Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fornication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fornication

    El Salam ou Aleykoum,

    J'aimerais savoir ce que dis le coran a propos des rapports sexuel entre un homme et une femme hors mariage est ce que c'est le même traitement pour l'homme et la femme ou est ce qu'il existe des différences? Si ce sujet a déja été traité merci de me l'indiquer.
    J'ai dis ça?

  • #2
    alayk essalam snickers,
    a ma connaissance,il est dit dans le livre saint que l'homme et la femme qui ont des relations charnelles hors union maritale seront frappés au fouet 100fois!!! wa allah aalam "wa zania wa zani fa edjlidouhouma miaata djelda" le phonetique c pas mon fort!!! et merci aux forumistes qui me liront de me corriger

    Commentaire


    • #3
      l'homme et la femme qui ont des relations charnelles hors union maritale seront frappés au fouet 100fois!!!
      S'ils ne sont pas mariés chaqu'un de son coté. l'homme n'est pas marié, la femme aussi.

      Au passage : dans ce cas cela ne s'appelle pas l'amour (allusion au titre du topic), mais la fornication.
      Dernière modification par btp50, 16 novembre 2005, 21h58.

      Commentaire


      • #4
        et dans le cas ou l'un ou les deux sont mariés? "l'adultere"???

        Commentaire


        • #5
          Dans le Sahih d’Al-Bukhari, dans le hadith qui parle du rêve du prophète , le prophète a dit : « Nous partîmes jusqu’à ce que nous arrivâmes à quelque chose qui ressemblait à un four , étroit en haut et large en bas, à l’intérieur duquel il y avait des clameurs et des voix. Il dit : nous entrâmes à l’intérieur, des hommes et des femmes nus s’y trouvaient, en dessous d’eux montaient des flammes ; lorsque les flammes arrivaient jusqu’à eux, ils hurlaient. Je dis alors : Qui sont ces gens, ô Jibril ! Il dit : ce sont ceux et celles qui commettent l’adultère ».

          D'aprés ce hadith on peu en conclure que le chatiment pour l'homme et la femme sera le meme Allah ou a'lem.

          Voilà deux lien interesan mashaAllah qui parle de la fornication

          http://www.islamophile.org/spip/article1203.html

          http://www.salafs.com/modules/news/a...?storyid=10063

          Pour ceux qui est du chatiment en lui meme, je vais chercher et me rensigner pour confirmer ce qu'a dit chadya
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #6
            chadya dans le cas ou les deux son marié c "zina"
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              alors il ya confusion avec ce que dit maroc50! jai parlé de zina "wa zania wa zani...." c l'adultere! et quand on n'est pas mariés? je me demande si les deux ne sont pas sanctionnés par le meme chatiment!

              Commentaire


              • #8
                fornication = deux personne pas marié

                zina (adultére) = deux personne marié

                Il me semble bien que c sa, personne pour confirmer ma confirmation??.. Lol
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  si je confirme entre adultere et fornication jarrive a faire la difference mais la confusion dont je parlais c'est au niveau du chatiment non du caractere de l'acte!

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait il n'y a pas de mot francais pour differencier les deux actes!
                    Pour les gens mariés, on utilise le mot "tromper" car dans l'affaire on trompe l'autre ( le sermont du mariage etc...)
                    Quand il ne sont pas marié, c'est de la fornication tout simplement, mais quand ils le sont, c'est aussi de la fornication doublé de la tromperie.
                    En effet le chatiment n'est pas le meme.
                    Aussi bien biblique que coranique !

                    Commentaire


                    • #11
                      mais alors peux tu preciser quel chatiment pour quel acte? fornication et adultere!

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&page=13&pp=10

                        Tu regarde le trehad N° 128.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci cela m'eclaire...je dormirai avec "plus" de science cette nuit!
                          ps: on a jamais assez de science

                          Commentaire


                          • #14
                            Et en ce qui concerne les 100coup de fouet, sa s'adresse a qui??

                            "Citation ;
                            par exemple un verset sur la lapidation de l’adultère abrogeant le verset de la flagellation.

                            A ma connaissance, il n'y a pas d'abrogation.
                            La flagellation concerne les personnes non mariés, quand a la lapidation elle concernes les gens mariés.
                            Par exemple, quand un homme non marié commet l'adultère avec une femme marié, l'homme est flagellé, la femme est lapidée.
                            Quand une femme non mariée commet l'adultère avec un homme maré, la femme est flagellée, l'homme est lapidé.
                            S'ils sont mariés tout les deux, ils serons lapidés tout les deux.
                            S'ils ne sont pas mariés tout les deux, ils serons flagellés tout les deux.

                            Rappel : Ceci est valable avec les 4 temoins impretivement."

                            Maroc50 tu tire c information du coran??

                            Si, oui pourrai me tu me donner la sourate et le numéro du verset, barak'Allah oufik
                            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                            J'attends vos propositions ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Anur (lumière) verset 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X