Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un aveugle retrouve la vue á la fin de la prière des Tarawih á la Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salam! avec tout les millions de gens qui vont a la mecque ,c est possible qu une guerison se fasse sans parler de miracle, de part le monde des milliers de gens guerissent jours apres jours!

    Commentaire


    • Bel-Court

      Dieu n'a pas vu les 7 milliards d'humains qui souffrent de la maladie de la viellesse et cette mort qui ronge tout le monde,
      Est-ce que vous connaissez ces 7 milliards ? Est-ce vous qui pourvoyez à leur subsistance ?
      Vous avez oublié de compter les animaux, les insectes, les djinns, la flore... est-ce vous qui vous occupez de tout ça ?

      Qui nourrit l'oiseau dans le ciel, ou les animaux des forêts ?

      La ilah ila Allah ni'ma elkhaliqine.

      Pour la maladie nous appelons cela des épreuves et on y passe tous et c'est l'entraide qui est de mise, naissance, vieillesse, mort est un cycle qui concerne tout dans ce monde.

      Commentaire


      • Salam GLP

        De même que pour Shadok, croire en les Awliyaâ avec un pouvoir quelconques, ouvre la porte à le généraliser aux morts d'entre eux, qui est encore pire (et c'est un fait, des courants autorisent, avec faux justificatifs à l'appuie basées sur la brèche ouverte autorisant les Awliyaâ de leur vie, qu'on peut solliciter les Awliyaâ décédés, il me semble que tu en as connaissance). égarement.
        Merci pour tes longues dissertations mais je ne veux pas rentrer dans une controverse interminable avec toi. C’est déconseiller et fatiguant pendant le Ramadan. Je vais donc essayer d’être bref et le plus explicite possible.

        Tout d’abord, je ne suis pas pour l'invocation par l'intercession des Awliyas d'Allah qu'ils soient vivants ou morts. Comme je l’ai mentionné auparavant, un Wali (Allié) d’Allah est tout musulman qui possède une grande foi (Iman) et la crainte d'Allah (la piété - Taqwa), ce n’est pas réservé á une catégorie de personnes. Allah a dit dans le Coran : "Allah est le Waliy de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière" (Sourate Al Baqara, Verset 257). Aucun prétendu ne peut revendiquer ce statut de Wali, seul Allah sait qui sont ses alliés. Par conséquent, les musulmans ne sont pas autorisés à désigner certains croyants comme des Awliya d'Allah au détriment d'autres croyants. Il faut savoir aussi que nulle part Allah n'a fait de l'accomplissement des Karamates une condition pour devenir son Wali. Les Karamates (grands bienfaits) est une bénédiction accordée á certains privilégiés parmi les Awliya d’Allah (au sens que j’ai donné plus haut). C’est une réalité, l’histoire islamique regorge d’histoires de Karamates accordées aux Compagnons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) jusqu’á nos jours. Je t’ai raconté l’histoire de l’Imam Al Boukhari qui a retrouvé la vue grâce aux invocations de sa mère, une femme très pieuse qui a vu le Prophète Ibrahim (Paix d’Allah sur lui) lui annoncé la bonne nouvelle dans son rêve.

        Tu peux ne pas croire á ces histoires et les ranger dans la case des phénomènes inexpliqués mais surtout ne nous dit pas que c’est irrationnel car ça risque d’ouvrir la porte á d’autres choses plus graves. Il n’y aura aucune utilité de faire des invocations comme la prière de demande de la pluie (Salat Al Istisqa) ou demander guérison á Allah. Certes Allah a mis en place de lois naturelles qui régissent ce monde mais ces lois sont sous sa volonté. Allah est capable de tout : " Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt" (Sourate Baqarah, verset 117).

        Saha Ftourek
        Dernière modification par shadok, 12 juin 2016, 08h00.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • Sahit shadok et saha ftorkoum,

          Envoyé par shadok
          Merci pour tes longues dissertations mais je ne veux pas rentrer dans une controverse interminable avec toi. C’est déconseiller et fatiguant pendant le Ramadan. Je vais donc essayer d’être bref et le plus explicite possible.
          à ton aise, pour ma part, je tien à ne laisser aucun point en suspend dans la limite de mes capacités pour étayer mon point de vue, de sorte que tu as l'embarras du choix des points à régler, ce qui est à ton avantage donc ça ne doit pas poser de problème particulier pour toi, et peut servir tout lecteur en général et pourquoi pas rebondir sur l'un ou l'autre des points et enrichir la discussion par d'autres points de vues/arguments, tout bénéf donc si on ne prend rien personnellement ni avec une attitude conflictuelle.

