Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Correction de l'image des Algériens qui vient du bled

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Correction de l'image des Algériens qui vient du bled

    salutations
    Dernière modification par miloud93, 20 mars 2005, 00h10.

  • #2
    Chère X génération...

    Salut miloud93,

    Après ce que je viens de lire je me permets cette reflexion: Si quelqu'un ou quelques uns ont commis des erreurs, ou ce que j'appelle des bêtises, voire des crimes, je ne vois pas pourquoi QUELQU'UN qui n'en est pas responsable devrait s'excuser en leur nom et encore moins en son nom personnel!

    Il ne faut pas tomber dans l'erreur et se croire responsable du COLLECTIF auquel tu appartiens, car des actes condamnables n'engagent que la responsabilité de ses auteurs.
    Je pense que les algériens sont assez murs et assez intelligents pour distinguer les bons des autres et faire leur choix.

    Personnellement je ne suis ni prêt à me sentir coupable à cause de certains qui ont erré dans telle ou telle génération car malheureusement il y en a des pommes pourries dans les deux.

    On ne choisit pas ses parents, mais on peut choisir ses amis et ainsi vivre et rencontrer ceux dont le genre nous convient.

    Alors miloud93, il ne faut pas désespérer... et vis ta conscience que je devine tranquille! Et bonne continuation...
    Dernière modification par Avucic, 18 mars 2005, 02h59.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      salut mon ami, tout ce que tu dis est vrai malheureusement, et on ne peut rien y changer c'est trop tard, moi le seul conseil que je te donne c'est de ne pas rester dans un pays ou tu ne te sent pas le bienvenu.

      Commentaire


      • #4
        salam miloud93

        je comprend bien ton désarois, car les gens on mis tout le monde dans le même sac et je trouve ça vraiment injuste, il y a des bon et des mauvais partout, tu sais ce marié avec un homme d'ici ça ne garanti pas que c'est pour la vie, il y a aussi beaucoup de divorces que ce soi une algérienne avec un algérien de France qu'avec un algérien du bled et d'une fille de France, tout cela n'a rien a voir, il suffit d'être vrai et sincére
        on peut venir d'ailleur et être honnête, aujourd'hui c'est ça qui compte la sincérité et rien d'autre

        Commentaire


        • #5
          salam a tout le monde

          On dit les apparences sont trempeuse,
          moi je suis un des algeriens qui vient du bled , moi je dis ce que jai vu,
          les algeriens et les algeriennens qui sont né(es) ici en frannce , excuse moi , sont rare les bien éduqués malheureusement.!!!!! excuse mais c vraie

          je suis la depuis 3 ans et que pour mes études, et de meme chose pour les algeriens qui vient du bled c rare ou tu trouve les hommes entre eux , comme on dit à alger "REJELLA SEEIBBA KHO "

          je vous souhaite une bonnee journée

          Commentaire


          • #6
            salam Al-Nour

            tu veut dire quoi par "sont rare les bien éduqués"
            ensuite je suis plutôt de celle qui ne mes pas tout le monde dans le même sac comme j'ai déjà dit, mais je trouve quand même bien que miloud93 et précisé les fait réel des mec du bled qui se sont moqué des filles de France pour avoir les papiers, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça

            Commentaire


            • #7
              oui c vraie

              moi aussi je suis contre tout cela , tu ne pas bien compris mon message,

              moi aussi jai bien dis indirectement "il faut pas mettre tout dans le meme sac"
              par exemple toi ,

              Commentaire


              • #8
                heee oui les Bledars

                salut,

                en ce qui me concerne je suis vennue en france a l'age de 9 ans avec mes parents et mes freres pas un mot de francais et jetait mieux traiter par les francais que par les beurres
                les algeriens nés en france m'appeler la bledarde la fille du bled
                je suis toujours bledarde a leur yeux même apres des annee ici

                Cela n'as rien avoir avec la reussite de la 2 eme generation des etudiant algeriens

                je pensse que il sont honte de leur originnes en france ou il n'admette pas le fait que il ya d'autre gens plus debrouillards qu'eux dans un pays etranger.

