Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fornication

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

barak'Allah oufik , j'ai trouver juste un peu avan que tu me dise

Sourate 24 An-Nur ( La lumiére)

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée,
    et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous
    souveniez”.

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et
    ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous
    croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur
    punition.

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la
    fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a
    été interdit aux croyants .

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire
    par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et
    n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah
    est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans
    avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une
    quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il
    est du nombre des menteurs”.

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre
    fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du
    nombre des véridiques .

10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde... ! Allah est Grand,
    Accueillant au repentir et Sage !

Voilà tout le passage pour ceux que sa intersse
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

Commentaire

Subahannalah!
      C'est bien de savoir que je peux poser des questions sur l'islam ici. Que Dieu vous garde mes freres et soeurs.

Waselem
      --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

Commentaire

amine!

on n'est pas des savant mais on fera de notre mieux pour te repondre

J'espére que tou le monde est du meme avi que moi??
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.

Commentaire

Il faut quand même dire que ça n'a rien à voir avec l'inquisition (avec petit "i" parce que c'est arrivé dans toutes les religions ou presque). La punition n'est affligée au coupable que s'il avoue avoir commis un péché de chaire ou si le crime a été commis devant quatre témoins assez crédibles. La punition st précédée par une longue enquête, des entretiens en privé,....On fait ça pour inviter le coupable à retirer son aveu (avant la déclaration publique) et à se repentir tout seul, c'est à ça qu'on donne l'avantage.

Lisez l'histoire de la femme lapidée du vivant du Prophète. Il l'a renvoyée chez elle trois fois mais elle , rongée par les remords, voulait toujours qu'on la lapide.
          Il faut dire que le repentir sans punition n'est pas moins utile s'il est fait avec une forte détermination, il est même préféré à la punition.

Commentaire

bonjour !!

Il faut dire que le repentir sans punition n'est pas moins utile s'il est fait avec une forte détermination, il est même préféré à la punition.

je croie que tu as partiellement reson !! parceque il faut distinguer entre le Chatiment et AL-KAFFARA ( que je n'ai pas la traduction en français) . si une fornicatrice ou un fornicateur est denoncé par 4 temoins ( il faut qu'ils soit tt les 4 des gens honnete ) en lui inflige un CHATIMENT !! pour reson de preserver la societé de cet acte horrible !! et c'est la m^me chose pour un voleur ou un tueur ....

et pour celui qui avoue son acte comme tu nous as rappelé l'histoire de la femme lapidée (elle s'appelait AL-GHAMIDIYA) , l'islam ne concidere pas sa lapidation comme chatiment mais comme KAFFARA !!.....et celui qui choisi AL-KAFFARA (la lapidation dans ce cas) non seulement Dieu lui pardonnera son acte mais aussi il aura le Salut lors du jugement dernier !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Je voulais juste dire que celui qui se repentit seul sans faire appel à la lapidation était également pardonné.

Commentaire

@ jigsaw

oui ! je n'ai pas dis le contraire !! mais faire appel a la lapidation pour se purifier de son acte est la TOP de la foi !! c'est pour ça de DIEU lui garantit le SALUT !!

le paradis de DIEU est tres cher a payer mon ami !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

et je pense aussi que c'est la reson que les occidentaux condamne l'islam a cause de ces pratiques , parcequ'ils ne pourront jamais comprendre ce qu'est AL-KAFFARA !! donner son ame juste pour etre pardonné par ALLAH !!

Commentaire

A part le cas des quatre témoins (qui est en fait la punition d'une provocation), je crois que cette Kaffara est le choix d'un coupable dont la conscience est exigeante.

Commentaire

Al-Kaffara

@ Karimalia

Al-Kaffara: est une forme islamique de réparation d’un abus religieux ou d’un manquement volontaire à un devoir religieux.

si quelqu'un a une meilleur definition...

Commentaire

A Karimalia,

Je pense que la vie doit être préservé et mettre à mort quelqu'un est un echec.
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

@ adnocturne

L'issue de la lapidation n'est pas toujours la mort. De plus le but des chatiments corporels n'est pas réellement la punition des actes mais la dissuasion.

Quand à la repentence, j'ai entendu un hadith dont je ne me rappelle que du sens, je crois qu'il dit que si on commet un pêché grâve et qu'on le garde secret, alors on peut se repentir mais le pardon n'est pas garanti.

Les chatiments corporels garantissent le pardon (pour ledit pêché bien sûr, pour les autres il faut réparer aussi). Ceci dit, ce genre de repentence ne s'applique que dans les pays musulmans et de surcroit gouvernés selon les précepts de l'islam. Celui qui commet un pêché de fornication en occident par exemple n'a pas à se remettre à la lapidation en arabie saoudite, il doit se repentir entre lui et son seigneur.

wa allahou a3lam (Et Allah est plus savant)

Commentaire

Suis-je le seul à trouver que le titre ne va pas bien avec le sujet de la discussion?

Commentaire

@jigsaw

"Suis-je le seul à trouver que le titre ne va pas bien avec le sujet de la discussion?"
                              Parfaitement d'accord avec toi d'ailleur maroc50 il me semble avai aussi fai la remarque

"Au passage : dans ce cas cela ne s'appelle pas l'amour (allusion au titre du topic), mais la fornication."

Commentaire

Il faudrait ouvrir un topic sur la lapidation alors...
                                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

Chargement...
                                X