          Tout d’abord, je ne suis pas pour l'invocation par l'intercession des Awliyas d'Allah qu'ils soient vivants ou morts.
          ...
          Tu peux ne pas croire á ces histoires et les ranger dans la case des phénomènes inexpliqués mais surtout ne nous dit pas que c’est irrationnel car ça risque d’ouvrir la porte á d’autres choses plus graves.
          Tu conviens que ta position (1er paragraphe) n'est pas l'unique position concernant les Awliyaâ, et que par cette porte là, on ouvre le champ libre à tant de Chirk billah. comment crains tu le risque lié à la raison et ignore tu le risque lié à la croyance infondée ?
          S'il y a des gens qui croient que les Awliyaâ peuvent aider n'importe comment les vivant même en étant décédés, c'est bien parce que à la base, on leur a ouvert la porte des privilèges accordées à des privilégiés et sans qu'on leur impose aucune restriction raisonnable à cette forme d'aide. je suis même tenté de dire qu'on peut les comprendre alors.

          La question est donc: la métaphysique que tu adoptes te semble-t-elle moins dangereuse que la raison que tu me conseilles d'écarter d'après tes propres appréhensions dans la considération de ce sujet ? n'est-ce pas la source du plus grave égarement en rapport à ce sujet (chirk).

          Les Karamates (grands bienfaits) est une bénédiction accordée á certains privilégiés parmi les Awliya d’Allah (au sens que j’ai donné plus haut)
          Faisons court, explicite et claire comme tu le conseille bien: sur quelle base tu affirmes ça ? que les Karamates en forme de guérisons miraculeuses sont une réalité accordés sur terre et de notre temps après l'air des prophètes à des privilégiés pieux. Une sourat ou un hadith sahih claires trancheront définitivement la question d'un point de vue religieux, laissons de coté toute considération rationnelle puisque tu sembles en avoir une conception erronée (Réf. rationalité et invocations), aussi, laissons de coté toute interprétation d'ordre subjective d’événements historiques vaguement relié au sujet (al Boukhari et le rêve prémonitoire).

          Concernant ce point de rationalité, je te réponds de nouveau quand même dans l’espoir que tu y vois plus claire:
          Il n’y aura aucune utilité de faire des invocations comme la prière de demande de la pluie (Salat Al Istisqa) ou demander guérison á Allah. Certes Allah a mis en place de lois naturelles qui régissent ce monde mais ces lois sont sous sa volonté. Allah est capable de tout : " Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt" (Sourate Baqarah, verset 117).
          Allah peut tout , justement il peut décider de la réalisation d'une invocation rationnellement (faire tomber la pluie selon les lois physiques qu'il a décidé et non miraculeusement). quand on dit : rien ne lui est impossible, ça implique que la réalisation rationnelle ne lui est pas "impossible". on n'a pas besoin de lui imaginer une parade (miracle = triche) pour pouvoir maintenir qu'il peut exaucer n'importe quelle invocation, aussi inimaginable pour le cerveau humain puisse t elle être. Il n y a donc aucune porte d'ouverte comme on a pu te faire craindre, la raison n'est pas un danger mais les gens peuvent l'être par eux même (par exemple des manipulateurs rationnels usant de raison face à des crédules habitués , en cas de défauts, à recourir à des miracles, jnoun, shour et autre refuges métaphysiques) sans viser personne mais je parle en général.

          recourir à la thèse du miracle (car c'est bien par besoin qu'on le fait et sans aucun fondement religieux) c'est comme ceux qui imaginent un super-pouvoir à un charlatant pour se convaincre qu'il peut faire quelque chose qu'on sait impossible et ainsi réconforter sa croyance infondée et mise en défaut. Allah n'en a pas besoin ni notre croyance en Allah, car Lui est capable de tout et notre croyance en Lui dispose de plus d'une raison si on en ressent le besoin.

          Merci pour ta patience shadok.
          Dernière modification par GLP, 18 juin 2016, 04h52.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • Normalement ça se passe à Lourdes non?😀😀😀😀😀
            on fait avec..........

            Commentaire


            • @GLP

              Allah peut tout , justement il peut décider de la réalisation d'une invocation rationnellement (faire tomber la pluie selon les lois physiques qu'il a décidé et non miraculeusement). quand on dit : rien ne lui est impossible, ça implique que la réalisation rationnelle ne lui est pas "impossible". on n'a pas besoin de lui imaginer une parade (miracle = triche) pour pouvoir maintenir qu'il peut exaucer n'importe quelle invocation, aussi inimaginable pour le cerveau humain puisse t elle être
              Tu as dans le Coran l’histoire des gens de la caverne (As’hab Al Kahf) qu’Allah a guidé vers la caverne dans laquelle ils ont dormis plus de 300 ans. Pourtant, ces jeunes garçons n’étaient pas des Prophètes mais des monothéistes qui croyaient très fort en Allah (des Awliyas Allah). Une autre histoire de Karamat citée dans un Hadith Authentique de 3 jeunes bloqués par un rocher dans une grotte et que Dieu a déplacé sous l’effet de leurs invocations en citant leurs bonnes actions.

