Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que c'est que le bonheur pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Sangen
    certaines leçons et punitions m'ont été utiles.

    Commentaire


    • #62
      Makhlouka

      Quand il s'agissait de devoir ou de travaux à rendre je trouvais toujours le moyen de sécher ..

      j'en garde de très bons souvenirs

      Commentaire


      • #63
        Sangen
        tu séchais les taches d'encre sur ta copie? Rires.

        je te comprends, l'école reste après tout un bon souvenir.

        Commentaire


        • #64
          Makhlouka ... très bonne déduction ... je ne crois pas que tu étais de ceux qui étaient au fond

          Excellent souvenirs ... malheureusement j'ai plus mes bulletins de notes pour témoigner de mon sérieux

          Commentaire


          • #65
            Sangen
            je faisais tout pour que les profs m'envoient m'assoir au fond trouver l'inspiration.
            comme j'aimerais retourner à l'école et retrouver mes profs et mes camarades de classe ! ce serait un bonheur, pour revenir au sujet.

            Commentaire


            • #66
              Salut,

              Lombradia:
              C'est la définition même du bonheur. Je ne saurais personnellement le dire mieux que Wiki :
              La définition du mot donne certe une définition "théorique" du sens, qui se limite au pratique dans le cadre d'une assimilation/production de ce sens. mais elle ne dit rien sur comment le ressentir pour un cadre plus "vivant", pour l'appréhender et le comprendre par empathie, ceci ne peut être défini que par le vécu de chacun exprimé par ses propres mots à chacun de nous. d'où mon recours à vos plus profondes tripes ! qui ne vont pas retrouver leur tranquillité avant d'en avoir extirpé tout, je vous assure

              Envoyé par Sangen
              Je sépare entre petit plaisir de la vie qui nous donne du bien être aussi grand sont ils et par moment, et Bonheur qui est pour moi un état d'esprit; satisfaction, optimisme, positivisme ... etc englobé sur ce qui n'est pas éphémère.
              Comment tu fais pour cette séparation Sangen ? n'est-ce pas les détails qui font le tout tant qu'ils sont homogènes ? le plaisir, le caprice comblé, la satisfaction...ect contribuent au sentiment du bonheur.

              Si c'est par l'aspect éphémère, quand on regarde un chaton qu'on chatouille sur le ventre, on peut "ressentir" le bonheur qu'il savoure ces quelques instants, tout comme on regarde un bébé grandissant dans le milieux chaleureux et bienveillant de ses parents et qu'il peut retrouver à tout moment une fois adulte: il aura vécu toute une vie ce bonheur là.

              Je pense que le bonheur, comme tout autre sentiment, est à la fois éphémère et immortel, ponctuel et infini, temporel ou absolu... on ne peut pas le limiter ni le définir "concrètement" et donc le délimiter ou le classer (par séparation), mais juste le décrire sous une infinités d'angles dont la source (mentale, morale, matérielle, sentimentale...ect) présente l'objet central.

              Quand tu le sépare ainsi, tu en tires plutôt le plus "intense" des bonheurs que le plus absolus.

              d'où la raison que j'ai dis plus haut que je vois dans ce topic de la poésie et de l'art, un tableau dont le thème est le Bonheur, dessiné autour de l'objet central: la source de ces bonheurs. Malgré que la finalité est tout à fait d'ordre rationnelle pour mon projet.
              Dernière modification par GLP, 19 octobre 2015, 01h29.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #67
                Bonsoir tout le monde

                Mon bonheur c'est quand mes parents me disent à quel point sont fiers de moi et de ce que je suis devenue.. les satisfaire est pour moi la chose la plus merveilleuse qui puisse me combler .. que Dieu me les gardes nchallah ainsi que tous les parents nchallah..

                Commentaire


                • #68
                  Amine Masha, et bienvenue

                  Ravi que ce topic ait motivé ta toute première intervention ^^
                  Et tant mieux, tu apportes là une dimension nouvelle: le fait que le bonheur peut dépendre d'autrui en plus de soi même (ce qu'on fait)
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #69
                    Plus que le bonheur , par nature indéfinissable car versatile, il y a la propention au bonheur ... C a dire savoir voir les choses ou les gens sui pfuvent potetiellement apporter du sourire dans notre vie quand celle ci rencontrera des couac des ouilles des grrrrr des ouînnn ouinnn bref quand ca fera mal ou tres mal .... C est un regard que lon pose sue la vie
                    Apres la digestion et l évacuation des choses penibles tout ca sans laxatif ,,.,,,,, je suis seriuse la je ne blaguoune pas a 6,30 du mat
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #70
                      Salam

                      Le bonheur, ce sont toutes ces petites choses qui font la vie, le bonjour du matin, à ceux qu'on connait, à ceux qu'on connait pas...

