Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie

    Salam, j'ai remarqué que toute une génération né à l'étranger ou bien simplement ayant immigré jeune, ne connaissent pas l'Algérie, ils sont d'origine algérienne mais n'y sont jamais allé car plus d'attaches familiales, pas forcément d'interêt car étant né et ayant grandi en France, en Europe plus largement ou au Canada.
    Vous me direz c'est normal avec les générations qui se suivent et l'intégration.

    Qu'en pensez vous ? Et connaissez vous des gens d'origine algérienne qui ne sont jamais allé en Algérie ?
    40
    Oui
    65,00%
    26
    Non
    35,00%
    14
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Oui,toutes les emigrations sont touches par ce phenomene,mais l'Etat algeriens,les institutions civiles,les organisations sportives,culturelles peuvent organiser des voyages,des echanges de vacances.

    L'equipe nationale algerienne de foot,est le parfait exemple de cet echange,grace a l'equipe nationale,plusieurs joueurs nes en France,de parent algerien ou mixte,ont ete selectionne et ont decouvert l'Algerie pour la 1ere fois.

    Mais cela s'applique a tous les autres sports,nous avons en equipe nationale de football, handball ,natation,escrime,judo feminine des joueuses algeriennes nees en France,en Grande Bretagne,Belgique,Suisse,qui n'ont plus d'attache en Algerie,et qui ont decouvert le bled.

    Je connais d'autres cas dans le domaine culturel amateur et professionnel:

    Orchestre d'andalous algerois de Marseille,de Malouf constantinois de Lyon,le Centre culturel algerien a Paris,organise tres souvent des rencontres culturelles pour mettre en contact les ecrivains,les poetes,les musiciens algeriens de France,avec leur partenaires en Algerie.

    Commentaire


    • #3
      Y'en a pas mal.
      Soit des gens qui ne connaissent pas du tout, soit des gens qui y vont tres rarement comme une fois tous les 5 ans et qui ont donc peu d'attaches culturelles et affectives avec le pays.
      L'education qu'ont donné les parents a leur enfants est l'une des causes qui explique le rapport qu'entretiendront les enfants avec leur pays d'origine.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        J en connais aussi, et pourtant ils sont souvent bien plus ancré dans la culture et les traditions que d autres.
        J en connais un qui aprés avoir bcp vadrouiller a décidé d y aller : un choc ! dans le bon comme le mauvais sens du terme : il s etait arrété á la mentalité des années 70, celles ou ses propres parents avaient emigrés.

        Commentaire


        • #5
          Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie.
          Ils sont pas algériens eux non ? .... d'origine oui, mais pas algériens s'ils ont grandi ailleurs ! ....

          Commentaire


          • #6
            Ils sont pas algériens eux non ? .... d'origine oui, mais pas algériens s'ils ont grandi ailleurs ! ....tafsut

            EUX ,et j'en fait partie se sentent plus algerien que vous ,qui êtes nait en Algérie et allez demander la nationalité française et fuyez votre pays toute honte bue et qui dénigre l’Algérie a la télé fehrat m'henni said saiidi des algerien eux ????

            Commentaire


            • #7
              qui êtes nait en Algérie et allez demander la nationalité française et fuyez votre pays toute honte bue et qui dénigre l’Algérie a la télé fehrat m'henni said saiidi des algerien eux ????
              Wow !!

              Tu vas commencer par te calmer a z'mer ! ensuite on parlera si j'ai un peu de temps à perdre ya t'neh !

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ne connaissent l'algérie qu'à travers leurs parents; un peu comme mes enfants qui disent à qui veut l'entendre qu'ils sont fiers d'être dz, qui ne cessent de dessiner des drapeaux dz sur leurs cahiers etc ......... en somme ils idéalisent car ils ne savent pas vraiment de quoi il en retourne réellement.

                Ils sont tellement exhaltés que je me dis: mieux vaut retarder le plus possible le moment de les y emmener ............. laissons donc durer le rêve, et retardons le moment où ils seront happés par le cauchemar et la déception
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Wow !!

                  Tu vas commencer par te calmer a z'mer ! ensuite on parlera si j'ai un peu de temps à perdre ya t'neh ! TAFSUT


                  je suis naturalisé algerien et je suis nait en France ,je n'ai jamais fait le contraire moi..

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par scootie
                    C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ne connaissent l'algérie qu'à travers leurs parents; un peu comme mes enfants qui disent à qui veut l'entendre qu'ils sont fiers d'être dz, qui ne cessent de dessiner des drapeaux dz sur leurs cahiers etc ......... en somme ils idéalisent car ils ne savent pas vraiment de quoi il en retourne réellement.
                    Je parie qu'ils retardent l'ENTV arraw-ik !

                    Commentaire


                    • #11
                      J'en connais quelques uns oui. Ils n'ont d'algériens que l'origine. Qu'en sera-t-il pour la 3ème ou 4ème génération?Ils ne sauront même pas qu'ils ont des origines algériennes. C'est le lot de tout émigrant et ce, depuis la nuit des temps!
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        azul taf

                        Je parie qu'ils retardent l'ENTV arraw-ik !
                        Je crois que tu veux dire "ils regardent", car en matière de retard, c'est moi qui fait tout pour ça !!

                        Pour le reste, y en a pas l'unique daguini, ula di ledzayer ur s g'agh ecan ........ aad a dagui
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis naturalisé algerien et je suis nait en France .
                          Tu peux vendre ton âme au diable si tu veux, je m'en fous !

                          Commentaire


                          • #14
                            jen ai rencontrè certains surtout a valence (big up a valence )
                            mais un jeune nè en france qui na jamais vu lalgerie ,qui ne parle pas algerien....jpourrai jamais me permettre de dire que cest pas un algerien tant que ses origines sont algeriennes et quil ne renie pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Arbefracom

                              Que connais-tu à l'Algérie ?
                              Ma question est très sérieusement, elle n'est pas provocatrice.



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X