Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un aveugle retrouve la vue á la fin de la prière des Tarawih á la Mecque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout est possible, dieu est capable de tout, mais on ne peut pas croire en regardant une simple vidéo, il faut vérifier

Commentaire

• Shadok

Allah Ghaleb votre déficit en matière de foi (Imane) est énorme. Ça ne sert rien de discuter avec vous !
      Bien sûr, il fallait croire à cette vidéo et dire machaallah à un voleur pour démontrer son imane..
      Cela résume la situation de notre pays.. on croit aux voleurs, on passe notre temps à idolâtrer des escrocs.. voilà où on est aujourd'hui..
      PS: AL Jazeera n'aurait pas raté l'occasion d'inviter cet individu pour parler de son miracle, mais il a disparu peut être de peur d'être emmené au psy..
      Pas à la tique ..

Commentaire

• On trouve des gens "sensés" qui croient à ces bêtises ? C'est sidérant !

Commentaire

• le type est un voleur selon el khabar qui reprends des sites saoudiens.
          Dernière modification par bouberita, 07 juin 2016, 23h28.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Comment vous savez que c'est un voleur ?
            Iska, il y a deux articles se contredisant, Allahou a'lem, qu'une personne retrouve la vue de façon miraculeuse est possible et que l'homme joue la comédie (dans quel but ?) est possible.

Commentaire

• Derniers rebondissements

Le porte-parole de la police du Haram Salam Al Salmi nie l'arrestation du pèlerin égyptien.

أمن المسجد الحرام ينفي القبض على معتمر ادعى عودة بصره

أمن المسجد الحرام ينفي القبض على معتمر ادعى عودة بصره لغرض الاحتيال بالحرم المكي. صرح الناطق الرسمي للقوة الخاصة لأمن المسجد الحرام الرائد سامح السلمي بأن ما تم تدواله عبر وسائل التواصل الاجتماعي خلال اليومين الماضيين لمعتمر من جنسية عربية يدَّعي أنه عاد إليه بصره بغرض الاحتيال بالمسجد الحرام.. غير صحيح ولم يتم القبض على أي شخص وفق الخبر المتداول.

Sources : alriyadh, sabq online newspaper, almowaten, okaz ...
              Dernière modification par shadok, 08 juin 2016, 05h45.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Bonjour et saha ftorkom à tous,

Shadok:
                Je rédigeais une réponse mais ça s'est effacé (maladresse technique ^^), je reprends donc ici l'introduction, quelques points qui serviront à faciliter l'échange et éviter les fausses pistes inutiles, et je te réponds pour le fond dés que possible. (je dois relire au préalable pour la clarté, je m'excuse pour ce délais).

- Par intérêt pratique, on va appeler "Saint" tous ceux que tu considères concernés par les karamats et non seulement des Saint particuliers. (conformément à tes clarifications)
                - L'exemple de l'aveugle ici on va le supposer sincère: c'était réellement un malade et qui a guérit.
                - Cette guérison on la suppose bien à l'actif d'un Saint qu'il aura sollicité, pour ce rôle on retient le "plus grand Saint et mystique Abd al Qadir al-Jilani " que tu donnes en exemple (ça s'est passé donc en 1077-1166).
                - La guérison est miraculeuse (Particularité 1 des karamats tel que tu les présentes)
                - Ce Saint a aussi -particulièrement- des guérisons (miraculeuse ou non) plus promptes et à un taux plus élevé que le commun des musulmans. (Particularité 2 des karamats)

- On rappel aussi que Dieu peut tout absolument et à tout moment, seulement on convient par bon sens qu'il ne se contredit pas (1-peut tout, 2-peut tout promettre, mais 3-ne fait pas pour autant le contraire de sa promesse).

Ceci étant posé, je n'objecterai rien à leur utilisation dans ton développement et ça reste ouvert à tes propositions futures (pas de malhonnêteté ni de ruse de ma part), en retour ne clos pas l'échange par "ça ne sert à rien de discuter" & Co, c'est la seule assurance que je te demandes toujours pour l’intérêt de progresser dans un échange utile.