                      Le bonheur, c'est d'aimer la vie, les gens, sans rien attendre...

                      Commentaire


                      • #71
                        joyna:
                        propention au bonheur
                        C'est en effet naturel que d'aspirer au bonheur. Je l'ai noté en tête de liste d'ailleurs.

                        C a dire savoir voir les choses ou les gens sui pfuvent potetiellement apporter du sourire dans notre vie quand celle ci rencontrera des couac des ouilles des grrrrr des ouînnn ouinnn bref quand ca fera mal ou tres mal ....
                        je suis seriuse la je ne blaguoune pas a 6,30 du mat
                        haha tu exprime bien la chose avec tes mots ^^ (et on voit bien que c'est à 6h30 du mat, t'as les yeux encore fermés pour faire ces erreurs de frappes )

                        Donc il faut en plus du "pouvoir et avoir le temps de se procurer le bonheur" on "doit savoir/identifier ce qui nous le procure".

                        si d'accord, je dois te demander :
                        JE ME CONTENTE DES PETITES CHOSES quotidiennes ; les grandes ambitions personnelles, matérielles, spirituelles ne sont pas sources de bonheur
                        Pourquoi tu te limite dans ta recherche de ce qui te procure du bonheur ? est-ce par satisfaction (comblée) ? J'ai senti ça aussi chez d'autres intervenant, que la satisfaction y contribue grandement.

                        salam Amerlekabyle:
                        Le bonheur, ce sont toutes ces petites choses qui font la vie, le bonjour du matin, à ceux qu'on connait, à ceux qu'on connait pas...
                        Le bonheur, c'est d'aimer la vie, les gens, sans rien attendre...
                        Donner quelque chose à autrui avec l'intention de lui faire plaisir, nous procure le bonheur au constat que ça lui fasse plaisir.

                        C'est donc vivre selon certains principes, ici il s'agit de faire plaisir. ça ressemble aussi à ceux qui trouvent leur bonheur dans le bénévolat remarques. comme ce médecin souriant de bonheur.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #72
                          OuiG L P tu as vu .. Il y a des heures comme ça un peu difficile surtout quand j y vois rien ou que je suis sous antalgique fort .. En plus d écrire sur iphone car internet sur le réseau Pc est aléatoire ou je suis en ce moment ........ Je me contente oui .... Ca ne veut pas dire que je me prive non plus je suis une épicurienne et rien dune ascète mais si je peux et que j ai c'est bien mais si je ne peux pas et que j'en ai pas c pas grave je passe a autre chose ......
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #73
                            Donner quelque chose à autrui avec l'intention de lui faire plaisir, nous procure le bonheur au constat que ça lui fasse plaisir.

                            C'est donc vivre selon certains principes, ici il s'agit de faire plaisir. ça ressemble aussi à ceux qui trouvent leur bonheur dans le bénévolat remarques. comme ce médecin souriant de bonheur. ____
                            ______________

                            Bonjour GPL,

                            Oui, je souscris à cette vision du bonheur et le fait que tu abordes le bénévolat, je t'invite à aller visiter ma page facebook:Amar ALIDJRA, tu constateras par toi-même...

                            Commentaire


                            • #74
                              avoir 4 épouses(differentes sur plusieurs points), vivre sur une île sans les belles mères, avec un carrefour ouvert 24h sur 24h a coté qui ne vend que des produits naturels et sans taxes, ou y a jamais la queue,du gazoil gratuit,ne jamais avoir besoin de papiers pour quoi que se soit,pas de code de la route,être tous égaux et habillé pareils...j'ai pensé a l'arabie saoudite c'est ce qui se rapproche le plus de mon rêve,le problème c'est que la bas les hommes sont obligés de porter des robes pour homme d’après ce que j'ai entendu dire ici et la ,je me voit mal faire mon joogging du matin avec:22:

                              Commentaire


                              • #75
                                Rihpas bonsoir
                                si tu penses qu'avec quatre épouses tu fileras le parfait bonheur, tu peux continuer de rêver. n'oublie pas que ces quatre futures épouses ont des mamans. Rires.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X