Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Science Et La Religion, Les Miracles Du Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Science Et La Religion, Les Miracles Du Coran

    Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.

    Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.

    Le Coran n'est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

    Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.

    Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.

    Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître. Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre. Les titres des sujets scientifiques traités dans le Coran sont sur:
    LA CRÉATION DE L'UNIVERS, L'EXPANSION DE L'UNIVERS, LA SÉPARATION DES CIEUX ET DE LA TERRE, LES ORBITES , LA RONDEUR DE LA TERRE, LA VOÛTE PROTÉGÉE (l'atmosphère ), LE CIEL QUI RETOURNE, LES COUCHES DE L'ATMOSPHÈRE , LA FONCTION DES MONTAGNES , LES MOUVEMENTS DES MONTAGNES, LE MYSTÈRE DU FER, LES PAIRES DANS LA CRÉATION, LA RELATIVITÉ DU TEMPS, LA PROPORTION DE PLUIE, LA FORMATION DE PLUIE, LES VENTS FÉCONDANTS, LES MERS QUI NE SE MÉLANGENT PAS, L'OBSCURITÉ DANS LES MERS ET LES VAGUES INTERNES, LA RÉGION QUI CONTRÔLE NOS MOUVEMENTS, LA NAISSANCE DE L'HOMME ( Une goutte de semence - Le mélange dans la semence - Le sexe d'un bébé - L'adhérence s'accrochant à l'utérus - Les muscles qui enveloppent les os - Les trois étapes dans l'utérus maternel ) , LE LAIT MATERNEL, LE CARACTÈRE UNIQUE DE L'EMPREINTE DIGITALE...
    ...avec toutes ses explications satisfaisantes et ses preuves vous allez etre beaucoup surpris apres avoir lu le livre comme moi, j'en suis sur..
    Il y a aussi LES NOUVELLES DE L'AVENIR DONNEES DANS LE CORAN, LES MIRACLES HISTORIQUES DU CORAN..

    vous pouvez obtenir le livre gratuitement sur le format de word ou pdf document ici http://www.harunyahya.com/fr/ dans la catégorie des livres...

  • #2
    Les miracles du Coran

    Merci Ahmet pour le site que j'ai trouve tres interessant.

    je veux rajouter un autre site qui illustre les miracles du coran

    http://www.islam-guide.com

    PDF file du live ( A brief illustrated guide to understanding Islam) peut etre obtenu a partir du lien suivant:

    http://www.islam-guide.com/islam-guide.pdf

    Bonne lecture,

    Sincerely,
    We need not fear the expression of ideas, We do need to fear their suppression.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je vous remercie tous les deux pour ces liens tres interessants (enrichissants).

