PDA

Voir la version complète : Correction de l'image des Algériens qui vient du bled


Page : [1] 2

miloud93
17/03/2005, 23h40
salutations

Avucic
18/03/2005, 01h41
Salut miloud93,

Après ce que je viens de lire je me permets cette reflexion: Si quelqu'un ou quelques uns ont commis des erreurs, ou ce que j'appelle des bêtises, voire des crimes, je ne vois pas pourquoi QUELQU'UN qui n'en est pas responsable devrait s'excuser en leur nom et encore moins en son nom personnel!

Il ne faut pas tomber dans l'erreur et se croire responsable du COLLECTIF auquel tu appartiens, car des actes condamnables n'engagent que la responsabilité de ses auteurs.
Je pense que les algériens sont assez murs et assez intelligents pour distinguer les bons des autres et faire leur choix.

Personnellement je ne suis ni prêt à me sentir coupable à cause de certains qui ont erré dans telle ou telle génération car malheureusement il y en a des pommes pourries dans les deux.

On ne choisit pas ses parents, mais on peut choisir ses amis et ainsi vivre et rencontrer ceux dont le genre nous convient.

Alors miloud93, il ne faut pas désespérer... et vis ta conscience que je devine tranquille! Et bonne continuation...

mazigh
18/03/2005, 04h10
salut mon ami, tout ce que tu dis est vrai malheureusement, et on ne peut rien y changer c'est trop tard, moi le seul conseil que je te donne c'est de ne pas rester dans un pays ou tu ne te sent pas le bienvenu.

syrine
18/03/2005, 09h06
salam miloud93

je comprend bien ton désarois, car les gens on mis tout le monde dans le même sac et je trouve ça vraiment injuste, il y a des bon et des mauvais partout, tu sais ce marié avec un homme d'ici ça ne garanti pas que c'est pour la vie, il y a aussi beaucoup de divorces que ce soi une algérienne avec un algérien de France qu'avec un algérien du bled et d'une fille de France, tout cela n'a rien a voir, il suffit d'être vrai et sincére
on peut venir d'ailleur et être honnête, aujourd'hui c'est ça qui compte la sincérité et rien d'autre

Al-Nour
18/03/2005, 10h31
On dit les apparences sont trempeuse,
moi je suis un des algeriens qui vient du bled , moi je dis ce que jai vu,
les algeriens et les algeriennens qui sont né(es) ici en frannce , excuse moi , sont rare les bien éduqués malheureusement.!!!!! excuse mais c vraie

je suis la depuis 3 ans et que pour mes études, et de meme chose pour les algeriens qui vient du bled c rare ou tu trouve les hommes entre eux , comme on dit à alger "REJELLA SEEIBBA KHO "

je vous souhaite une bonnee journée

syrine
18/03/2005, 10h46
salam Al-Nour

tu veut dire quoi par "sont rare les bien éduqués"
ensuite je suis plutôt de celle qui ne mes pas tout le monde dans le même sac comme j'ai déjà dit, mais je trouve quand même bien que miloud93 et précisé les fait réel des mec du bled qui se sont moqué des filles de France pour avoir les papiers, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça

Al-Nour
18/03/2005, 10h53
moi aussi je suis contre tout cela , tu ne pas bien compris mon message,

moi aussi jai bien dis indirectement "il faut pas mettre tout dans le meme sac"
par exemple toi ,

zinoo98
18/03/2005, 11h44
salut,

en ce qui me concerne je suis vennue en france a l'age de 9 ans avec mes parents et mes freres pas un mot de francais et jetait mieux traiter par les francais que par les beurres
les algeriens nés en france m'appeler la bledarde la fille du bled
je suis toujours bledarde a leur yeux même apres des annee ici

Cela n'as rien avoir avec la reussite de la 2 eme generation des etudiant algeriens

je pensse que il sont honte de leur originnes en france ou il n'admette pas le fait que il ya d'autre gens plus debrouillards qu'eux dans un pays etranger.

bonne chance a tous les nouveaux emigres.

syrine
18/03/2005, 13h12
salam zinoo98

ne juge pas s'il te plait,
qu'on sois algérienne d'ici ou d'ailleur on reste algérienne même née en France, et on doit en être fiére oui fiére de ces origines
et tant pis pour ceux qui on honte de le dire c'est leur choix et je le respect

riquetoi
18/03/2005, 14h51
slt
oui il ne faut pas juger et generaliser, je suis sur que sont bcp les algeriens nes en france qui aiment leur pays
dani

zinoo98
18/03/2005, 15h16
Merci Syrine pour ta reponse.
Mais quand ont est exclut a 9 ans on rest mefiant et je le suis 20 ans apres les faites

