Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.
Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.
Le Coran n'est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.
Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.
Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.
Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître. Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre. Les titres des sujets scientifiques traités dans le Coran sont sur:
LA CRÉATION DE L'UNIVERS, L'EXPANSION DE L'UNIVERS, LA SÉPARATION DES CIEUX ET DE LA TERRE, LES ORBITES , LA RONDEUR DE LA TERRE, LA VOÛTE PROTÉGÉE (l'atmosphère ), LE CIEL QUI RETOURNE, LES COUCHES DE L'ATMOSPHÈRE , LA FONCTION DES MONTAGNES , LES MOUVEMENTS DES MONTAGNES, LE MYSTÈRE DU FER, LES PAIRES DANS LA CRÉATION, LA RELATIVITÉ DU TEMPS, LA PROPORTION DE PLUIE, LA FORMATION DE PLUIE, LES VENTS FÉCONDANTS, LES MERS QUI NE SE MÉLANGENT PAS, L'OBSCURITÉ DANS LES MERS ET LES VAGUES INTERNES, LA RÉGION QUI CONTRÔLE NOS MOUVEMENTS, LA NAISSANCE DE L'HOMME ( Une goutte de semence - Le mélange dans la semence - Le sexe d'un bébé - L'adhérence s'accrochant à l'utérus - Les muscles qui enveloppent les os - Les trois étapes dans l'utérus maternel ) , LE LAIT MATERNEL, LE CARACTÈRE UNIQUE DE L'EMPREINTE DIGITALE...
...avec toutes ses explications satisfaisantes et ses preuves vous allez etre beaucoup surpris apres avoir lu le livre comme moi, j'en suis sur..
Il y a aussi LES NOUVELLES DE L'AVENIR DONNEES DANS LE CORAN, LES MIRACLES HISTORIQUES DU CORAN..
vous pouvez obtenir le livre gratuitement sur le format de word ou pdf document ici http://www.***************/fr/ dans la catégorie des livres...
The lady
06/02/2005, 00h31
Merci Ahmet pour le site que j'ai trouve tres interessant.
je veux rajouter un autre site qui illustre les miracles du coran
http://www.****************
PDF file du live ( A brief illustrated guide to understanding Islam) peut etre obtenu a partir du lien suivant:
http://www.****************/islam-guide.pdf
Bonne lecture,
Sincerely,
Thirga.ounevdhou
06/02/2005, 14h33
Bonjour,
Je vous remercie tous les deux pour ces liens tres interessants (enrichissants).
merci,
Thirga,
De nos jours, il y a de moins en moins de croyants. L'islam aussi ne se transmet plus que par la naissance (les quelques rares convertis dispersés ne font pas le printemps). Pour les musulmans de naissance, il est impossible de se rendre compte de leur réelle croyance. La liberté d'opinion et la liberté de consciences sont inconnues dans le monde musulman. Mais les ouléma savent ou soupçonnent une véritable regression de la croyantce dans le monde musulman au fur et à mesure que les peuples intégrent le monde moderne. Dans le monde moderne, la seule chose qui reste encore incontestable dans sa démarche, ses résultats et son sérieux reste la science. Les musulmans respectent la science et les savants, comme tous les gens du 21éme siécle. Pour proteger l'islam, les ouléma essaient de faire une jonction entre l'islam et la science. Certains prétendent même que l'islam C'EST la science. Le coran est un texte suffisamment lointain pour le soumettre à la mystique et à la manipulation sémantique. Les ouléma musulmans jouent à INDIANA JOHN. Ils croient déchiffrer un textes énigmatique ou codé pour prouver une relation étroite entre coran et science. Dans les film de Indiana John, l'archéologue finit par trouver l'objet qu'un texte ancien mystérieux secret ou codé a signalé. Mais pour les ouléma musulmans jouent à indian John à l'envers: les non musulmans trouvent l'objet d'abord, puis les ouléma font semblant de décoder le coran pour affirmer qu'Allah en parlé il y a 15 siécle.
C,est pas un film passionnant. La triche est manifeste. Seul quelques musulmans sans foi en mal de preuves matérielles s'accrochent encore à cette histoire burlesque de coran scientifique.