Dis moi si ça te va.
                Si la Particularité 2 (célérité, fréquence ou volume) est réellement une propriété des invocations des Saints, je te prie de m'en donner un exemple concret je ne retrouve pas mais je crois que c’était bien sous entendu.

Merci et @ +
                Dernière modification par GLP, 08 juin 2016, 07h50.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Il n'a pas la tête d'un honnête homme, ce type.

Commentaire

• Mais si, il a l'air honnête d'aprés ses gestes et d'aprés l'homme des sciences et de la technologie alias Shadok.. Il va faire le tour des chaines télé pour ce miracle, celui d'être un voleur professionnel.. Si les Saouds accèptent bien sûr..
                    Pas à la tique ..

Commentaire

• Et voici une autre version. Selon le site HuffPostArabi, la personne dans la vidéo n'est pas un aveugle, mais avait simplement un problème de vision dans son oeil gauche. Il paraitrait qu'un certain Tamer Sayyid, qui se présente comme le fils de ce monsieur, a publié des éclaircissements sur sa page Facebook où il explique que son père souffrait d'une thrombose oculaire occasionnant une faible vision à l'oeil gauche. Et lors de la prière, il aurait anormalement prolongé la prosternation, si bien qu'après s'être relevé il a informé son fils qu'il a retrouvé la vision normale de l'oeil gauche, alors qu'un médecin aurait émis des doutes auparavant sur un éventuel rétablissement.

Tout ce tintamarre serait donc dû à la personne qui a filmé la scène et l'a diffusée sur youtube comme étant le miracle d'un non-voyant ayant recouvré la vue !

Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Que va encore nous sortir le shadok ?
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• J'ai pas tout lu, mais c'est tout de même très symptomatique de l'état de délabrement intellectuel où sont tombés les Musulmans de prendre pour argent comptant un fait juste parce qu'il s'est déroulé à La Mecque (ou dans une mosquée) !

Commentaire

• Alors miracle ou pas miracle ?
                            Fahmou rwahkoum !
                            Makach Miracle
                            Même s'il peut le faire facilement, Dieu ne va pas commettre la grave erreur de rendre la vue miraculeusement, et ainsi mettre en doute les prouesses scientifiques.
                            C'est justement l'objectif: Il n y a que la science qui peut faire des miracles, et c'est pour cette raison que le monde musulman est resté en hibernation à cause de cet esprit d'assistanat miraculeux, de mektoub et autres lah ghaleb....

Commentaire

• L'église catholique elle-même se méfie énormément des soit-disant miracles et ne les reconnaît que trés très très rarement, au terme d'un très long processus de vérifications auprès de multiples médecins...sachant que le processus ne peut être inférieur à 10 ans.

Le risque est effectivement que les gens attribuent un miracle à quelqu'un puis se rendent compte soit que c'est un charlatan, soit que c'était temporaire, ce qui aurait pour effet de discréditer la religion.

Commentaire

• Envoyé par Risk
                                quiconque a la prétention de connaitre les désseins de dieu ment.
                                En effet, dans l'absolu, personne au monde ne connaît les desseins réels de Dieu. On pourrait même aller plus loin et dire que personne au monde ne connaît la "vérité absolue" sur l'existence et les desseins de Dieu!

Différents croyants de différentes religions/croyances ont des opinions différentes sur Dieu et ses desseins. Même les croyants d'une même religion peuvent avoir des opinions religieuses très différentes sur certains sujets.

Mais on peut considérer sans exagérer qu'Allah est par définition parfaitement "juste" et "impartial". Partant de là, il me semble très peu probable qu'Allah manipule les lois naturelles pour accorder une "faveur" à telle ou telle personne.

Concrètement, ce vieux qui prétend avoir retrouvé la vue pendant sa prière à la Mecque est aussi crédible que le terroriste chrétien George W. Bush qui avait prétendu que Dieu lui avait ordonné d'envahir l'Irak, ou encore les terroristes israéliens qui prétendent que Dieu avait accordé la Palestine aux Juifs...etc.

Commentaire

Chargement...
                                X