je n'en veux a personne sauf que a'aujourd'hui j'assume mes origines

salut
Zinoo

syrine
18/03/2005, 15h26
salam

de rien zinoo98 tu sais je voie exactement ce que tu veux dire, ici (en France) il y a pas mal de monde qui se prennent pour des personnes qui ne sont pas
je trouve bien dommage de séparer ceux d'ici et ceux d'Algérie, pour moi on et tous pareille, il y a des bon et des mauvais partout dans le monde, comme j'avais déjà dit

sultanita
18/03/2005, 15h50
Salam à tous,
je suis née ici et je ne suis pas contre me marier avec un gars du bled,tant qu'il est Algérien.
Au contraire,moi qui ne connait que Oran et Sidi-bel-Abbès,ça me permettrait aussi de mieux connaitre mon pays.
Il y a des gens très bien en Algérie,et les hommes qui viennent ne s'intéressent pas qu'à nos papiers!
Attention!ils sont tout aussi exigeants que nous!
et les papiers,parfois,ils n'en ont pas besoin!s'ils les veulent,ils peuvent se faire naturaliser!
C'est vrai qu'on dit qu'on mec dans une situation irrégulière pourrait se marier avec une fille juste pour ses papiers,mais je crois que c'est faux!
Après,il y a un tas de choses à prendre en compte:peut-être que l'un des deux n'est pas assez sérieux ou ne se reconnait pas dans l'autre,peut-être qu'au niveau du couple et des principes,ça ne va pas!
Les gars du bled,ce ne sont pas que des clandestins,il y des étudiants,des ingénieurs,des médecins!et pour les papiers,ils n'ont pas besoin de nous!

miloud93
19/03/2005, 00h25
salutations

Nora_paris
19/03/2005, 01h01
Il n'y a de blédards que ceux qui ont un esprit de blédard, pour ma part un gars qui vient du bled n'est pas étiquetté "blédard" d'office.
Il y a quelques temps je prenais le métro, et je me suis faite suivre par un gars du bled sur une quinzaine de stations, correspondance comprise!! Bien sûr ce n'est pas bien méchant mais sur le coup j'étais vraiment énervée et quand il a essayé de me parler, avec un faux prétexte en plus ("tu n'étais pas étudiante à Alger par hasard?"), je l'ai rembarré illico. Voilà un exemple d'esprit blédard! Il y a des choses qui ne se font pas quand même, un minimum de savoir-vivre! Alors bon, tes histoires d'Algériennes dans le métro, c'est moyen!
Quant à tes derniers mots, que je trouve ridicules, ça me fait penser à ça: récemment ma soeur attendait une amie dans la rue, en pleine journée; un gars du bled commence à l'aborder, et comme elle ne lui répondait pas il lui a sorti : "eh ben attends-le ton Noir, attends-le!". Franchement nul.
Ce que je veux te dire c'est qu'il y a une manière de se comporter avec les gens. Tu dis être un mec bien, cultivé car ayant fait des études: tu devrais donc tôt ou tard trouver chaussure à ton pied!
Mais ton dernier post, selon moi, relève du plus pur esprit blédard.

Bachi
19/03/2005, 01h24
Bravo!
Les propos racistes de Miloud93 ne méritent que ce que tu lui as envoyé.

mene
19/03/2005, 04h56
Ces questions sont destinees a Miloud,

Pourquoi une fille d`origine algerienne n`a t-elle pas le droit de vivre avec un noir ou porter des vetemnts sexy si ca lui chante?

POurquoi cette fille doit tout le temps etre juges par son pere, ses freres, ses oncles, ses cousins, ses voisins, et s`ils ne sont pasla, par des gens de sa communaute, comme si vous avez des droits sur elle?

Pourquoi ne pas citer le cas d`hommes d`origine algerienne qui frequentent des etrangeres?

Avucic
19/03/2005, 06h00
Tu soulèves des questions vraiment intéressantes, j'y ai pensé... mais je préfère que ça vienne de vous les dames.

Certains algériens ne peuvent pas se mettre dans la tête que les femmes peuvent avoir
les même besoins
les mêmes désirs
les mêmes aspirations
les mêmes droits
........................................... etc..............................
qu'eux.

Je vais vous faire un aveu: j'ai une soeur quelque part en Algérie... contrairement à ceux que certains pensent, qui est professeur... et qui n'a jamais besoin de la permission de personne pour aller où elle veut:
Et pour vous choquer plus, elle a sa propre maison, sa propre voiture....
.......... Et a décidé de ne pas se marier, car, comme elle nous le dit………….
« Je suis une femme libre… et je veux pas devenir la propriété de quelqu’un en me mariant! »

C’est triste pour ne pas dire tragique pour une algérienne de se trouver à faire un tel choix que je trouve révoltant.