De nos jours, il y a de moins en moins de croyants. L'islam aussi ne se transmet plus que par la naissance (les quelques rares convertis dispersés ne font pas le printemps). Pour les musulmans de naissance, il est impossible de se rendre compte de leur réelle croyance. La liberté d'opinion et la liberté de consciences sont inconnues dans le monde musulman. Mais les ouléma savent ou soupçonnent une véritable regression de la croyantce dans le monde musulman au fur et à mesure que les peuples intégrent le monde moderne. Dans le monde moderne, la seule chose qui reste encore incontestable dans sa démarche, ses résultats et son sérieux reste la science. Les musulmans respectent la science et les savants, comme tous les gens du 21éme siécle. Pour proteger l'islam, les ouléma essaient de faire une jonction entre l'islam et la science. Certains prétendent même que l'islam C'EST la science. Le coran est un texte suffisamment lointain pour le soumettre à la mystique et à la manipulation sémantique. Les ouléma musulmans jouent à INDIANA JOHN. Ils croient déchiffrer un textes énigmatique ou codé pour prouver une relation étroite entre coran et science. Dans les film de Indiana John, l'archéologue finit par trouver l'objet qu'un texte ancien mystérieux secret ou codé a signalé. Mais pour les ouléma musulmans jouent à indian John à l'envers: les non musulmans trouvent l'objet d'abord, puis les ouléma font semblant de décoder le coran pour affirmer qu'Allah en parlé il y a 15 siécle.
C,est pas un film passionnant. La triche est manifeste. Seul quelques musulmans sans foi en mal de preuves matérielles s'accrochent encore à cette histoire burlesque de coran scientifique.
donne des preuves de ce que tu dis, argumente, sache aussi que ce sont des scientifiques occidentaux non musulmans qui ont fait ou confirmer ces découvertes.
tu pense que la religion recule? dis moi alors dans quelle ville tu vis?
Albert Einstein avait dit: "peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche"
C'est intéressant ce que tu écris.
Pas mal, la comparaison entre Indiana Jones et nos apprentis-scientifiques-oulémas.
Nos savants oulémas ont réponse à tout. Ils s'abreuvent de science infuse.
Toute la Science est dans le Coran, professent-ils. Le hic, c'est qu'ils n'ont rien inventé d'utile ou de sérieux pour l'humanité. Jusqu'à nouvel ordre, leur science demeure encore et toujours rien que de la parlotte.
Hussein,
je n'aime pas le style "défi". En général, tous mes écrits sont des arguments.
Pour ce qui est de ma vie voila le résumé des lieux où j'ai vécu:
-16 ans à Akbou (wilaya de Vgayeth ou Béjaia)
- 5 ans à Constantine
- 2 ans à Oran
- 8 ans à Sétif
- 3 ans à Alger
- 2 ans à Béjaia
- le reste à Quebec, Saint John et Montréal.
Et j'ai 43 ans.
la société musulmane, je la connais assez bien. j'écoute les preches, je lis la littérature religieuse, j'ai vécu parmi le peuple, j'ai été dans les mosquées, j'ai connu des imams.... Je ne suis pas un jeune beur exalté. Je sais toujours de quoi je parle.
Quand à la religiosité des gens, ce n'est pas pour rien que l'islam est religion d'État dans pratiquement tous les pays musulmans. cen'est pas pour rien non plus que les religieux musulmans sont catégoriquement contre la laicité et la liberté de conscience. Ils sont virulent envers tout ce qui concerne la liberté de penseé ou la liberté de culte car ils savent que cela mettrait pratiquement fin à l'islam. Je défie les pays musulmans de laisser leurs peuples libres et je parie que les mosquées se videront en moins de 10 ans. Les musulmans ne sont pas plus bêtes que les chrétiens. Ces derniers ont réglé son compte au christianisme dés qu'ils ont respiré un petit vent de liberté. Les musulmans feront de même dés qu'on leur lachera les baskettes!
Bachi,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te lire, mais je te signale qu'il est difficile de débattre avec des religieux. Ils lisent les textes religieux avec un parti pris et une idées favorable préconçue. Ils ne peuvent donc pas, et c'est normal, avouer la justesse d'un argument dévalorisant les textes religieux. Sur ce forum, certains font semblant de ne pas comprendre ce que j'écris car j'utilise le bon sens commun qu'ils ne peuvent pas fuir. Je sais qu'ils ne sont pas bêtes et qu'ils comprennent trés bien ma démarche. Mais ils préférent jouer les sots plutot que de reconnaitre la justesse de mes lectures. Je connais l'exercice. Il finit par lasser l'interlocuteur qui s'en va en se disant qu'il n'y a rien à faire avec ces gens. Leur but justement est de de se retrouver seuls sur le forums pour se congatuler mutuellement, se rassurer et chanter la même chanson en choeur sans être dérangé, pas des fausses notes inesthétiques.
