Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Exactement.

    La plus part d'entre eux crachent sur leur propres frères algériens, ils crachent sur leurs racines, personellement je vois en çà la forme ultime d'intégration pour des gents en mal d'identité. Mais le pire pour eux, c'est que les français les considérent pas dutout comme ils l'esperent...

    Triste.

    Commentaire


    • #32
      lorsque george freche ,les a traites de sous hommes ,toutes la communote harki
      a ete bien secouee .un traitre restra un traitre ,la france ne les gobe pas pas ,et
      le dissimule hypocritement pour des raison d'electorat ptetre
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Ulysse213
        Je ne comprends pas une chose.
        Les pères ne sont pas déchu de leur nationalité, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont jamais été algériens, comment se fait-il que leur enfants aient des papiers algériens et puissent voter lors d'élections (je rappelle que l'acquisition de la nationalité par la mère est très récente) ?
        Tous ceux qui n'ont pas été déchus de leur nationalité et qui n'ont pas opté pour la nationalité française, ou qui l'ont fait tardivement, sont Algériens.
        Et ça fait du monde.

        Commentaire


        • #34
          L'amnistie pour usage interne n'a rien à voir avec le problème harki.
          Cet amalgame est 'louche".

          Commentaire


          • #35
            Je ne sais d'où sort encore cette information mais il suffit d'aller sur le site des enfants d'harkis ou d'associations d'harkis pour se rendre compte que ce n'est pas demain qu'ils demanderont pardon pour leurs parents et certainement pas au pouvoir algérien actuel.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»

              Quelqu'un le leur a demandé contrairement au colonialisme francais?
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #37
                Et pourquoi on parle jamais des Harkis restés en Algérie, parmi eux y'en a qui leur enfants sont propulsés au très haut sommets de l'état.

                Commentaire


                • #38
                  Et pourquoi on parle jamais des Harkis restés en Algérie, parmi eux y'en a qui leur e

                  Je l'ai entendu plus d'une fois, serait-il un fantasme algérien?
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #39
                    «Les fils des harkis sont prêts à demander leur pardon aux Algériens au nom de leurs parents»

                    On demande son pardon, et non pas pardon. Je pense...
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #40
                      je trouve l'initiative deplacée pour ma part
                      en quoi les fils de harkis sont responsables des actes de leurs parents
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #41
                        Ils sont à plaindre en réalité, mais on ne peut accuser quelqu'un de ne aimer son père, quoi qu'il soit ça reste toujours un père. Certains sont des victimes et ils sont tombés dans le jeu. Car les riches Harkis c'est à dire les Bachaghas ont toujours gagné c'est seulement le pauvre qui soufrerait, et c'est la vie.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je l'ai entendu plus d'une fois, serait-il un fantasme algérien?
                          des harki en algerie ???? crois moi y en a,
                          dans une des villes peripheriques de constantine (ain smara) les familles les plus riches sont des familles de harki tout le monde le sais meme les anciens moujahdines, ils sont meme parfois amis on les voie jouer ensemble la khrbga

                          Commentaire


                          • #43
                            Tous ceux qui n'ont pas été déchus de leur nationalité et qui n'ont pas opté pour la nationalité française, ou qui l'ont fait tardivement, sont Algériens.
                            Et ça fait du monde.
                            Salut Bsibsa,

                            Justement, c'est ce point que je ne comprends pas. Si ils ont été fiché comme Harki à la fin de la guerre, ils ont probablement quitté l'Algérie, et leur noms sont présents dans les fichiers noirs des Consulats: comment ont-ils pu bénéficier de papiers algériens dans ce cas ?

                            Pour ceux qui n'ont pas été "déchus" de leur nationalité, cela veut dire qu'ils n'ont tout simplement pas été identifiés comme étant des harakis.

                            Tu peux m'éclairer sur ce point stp.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour ceux qui n'ont pas été "déchus" de leur nationalité, cela veut dire qu'ils n'ont tout simplement pas été identifiés comme étant des harakis.

                              Tu peux m'éclairer sur ce point stp.
                              Aucun harki a ma connaissance n'a été déchu de sa citoyenneté en Algérie après l'indépendance.
                              Le nouveau gouvernement algérien avait tout simplement ignoré tous les algériens qui ont quitté le pays.
                              A Alger on ne se souciait pas si ces algériens sont partis chercher du travail....

                              En Algérie, il y avait également des tribunaux populaires (locaux) qui ont soit disant jugé des anciens harkis: Le résultat?
                              Quelques exécutions
                              Quelques râclées publiques...
                              Beaucoup ont été rapatriés (?) en France grâce a la croix rouge.

                              Mais je crois que l'immense majorité d'entre eux sont resté au pays.... et je dirai qu'avec les problèmes que connaissait le pays:
                              Groupe de Tlemcen, de Tizi Ouzou, le FFS et surtout la guerre aux frontières marocaines.... tout ça a dépassé le gouvernement algérien.

                              Et l'innévitable a suivi: On a tout simplement oublié ou choisi d'ignorer le problème.
                              Plus tard, Boumediene avait tout simplement pris l'attitude ... qu'ils (les harkis) ne dérangent pas... et qu'il regrettait même le départ des pieds noirs.

                              Je signale qu'après la mort de Boumédiene plusieurs harkis sont retournés visiter le pays.
                              On leur recommandait d'éviter d'aller là ou ils risquent la vengence.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #45
                                Bien dit mon ami Avucic! Et j'en connais quelqu'uns qui vivent le plus normalement du monde en Algérie. Un voisin d'Avignon part pratiquement tous les ans chez sa famille du côté d'Oran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X