              Abdullâh Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

              J’ai entendu le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dire :

              « Trois hommes de ceux qui étaient avant vous se mirent en route jusqu’à la tombée du soir qui, les fit entrer dans une grotte. Ils dirent alors : « Vous ne serez libérées de ce rocher que si vous invoquez Allah exalté au nom de vos bonnes actions passées ».

              L’un d’eux dit : « Seigneur Allah ! J’avais deux parents âgés et je ne donnais jamais à boire son lait à personne avant eux, que ce soit une personne de ma famille ou de mes esclaves. Un jour j’ai mené paître mes animaux dans un endroit éloigné, si bien que mes parents se sont endormis avant mon retour. J’ai trait pour eux leur part de lait et je les ai trouvés endormis. Il m’a cependant répugné de les réveiller ou de donner leur lait à ma famille ou à des esclaves. J’ai donc patienté, tenant le bol dans ma main, attendant ainsi leur réveil jusqu’à la pointe du jour, alors que mes enfants criaient de faim à mes pieds. Ils se réveillèrent enfin et burent leur lait. Seigneur Allah ! Si j’ai fait cela dans l’espoir de voir Ton Visage, libère-nous de cette pierre qui nous emprisonne ».

              Le rocher se déplaça un peu mais pas assez pour les laissez sortir.

              Le second dit : « Seigneur Allah ! J’avais une cousine que j’aimais par-dessus tout au monde (dans une autre version : que j’aimais aussi fort que l’homme peut aimer les femmes). Je lui faisais des propositions malhonnêtes mais elle s’y est toujours refusée. Jusqu’à ce qu’une année de grande disette la poussât à s’adresser à moi. Je lui donnai alors cent vingt dinars à condition qu’elle se donnât à moi et c’est ce qu’elle accepta. Une fois que je me suis installé entre ses deux jambes, elle dit : « Crains Allah et ne romps le cachet (= l’hymen) que dans la légitimité (du mariage) ! ». Je la laissai alors bien qu’elle fût pour moi l’être le plus cher et je lui ai quand même abandonné l’or que je lui avais donné. Seigneur Allah ! Si j’ai fait cela dans l’espoir de voir Ton Visage, sors-nous de notre prison ».

              Le rocher se déplaça encore un peu mais pas assez pour les faire sortir.

              Le troisième dit : « Seigneur Allah ! J’ai pris à mon service des salariés que j’ai rétribués sauf l’un d’eux qui partit en me laissant son salaire. Je le lui fis fructifier jusqu’à en faire une grande fortune. Après un certain temps, il vint me dire : « O esclave d'Allah! Donne-moi mon salaire ! ». Je lui dis : « Tout ce que tu vois là comme chameaux, bovins, ovins et esclaves est le produit de ton salaire ». Il dit : « O esclave d'Allah ! Est-ce que tu te moques de moi ? ». Je dis : « Je ne me moque point de toi » ! Il prit alors tous ces biens et les conduisit chez lui sans rien en laisser. Seigneur Allah ! Si j’ai fait cela dans l’espoir de voir Ton Visage, sors-nous de cette prison ! ».

              Le rocher s’écarta alors et ils partirent en marchant »


              Rapporté par Al Bukhari et Muslim
              Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi

              Je t'ai donné 2 exemples concrets de Karamates, une citée dans le Coran et l'autre dans un Hadith authentique. Où est la rationalité dans tout ça ?
              Dernière modification par shadok, 19 juin 2016, 00h19.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Pour ce qui ne croient qu'à la Science, pourquoi ne pas dire aux scientifiques de créer une toute petite ABEILLE ou FOURMI
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • Un aveugle retrouve la vue á la fin de la prière des Tarawih á la Mecque
                  Le faux est le contraire du vrai, il est même son ennemi . On fait faux quand on n'est pas capable , ou , on ne veux pas faire dans le vrai parce que c'est plus bénéfique à ses intérêts ...