Le coran N,a rien à voir avec la science. Les religieux le savent trés bien et ne sont pas bêtes. Mais une idéologie est une idéologie. Tout grossier mensonge, toute manipulation vulgaire et voyante est bonne pour la défendre et la justifier. Huessein m'a même demandé des preuves que la quasi totalité des découvertes scientifiques et technologiques sont le fait des non musulmans. Il faut être culotté ou se moquer du monde pour demander une pruve pareille. Et il me demande où je vis! sur une autre planéte, peut etre.
Acteullement, le monde musulman est incapable d'autosuffisance alimentaire et ce sont les pays industrialisés qui les nourrissent moyennant des ressources naturelles que les musulmans n'ont pas inventées. Quand un peuple est incapable d'autocritique et se masturbe l'esprit dans une rêverie absurde, il se met à accuser les autres pour toutes son impuissance et ses incapacités. Qui veut du bien aux musulmans? moi qui dis qu'ils doivent se bouger le c... et abandonner leurs chiméres pour entrer dans le monde des hommes en parfaits acteurs ou ceux qui les enfoncent dans la melasse médiévale les rendant à la merci des peuples futés qui leurs pompent leur ressources en échange d'un sac de semoule et d'un sachet de lait pour veaux?
Je commence à en avoir sérieusement marre! Si j'avais affaire à des demeurés, je dirais au moins que Allah ghaleb! Mais bon dieu de bon sang je vois des jeunes universitaires brillants s'accrocher encore au fatawis de religieux ignares qui ne font que jacasser à longueur de leur vie, vivant en parasites et envoyant les jeunes au casse pipe pour des prunes!
Je commence à en avoir sérieusement marre! Si j'avais affaire à des demeurés, je dirais au moins que Allah ghaleb! Mais bon dieu de bon sang je vois des jeunes universitaires brillants s'accrocher encore au fatawis de religieux ignares qui ne font que jacasser à longueur de leur vie, vivant en parasites et envoyant les jeunes au casse pipe pour des prunes!
Je m'excuse de cette digression sur le sujet principal.
Oui, Ariless, il m'a été donné de faire le même constat que toi sur les universitaires.
Je ne veux absolument pas généraliser car je sais que tous ne sont pas des fanatiques littéralistes mais même si ce n'est qu'une minorité, ça demande à réfléchir.
Pourquoi ces jeunes et brillants étudiants versent-ils dans l'étroitesse d'esprit qu'est le fanatisme?
Dire que les oulemas n`ont jamais contribue a l`evolution de la societe et le progres des sciences est tout a fait faux.
A l`age d`or des musulmans, un imam etait choisi selon certains criteres, parmi lesquels une grande connaissance des sciences dans differents domaines.
A l`epoque ottomane, un imam devait paler l`arabe, le latin, et d`autres langues si possibles, et etre verse dans les sciences humaines set naturelles.
Ces gens la avaient compris qu`un bon imam devait avoir suffisament de connaissances scientifiques pour pouvoir guider les gens.
Il se trouve qu`en depit du leur niveau intellectuel, ces imams n`ont pas pu comprendre la signification de certains versets. Car certaines connaissances cles manquaient.
En lisant ce verset coranique : " Nous avons cree le ciel et c`est Nous qui l`etendons", nous constatons la simplicite des mots et le reference a l`expansion de l`univers. Les oulemas n`ont pas besoin de jouer aux Indiana Jones pour comprendre le rapport entre la decouverte scientifique et l`affirmation d`Allah.
Je te signale Ariless, que Maurice Bucaille n`etait ni verse dans les sciences islamiques, ni un homme pieux lorsqu`il a entreprit d`apprendre l`arabe pour comprendre le coran.
Bucaille, un medecin francais, est arrive a expliquer certains passages du coran confimant des decouvertes scientifiques, que beaucoup de nos oulemas ( si ce n`est pas tous) ignoraient.
Salem.
youness75
08/02/2005, 21h23
Ariless,
tu es victime de la bêtise et de l'ignorance de quelques réligieux bornés. Tous les musulmans ne sont pas comme tu les décrits. Si on juge l'islam sur la base des talibans, ton constat est alors véridique. Les talibans n'ont rien apporté à l'humanité (à part hisser leur pays au premier rang mondial de producteur d'opium).
