Mouais, finalement, contrairement à ce que vous dites tous sur ce forum, ce n'est pas Dieu qui nous juge et nous puni pour nos péchés mais l'homme lui-même ....
Dieu juge la personne en entier, c'est pour ça que parfois il pardonne et parfois il sévit encore plus.
De plus, pour revenir au sujet, se soumettre à la flagellation est un acte totalement volontaire dans le but de se purifier du pêcher, on peut très bien garder le secret pour soi et se repentir entre soi et son seigneur.
Pour que les hommes "jugent" comme tu dis, il faut quatre témoins justes qui constatent pas moins que la pénétration, et ça c'est pratiquement de l'ordre de l'impossible. De plus, si on est dans un pays non-islamique (ce qui n'existe pas aujourd'hui, en arabie saoudite il y a la monarchie et les femmes ne conduisent pas et ne votent pas, ce qui n'est pas en accord avec l'islam) on ne doit pas se soumettre à la flagellation.
Il y a une histoire qui est relatée dans la tradition prophétique. Pendant le reigne du roi David (AS) il y avait une femme aussi belle que pieuse, il y avait quatre hommes qui voulaient avoir ces faveurs, elle refusa net alors les quatre hommes décidèrent de lui tendre un piège. Il allèrent voir le roi David (AS) et lui déclarèrent qu'ils l'avaient vu en train de forniquer avec son chien, le roi David (AS) la condamna naturellement. Après cet évènement, l'enfant Salomon (AS) jouait avec ces amis, il simulait le tribunal qui a condamné la femme, il faisait le roi et ces amis les gardes et les quatres témoins, il convoqua les témoins un par un et leur demanda à chacun la couleur du chien, chacun donna une réponse différente, Salomon (AS) fit alors libérer la femme et condamna les quatre témoins.
Un garde assista stupéfait à la scène, il alla la relater au roi David (AS) qui s'empressa de faire de même, les quatre vrais témoins donnèrent à leur tour des réponses différentes, David (SA) fit alors libérer la femme et condamna les quatre témoins.
La morale religieuse de cette histoire est qu'il faut avant tout faire une enquête scrupuleuse quand il y a fornication ou adultère.
Une autre histoire, Omar 1er qui fut commandeur des croyant (ou calife si vous préférez) avait un jour constaté une fornication pendant qu'il marchait dans la nature, il entra dans la ville et déclara à qui veut l'entendre qu'il avait constaté une fornication et qu'il voulait que justice soit faite, Ali (qui plus tard allait devenir calife lui aussi) lui dit alors "Oh commandeur des croyant, soit tu nous apporte quatre témoins soit tu sera condamné à ton tour", si Omar ne le fut pas c'est parce qu'il n'avait pas révélé l'identité des fornicateurs, ce qui aurait été une accusation grave passible de 80 coups de fouets.
Commentaire