Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’égalité homme femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’égalité homme femme

    Pensez vous que nous nous dirigeons progressivement mais sûrement vers l’égalités des hommes et des femmes ? Si oui, dans quelle échéance ?Est elle souhaitable pour vous les hommes et pour vous les femmes ?Pensez vous qu’elle améliorerait les relation homme femme, et par conséquences les rapports entre les humains ?Quelles sont les caractéristiques de cette égalité ?
    Salaires
    Fonctions (autant de femmes que d’hommes dans les différents métiers)
    Taches ménagères
    Tâches dans l'éducation des enfants
    Le bricolage
    L’habillement
    La sexualité (égalité dans la liberté sexuelle et fidélité au conjoint)
    Autres.
    124
    Salaire
    16,94%
    21
    Fonctions (autant de femmes que d’hommes dans les différents métiers)
    11,29%
    14
    Taches ménagères
    9,68%
    12
    Tâches dans l'éducation des enfants
    21,77%
    27
    Le bricolage
    8,06%
    10
    L’habillement
    8,87%
    11
    La sexualité (égalité dans la liberté sexuelle et fidélité au conjoint)
    11,29%
    14
    Autres.
    12,10%
    15
    Dernière modification par Adhrhar, 07 février 2006, 10h55.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    l'égalité oule respect

    l'homme se croit toujours superieur a la femme meme si il se dit égal pourmoi ce n'est qu'un menteur car a la première occasion il est la pour dire je suis l'homme !!!!!!

    On est très très lpoin de ce que tu a mis sur ton topic car tant qu'il y aura le code de la famille en algérie ce que tu poses en question n'est valable qu'en virtuel mais dans la réalité des choses ca n'a absolument ren a voir !


    lily
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      il n'y a pas d'égalité entres les hommes en général alors entre hommes et femmes c'est une belle utopie.

      Commentaire


      • #4
        je pense que tout dépend de la partie du globe où l'on vit...bon ce qui est sûr c'est que dans aucun pays il y a égalité parfaite, mais il y a du plus ou moins bien...en France, il reste à faire dans l'égalité des salaires, et la diversité professionnelle...pour ce qui est du reste , je pense que c'est pareil pour les 2 sexes. Cela ne choque plus de voir un homme à la maison, et il n'y a pas de problème dans les possibilités d'habillement...je trouve même que concernant ce point on est arrivé à une forme d'inégalité perverse déguisée sous une pseudo- liberté..en effet les femmes se dénudent de plus en plus, plus que les hommes, et pour moi c'est une forme de domination masculine et je hais les bécasses qui tombent dans le panneau...et sortent leur string, etc...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pas pourquoi on cherche a etre egaux alors qu'on est foncièrement differents!
          Le seul point sur lequel je rejoins les feministes c'est l'egalité de traitement devant la loi. En algerie on a beau avoir le code de la famille qui a récupéré ce qui l'arrange de la loi islamique on n'a pas de problèmes d'inegalités salariales pour un meme poste, contrairement à la majorité des pays européens.
          Pour ce qui est du couple, je vais porter mon enfant 9 mois dans le ventre faudrait il que mon mari porte le deuxième? Il ya des choses qui font que je serai plus proche des enfants c'est injuste pour mon mari mais c'est aussi une contrainte pour moi!
          Et le bricolage???je bricole mieux que mon mari!!La femme supèrieure hahaha
          Et la sexualité je vois pas tres bien ce que tu veux?
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #6
            Ben moi, je réponds égalité dans tout! Sauf peut-être le même nombre dans chaque fonction parceque certaines fonctions sont bien plus masculines ou féminines et ça vient de la fonction elle-même. Par contre, l'entrée d'une personne dans une fonction homme ou femme ne doit pas être restreinte.
            Et comme le disent les autres filles, l'égalité est une utopie et chercher l'égalité parfaite c'est ridicule. On est tous différents et tant mieux!
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              cavia

              moi j'ai repondu par rapport a la mentalité !

              la mentalité algerienne est loin d'etre égal par rapport a la femme !
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                Franchement, je pense que l'homme et la femme ne peuvent être égaux en terme de mission ou en termes de fonction. Je dirai tout simplement que nous sommes complémentaires. L'inverse imposera un déséquilibre dans ce monde.
                Je suis égale à l'homme dans la mesure où nous sommes tous les deux des êtres humains : nous avons des besoins, des sentiments, un QI...etc.
                Cependant, j'insiste sur le fait de complémentarité. La femme a tous ce que un homme a besoin et inversement. Ce dernier, puise l'affection, l'amour, la tendresse, la comprhension...de la femme. et celle ci puise la sécurité et la force de l'homme. Chacun trouve dans l'autre ce qui lui manque.
                Cependant, je pense qu'il faut se fixer des priorités...La femme est l'âme d'un foyer: une maison sans femme est comme un coprs sans âme. Par ailleurs, l'homme est le pilier, il reflète tout bonnement la stabilité d'un ménage.
                Aors, soudons nous les coudes. Nous ne sont pas des énemis mais des alliés! assimiler cette idée est la clé de la paix et le point final de l'éternel sujet "égalité homme-femme"!

                salem.
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  La sexualité (égalité dans la liberté sexuelle et fidélité au conjoint)
                  je dois dire que je n'ai pas vraiment saisi le sens de ta question ,mais je pense que liberté sexuelle n'est pas compatible avec une vie de couple sauf que le couple est libertin .dans ce cas là la fidelité n'aura aucun poids .

                  Commentaire


                  • #10
                    zeus

                    je suis tout a fait d'accord avec toi
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que Adhrar insinue que dans un couple, chacun des deux partenaires est tenu à la fidèlité! ce n'est sous pretexte que l'homme est homme, qu'il peut se permettre des infidelités!!

                      c'est ce que j'ai compris!
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis d'accord mais liberte sexuelle dans un couple et fidelité au meme temps là je dois dire que je ne comprends point .

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais je comprends pas les femmes ne trompent pas leurs maris d'apres lui?
                          win ze yes need ze no to win again ze no

                          Commentaire


                          • #14
                            mais

                            pourquoi les femmes cela peut etre les hommes qui trompent leur femme
                            n'est ce pas!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              Zeuz!

                              On peut parfaitement être libre sexuelement et fidèle. Je m'explique: je parle de la liberté de parler et de réaliser ses fantasmes, mais avec son partenaire Uniquement!
                              La liberté n'insinue point de faire des infidèlités et changer constamment de partenaire!
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X