Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la marine algerienne doit t-elle s'engager contre les pirates au large de la somalie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ce n`est pas notre problème..les séoudiens n`ont qu`a se débrouiller seuls et puis oncle Sam est la pour eux..ils n`ont qu`a lui envoyer un pétrolier et le tour est joué.
    Notre marine c`est pour nous, pas pour les autres.
    il ne manque plus que ça aller combattre les pirates pour qui pour les séoudiens..parceque eux ils ont combattus les terroristes pour nous
    Il est temps que l`Algerie s`occupe d`elle même et de ses interêt..on est pas au service de tout le monde...fini "robin des bois"..le justicier des pauvres et des opprimés.
    quand on été en plein terrorisme, enfermés comme des betes sauvages ya aucun qui a bougé le petit dgoit pour nous "ni pays Arabes...ni pays voisins..ni pays freres, ni pays amis "
    faut arrêter a croire aux sotisent que notre gouvernement nous a mis dans la tete.
    Union Maghrebine, union Africaine, union Arabe blablablablabla.
    chacun pour soit et Dieu pour tous.
    Bien dit belle tigresse.

    Commentaire


    • #47
      Sarko le grand a réglé en trois temps et deux mouvements l'arraisonnement dun bâteau de coisière par des somaliens en envoyant ses fusillers marins. Les auteurs ont été délogés, d'autres cueillis dans le désert et amenés en France. On n'a pas eu besoin pour celà du Clémenceau.
      C'est vrai que l'on n'a pas le droit d'armer des navires de commerce, sinon, l'affaire serait vite réglée. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on traîne les pieds pour en finir avec des pratiques d'un autre âge. Question, à qui profite le crime ? On a l'impression que l'Algérie garde sa marine par peur d'une invasion maritime. Pourtant le Golfe d'Aden lui permettrais de tester sa marine en situation réelle, face à des adversaires imprévisibles déterminés et rusés. Ensuite, elle pourraît bénéficier d'un appui logistique de l'allié iranien, qui forcément aura les mêmes problèmes pour ses cargaisons que les autres.

      Commentaire


      • #48
        === MODERATION==
        Evitez les provocations et la pollution de topic. Relisez ET respectez la charte, SVP.

        Commentaire


        • #49

          === MODERATION===
          Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et relisez la charte, SVP.

          Commentaire


          • #50
            == MODERATION==
            Evitez les attaques personnelles et la pollution de topic. Relisez ET respectez la charte, SVP.

            Commentaire


            • #51
              salut à tous ***; (je voulais dire salut à :djamal 2008,chelifien75,Algerian,joandemilan,RBull,Tolkien,Bachi)
              je pense qu'il faut pas voir en l'envoi de forces de la marine dz une protection pour les saoudiens ou une agression contre le peuple somalien frère,ni un suivisme pour les puissances occidentales; car pour les saoudiens ils sauront faire appel à leur protecteur us pour cette mission, quant au peuple somalien je doute bien que les butins de ces actes de pirateries lui soient destinés...et l'algérie ne peut être bernée aussi facilement et impliquée dans ce genre de conflits(guerre contre le "terrorisme")
              mon idée est que notre marine doit intervenir dans cette région soit pour faire face aux menaces pesantes contre nos navires marchands sinon dans le cadre d'une mission de l'onu qui ne soit pas en contradiction avec les principes dz
              quant à la cause palestinienne je ne vois pas pourquoi la mêler dans ce sujet étant donné que l'algérie serait le premier pays à participer militairement à toute initiative préalablement discutée avec les autres pays "frères"...mais ne sera plus abusée et envoyée seule au front au moment ou les autres pays ont tous normalisé leurs relations avec l'entité sioniste.

              === MODERATION==
              Evitez les provocations et attaques personnelles. Relisez ET respectez la charte,SVP.
              Dernière modification par carlos, 23 novembre 2008, 10h51.

              Commentaire


              • #52
                Et pourquoi pas aider à l'établissement de la paix en Somalie et munir ce pays d'une force navale afin qu'elle puisse elle-même contrôler son littoral. C'est à dire on veut mettre la charrue devant les boeufs. En sus les citoyens sinistrés viennent en priorité avant un riche pays tel que l'Arabie Saoudite. Et pourquoi ne pas mêler le conflit palestinien, ont n'est membre de l'ONU qui est censée s'occuper et ne pas laisser Israël faire ce que bon lui semble, je ne peux pas comprendre cette attitude d'essayer d'éviter de faire face aux sionistes, c'est pourquoi nous avons tous ces problèmes y compris le terrorisme et les régimes dictatoriaux.
                Dernière modification par djamal 2008, 23 novembre 2008, 08h59.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #53
                  Comme Carlos, je pense que l'Algérie pays hautement exportateur aurait dû profiter de l'occasion pour prendre position contre le banditisme à grande échelle et jouer un rôle international sans risque. Ensuite qui peut dire que ces rançons ne servent pas alimenter en logistique les maquis de la forêt de Yakouren. Avec les satellites, on peut arriver à faire des photos d'identité des ravisseurs. Donc, on peut vérifier si ce sont de vrais ou faux pêcheurs, et dans le doute envoyer un hélico pour contrôler. Avec l'Iran tout proche, l'Algérie pourrait à tout moment bénéficier de bases pour le mouillage.

                  Si vous n'y allez pas, c'est le Maroc qui ira ! Nous on y est déjà.

