Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense que la décennie noire a laissé ses traces!

La majorité des algériens qui vivent à l'étranger ne rentrent pas au pays depuis la fin des années 80 : donc, on va dire que c'est à cause des circonstances. Par contre, depuis l'amélioration de la situation sécuritaire, les algériens de l'étranger rentrent en force.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

j'en connais trop sur l'algerie ...alors j'en dit le moins possible a mes enfants
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Azul a da scootie

Pour le reste, y en a pas l'unique daguini, ula di ledzayer ur s g'agh ecan ........ aad a dagui
        Nek°ni di tmurt nughal am irumyen, wid i dilulen dagui ata d tughalen d izayriyen ! ... ur t'feh'medh acemma !

Commentaire

Azul Nomad7

Bingo !

Effectivement la décennie noire fût un moment de rupture, mais ça n'explique pas tout.

Mais il ne suffit pas de s'y rendre pour connaître le pays.

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

j'en connais trop sur l'algerie ...alors j'en dit le moins possible a mes enfants
            T'as raison traks ! pas plus tard que avant hier, un de mes fils a dit à un copain d'école qu'il était algérien.

Réponse immédiate du gars: "tu me touches plus"
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Les origines sont oubliés, la religion n'en parlons même pas...
              Les noms sont occidentalisés, les habitudes et les traditions aussi...
              ça sert à rien de les nomer Algériens...

C'est aux parents de transmettre la culture Algérienne, d'emmener leurs enfants voir leur pays d'origine, leur raconter l'histoire de l'Algérie(vu que ce n'est même pas fait à l'école).

Commentaire

90% des gens que je connais y retournent au moins une fois par an.
                Le reste y retourne, tous les 3-4 ans.

Moi, je ne peux pas ne pas y retourner chaque été, ne serait ce que pour une semaine, c'est vital, et j'avoue ne pas pouvoir comprendre ceux qui tiennent plus!!

Commentaire

Azul miss michelet,

Effectivement la décennie noire fût un moment de rupture, mais ça n'explique pas tout.
                  Tout à fait. Il y en a même qui vivent en Algérie et ne la connaissent pas!

Mais il ne suffit pas de s'y rendre pour connaître le pays.
                  ça dépend de ce qu'on veut dire par connaitre : géographie, histoire, traditions, cultures, ....
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

T'as raison traks ! pas plus tard que avant hier, un de mes fils a dit à un copain d'école qu'il était algérien.

Réponse immédiate du gars: "tu me touches plus"
                    bah c'est comme les antibiotiques ...c'est automatique enfin moi j'avait offert au plus jeunes la maillot de l'EN ...et l'autre jour j'était parti m'acheter le maillot bleu ta3 la Seleção , quand il la vue , il a voulu le méme et il a oublier ta3 l'EN .....dommage
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Coucou Scootie

C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ne connaissent l'algérie qu'à travers leurs parents; un peu comme mes enfants qui disent à qui veut l'entendre qu'ils sont fiers d'être dz, qui ne cessent de dessiner des drapeaux dz sur leurs cahiers etc ......... en somme ils idéalisent car ils ne savent pas vraiment de quoi il en retourne réellement.

Ils sont tellement exhaltés que je me dis: mieux vaut retarder le plus possible le moment de les y emmener ............. laissons donc durer le rêve, et retardons le moment où ils seront happés par le cauchemar et la déception
                      mais non!

je suis née en France, je vais en Algérie depuis que je suis bébé, et j'adore l'Algérie.
                      Mon neveu qui a deux ans y est allé il y a un an, il a adoré, il s'est amusé comme un fou, il s'est fait pleins d'amis.

Je suis sûre que tes enfants apprécieront, car ils seront avec des jeunes de leur âge, et ça les changera.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Salam arbefracom

Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie.
                        Salam, j'ai remarqué que toute une génération né à l'étranger ou bien simplement ayant immigré jeune, ne connaissent pas l'Algérie, ils sont d'origine algérienne mais n'y sont jamais allé car plus d'attaches familiales, pas forcément d'interêt car étant né et ayant grandi en France, en Europe plus largement ou au Canada.
                        Les torts reviennent uniquement aux parents dans ce cas, car c'est aussi renier leurs origines,leur pays,leurs ancètres.....
                        Vous me direz c'est normal avec les générations qui se suivent et l'intégration.
                        C'est tout sauf normal à mon sens! C'est une question d'éducation et rien d'autre! Si les parents n'en ont que faire de leur pays,il est évident qu'ils vont transmettre cela à leurs enfants!
                        Qu'en pensez vous ? Et connaissez vous des gens d'origine algérienne qui ne sont jamais allé en Algérie ?
                        Je trouve cela triste et en plus j'en connais en effet

Commentaire

Il y aussi des algeriens qui donnent une mauvaise image du pays, n"arretent pas de le deniger, ensuite ca donne pas vraiment envie aux algeriens vivant a l'etranger de revenir plus souvent.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Il y aussi des algeriens qui donnent une mauvaise image du pays, n"arretent pas de le deniger, ensuite ca donne pas vraiment envie aux algeriens vivant a l'etranger de revenir plus souvent.
                            L'individu n'a rien à voir là dedans, ou si peu.

En vérité, l'histoire de notre pays est tellement jalonnée par la violence que nous en sommes arrivés à avoir une des pires réputations de la planète.

Je ne dis pas ça avec plaisir, loin de là, mais force est de constater que pour le commun des mortels algérie = terrorisme, chaos, aqmi, tueries, guerre civile, vols, corruption, arnaques en tous genres ................. et j'en oublie !
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Il existe aussi des situations qui font qu'on n a plus envie d y aller !
                              On prefere garder de beux souvenirs.....

Commentaire

Les torts reviennent uniquement aux parents dans ce cas, car c'est aussi renier leurs origines,leur pays,leurs ancètres.....

Peu de personnes nient leurs origines ! Mais naitre en France et se dire algérien .... je crois que ça fait perdre les repères de ces enfants ... ils ne savent plus ce qu'ils sont : algériens alors qu'ils VISITENT ce pays un mois par an ou même moins que ça !

Faut s'assumer !

Commentaire

Chargement...
                                X