Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je lis avec beaucoup d'interet tes posts , tes écrits dégagent de la sincérite et la gentillesse , puis les topics que tu crées traitent les problémes de notre societé et les situations tordues de nos couples , j'y participe avec plaisir , c'est surement l'avis des autres que je partage .
s'il te plait ne fonds pas , ce ne sont pas des fleurs ........
moi aussi je n'y peux plus rien , mais les autres partagent surement mon avis .
a force de lire les posts de certains , on arrive a détecter , enfin plus au moins , s'ils sont positifs , gentils , et agréables , ou le contraire des caractéres agressifs et négatifs .
je ne pense pas qu'on puisse vraiment cerner quelqu'un par ses ecrits ...mais quand on est une femme on a le sixième sens, c'est mieux que courir le 100m en moins de 10 secondes!
Il y des hommes qui croivent que leur femme soit leur parfait égal. Moi-meme ai une copine que je respecte plus que tout et je ne supporterai pas la moindre remise en question de notre parfaite égalité en droits et devoirs. Je ne suis pas supérieur à elle et vica versa.Il y des différences physiques et la femme est la seule à se taper le boulot de mettre un enfant au monde. Si je pouvais devenir "enceint" je le ferai. Tout cela ne constitue pas des facteurs de "supériorité" ou d'"infériorité". Des questions qui à mon avis ne se posent pas.
j'ai pas vote pour l'egalite des salaires,parce que je sais pas s'il s'agit d'un homme et une femme qui occupe la meme fonction et qui ont la meme anciente,ou donner le meme salaire a un homme et une femme juste pour l'egalite.
Pour une même fonction et la même compétence le même salaire peu importe le sexe. C'est encore une grande injustice en France actuellement et intolérable. Les femmes sont aussi cap' que nous!
l'égalité entre les sexes que les femmes et les hommes est d'avoir des conditions égales pour réaliser leurs pleins droits et leur potentiel et pour contribuer à l’évolution politique, économique, sociale et culturelle du pays tout en profitant également de ces changements.
mais il faut reconnaitre la différence entre les sexes les particularités,
Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire
moi je crois que entre homme et femme il n'y a pas égalité mais plutôt une complémentarité.
une femme ne pourra jamais être forte comme un homme ni l'homme ne pourra être doux et beau comme une femme, c'est la nature humaine, qhacun ses fonctions
être attiré par quelqu'un prend quelques instants, l'apprécier peut prendre quelques secondes et l'aimer en quelques minutes, mais il faudra toute une vie pour oublier quelqu'un
La force de l'homme et la douceur de la femme ..........bababababababa
démagogie quand tu nous tiens...........
Les compétences et vertus que l'on attribut à l'homme et la femme sont mensogères et empreintes de beaucoup d'érosion psychologique .............
Quand on pense que la femme est souvent vu comme etant inferieur à l'homme, il est souvent utile de creer des lois pour elever l'egalité de fait.
Par exemple la femme est vue comme etant inferieur à l'homme par la force physique, hors ne nous sommes plus au temps de la prehistoire, là où l'homme allait chercher à manger par la chasse au mamouth, dans une societe moderne, un travail d'informaticien peut être réaliser avec brio par un homme tout comme par une femme. pourtant cette egalité de principe n'est pas reconnue à sa juste valeur d'où des lois contraignant à l'egalité de droit. mais c'est pas encore partie gagnée pour les femmes car niveau salaires, ça reste encore à desirer (femme touche un salaire moins important (de l'ordre de 20 %) que son collegue masculin, avec competence égale ! ). Pour ce qui est du monde arabo-musulman la donne est encore plus hardue
Commentaire