Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui, des émigrés ou des blédards, sont le mieux dans leur peau?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Frieda,
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Tu sais bien qu'on est pas des gens tout à fait normaux nous les maghrébins ou d'origine, c'est clair! le meilleur d'entre nous c'est celui qui tire tout le monde vers le bas, logique inversée mais logique quand meme.

Envoyé par boubibtis
    WC ()
    WC: si c'est de l'humour, je n'apprécie pas ton humour

Envoyé par boubibtis
    Le beur eut aussi avoir des parents beurs...C'est une race qui se reproduit à l'infini.
    j'espère que t'as pas grille un moindre neurone pour trouver une evidence!

ps: si tu as remarqué, j'ai écrit en entier ton pseudo qu'on pourrait pourtant difficilement trouver "sexy".
    Dernière modification par WorldCitizen, 23 août 2016, 10h00.

Commentaire

Je suis désolé WorldCitizen...Mon humour ne te plait et j'avoue que c'était très facile à trouver.

PS: merci de ta sollicitude d'abord pour mes neurones et ensuite pour mon pseudo.

Commentaire

Frieda,
        C est une question sans queue ni tete dans la mesure ou pour se sentir bien dans sapeau il faut être bien dans sa tete.
        Quel impact les deplacements geographiques ont sur notre bien être ? Chaque individu aura une reponse differente en fonction de son education, son vecu et ses experiences...
        c'est une question qui a tout son sens si on traite le tendances lourdes ,lorsqu'on traite des questions sociétales on ne s'interresse pas aux cas particuliers.
        de plus ce n'est pas une question géographique, comme tu le réduits de façon simpliste, mais comment une communauté évolue selon qu'elle soit restée au pays ou qu'elle ait émigré.
        ps-je ne t"ai pas demandé ton avis sur les termes, que je m'autorise librement à utiliser, d'autant que je fais partie du lot et que tu n'es obligée ni de me lire et encore moins de me répondre.

Commentaire

Adil
          Ça m'étonne ce que tu dis

Commentaire

Envoyé par Adil
            Le bledard et sans généralisé ce refuse toute appartenance au bled parle français et quel français
            Un mélange de français et de langages de jeuns

Tu veux que je (le blédard) te corrige tes fautes d'orthogrape? il y en a à boire et à manger!
            Non cher ami, je pense que tu te trompes sur le compte des "blédard" et pas de peu!

Quant à l'arabe, duquel parles-tu? l'arabe du marché je ne le maîtrise pas par contre l'arabe littéraire je suis prêt à me préter au jeu pour voir qui de nous deux est meilleur. bref! ce que tu dis ne me parait pas fondé du tout.
            Dernière modification par WorldCitizen, 23 août 2016, 14h56.

Commentaire

les blédards laicards sont les miyour...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Adil,
                pour les blédards que j'ai eu à voir en France lors de mes voyages(il s'agissait surtout d'étudiants ou de touristes) ils étaient plutôt discrets contrairement aux beurs dernière génération

Commentaire

Prenpa,

c'est une question qui a tout son sens si on traite le tendances lourdes ,lorsqu'on traite des questions sociétales on ne s'interresse pas aux cas particuliers.
                  c est toi qui le dit...les tendances lourdes ???

de plus ce n'est pas une question géographique, comme tu le réduits de façon simpliste, mais comment une communauté évolue selon qu'elle soit restée au pays ou qu'elle ait émigré.
                  c est une question historique dans le cas des pays colonisés. On ne peut nier le lien entre le pays de départ et celui d accueil.

ps-je ne t"ai pas demandé ton avis sur les termes, que je m'autorise librement à utiliser, d'autant que je fais partie du lot et que tu n'es obligée ni de me lire et encore moins de me répondre.
                  Etcela devrait m empecher de donner le mien ? t es pas tout seul sur le forum et la facon dont tu qualifies les gens mérite réflexion.
                  Cela laisse supposer un complexe d inferiorité ou de supériorité...
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Question dépassée j'ai envie de dire... les caricatures petite caillera/sans papiers parlant mal français sont d'un autre temps. Aujourd'hui, ils sont tous barbus hipsters !

Commentaire

sans papiers parlant mal français sont d'un autre temps.
                      tu es sûre ?

J'adorais leur français héhéhé
                      dans les années 70, surtout à Paris, c'était vraiment la bonne rigolade dans certains cafés de Barbès.

J'aimais beaucoup ces gens simples et travailleurs, honnêtes et si généreux.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Qui, des émigrés ou des blédards, sont le mieux dans leur peau?

c'est quoi la différence entre le bledard et l’émigré???
                        un émigré c'est un bledard , non??
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

oudjda, j'apporte ma petite contribution à la confusion qui règne autour de ce sujet

Bled'Art s'il te plait! un peu de respect pour les nouveaux arrivants (sous entendu à l'étranger) que nous sommes.

les zi'migri : zi diminutive de zizi qui est un qualificatif utilise pour exprimer du respect à l'égard des anciens donc zi'migri c'est l'ancienne generation qui a immigré à l'étranger.

Commentaire

Bachi, tu parles des ouvriers, légaux... aujourd'hui à Barbès, on te vend Rym et Afras à l'unité

Commentaire

Je trouve l'analyse de RDD correcte, en effet ils ont le Q entre deux cultures diamétralement opposées. Il faudrait choisir celle qui convient le mieux là ou ils sont.
                              Les chouans ont longtemps eu le Q entre la Vendée et la Bretagne .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

merci zen
                                ah donc les nouveau émigrés sont des bledards, parce qu'ils vient d'arriver du bled ,et les émigrés sont les anciens bledard ??

qu'est ce qu'ille a la peau dans cette histoire???
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                                X