                bonne chance a tous les nouveaux emigres.
                zinoo

                Commentaire


                • #9
                  salam zinoo98

                  ne juge pas s'il te plait,
                  qu'on sois algérienne d'ici ou d'ailleur on reste algérienne même née en France, et on doit en être fiére oui fiére de ces origines
                  et tant pis pour ceux qui on honte de le dire c'est leur choix et je le respect

                  Commentaire


                  • #10
                    slt
                    oui il ne faut pas juger et generaliser, je suis sur que sont bcp les algeriens nes en france qui aiment leur pays
                    dani

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Syrine pour ta reponse.
                      Mais quand ont est exclut a 9 ans on rest mefiant et je le suis 20 ans apres les faites

                      je n'en veux a personne sauf que a'aujourd'hui j'assume mes origines

                      salut
                      Zinoo
                      zinoo

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        de rien zinoo98 tu sais je voie exactement ce que tu veux dire, ici (en France) il y a pas mal de monde qui se prennent pour des personnes qui ne sont pas
                        je trouve bien dommage de séparer ceux d'ici et ceux d'Algérie, pour moi on et tous pareille, il y a des bon et des mauvais partout dans le monde, comme j'avais déjà dit

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam à tous,
                          je suis née ici et je ne suis pas contre me marier avec un gars du bled,tant qu'il est Algérien.
                          Au contraire,moi qui ne connait que Oran et Sidi-bel-Abbès,ça me permettrait aussi de mieux connaitre mon pays.
                          Il y a des gens très bien en Algérie,et les hommes qui viennent ne s'intéressent pas qu'à nos papiers!
                          Attention!ils sont tout aussi exigeants que nous!
                          et les papiers,parfois,ils n'en ont pas besoin!s'ils les veulent,ils peuvent se faire naturaliser!
                          C'est vrai qu'on dit qu'on mec dans une situation irrégulière pourrait se marier avec une fille juste pour ses papiers,mais je crois que c'est faux!
                          Après,il y a un tas de choses à prendre en compteeut-être que l'un des deux n'est pas assez sérieux ou ne se reconnait pas dans l'autre,peut-être qu'au niveau du couple et des principes,ça ne va pas!
                          Les gars du bled,ce ne sont pas que des clandestins,il y des étudiants,des ingénieurs,des médecins!et pour les papiers,ils n'ont pas besoin de nous!

                          Commentaire


                          • #14
                            salutations
                            Dernière modification par miloud93, 20 mars 2005, 00h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'y a de blédards que ceux qui ont un esprit de blédard, pour ma part un gars qui vient du bled n'est pas étiquetté "blédard" d'office.
                              Il y a quelques temps je prenais le métro, et je me suis faite suivre par un gars du bled sur une quinzaine de stations, correspondance comprise!! Bien sûr ce n'est pas bien méchant mais sur le coup j'étais vraiment énervée et quand il a essayé de me parler, avec un faux prétexte en plus ("tu n'étais pas étudiante à Alger par hasard?"), je l'ai rembarré illico. Voilà un exemple d'esprit blédard! Il y a des choses qui ne se font pas quand même, un minimum de savoir-vivre! Alors bon, tes histoires d'Algériennes dans le métro, c'est moyen!
                              Quant à tes derniers mots, que je trouve ridicules, ça me fait penser à ça: récemment ma soeur attendait une amie dans la rue, en pleine journée; un gars du bled commence à l'aborder, et comme elle ne lui répondait pas il lui a sorti : "eh ben attends-le ton Noir, attends-le!". Franchement nul.
                              Ce que je veux te dire c'est qu'il y a une manière de se comporter avec les gens. Tu dis être un mec bien, cultivé car ayant fait des études: tu devrais donc tôt ou tard trouver chaussure à ton pied!
                              Mais ton dernier post, selon moi, relève du plus pur esprit blédard.
                              ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X