Le coran n'a jamais été ( il ne le prétend pas) un livre scientifique, tout simplement parce que la science est en perpétuel mouvement, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera propablement pas demain. Dans le coran on trouve des vérités scientifiques comme le mouvement du soleil, de la terre,...etc mais pas de formules chimiques ni de théorèmes mathématiques. Par contre il n'ya aucune aberration scientifique dans le coran . Aucun livre, scientifique ou pas, n'a tenu 14 siècles sans que l'on y découvre des faiblesses ou même des bêtises.
Ibn Khaldoun a dit: Les vaincus suivent toujours les vainqueurs dans leur mode de vie et leur manière de penser. Je crois que tu es vaincu ariless. (ceci n'est pas une insulte)
youness75
13/03/2005, 21h24
bonsoir
je te défie belaid de me trouver un seul savant rien qu'un qui a décrit les étapes de la naissance comme le coran l'avait fait. surtout le developement de l'embryon dans 3 régions de l'utérus. Personne ne le savait avant le 18ème ou le 19ème siècle. Fais moi signe si tu trouves un nom.
Bonsoir
UNKNOWN2
14/03/2005, 17h43
Salut
Oh que si belaid!!
youness dit vrai
Je ne sais pas quel genre de vétérinaire tu es!
je suis moi meme scientifique et je confirme les propos de youness.
Je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure preuve scientifique (il y ne a beaucoup) mais elle en est une.
maurice bucaille (eminent chirurgien converti a l'Islam) et bien d'autres medecins le confirment.
De plus, si tu n'es pas convaincu par cet exemple,il y en a bien d'autres pour y remedier, si toutefois tu a un esprit raisonnable et logique.
je dois y aller
bye
Johndoe54
14/03/2005, 18h47
Eu... vous pouvez penser ce que vous voulez mais je conseille de ne pas utiliser l'argument des sciences et des inventions pour valoriser l'islam et la civilisation arabe car ils ne font pas le poid face aux autres civilisations.
Tout d'abord, faut dire que les scientifiques musulmans ne sont pas nul... non... pas totalement !!!... ils ont du faire des découvertes dans le domaine de la médecine et d trucs comme ça mais les vraies découvertes, ceux de la sciences modernes sont des découvertes faites par des grecs et des européens puis sont arrivé les ricains.
Dans le domaine des maths par exempe il y'a presque pas de théorèmes fait par des scientifiques musulmans ( et pas du tout dans les maths modernes )... etc. Maintenant, y'a sciences et sciences... dire que la lune laisse place au soleil c pas vraiment une découverte !
UNKNOWN2
19/03/2005, 11h59
Salut belaid
Depuis sa conversion (ou a cause de sa conversion),Maurice Bucaille a été rayé de la plupart des revues des revues et conférences médicales.
Ce n'est pas récent,dans les années 70 ou 80, je sais plus au juste.
Mais il n'est pas le seul médecin ou scientifique converti, loin de là.
Par ailleurs ,tu dis qu'il est décrit nulle part le développement de l'embryon dans le Coran.Pourtant, dans une conférence internationale datant des années 80 (je crois) et dont j'ai visionnée la vidéo (intitulée "Ceci est la Vérité" ), on voit des chirurgiens,et d'autres scientifiques présenter des schémas de ces étapes (les grandes étapes) ,qu'ils comparent ensuite aux désignations présentes dans le Coran. Je ne pense pas que lors de ce colloque (et y'en avait d'autres),ils parlaient de choux fleurs décrits par le Coran.
Et ce n'était pas un RDV entre musulmans. Etaient présents aussi des chercheurs non-musulmans, dont certains se sont convertis en direct.D'autes par orgueil, ne se sont pas converti, mais ont reconnu publiquement les conclusions qui s'imposent.( Cette K7 est bien connu par les musulmans en général, scientifiques en particulier. Je l'ai vue ya longtemps et ne me souviens plus des détails malheureusement.)
Un livre ensuite a été publié avant ou suite à cette conférence,mais je ne me souviens plus du titre , mais l'auteur est Us ou Anglais : Keith Moore.Il y décrit des phénomènes scientifiques,dont médicaux, qu'il expose à la lumière des versets du Coran (comparaison et analogie)
Bref, tu dis (le 14 /03) au sujet du développement embryonaire que ces versets ont été décrits je cite :
"comme ci que quelqu'un décrivait ce qu'il voyait mais ça c'est très facillement verifiable...en éventrant un cadavre ou quelque chose comme ça..."
puis tu rajoute après : "ça se voie que c'est quelqu'un () qui décrit ce qu'il voie peut étre pour la 1er fois...et qui a peut étre chercher a en savoir plus en réeditant l'experience"
Crains Dieu ! !
