Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bachi, tu veux dire que c'est aux algériens de demander pardon ? A qui ?

    Commentaire


    • #17
      Oh non , sûrement pas les Algériens !...
      Mais les légions de magouilleurs à la tête de l'Algérie.

      Commentaire


      • #18
        == MODERATION==
        Evitez les provocations. Relisez ET respectez la charte,SVP.

        Commentaire


        • #19
          Tu peux développer stp ?

          Commentaire


          • #20
            C'est simple...
            Je ne vois pas une seule raison pour laquelle les fils de harki demanderaient pardon à l'Algérie. Ils n'ont commis un crime.
            J'irais plus loin encore: les harki eux-mêmes ne sont par tous des fautifs.
            -certains ont été forcés par l'occupant
            - certains ne le sont pas du tout mais victimes de reglements de compte
            et à supposer qu'ils aient commis un crime, il est temps d'aministier. Dans leur cas, l'amnistie est plus légitime que pour certains tangos criminels...

            Commentaire


            • #21
              Monsieur Ghoualmi aurait dû demander aux vrais harkis qui sucent l'algérie de "rembourser" toutes leurs dettes....
              Il parait que pas mal ont été au sommet de l'état.

              Quant aux fils de harki, je ne vois ni la raison ni l'utilité de les embêter avec le pardon d'une action qu'ils n'ont ni initié ni participé.Enfin un peu de sérieux monsieur l'ambassadeur.......

              Commentaire


              • #22
                @Bachi
                lol
                Non, mon message c'était pour le marocain.

                Soit, j'en profites pour te répondre tant qu'on y est, vu que je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

                C'est simple...
                Je ne vois pas une seule raison pour laquelle les fils de harki demanderaient pardon à l'Algérie. Ils n'ont commis un crime.
                Là je suis d'accord.
                J'irais plus loin encore: les harki eux-mêmes ne sont par tous des fautifs.
                -certains ont été forcés par l'occupant
                Là je suis plus d'accord, une infime minorité a été forcée par l'occupant, mais l'immense majorité de lâche a fait çà par pur égoïsme, et par intérêt personnel, quitte à vendre leur pays. Ils paient logiquement l'addition après.
                et à supposer qu'ils aient commis un crime, il est temps d'aministier. Dans leur cas, l'amnistie est plus légitime que pour certains tangos criminels...
                J'étais et je suis contre l'amnistie pour les terroristes, je le suis aussi pour les Harkis.

                Commentaire


                • #23
                  On a amnistié des terroristes qui n'ont jamais demandé pardon à personne et on demande à des gens qui n'ont rien fait de s'excuser pour les crimes de leurs parents.

                  Commentaire


                  • #24
                    Double post désolé.
                    Dernière modification par Psychos, 24 novembre 2008, 22h04.

                    Commentaire


                    • #25
                      comme il ya des faux moudjahidines ,il ya des faux harkis
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut prendre les choses dans leur contexte aussi.

                        Les terroristes amnistiés l'ont été à contre coeur. Ils l'ont été plutôt pour l'arrêt du terrorisme plutôt que pour leur pardonner. Je dirrai même que c'est une amnistie forcée.
                        Là avec les Harkis c'est tout une autre histoire, çà s'est passé il y'a un demi siécle, on a notre mot à dire alors on le dit.

                        Dans la forme les terroristes ont été pardonnés, mais dans la forme seulement parce que au fond ils le serront jamais.
                        Alors qu'ici avec les Harkis, on a pas à se soucier de la forme, ils sont loin de nous, donc du coup on passe directement sur le fond du sujet, et forcément on pardonne pas non plus, et comme je le disais, n'étant plus obliger de se soucier de la forme, pas de pardont.

                        Par contre personne ne demande à leurs enfants de demander pardon, cet imbécile heureux qui le demande n'est pas "tout le monde", il ne represente que lui même.

                        Commentaire


                        • #27
                          On a amnistié des terroristes qui n'ont jamais demandé pardon à personne et on demande à des gens qui n'ont rien fait de s'excuser pour les crimes de leurs parents.
                          tu fais l amalgame entre un debat national pour la securité de l Algerie et un faux debat qui concerne les fils de Harkis: les amnistiés sont des algeriens vivant en Algerie et leur amnestie releve d une politique securitaire visant l avenir de l Algerie, alors que les fils de Harkis sont des francais et leur probleme est d ordre humanitaire s ils veulenet rejoindre l Algerie personne ne le leur interdit!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Normalement la reconciliation nationale doit s'appliquer à tout le monde, car je ne peux différencier entre les terroristes et les Harkis et je dirai même que les plus sanguinaires ce sont bien les islamistes.

                            Commentaire


                            • #29
                              L'article commence par les enfants de harkis et glisse aux Algériens établis à l'étranger sans expliciter le rapport entre les deux.

                              Commentaire


                              • #30
                                47ans après c'est encore un sujet délicat, beaucoup de fils de harkis sont fiers du passé de leurs parents, adoptent un discours extrémiste envers la communauté algérienne; pour la plupart ils ont choisi de rester dans la continuité de leur parent; dans ce cas le chapitre est clos monsieur l'ambassadeur, occupons nous plutôt des Algériens; 27000 départs chaque année du pays et ceux là ont droit à toutes les attentions du monde.
                                Mr NOUBAT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X