      merci,
      Thirga
      ,

      Commentaire


      • #4
        De nos jours, il y a de moins en moins de croyants. L'islam aussi ne se transmet plus que par la naissance (les quelques rares convertis dispersés ne font pas le printemps). Pour les musulmans de naissance, il est impossible de se rendre compte de leur réelle croyance. La liberté d'opinion et la liberté de consciences sont inconnues dans le monde musulman. Mais les ouléma savent ou soupçonnent une véritable regression de la croyantce dans le monde musulman au fur et à mesure que les peuples intégrent le monde moderne. Dans le monde moderne, la seule chose qui reste encore incontestable dans sa démarche, ses résultats et son sérieux reste la science. Les musulmans respectent la science et les savants, comme tous les gens du 21éme siécle. Pour proteger l'islam, les ouléma essaient de faire une jonction entre l'islam et la science. Certains prétendent même que l'islam C'EST la science. Le coran est un texte suffisamment lointain pour le soumettre à la mystique et à la manipulation sémantique. Les ouléma musulmans jouent à INDIANA JOHN. Ils croient déchiffrer un textes énigmatique ou codé pour prouver une relation étroite entre coran et science. Dans les film de Indiana John, l'archéologue finit par trouver l'objet qu'un texte ancien mystérieux secret ou codé a signalé. Mais pour les ouléma musulmans jouent à indian John à l'envers: les non musulmans trouvent l'objet d'abord, puis les ouléma font semblant de décoder le coran pour affirmer qu'Allah en parlé il y a 15 siécle.
        C,est pas un film passionnant. La triche est manifeste. Seul quelques musulmans sans foi en mal de preuves matérielles s'accrochent encore à cette histoire burlesque de coran scientifique.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ariless
          De nos jours, il y a de moins en moins de croyants. L'islam aussi ne se transmet plus que par la naissance (les quelques rares convertis dispersés ne font pas le printemps). Pour les musulmans de naissance, il est impossible de se rendre compte de leur réelle croyance. La liberté d'opinion et la liberté de consciences sont inconnues dans le monde musulman. Mais les ouléma savent ou soupçonnent une véritable regression de la croyantce dans le monde musulman au fur et à mesure que les peuples intégrent le monde moderne. Dans le monde moderne, la seule chose qui reste encore incontestable dans sa démarche, ses résultats et son sérieux reste la science. Les musulmans respectent la science et les savants, comme tous les gens du 21éme siécle. Pour proteger l'islam, les ouléma essaient de faire une jonction entre l'islam et la science. Certains prétendent même que l'islam C'EST la science. Le coran est un texte suffisamment lointain pour le soumettre à la mystique et à la manipulation sémantique. Les ouléma musulmans jouent à INDIANA JOHN. Ils croient déchiffrer un textes énigmatique ou codé pour prouver une relation étroite entre coran et science. Dans les film de Indiana John, l'archéologue finit par trouver l'objet qu'un texte ancien mystérieux secret ou codé a signalé. Mais pour les ouléma musulmans jouent à indian John à l'envers: les non musulmans trouvent l'objet d'abord, puis les ouléma font semblant de décoder le coran pour affirmer qu'Allah en parlé il y a 15 siécle.
          C,est pas un film passionnant. La triche est manifeste. Seul quelques musulmans sans foi en mal de preuves matérielles s'accrochent encore à cette histoire burlesque de coran scientifique.

          donne des preuves de ce que tu dis, argumente, sache aussi que ce sont des scientifiques occidentaux non musulmans qui ont fait ou confirmer ces découvertes.

          tu pense que la religion recule? dis moi alors dans quelle ville tu vis?

          Albert Einstein avait dit: "peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ariless
            De nos jours, il y a de moins en moins de croyants. L'islam aussi ne se transmet plus que par la naissance (les quelques rares convertis dispersés ne font pas le printemps). Pour les musulmans de naissance, il est impossible de se rendre compte de leur réelle croyance. La liberté d'opinion et la liberté de consciences sont inconnues dans le monde musulman. Mais les ouléma savent ou soupçonnent une véritable regression de la croyantce dans le monde musulman au fur et à mesure que les peuples intégrent le monde moderne. Dans le monde moderne, la seule chose qui reste encore incontestable dans sa démarche, ses résultats et son sérieux reste la science. Les musulmans respectent la science et les savants, comme tous les gens du 21éme siécle. Pour proteger l'islam, les ouléma essaient de faire une jonction entre l'islam et la science. Certains prétendent même que l'islam C'EST la science. Le coran est un texte suffisamment lointain pour le soumettre à la mystique et à la manipulation sémantique. Les ouléma musulmans jouent à INDIANA JOHN. Ils croient déchiffrer un textes énigmatique ou codé pour prouver une relation étroite entre coran et science. Dans les film de Indiana John, l'archéologue finit par trouver l'objet qu'un texte ancien mystérieux secret ou codé a signalé. Mais pour les ouléma musulmans jouent à indian John à l'envers: les non musulmans trouvent l'objet d'abord, puis les ouléma font semblant de décoder le coran pour affirmer qu'Allah en parlé il y a 15 siécle.
            C,est pas un film passionnant. La triche est manifeste. Seul quelques musulmans sans foi en mal de preuves matérielles s'accrochent encore à cette histoire burlesque de coran scientifique.

            C'est intéressant ce que tu écris.
            Pas mal, la comparaison entre Indiana Jones et nos apprentis-scientifiques-oulémas.
            Nos savants oulémas ont réponse à tout. Ils s'abreuvent de science infuse.
            Toute la Science est dans le Coran, professent-ils. Le hic, c'est qu'ils n'ont rien inventé d'utile ou de sérieux pour l'humanité. Jusqu'à nouvel ordre, leur science demeure encore et toujours rien que de la parlotte.