A lire ton message précèdant (13 mars),j'ai l'impresion que tu es musulman et authentifie le Coran comme la parole divine, mais à lire le dernier (14 mars), on dirait tout le contraire ! Alors j'ai l'impression que tu soutiens des versets comme étant exceptionels pour cette époque (6ème siècle) ,d'origine non humaine, et que tu en renies d'autres car tu considère que Mohammed-saw- en est l'auteur ! C'est pas un comportement musulman (accepter des versets,en rejeter d'autres).
Mais tu sais quoi,je vais adopter ton idée un instant, pour voir .
Je vais supposer que les étapes du développement embryonaire ont été décrit comme si quelqu'un les voyait, donc on suppose que les versets relatifs à ce sujet (donc à d'autres aussi car si ces versets sont pour toi l'oeuvre d'un homme, alors il doit y en avoir d'autres) sont d'origine humaine.
Observe, toi qui est si malin, les conclusions de cette supposition dans le post intitulé " les Mracles Du Coran, 2ème partie"
Ps : Pour les régions dont tu parles, je te répondrai bientôt. je n'ai pas le temps et pour l'instant, j'ai un autre raisonnement à suivre. RDV au post "Les Miracles du Coran,2ème partie".
bye
Gironimoo
19/03/2005, 13h40
salut unknown2 je vais eclairsir quelques points avant de commencer tout d'abord je n'ai approuvé aucun verset du coran et je n'en approuve aucun ce que tu crois etre mon avis n'est autre que l'avis de l'editeur du site que j'ai repri "texto"
et je remarque qu'il y'a des incertitudes apres chaque dates ou titres de livre que tu cite aussi j'aurai bien aimais voir cette fameuse K7...ces fameux schema...là et seulement là on sera en mesure de juger de la veracité de ces dire ...mais cela m'etone que l'on ne trouve pas cette K7(si convinquante comme tu dis) un peu partout car sache unknown2 que quand les fanatiques du coran croivent tenir la preuve irreffutable il ne se fairont pas prié pour l'etaler et la diffuser largement
tu dis aussi:"Et ce n'était pas un RDV entre musulmans. Etaient présents aussi des chercheurs non-musulmans, dont certains se sont convertis en direct"
tu parait quelqu'un d'intelligent unknown2 cela m'etone que tu tombe ainsi dans la facilité et que tu n'es pas chercher a en savoire plus tu sais des gens sans concience ni consideration peuvent monter une supércherie...es tu sure de la conviction de chacun?
et pour terminer cher unknown2 les versets sont là je trouve pour ma part qu'il ne prouve absolument pas que le coran est la parole de celui qui a tout créer et d'ailleur qui dit qu'il a quelque chose a nous dire? ALLEZ A PLUS!
Salut
J'ouvrirais une parenthese pour repondre a des idees preconcues qui frisent l'insulte et qui relevent a mon avis d'une meconnaisance des faits historiques.
Tres cher JohnDoe54
Tu devrais savoir que les civilisations n'apparaisent pas de facon spontannee mais elles batissent sur les vestiges de celles qui les precedent, la civilisation grec n'echappe pas a la regle. La Grece a puise son savoir en Egypt en commencant par absorber avant de produire du nouveau. Nombreux parmis ceux qui ont contribue a faire la science Grec etaient non grec
Theodorus et Eratosthenes de Lybie, Archimede Sicilien de Syracuse, Euclide, Diophante et Claudius Ptoleme d'Alexandrie Nombreux etaient ceux qui etaient de Turkie, Syrie , La Jordanie etc...
En fait la premiere femme mathematicienne connue etait egyptienne Hypatia of Alexandria
Born: about 370 in Alexandria, Egypt
Died: March 415 in Alexandria, Egypt
Montres moi un seul Europeen: Allemand, Anglais Francais, Russe, Scandinave ? Nada, mais je serais heureux de le savoir
Quand a l'Europe ce n'est pas un hasard si la ("re")naissance a commence la ou elle avait contact avec l'Afrique du Nord ! A moins qu'on veuil reecrire l'Histoire. Tout le monde peut se reclamer de la civilisation Grec. Lybien
Egyptien, Libanais , Turque etc puisqu'ils y ont contribues. Rendons a si moh ce qui appartient a si moh !
