Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fornication

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mouais, finalement, contrairement à ce que vous dites tous sur ce forum, ce n'est pas Dieu qui nous juge et nous puni pour nos péchés mais l'homme lui-même ....
    Quand on vole ou qu'on tue c'est bien les hommes qui jugent l'acte , non ?
    Dieu juge la personne en entier, c'est pour ça que parfois il pardonne et parfois il sévit encore plus.

De plus, pour revenir au sujet, se soumettre à la flagellation est un acte totalement volontaire dans le but de se purifier du pêcher, on peut très bien garder le secret pour soi et se repentir entre soi et son seigneur.
    Pour que les hommes "jugent" comme tu dis, il faut quatre témoins justes qui constatent pas moins que la pénétration, et ça c'est pratiquement de l'ordre de l'impossible. De plus, si on est dans un pays non-islamique (ce qui n'existe pas aujourd'hui, en arabie saoudite il y a la monarchie et les femmes ne conduisent pas et ne votent pas, ce qui n'est pas en accord avec l'islam) on ne doit pas se soumettre à la flagellation.

Il y a une histoire qui est relatée dans la tradition prophétique. Pendant le reigne du roi David (AS) il y avait une femme aussi belle que pieuse, il y avait quatre hommes qui voulaient avoir ces faveurs, elle refusa net alors les quatre hommes décidèrent de lui tendre un piège. Il allèrent voir le roi David (AS) et lui déclarèrent qu'ils l'avaient vu en train de forniquer avec son chien, le roi David (AS) la condamna naturellement. Après cet évènement, l'enfant Salomon (AS) jouait avec ces amis, il simulait le tribunal qui a condamné la femme, il faisait le roi et ces amis les gardes et les quatres témoins, il convoqua les témoins un par un et leur demanda à chacun la couleur du chien, chacun donna une réponse différente, Salomon (AS) fit alors libérer la femme et condamna les quatre témoins.
    Un garde assista stupéfait à la scène, il alla la relater au roi David (AS) qui s'empressa de faire de même, les quatre vrais témoins donnèrent à leur tour des réponses différentes, David (SA) fit alors libérer la femme et condamna les quatre témoins.

La morale religieuse de cette histoire est qu'il faut avant tout faire une enquête scrupuleuse quand il y a fornication ou adultère.

Une autre histoire, Omar 1er qui fut commandeur des croyant (ou calife si vous préférez) avait un jour constaté une fornication pendant qu'il marchait dans la nature, il entra dans la ville et déclara à qui veut l'entendre qu'il avait constaté une fornication et qu'il voulait que justice soit faite, Ali (qui plus tard allait devenir calife lui aussi) lui dit alors "Oh commandeur des croyant, soit tu nous apporte quatre témoins soit tu sera condamné à ton tour", si Omar ne le fut pas c'est parce qu'il n'avait pas révélé l'identité des fornicateurs, ce qui aurait été une accusation grave passible de 80 coups de fouets.

Commentaire

ce qui aurait été une accusation grave passible de 80 coups de fouets pour omar, pour fausse accusation.

En effet, les hommes jugent, mais Dieu donne procuration au legislateur pour juger de cette manière, en d'autres termes Dieu est le juge.

Commentaire

Exactement, puisque la loi descend du ciel et n'est pas l'oeuvre de l'homme.

Commentaire

Exactement, puisque la loi descend du ciel et n'est pas l'oeuvre de l'homme.
          En fait, elle descendait du ciel.

Commentaire

En fait, elle descendait du ciel.
            oui, c'est quand même bien de le préciser.

Commentaire

oui, c'est quand même bien de le préciser.
              Pas besoin de preciser, puisque tout vien du ciel..

En tout cas pour moi c evident!!
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

Commentaire

Oui je parlais de relation amoureuse seulement sur mon second post. Est-il interdit d'avoir une relation amoureuse avec une fille?

Si Non, Qu'en est t-il pour les filles non musulmanes?
                J'ai dis ça?

Commentaire

Merci LIn amine pour tes réponses .
                  Je les partage tout à fait avec toi .
                  Le chatiment du zani ou ... n'est applicable qu'en cas ou il y a 4 temoins de l'acte de pénétration
                  il n y a de juge qu'Allah sobhano.

Commentaire

Si Non, Qu'en est t-il pour les filles non musulmanes?
                    C'est l'acte qui est réprouvé et peut importe avec qui (humain) !
                    Sans toutefois perdre de vue qu'un ou une musulman (ne), mérite le double chatiment qu'un ou une non musulman (ne)

Une autre question doit etre soulevée concernant les 4 témoins, les photos et caméras ne peuvent etre admises comme preuve de fornication dans la mesure ou la photos par définition est interdite en islam !

Commentaire

Une autre question doit etre soulevée concernant les 4 témoins, les photos et caméras ne peuvent etre admises comme preuve de fornication dans la mesure ou la photos par définition est interdite en islam !
                      Ce sont les représentations qui sont interdites, les photos et les vidéos sont tolérées par les ulémas dans le cadre de leur utilité directe (photo d'identité ...etc ils l'ont dit sur la chaine iqraa) , sinon pourquoi les ulémas de toutes les écoles passent sur les chaines de télévision ?

Seulement il est vrai que cette question est problématique, je ne sais pas ce que les ulémas y ont répondu, car finalement avec les nouvelles technologies du numérique une photo ou même une vidéo peuvent facilement être truquées alors que l'oeil humain rarement, s'il voit de façon directe une pénétration alors là il n'y a pas photo, raison de plus si c'est quatre témoins justes qui la constatent (à moins qu'on mette en oeuvre des moyens hollywoodiens pour les tromper).

Mais bon, c'est preque de l'ordre de l'impossible, à ma connaissance durant toute l'histoire de l'islam il n'y a jamais un constat d'adultère avec 4 témoins wallahou a3lam.

Commentaire

La preuve par St Thomas

Thomas était un des apôtres de Issa qui n'avalait pas tout ce qu'on lui disait; on peut le qualifier de premier esprit scientifique.

Voilà l'histoire :

Après Sa résurrection, le Sauveur était apparu à plusieurs de Ses disciples, en l'absence de Thomas. Quand, à son retour, on lui raconta cette apparition, il fut si étonné d'une telle merveille, qu'il en douta et dit vivement: "Je ne le croirai pas avant d'avoir mis mes doigts dans Ses plaies."

Pour les chrétiens, le doigt est un début de preuve. J'espère, par ce fait tiré de la Sainte Bible, avoir fait progresser le débat.

Salam !

Commentaire

Pour les chrétiens, le doigt est un début de preuve. J'espère, par ce fait tiré de la Sainte Bible, avoir fait progresser le débat.
                          Le doigt ? c'est pas un peu beaucoup ?

ou alors j'ai du mal comprendre

Commentaire

lin amine toi tu a du mal comprendre et moi j'ai rien compris
                            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                            J'attends vos propositions ...

Commentaire

Moi aussi.
                              J'ai dis ça?

Commentaire

Le doigt ? c'est pas un peu beaucoup ?
                                Ben quoi ! vous ne comprenez pas ?
                                bien sur que c'est beaucoup, et le peché par omission chez les chretiens, c'est a dire qu'il suffit d'y penser !

Quand a saint thomas, Joandemilan veut dire qu'il ne croi qu'en ce qu'il voit !

Commentaire

Chargement...
                                X