            Commentaire


            • #7
              Hussein,
              je n'aime pas le style "défi". En général, tous mes écrits sont des arguments.
              Pour ce qui est de ma vie voila le résumé des lieux où j'ai vécu:
              -16 ans à Akbou (wilaya de Vgayeth ou Béjaia)
              - 5 ans à Constantine
              - 2 ans à Oran
              - 8 ans à Sétif
              - 3 ans à Alger
              - 2 ans à Béjaia
              - le reste à Quebec, Saint John et Montréal.
              Et j'ai 43 ans.
              la société musulmane, je la connais assez bien. j'écoute les preches, je lis la littérature religieuse, j'ai vécu parmi le peuple, j'ai été dans les mosquées, j'ai connu des imams.... Je ne suis pas un jeune beur exalté. Je sais toujours de quoi je parle.
              Quand à la religiosité des gens, ce n'est pas pour rien que l'islam est religion d'État dans pratiquement tous les pays musulmans. cen'est pas pour rien non plus que les religieux musulmans sont catégoriquement contre la laicité et la liberté de conscience. Ils sont virulent envers tout ce qui concerne la liberté de penseé ou la liberté de culte car ils savent que cela mettrait pratiquement fin à l'islam. Je défie les pays musulmans de laisser leurs peuples libres et je parie que les mosquées se videront en moins de 10 ans. Les musulmans ne sont pas plus bêtes que les chrétiens. Ces derniers ont réglé son compte au christianisme dés qu'ils ont respiré un petit vent de liberté. Les musulmans feront de même dés qu'on leur lachera les baskettes!

              Commentaire


              • #8
                Bachi,
                Je n'ai pas encore eu l'occasion de te lire, mais je te signale qu'il est difficile de débattre avec des religieux. Ils lisent les textes religieux avec un parti pris et une idées favorable préconçue. Ils ne peuvent donc pas, et c'est normal, avouer la justesse d'un argument dévalorisant les textes religieux. Sur ce forum, certains font semblant de ne pas comprendre ce que j'écris car j'utilise le bon sens commun qu'ils ne peuvent pas fuir. Je sais qu'ils ne sont pas bêtes et qu'ils comprennent trés bien ma démarche. Mais ils préférent jouer les sots plutot que de reconnaitre la justesse de mes lectures. Je connais l'exercice. Il finit par lasser l'interlocuteur qui s'en va en se disant qu'il n'y a rien à faire avec ces gens. Leur but justement est de de se retrouver seuls sur le forums pour se congatuler mutuellement, se rassurer et chanter la même chanson en choeur sans être dérangé, pas des fausses notes inesthétiques.
                Le coran N,a rien à voir avec la science. Les religieux le savent trés bien et ne sont pas bêtes. Mais une idéologie est une idéologie. Tout grossier mensonge, toute manipulation vulgaire et voyante est bonne pour la défendre et la justifier. Huessein m'a même demandé des preuves que la quasi totalité des découvertes scientifiques et technologiques sont le fait des non musulmans. Il faut être culotté ou se moquer du monde pour demander une pruve pareille. Et il me demande où je vis! sur une autre planéte, peut etre.
                Acteullement, le monde musulman est incapable d'autosuffisance alimentaire et ce sont les pays industrialisés qui les nourrissent moyennant des ressources naturelles que les musulmans n'ont pas inventées. Quand un peuple est incapable d'autocritique et se masturbe l'esprit dans une rêverie absurde, il se met à accuser les autres pour toutes son impuissance et ses incapacités. Qui veut du bien aux musulmans? moi qui dis qu'ils doivent se bouger le c... et abandonner leurs chiméres pour entrer dans le monde des hommes en parfaits acteurs ou ceux qui les enfoncent dans la melasse médiévale les rendant à la merci des peuples futés qui leurs pompent leur ressources en échange d'un sac de semoule et d'un sachet de lait pour veaux?
                Je commence à en avoir sérieusement marre! Si j'avais affaire à des demeurés, je dirais au moins que Allah ghaleb! Mais bon dieu de bon sang je vois des jeunes universitaires brillants s'accrocher encore au fatawis de religieux ignares qui ne font que jacasser à longueur de leur vie, vivant en parasites et envoyant les jeunes au casse pipe pour des prunes!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ariless
                  Je commence à en avoir sérieusement marre! Si j'avais affaire à des demeurés, je dirais au moins que Allah ghaleb! Mais bon dieu de bon sang je vois des jeunes universitaires brillants s'accrocher encore au fatawis de religieux ignares qui ne font que jacasser à longueur de leur vie, vivant en parasites et envoyant les jeunes au casse pipe pour des prunes!