                  Commentaire


                  • Shadok:
                    Merci et Allah ynawrek pour ta disponibilité,
                    Je t'ai donné 2 exemples concrets de Karamates, une citée dans le Coran et l'autre dans un Hadith authentique. Où est la rationalité dans tout ça ?
                    Je ne trouves rien à redire en tout événement qui se serait déroulé durant ou avant la da3wa du vivant du rassoul sws, ou qui se déroulera durant et après el mehdi (la fin des temps). ce dont je ne trouve pas le fondement (religieux ni rationnel, mais on se concentre sur l'aspect religieux maintenant) c'est qu'il y aurait des karamats, des miracles surnaturels et tout le pack (j’espère que tu as saisi ce que je veux dire maintenant) après le rassoul sws et avant el mehdi.
                    Idéalement, une sourat qui en parlerait (que ça pourrait arriver, du domaine du possible) ou un hadith dans le même sens, non pas le récit ou le témoignage sur un événement miraculeux en dehors de cette période que je vien de re préciser. Par exemple, y'a bien un hadith qui a parlé des rêves prémonitoires que tout un chacun peut faire après l'aire du rassoul sws. et d'ailleurs c'est l'un des hadith qui me confortent dans ma position qu'il n y a pas de miracles pour pieux (je n'ai pas le hadith précis sous la main si tu le croise stp).

                    Donc un hadith claire dans ce genre sera le bien venu. même très faible, on traitera de cet aspect en temps voulu si nécessaire et si possible.

                    rappel utile:
                    Envoyé par GLP
                    Faisons court, explicite et claire comme tu le conseille bien: sur quelle base tu affirmes ça ? que les Karamates en forme de guérisons miraculeuses sont une réalité accordés sur terre et de notre temps après l'air des prophètes à des privilégiés pieux
                    Tu as justifié la possibilité par le fait même qu'Allah peut exaucer n'importe quelle prière, et je t'ai répondu que ça n'a pas besoin de supposer des miracles pour qu'Il le fasse: il peut tout, et donc tout rationnellement y compris.

                    C'est pour te dire, en réponse à :
                    Où est la rationalité dans tout ça ?
                    que j'accepterai volontiers et de bonne foi même un raisonnement déductif cohérent basé sur des arguments religieux de la même façon que dans le paragraphe précédent, et que tu n'es pas limité à fournir d'arguments textuelles explicites, donc y'a plusieurs moyens de justifier l’existence de mu3jizat (défiant les lois assimilable par la raison humaine) durant cette période sus-citée et dans ce monde d'ici bas des humains en rapport à des musulmans précis (en l’occurrence pieux).
                    Dernière modification par GLP, 19 juin 2016, 00h55.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • Un petit nuage isolé couvre le soleil sur les Hadjis juste à mi-journée !

                      .
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • @GLP

                        Saha Ftourek


                        Si tu admets l’existence de prodiges (Karamates) á des personnes pieuses durant le vivant du Prophète (prière et paix d’Allah) ou avant, pourquoi tu veux que les Karamates s’arrêtent après sa mort ? Les gens pieux existent en tout temps. Il y a un Hadith du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) qui parle de Karamates réservées á certaines personnes de sa Oumma : « Il y a parmi les nations qui vous ont devancés des Muhaddithun (ceux qui annoncent des nouvelles réelles) et s’il y en a un dans ma communauté ce sera bien ‘Umar ». Il est dit dans une autre version : « Il y avait avant parmi les fils d’Israël des hommes qui annonçaient des choses sans qu’ils soient pourtant des Prophètes ». Ce hadith est recensé par Al Boukhari dans son Sahih.

                        Les exemples de Karamates arrivées á certains Sahabas après la mort du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) sont nombreuses. L’une d’elle est celle d’Omar (qu’Allah l’agrée) qui lors d'un prêche sur le minbar avait eu une vision sur une armée qui allait être attaquée très loin géographiquement et s'était exclamé en criant á l’armée (Sariyah) de se réfugier derrière la montagne. Les soldats musulmans l’avaient entendue à des kilomètres.

                        Il y a un consensus des gens de la Sunna (tous les courants confondus) sur la légitimité des Karamates aux gens pieux. Les seuls qui sont contre sont les Mutazilites qui croient que les miracles sont réservées uniquement aux Prophètes mais ils ont tort car le Coran raconte plusieurs histoires de miracles (Karamates) qui se sont produites á des gens qui ne sont pas des Prophètes.
                        Dernière modification par shadok, 19 juin 2016, 20h24.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • YSN
                          Un petit nuage isolé couvre le soleil sur les Hadjis juste à mi-journée !
                          On dirait que le retour du FIS est imminent avec ce genre de propagandes, comme quoi on est pas sorti de l'auberge.. et on se demande de l'état actuel du monde arabo-musulman..

                          PS sur le net tu trouveras des photos de petits nuages couvrant le soleil même en Argentine.. pour les hadjs argentins peut être?.. admire plutôt les halo et corona au dessus du Népal et ailleurs.. sors du nombril de la Mecque tu dormiras plus heureux..
                          Dernière modification par bel-court, 20 juin 2016, 08h54.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X