Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que c'est que le bonheur pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il me semble qu'on confond LE bonheur, qui est un état intérieur, indépendant des aléas de la vie, avec les petits bonheurs qui sont généralement des plaisirs que la vie nous offre et qui nous procurent des sentiments passagers de satisfaction, de jouissance, voire d'euphorie...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #47
      Il me semble qu'on confond LE bonheur, qui est un état intérieur, indépendant des aléas de la vie,
      Bonjour Lombardia
      C'est quoi ce bonheur indépendant des aléas de la vie?

      Je ne connais pas, peux-tu en dire plus.

      Commentaire


      • #48
        Salut Bachi,

        C'est la définition même du bonheur. Je ne saurais personnellement le dire mieux que Wiki :

        Le bonheur est un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. Le bonheur n'est pas seulement un état passager de plaisir, de joie, il représente un état plus durable, un équilibre.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #49
          Il est la mon bonheur..............

          on fait avec..........

          Commentaire


          • #50
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #51
              Hey bertrand chasselas et buzet tu connais mon coin toi ..
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #52
                Le bonheur c'est d'être en paix avec soi-même et avec les autres

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir Elissar

                  Merci Sangen, il faisait frais ce soir, donc le temps de marcher depuis le parking j ai eu assez froid pour ne vouloir qu'un chocolat chaud , mais mais mais, il avait commandé pour lui un café mont blanc, et c'était quoi ? un triple expresso fait genre Mochaccino et sur le top de la crème fouettée glacée ! et qui a mangé la crème ?
                  Surement pas moi

                  En temps frais/froid ... y a pas mieux ... be sahtkom


                  Bonsoir Megane

                  Tu trouves?
                  Merci, waqila je vais le poster à la rue des petites perles alors .

                  Le bonheur en lui même est une notion poétique, ce sont toutes les choses qui nous rendent heureux et nous font aimer la vie.

                  Cela pourrait être par exemple un footing à Bouchaoui avec des amis par une matinée ensoleillée(n'est ce pas?), ou pour Bee un tête à tête avec ses abeilles
                  Je pense que c'était Seagull qui avait dit ça .... en voila une perle

                  Je sépare entre petit plaisir de la vie qui nous donne du bien être aussi grand sont ils et par moment, et Bonheur qui est pour moi un état d'esprit; satisfaction, optimisme, positivisme ... etc englobé sur ce qui n'est pas éphémère.

                  Un footing à Bouchaoui hahaaaa est comment un pure plaisir ... avis aux amateurs si vous voulez trouver le bonheur ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Glp

                    Qu'est-ce que c'est que le bonheur pour vous ?
                    Franchement j’en sais rien

                    En faite si

                    C'est quand tout roule comme je veux :

                    Rouler sa bosse,

                    rouler carrosse,

                    rouler sur l'or,

                    rouler une pelle

                    et enfin rouler les r
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #55
                      je préfère dire satisfaction. pour moi, voir mon entourage heureux est une joie en soi. sinon, le soir quand je me retrouve seule avec moi-même. je savoure ces moments.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir Sengen,

                        Je pense que c'était Seagull qui avait dit ça .... en voila une perle
                        Eh oui... tu as raison ma mémoire me joue des tours...
                        ceci dit tu aimes peut être le footing à Bouchaoui toi aussi

                        Je sépare entre petit plaisir de la vie qui nous donne du bien être aussi grand sont ils et par moment, et Bonheur qui est pour moi un état d'esprit; satisfaction, optimisme, positivisme ... etc englobé sur ce qui n'est pas éphémère.
                        Oui mais l'un ne va pas sans l'autre, ce sont toutes ces choses que nous aimons qui nous procurent le sentiment de plénitude qu'est le bonheur.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #57
                          @ Makhlouka

                          Satisfaction ... maître mot

                          @ Megane

                          Eh oui... tu as raison ma mémoire me joue des tours...
                          ceci dit tu aimes peut être le footing à Bouchaoui toi aussi
                          Peut être ... faut voir

                          Oui mais l'un ne va pas sans l'autre, ce sont toutes ces choses que nous aimons qui nous procurent le sentiment de plénitude qu'est le bonheur.
                          Le bonheur est un état d'esprit qu'on saupoudre avec les petits à cotés et ses petits plaisirs.

                          On trouve que chacun sa manière de l'être.

                          Commentaire


                          • #58
                            Salam,

                            Personnellement je trouve que le bonheur peut avoir plusieurs "visages" :

                            Cela peut être matériel telle qu une belle maison une voitures des voyages
                            Cela peut être affectif tel que un mari/une femme, et des enfants aimants
                            Cela peut être avoir la santé car sans elle rien n est possible à réaliser dans la vie.
                            Cela peut être la piété, car en ayant une profonde foi on prend chaque échecs chaque problème comme une épreuve d Allah swt et donc on accepte plus facilement nos difficultés et on prend conscience qu il y a toujours pire que soi dans la vie, et la salât apporte à chaque croyant une part de bonheur car elle nous rapproche de notre créateur.

                            Pour moi le bonheur est une accumulation de tout cela. ( l aspect matériel est un plus mais pas pour autant indispensable non plus pour moi)
                            Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

                            Commentaire


                            • #59
                              Sangen
                              l'école m'a servi après tout. Rires.

                              Commentaire


                              • #60
                                Makhlouka ...

                                Et pas qu'un peu à ce que je vois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X