                  Je m'excuse de cette digression sur le sujet principal.
                  Oui, Ariless, il m'a été donné de faire le même constat que toi sur les universitaires.
                  Je ne veux absolument pas généraliser car je sais que tous ne sont pas des fanatiques littéralistes mais même si ce n'est qu'une minorité, ça demande à réfléchir.
                  Pourquoi ces jeunes et brillants étudiants versent-ils dans l'étroitesse d'esprit qu'est le fanatisme?

                  Commentaire


                  • #10
                    Dire que les oulemas n`ont jamais contribue a l`evolution de la societe et le progres des sciences est tout a fait faux.

                    A l`age d`or des musulmans, un imam etait choisi selon certains criteres, parmi lesquels une grande connaissance des sciences dans differents domaines.

                    A l`epoque ottomane, un imam devait paler l`arabe, le latin, et d`autres langues si possibles, et etre verse dans les sciences humaines set naturelles.

                    Ces gens la avaient compris qu`un bon imam devait avoir suffisament de connaissances scientifiques pour pouvoir guider les gens.

                    Il se trouve qu`en depit du leur niveau intellectuel, ces imams n`ont pas pu comprendre la signification de certains versets. Car certaines connaissances cles manquaient.

                    En lisant ce verset coranique : " Nous avons cree le ciel et c`est Nous qui l`etendons", nous constatons la simplicite des mots et le reference a l`expansion de l`univers. Les oulemas n`ont pas besoin de jouer aux Indiana Jones pour comprendre le rapport entre la decouverte scientifique et l`affirmation d`Allah.

                    Je te signale Ariless, que Maurice Bucaille n`etait ni verse dans les sciences islamiques, ni un homme pieux lorsqu`il a entreprit d`apprendre l`arabe pour comprendre le coran.

                    Bucaille, un medecin francais, est arrive a expliquer certains passages du coran confimant des decouvertes scientifiques, que beaucoup de nos oulemas ( si ce n`est pas tous) ignoraient.

                    Salem.
                    Dernière modification par mene, 08 février 2005, 21h37.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Ariless,
                      tu es victime de la bêtise et de l'ignorance de quelques réligieux bornés. Tous les musulmans ne sont pas comme tu les décrits. Si on juge l'islam sur la base des talibans, ton constat est alors véridique. Les talibans n'ont rien apporté à l'humanité (à part hisser leur pays au premier rang mondial de producteur d'opium).

                      Le coran n'a jamais été ( il ne le prétend pas) un livre scientifique, tout simplement parce que la science est en perpétuel mouvement, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera propablement pas demain. Dans le coran on trouve des vérités scientifiques comme le mouvement du soleil, de la terre,...etc mais pas de formules chimiques ni de théorèmes mathématiques. Par contre il n'ya aucune aberration scientifique dans le coran . Aucun livre, scientifique ou pas, n'a tenu 14 siècles sans que l'on y découvre des faiblesses ou même des bêtises.

                      Ibn Khaldoun a dit: Les vaincus suivent toujours les vainqueurs dans leur mode de vie et leur manière de penser. Je crois que tu es vaincu ariless. (ceci n'est pas une insulte)

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir
                        je te défie belaid de me trouver un seul savant rien qu'un qui a décrit les étapes de la naissance comme le coran l'avait fait. surtout le developement de l'embryon dans 3 régions de l'utérus. Personne ne le savait avant le 18ème ou le 19ème siècle. Fais moi signe si tu trouves un nom.
                        Bonsoir

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          Oh que si belaid!!
                          youness dit vrai
                          Je ne sais pas quel genre de vétérinaire tu es!
                          je suis moi meme scientifique et je confirme les propos de youness.
                          Je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure preuve scientifique (il y ne a beaucoup) mais elle en est une.
                          maurice bucaille (eminent chirurgien converti a l'Islam) et bien d'autres medecins le confirment.
                          De plus, si tu n'es pas convaincu par cet exemple,il y en a bien d'autres pour y remedier, si toutefois tu a un esprit raisonnable et logique.