Mais son choix, je le respecte…. Comme je respecte celui de n’importe quelle algérienne.

farid_de_boghni
19/03/2005, 10h16
Avucic à Dit :

Et pour vous choquer plus, elle a sa propre maison, sa propre voiture.... .......... Et a décidé de ne pas se marier, car, comme elle nous le dit…………. « Je suis une femme libre… et je veux pas devenir la propriété de quelqu’un en me mariant! »

Azul Fellak aguema , oui c'est vrais ce que tu dis .
moi personnellement ça me choque pas car déjà vu ce genre de situations , on remarque que ces dernières années la femme algérienne est beaucoup libres ( elle travaille , faire des projets , habité seule , sortir quand elle veux..........) chose qui n'est pas faite si on revient juste 10 en arrière , on trouvera que les mentalités en Algérie a beaucoup changer , c'est un bon début pour la démocratie espérant que cette mentalité vas juste dans le bon sens et qu’on abuse pas ….

syrine
19/03/2005, 10h52
salam

juste une petit précision avant de critiqué les filles de France il faut savoir qu'elle ne sont pas toute habillé sexy etc etc comme tu as pu le dire
ensuite j'aimerai dire qu'en Algérie c'est pas mieux pour un pays dit musulman ou on voit de toute les couleurs, question habillement maquillage etc etc, je ne juge personne mais je dit ça, car on critique toujours les filles de France, mais il faudrais pas oublié les filles d'Algérie,
elle font ce quelle veulent donc ici c'est pareille

miloud93
19/03/2005, 11h11
salutations

syrine
19/03/2005, 11h19
salam

l'islam c'est pour tout ceux qui sont intéréssé par cette religion peut importe ça race ces origine, la femme musulmane a le droit de se marié avec un musulman, donc même un noir du moment qu'il et musulman, je dit un noir car tu as fait une fixation sur eux

ensuite miloud93 si tu le permet j'aimerais te posé une question, mais que pense tu des filles d'Algérie qui s'habille sexy qui sont pot de peinture et qui sorte avec des mec?
car la je voie que tu en veux aux filles de France par leur liberté, mais en Algérie c'est pire, alors pourquoi pourquoi ces critiques sur les filles de France franchement je ne comprend pas

Louisa
19/03/2005, 11h50
Bonjour,

J'ai du mal à y croire, ça me surprend mais je dois bien avouer que pour une fois je suis bien d'accord avec Syrine !

Et oui Môssieu Miloud, des filles dépravées il y en a même en Algérie et crois moi que j'en ai vu ! Ceux qui viennent de France ont des yeux aussi, observent et remarquent également des choses....les filles qui s'habillent sexy, chez certaines filles d'Algérie le maquillage est devenu un second visage pour elles...si tu leur fait la bise tes lèvres risquent de resté collé à leurs joues....
Et même des garçons venus faire leurs études en France et qui ont donc grandi en Algérie m'ont confirmés que certaines filles de là bas sont loin d'être des saintes ni touche.
Alors calmes toi et respire un bon coup.....et après tout, si les filles d'ici ne font pas d'efforts avec toi, le problème vient peut être de toi.
A méditer.

miloud93
19/03/2005, 12h11
salutations

syrine
19/03/2005, 12h21
salam

oui ici aussi c'est pas toute les filles qui sont comme ça

ensuite si je comprend bien, tu veut dire que les filles du bled s'habille sexy et se maquille pot de peinture a cause de la misére?

pour ma part je ne pense pas, car elles s'amuse trés bien, je ne vais pas détaillé tout ce que j'ai vu là bas, mais j'en vu
je suis allé en Algérie donc j'ai vu de mes yeux
et pour les boîtes de nuit et tout ces endroit illicite c'est bien en Algérie qu'il y a de genre d'endroit pourtant c'est un pays dit musulman, je ne critique pas, donc je suis contre qu'on viennent critiqué la France et les algériennes qui sont née dans ce pays, un pays ou beaucoup de monde rêve de venir

miloud93
19/03/2005, 12h24
salutations

syrine
19/03/2005, 12h26
salam

miloud39 ohlalal lis bien ce que j'ai écrie une musulmane doit se marié avec UN MUSULMAN peut importe ça race ou ces origine, il doit être musulman
allah a fait les mariages mixte justement pour ramener le plus de personne possible dans cette belle religion qui et l'islam

je suis pas loin de Lille oui je sais aussi qu'ils a moins de filles comme celle dont tu parles, mais il y en a quand même, ensuite pour les noir ici oui c'est trés rare d'en voir, pas comme a Paris ou les gens on l'habitude d'en voir

miloud93
19/03/2005, 12h29
salutations

syrine
19/03/2005, 12h29
salam

je suis de Maghnia pas loin de Tlemcen donc tu voie j'ai aussi vu pas mal de chose la bàs aussi

miloud93
19/03/2005, 12h31
salutations

Cookies