Qu'est ce que tu veux dire par math modern ?
L'algebre a reelement demare avec les musulmans. Prenons l'exemple de (Ibn Al Haytham) (d'Alhazen) ne au 10 siecle. C'est lui le premier qui a explique le mecanisme de la vision et affirme que la lumiere etait de nature corpusculaire
des siecles avant Newton. Avant lui les scientifiques croyaient que la vision c'etait des choses qui sortaient des yeux et aller toucher les objets. Il effectua des travaux en Astronomie en math geo et theorie des nombres. Le fameux theoreme de Wilson sur les nombres premiers (Wilson Engleterre 18me siecle) On devrait l'appel theoreme d'Alhazen car c'est lui qui l'est etabli le premier meme les Europeens le reconnaissent.
http://www-groups.dcs.st-and.ac.uk/~history/Indexes/A.html
Thales
Born: about 624 BC in Miletus, Asia Minor (now Turkey)
Died: about 547 BC in Miletus, Asia Minor (now Turkey)
Anaxagoras of Clazomenae
Born: 499 BC in Clazomenae (30 km west of Izmir), Lydia (now Turkey)
Died: 428 BC in Lampsacus, Mysia (now Turkey)
Empedocles of Acragas
Born: about 492 BC in Acragas (now Agrigento, Sicily,Italy)
Died: about 432 BC in Peloponnese, Greece
Zeno of Elea
Born: about 490 BC in Elea, Lucania (now southern Italy)
Died: about 425 BC in Elea, Lucania (now southern Italy)
Leucippus of Miletus
Born: about 480 BC in (possibly) Miletus, Asia Minor
Died: about 420 BC
Theodorus of Cyren
Born: 465 BC in Cyrene (now Shahhat, Libya)
Died: 398 BC in Cyrene (now Shahhat, Libya)
Eratosthenes of Cyrene
Born: 276 BC in Cyrene, North Africa (now Shahhat, Libya)
Died: 194 BC in Alexandria, Egypt
Bryson of Heraclea
Born: about 450 BC in Heraclea (now Taranto, Italy)
Died: ?
Eudoxus of Cnidus
Born: 408 BC in Cnidus (on Resadiye peninsula), Asia Minor (now Knidos, Turkey)
Died: 355 BC in Cnidus, Asia Minor (now Turkey)
Xenocrates of Chalcedon
Born: 396 BC in Chalcedon (now Kadiköy, near Istanbul), Bithynia (now Turkey)
Died: 314 BC in Athens, Greece
Heraclides of Pontus
Born: 387 BC in Heraclea Pontica (now Eregli, Turkey)
Died: 312 BC in Heraclea Pontica
Hypsicles of Alexandria
Born: about 190 BC in Alexandria, Egypt
Died: about 120 BC
Claudius Ptolemy (le celbre astronome)
Born: about 85 in Egypt
Died: about 165 in Alexandria, Egypt
Zeno of Sidon
Born: about 150 BC in Sidon (now Saida in Lebanon)
Died: about 70 BC in Athens, Greece
Posidonius of Rhodes
Born: 135 BC in Apameia, Syria
Died: 51 BC in Rhodes
Heron of Alexandria
Born: about 10 in (possibly) Alexandria, Egypt
Died: about 75
Diophantus of Alexandria (le celebre mathematicien)
Born: about 200
Died
Nicomachus of Gerasa
Born: about 60 in Gerasa, Roman Syria (now Jarash, Jordan)
Died: about 120
Salut
Pour en revenir au sujet. A decouvrir les travaux de Farid Gabteni (Algerien)sur le Coran. Extra ordinaire
http://www.cirs.fr/index-fr.htm
Puis cliquer sur Departement D'Ancients Manuscrits
a+
voila les miracles du coran ,*le point le plus bas de la terre
Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront vainqueurs dans quelques années. C'est à Dieu qu'appartient l'ordre, avant comme après. (Sourate ar-Roûm, 1-4)
Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance, où les Byzantins perdirent Jérusalem. Pourtant, ces versets disaient que les Byzantins seraient bientôt victorieux. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins à connaître à nouveau la victoire. Non seulement les Perses, mais encore les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient de graves menaces pour l'Empire. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, alors que l'Empire était au bord de l'effondrement. La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Égypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.20
En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Roûm ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années. Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes avaient osé se moquer de ces versets. Ils pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.