                  Commentaire


                  • #54
                    justement tu as compris le fond du probleme Carlos. Il ne s'agissait pas de faire du suivisme ou agresser un pays ou un peuple ami. le fond du sujet était de donner de la valeur operationelle à notre marine. pour ce qui est d'un engagement contre israel, il est bien beau, mais justement, comment veux tu intervenir contre une des principales puissance militaire du monde avec une marine ou une armée qui manque d'experiences significatives sur ce plan ? on enverrai nos hommes à la mort et à la defaite, une chose que nul n'a besoin en algerie. pour intervenir sur un theatre d'operation il faut avoir beaucoup de savoir-faire, cumuler les experiences de terrain, en algerie on est entrainé chez nous dans le desert, nous avons une certaine experience dans la lutte anti-terroriste (qui commence à faire de l'algerie une des nations du sud qui a le plus d'experience), mais quant à intervenir sur le theatre israelien, là il faut une experience significative, israel a deja infligé des defaites face à de grosses armées comme l'egypte...

                    joan, pour le moment l'algerien de base est enfermé dans son communisme béa qui lui a été inculqué par le FLN, mais un jour tu verra que l'algerie deviendra une grande puissance, avec tout ce qui va avec, allah raleb pour le moment, tu vois bien qu'au moins certains d'entre nous ont posé la question et on essayé de porter à niveau notre bled, mais bon on reforme pas 50 ans de stalinisme comme on changerai de chaussette....
                    Dernière modification par absent, 23 novembre 2008, 09h01.

                    Commentaire


                    • #55
                      Mais c'est grâce aux Etats-Unis qu'ils arrivent à vaincre tous les Etats arabes de la région, ce n'est pas les seuls à affronter le danger car ils ont le support logistique de la plus grande puissance mondiale avec ces satellites et son aide financière et militaire. Et est-ce qu'ils ont réussi leur mission par exemple en afghanistan? maintenant ils veulent impliquer tout le monde avec eux dans leurs conflits et ils ne le font pas en retour.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tolkien

                        "joan, pour le moment l'algerien de base est enfermé dans son communisme béa qui lui a été inculqué par le FLN, mais un jour tu verra que l'algerie deviendra une grande puissance, avec tout ce qui va avec, allah raleb pour le moment, tu vois bien qu'au moins certains d'entre nous ont posé la question et on essayé de porter à niveau notre bled, mais bon on reforme pas 50 ans de stalinisme comme on changerai de chaussette...."

                        Tout à fait d'accord, l'Algérie a un avenir brillant, il faut que les choses se décoincent, en haut comme en bas. On a affaire à une société bloquée qui a un peu peur d'elle-même. Seulement, attention dans l'ouverture des vannes. Souvenez vous des années noires : un voyage sans billet de retour. Avec internet, les jeunes et les toujours jeunes anciens de l'indépendance voient que tout ce qui entoure l'Algérie n'est pas tout noir.
                        Pour en revenir au topic, se poser comme partenaire international serait bon pour l'Algérie. Je ne comprends pas que Boutef laisse seul son ami Sarko aller seul au clash !

                        Commentaire


                        • #57
                          djamal 2008 : Et pourquoi pas aider à l'établissement de la paix en Somalie et munir ce pays d'une force navale afin qu'elle puisse elle-même contrôler son littoral.
                          t'as raison sur ce point djamel, mais comme tu le sais, un tel projet nécessite du temps et une volonté internationale pour résoudre ce conflit et moderniser la marine somalienne et éradiquer ainsi ces pirates,
                          mais en attendant doit-on laisser le terrain à de tels actes les bras croisés?

                          En sus les citoyens sinistrés viennent en priorité avant un riche pays tel que l'Arabie Saoudite.
                          je le répète encore, il ne s'agit pas de défendre les intérêts saoudiens (les GI n'attendent qu'une telle occasion...) quant aux citoyens somaliens penses-tu vraiment qu'ils auront leurs parts des butins engrangés ?

                          Et pourquoi ne pas mêler le conflit palestinien, ont n'est membre de l'ONU qui est censée s'occuper et ne pas laisser Israël faire ce que bon lui semble, je ne peux pas comprendre cette attitude d'essayer d'éviter de faire face aux sionistes, c'est pourquoi nous avons tous ces problèmes y compris le terrorisme et les régimes dictatoriaux.
                          le jour ou les pays "frères" décident de faire face à israel en se levant comme un seul homme, l'algérie sera aux avant-postes. pour le soutien moral (politique et diplomatique) et financier, notre pays n'a rien à se reprocher...bien au contraire

                          Commentaire


                          • #58
                            lol joan, sarko aller au klach ? quand il reviendra de croisiere peut-être
                            non, mais si l'algerie fesait ça ce serai plus dans l'esprit de l'ONU, droit international, securité du transport maritime etc...

                            Commentaire


                            • #59
                              Rappelez-vous cher citoyen comment nous ont-ils laissé et imposé sur le marché un embargo et véhiculant le slogan du qui-tue-qui avant que la menace ne les atteignent. Moi je ne fais pas confiance aux yankees et il n'y a qu'à regarder l'exemple du Shah d'Iran duquel M Mitterand s'était inspiré pour aider le FIS dissous à arriver à la tête du pouvoir en Algérie et delà vous pourriez dire au ravoir et adieu le rêve de la démocratie en Algérie mon frère.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire


                              • #60
                                Tolkien

                                C'est parce que Sarko fait des croisières qu'i a intérêt à sécuriser les mers et les océans.
                                L'Algérie n'a pas d'intérêt majeur dans les eau du Golfe, ses routes commerciales ne sont pas ici prépondérantes. De toute façon la haute mer est internationale. Par contre se proposer pour faire partie de la police de la région dans le cadre de l'ONU valoriserait l'Algérie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X