                          je dois y aller
                          bye
                          J'ATTESTE QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE DIEU (DIGNE D'ADORATION) ET QUE MOHAMMED EST SON SERVITEUR ET MESSAGER

                          Commentaire


                          • #14
                            Eu... vous pouvez penser ce que vous voulez mais je conseille de ne pas utiliser l'argument des sciences et des inventions pour valoriser l'islam et la civilisation arabe car ils ne font pas le poid face aux autres civilisations.
                            Tout d'abord, faut dire que les scientifiques musulmans ne sont pas nul... non... pas totalement !!!... ils ont du faire des découvertes dans le domaine de la médecine et d trucs comme ça mais les vraies découvertes, ceux de la sciences modernes sont des découvertes faites par des grecs et des européens puis sont arrivé les ricains.
                            Dans le domaine des maths par exempe il y'a presque pas de théorèmes fait par des scientifiques musulmans ( et pas du tout dans les maths modernes )... etc. Maintenant, y'a sciences et sciences... dire que la lune laisse place au soleil c pas vraiment une découverte !

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut belaid

                              Depuis sa conversion (ou a cause de sa conversion),Maurice Bucaille a été rayé de la plupart des revues des revues et conférences médicales.
                              Ce n'est pas récent,dans les années 70 ou 80, je sais plus au juste.
                              Mais il n'est pas le seul médecin ou scientifique converti, loin de là.

                              Par ailleurs ,tu dis qu'il est décrit nulle part le développement de l'embryon dans le Coran.Pourtant, dans une conférence internationale datant des années 80 (je crois) et dont j'ai visionnée la vidéo (intitulée "Ceci est la Vérité" ), on voit des chirurgiens,et d'autres scientifiques présenter des schémas de ces étapes (les grandes étapes) ,qu'ils comparent ensuite aux désignations présentes dans le Coran. Je ne pense pas que lors de ce colloque (et y'en avait d'autres),ils parlaient de choux fleurs décrits par le Coran.
                              Et ce n'était pas un RDV entre musulmans. Etaient présents aussi des chercheurs non-musulmans, dont certains se sont convertis en direct.D'autes par orgueil, ne se sont pas converti, mais ont reconnu publiquement les conclusions qui s'imposent.( Cette K7 est bien connu par les musulmans en général, scientifiques en particulier. Je l'ai vue ya longtemps et ne me souviens plus des détails malheureusement.)
                              Un livre ensuite a été publié avant ou suite à cette conférence,mais je ne me souviens plus du titre , mais l'auteur est Us ou Anglais : Keith Moore.Il y décrit des phénomènes scientifiques,dont médicaux, qu'il expose à la lumière des versets du Coran (comparaison et analogie)

                              Bref, tu dis (le 14 /03) au sujet du développement embryonaire que ces versets ont été décrits je cite :

                              "comme ci que quelqu'un décrivait ce qu'il voyait mais ça c'est très facillement verifiable...en éventrant un cadavre ou quelque chose comme ça..."

                              puis tu rajoute après : "ça se voie que c'est quelqu'un () qui décrit ce qu'il voie peut étre pour la 1er fois...et qui a peut étre chercher a en savoir plus en réeditant l'experience"

                              Crains Dieu ! !
                              A lire ton message précèdant (13 mars),j'ai l'impresion que tu es musulman et authentifie le Coran comme la parole divine, mais à lire le dernier (14 mars), on dirait tout le contraire ! Alors j'ai l'impression que tu soutiens des versets comme étant exceptionels pour cette époque (6ème siècle) ,d'origine non humaine, et que tu en renies d'autres car tu considère que Mohammed-saw- en est l'auteur ! C'est pas un comportement musulman (accepter des versets,en rejeter d'autres).

                              Mais tu sais quoi,je vais adopter ton idée un instant, pour voir .
                              Je vais supposer que les étapes du développement embryonaire ont été décrit comme si quelqu'un les voyait, donc on suppose que les versets relatifs à ce sujet (donc à d'autres aussi car si ces versets sont pour toi l'oeuvre d'un homme, alors il doit y en avoir d'autres) sont d'origine humaine.

                              Observe, toi qui est si malin, les conclusions de cette supposition dans le post intitulé " les Mracles Du Coran, 2ème partie"

                              Ps : Pour les régions dont tu parles, je te répondrai bientôt. je n'ai pas le temps et pour l'instant, j'ai un autre raisonnement à suivre. RDV au post "Les Miracles du Coran,2ème partie".

                              bye
                              J'ATTESTE QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE DIEU (DIGNE D'ADORATION) ET QUE MOHAMMED EST SON SERVITEUR ET MESSAGER

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X