Environ sept ans après la révélation des premiers versets de la sourate ar-Roûm, en décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu à Ninive entre Byzance et l'Empire perse. Cette fois, à la surprise générale, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord avec Byzance, les obligeant à rendre les territoires qu'ils lui avaient pris.21
En fin de compte, la "victoire des Romains" proclamée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée.
Il est un autre miracle révélé dans ces versets: l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue à cette époque.
Dans le troisième verset de la sourate ar-Roûm, nous apprenons que les Romains ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, "adnâ al-ard" en arabe, a été interprétée dans la plupart des traductions comme signifiant "un endroit voisin". Cependant, ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutôt une interprétation au sens figuré. Le mot adnâ en arabe est dérivé du mot dânî qui signifie bas, et ard signifie la Terre. Donc, l'expression adnâ al-ard signifie "l'endroit le plus bas de la Terre".
Il est très intéressant de constater que des batailles cruciales de la guerre entre l'Empire byzantin et les Perses, où les Byzantins avaient été vaincus et avaient perdu Jérusalem, se sont réellement déroulées à l'endroit le plus bas de la Terre. Cette région est le bassin de la mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie, à la Palestine et à la Jordanie. La mer Morte, s'étendant à 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, est la région la plus basse de la Terre. Cela signifie que les Byzantins furent vaincus à l'endroit le plus bas du monde, exactement comme l'affirme le verset.
Le plus intéressant est que l'altitude de la mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse sur la surface de la Terre. Pourtant, le Coran l'affirme. C'est encore une preuve que le Coran est une révélation divine.
L'exode de Moïse ou le défi de l'information historique dans le Coran
A- Sauvetage du corps noyé de Pharaon de l'Exode (EXCLUSIVITE
CORANIQUE !!)
...."Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses
troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité
jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je
crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les
fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis".
Mais ce qui a échappé à la Bible (on y trouve l'équivalent du récit)
ainsi qu'aux connaissances modernes -avant les travaux du professeur
Bucaille - c'est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et
momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la
dixième sourate "..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi
auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui,
Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe
pour ceux qui viendront après toi".
Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans
la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de
Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de
l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français
et anglais. Il fut transporté au Caire. Les autorités égyptiennes ont
permis au professeur Bucaille, avec des collaborateurs égyptiens et
français, de procéder à des examens sur cette momie et sur celle de
Ramsès II, son père...On lui donne la parole (livre Moïse et l'Exode
p.41) :
"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge
de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au
point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans
un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode.
Mineptah, successeur de Ramsès II, était, lui, mort de multiples
lésions dont l'examen en 1974, lors des investigations pratiquées en
Egypte, fournit des données qui furent deux ans plus tard soumises à
la Société Française de Médecine Légale et à l'Académie de Médecine.
On décela ainsi des concordances avec des détails des récits des
Livres Saints sur les derniers moments du Pharaon de l'Exode. Ces
observations corroboraient de manière parfaite les déductions des
égyptologues du 19ème siècle quant à l'identité du pharaon de la
Sortie d'Egypte."
Maurice Bucaille a publié, une enquête historique pluridisciplinaire
sur les Hébreux en Egypte, sous le titre "Moïse et Pharaon, les
hébreux en Egypte : quelles concordances des Livres saints avec
l'Histoire". Cet ouvrage fut couronné par l'Académie Française et par
l'Académie de Médecine.
Une étude médico-légale a «permis d'établir l'existence d'une cause
de mort très rapide par plaie crano-cérébrale ayant laissé une lacune
de dimensions importantes au niveau de la voûte du crâne,
conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces
constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Ecritures
mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot»...
Malheureusement, cette concordance entre l'histoire et le Coran,
entre autres, sur le sauvetage du corps de Pharaon, dérange et on la
passe sous silence au lieu de tirer les conclusions qui s'imposent !!
Maurice, était sincère avec soi même, et il l'a fait :
Maurice Bucaille conclut «Mais j'aimerais surtout attirer l'attention
sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de
soutenir que le Coran fut composé de main humaine...»
suite 1...
B- Hâmân : une personnalité de l'entourage du Pharaon (EXCLUSIVITE
CORANIQUE !!)
"Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-
je les voies..." Coran 40/36.
