Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette génération algérienne qui ne connait pas l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tant que l'Algérie est gouvernée par des binationaux, c'est sûr que l'Etat nous reconnaîtra Algériens. khdiwedj

Voila pourquoi il est important d'informer la communauté algerienne de France du risque que le changement peut amenez a des millions d’algérien bi- nationaux ,il seront chassée de ce pays ,leur maison détruites ,la tombe de leur ancetre profaner .

Commentaire

• MisterOver,

Que diriez vous si vous etiez somalien ou meme d'un autre pays arabe ou souvent la condition sociale et economique est pire que celle de l'Algérie ?
      Pourtant la bas les gens n'ont pas cette haine de leur pays comme beaucoup d'algériens.
      Le problème des algériens c'est qu'ils ont toujours été habitués depuis des decennies à etre des assistés, et ce que je reproche a ce gouvernement c'est d'avoir toujours donné le poisson au gens au lieu de leur apprendre à pêcher.
      Aujourd'hui on a des situations explosives à cause de ça.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• je reconnais
        Au moins tu le reconnais c'est déjà ça.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• Quant a l'amour saisonnier, je ne m'addressai pas specifiquement a toi. Mais, force est de croire que certains qui ne partent que quelques semaines par an sachent mieux les interets des Algeriens qu'eux meme. Certains idealisent trop, et je pense qu'il y'a la trop d'amour propre et peu d'amour de la patrie. The Dice Man

Peu d'amour de la patrie ??? ah bon!!!! et bien j'avoue que je reste sidéré de ce propos ,moi qui est la fierté de n'avoir jamais touché ou indenté a la vie de mes compatriotes algériens.
          NON de cela je ne fait subir au peuple ,comme égorger son frères ,tuer son père ,et violer sa cousine ou la sœur de son ami,de ne pas avoir éventré des femmes enceinte ,brulez des bébés, fourvoyé mon âme dans le massacre d’algérien
          Si a part cela je ne suis pas plus patriote que les assassin du f.i.s ou d'ali belhadj ...bien je vous laisse la responsabilité de vos propos

Commentaire

• Voila pourquoi il est important d'informer la communauté algerienne de France du risque que le changement peut amenez a des millions d’algérien bi- nationaux ,il seront chassée de ce pays ,leur maison détruites ,la tombe de leur ancetre profaner .
            J'ai peut-être mal compris, mais je dirai que ça dépend du changement. Un changement pour un meilleur partage des ressources, pour une ouverture, pour une politique qui se soucie réellement du peuple : je veux bien rendre mon passeport tout de suite. S'il faut en passer par là pour écarter ceux qui se soignent en France ou en Suisse, je veux bien faire ce sacrifice. Je ne vais pas soutenir un régime pourri jusqu'à la moelle pour garder ma double nationalité.

Commentaire

• Quant a l'amour saisonnier, je ne m'addressai pas specifiquement a toi. Mais, force est de croire que certains qui ne partent que quelques semaines par an sachent mieux les interets des Algeriens qu'eux meme. Certains idealisent trop, et je pense qu'il y'a la trop d'amour propre et peu d'amour de la patrie.
              L'amour de la patrie se mesure à ce que l'on fait pour sa patrie surtout.....

Commentaire

• J'ai peut-être mal compris, mais je dirai que ça dépend du changement. Un changement pour un meilleur partage des ressources, pour une ouverture, pour une politique qui se soucie réellement du peuple : je veux bien rendre mon passeport tout de suite. S'il faut en passer par là pour écarter ceux qui se soignent en France ou en Suisse, je veux bien faire ce sacrifice. Je ne vais pas soutenir un régime pourri jusqu'à la moelle pour garder ma double nationalité. khdiwedj

Tu a vu comment cela se passe en Tunisie et il sont mieux que les algériens politiquement et intellectuellement ça sera le bazar ,ne pas se précipiter et laisser faire les reformes ,tout foutre en l'air maintenant cela serais suicidaire et sans l'accord de l'armé il ne se passera rien en Algérie

Commentaire

• L'amour de la patrie se mesure à ce que l'on fait pour sa patrie surtout.....
                  L'amour de la patrie se mesure avant tout en termes du bien-être que l'on peut y ressentir au quotidien. Or, qu'en est-il de la situation ?

Pour moi, cela se résume en un seul mot: l'agression.

Agression visuelle: déchets, saletés en tous genres partout où on passe, architecture délabrée, chaotique et hideuse, rues en piteux état au point qu'on dirait que certains endroits ont été bombardés, une mer supposée être magnifique où flottent des bouteilles en plastique et autres détrituts ............

Agression olfactive: odeurs pestilentielles aux abords des tas d'ordures qui jonchent les rues, dans ce qui sert de toilettes où mieux vaut ne pas avoir un pantalon trop long qui traîne à terre, les cages d'escaliers, parkings transformés en pissotières, quand ce n'est pas plus ............

Agression de l'ouïe: brouhaha omniprésent, klaxons, vociférations, disputes et autres amabilités à tous les coins de rues ....... à ne pas mettre dans toutes les oreilles donc !!

Comment donc avec tout cela, et ce n'est qu'une partie, peut-on encore prétendre parler d'un quelconque amour alors que la vie même de l'algérien lambda est jonchée par l'exact contraire: le désamour au quotidien.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Pour moi, cela se résume en un seul mot: l'agression.
                    Agressions orchestrées par ceux la même qui crient leur désamour....

En effet,tu as bien résumé les choses...

Commentaire

Chargement...
                    X