avantage.

Lisez l'histoire de la femme lapidée du vivant du Prophète. Il l'a renvoyée chez elle trois fois mais elle , rongée par les remords, voulait toujours qu'on la lapide.
Il faut dire que le repentir sans punition n'est pas moins utile s'il est fait avec une forte détermination, il est même préféré à la punition.

karimbarbu
17/11/2005, 10h19
bonjour !!

Il faut dire que le repentir sans punition n'est pas moins utile s'il est fait avec une forte détermination, il est même préféré à la punition.

je croie que tu as partiellement reson !! parceque il faut distinguer entre le Chatiment et AL-KAFFARA ( que je n'ai pas la traduction en français) . si une fornicatrice ou un fornicateur est denoncé par 4 temoins ( il faut qu'ils soit tt les 4 des gens honnete ) en lui inflige un CHATIMENT !! pour reson de preserver la societé de cet acte horrible !! et c'est la m^me chose pour un voleur ou un tueur ....

et pour celui qui avoue son acte comme tu nous as rappelé l'histoire de la femme lapidée (elle s'appelait AL-GHAMIDIYA) , l'islam ne concidere pas sa lapidation comme chatiment mais comme KAFFARA !!.....et celui qui choisi AL-KAFFARA (la lapidation dans ce cas) non seulement Dieu lui pardonnera son acte mais aussi il aura le Salut lors du jugement dernier !!