Voulant savoir si ce nom n'aurait pas été mentionné dans les
Hiéroglyphes conservés, il (Maurice Bucaille) exposa alors à un
Egyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l'informer d'où il
tirait le mot. Il s'est contenté de lui faire savoir que le texte
datait incontestablement du VII siècle (AJ). "La première réponse de
l'égyptologue fut pour soutenir qu'une telle origine n'était pas
possible, car aucun texte de toute la longue période d'oubli total
des hiéroglyphes ne pouvait contenir un nom, jusqu'alors inconnu, de
consonance hiéroglyphique, consonance qu'avait précisément ce mot
arabe". Il proposa au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire
des noms de personnes du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant
hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom
avec une note en allemand «Chef des ouvriers des carrières»,
signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous
savons bien que c'est l'époque dans laquelle s'inscrit Moïse. Par
ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon
à Hâmân, qui dans les versets précédent demandent la construction
d'une tour par deux fois....Hâmân.. construits-moi une tour!
Hâmân!!! est-ce un prénom, un grade, une fonction... il n'y a ni
plagia dans la bible ni dans l'environnement de Mohamed (SAW) ni dans
un langage quelconque (c'est une information exclusive du St
Coran)... Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a
signifié Chef des ouvriers des carrières. Ainsi la phrase de
pharaonbÔ Hâmân, bâtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef
des ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!!
Dr Bucaille : "..est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le
Coran fut composé de main humaine,.."
C- Le Coran mentionne le Souverain Egyptien du temps de Joseph par
roi et non pas par Pharaon.
Alors que la Bible et le Coran désignent tous les deux le souverain
Egyptien du temps de Moïse par "Pharaon", dans sourate Youssof
(Joseph), le Coran parle de Roi et non pas de Pharaon alors que
l'histoire se passe en Egypte. La Bible le désigne par Pharaon (Livre
de la Genèse, chapitres 39 à 50) sauf une seule fois elle utilise le
mot "roi". Le Professeur J. Vercoutter dit : «mentionner "Pharaon" du
temps de Joseph, est aussi anachronique que serait l'utilisation du
mot "Elysée" pour désigner le roi de France au temps de Louis XIV»
Encyclopaedia Universalis vol. 12 page 915 éd. 1973.
Nous pouvons faire la distinction entre roi et Pharaon grâce aux
hiéroglyphes. Mais leur sens fut totalement perdu entre le IIIe
siècle de notre ère et Champollion au XIX siècle. Maurice Bucaille
dans son livre (avec Pr. M Talbi), Réflexions sur le Coran, éd.
Seghers p.205 conclut : «Je ne puis trouver une explication humaine
au fait que le Coran, au VIIe siècle, ait bien précisé la différence
entre les deux dénominations»
Est-ce l'oeuvre de Mohammed (BSDL) l'analphabète ???
"Nous leur montrons nos signes dans tous les horizons, tout comme
dans leurs propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident
que c'est la vérité" Coran 41/53
----------
Professeur M. Talbi & Docteur M. Bucaille : Réflexions sur le Coran,
éditions Seghers
Dr M. Bucaille : Les momies des Pharaons et la Médecine.
Ramsès II à Paris, Le Pharaon et Moïse
Editions Librairie Séguier .
Assis l'un a cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes
différents....
Les présentations faites, la conversation continue..............
Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutot à la Science et à la
Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais
si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.
Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez
vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou
d'un objet électronique, qui serait d'apres vous la personne qui
saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?
Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit
l'appareil.
Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit
l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur
l'objet.
Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.
Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment
l'Univers a-t-il été créé?
Michel : D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout
entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a
donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.
Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?
Michel : Oui, biensur, ce sont des faits établis basés sur des preuves
scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le
jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".
Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint
Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre
formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau
toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang,
et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a
1400 ans.
Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me
raffraîchir la mémoire?
Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la
parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a ete révélée au Prophète
Mouhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût
complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Mouhammad
(pbsl).
Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et
qu'il n'a jamais été altéré?
Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a
été révélé au 7eme siecle et qu'il est resté inchangé depuis.
Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous
d'accord sur ce point.
Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le
fruit du hasard.
Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?
Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu'
à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que
la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoide est utilisé pour
décrire la forme sphérique de la Terre.
Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il
est écrit :
"N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il
fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la
lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?"
L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le
caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce
n'est pas possible si la Terre est plate.
Michel : Continuez.
suite 2
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org