Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie ne lâchera jamais son diplomate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    je crois que seul toi et quelques naifs avez encore des doutes sur l'identité de celui qui est retenu, Mohamed Ziane Hasseni est bien celui qui est recherché et contre qui il y avait un mandat d'arrêt.
    Les quelques naïfs comptent entre autre le juge de l’affaire. Et je te défie de nous reproduire ne serait-ce qu’une déclaration qui confirme le contraire .

    Si tu connais un autre Hasseni, fais signe au juge.
    Moi j’en connais au moins 124 rien qu’à Paris, tu veux le lien vers pagesblanches.



    Puis surtout tranquillise toi car si c'était toi à sa place, tu n'aurais surement pas Pelletier pour avocat à moins que ta famille se cotise pour te le payer.
    C’est devenu un crime d’avoir les moyens de se payer un bon avocat ?


    D'ailleurs y aurait-il un tel ramadam si cela avait été un simple citoyen même innocent ?
    Justement ce n’est pas un citoyen lambda, c’est un diplomate détenu par un état étranger.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #62
      Le procès n'est pas terminé alors qu'il est déjà accusé. Est-ce que parce que la victime serait d'origine berbère?


      Essayons de faire le parallèle avec le procès du fils du président de ce pays, la victime était dans ce cas maghrébine et regardez ce qui c'est passé. Ou encore faut-il faire le parallèle avec l'affaire Clearstream, le cas serait lié au même président contre son rival, et est-ce qu'il n'y aurait pas de conflit d'intérêts dans ce cas en outre la procédure jugée outrancière de la part de la justice, jusqu'à la confiscation du disque dur du fils du premier ministre; et rappelons le cas du fils du célèbre fils du chanteur Aït Mengelat et le questionnaire de son épouse. Le problème est que la communauté algerienne ne soutient pas ses concitoyens an face de la justice française et au contraire elle soutient cette dernière. La preuve elle ne réussi même pas d'obtenir un siège à l'assemblée malgré son nombre important dans la société et pire encore elle n'arrive pas à maintenir la présidence de la mosquée, quel honte! Doit-on se contenter du clown au côté de Sarkosy qui ne parle même pas l'arabe et lorsqu'il est invité sur les chaînes arabophones il s'exprime toujours en français avec des intellectuels arabes qui semblent le regarder avec un certain mépris.
      Dernière modification par djamal 2008, 28 novembre 2008, 12h31.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #63
        SI TU ES AU COURANT QUE LE GOUVERNEMENT FRAN9AIS EST IMPLIQU2 ALORS POURQUOI TU DEMANDE A MEDELCI DE LEUR LIVR2 LE VRAI COUPABLE,,,,????

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Zwina
          Hasseni doit bel et bien prouver son innocence
          Drôle et singulière conception de la justice
          Envoyé par zwina
          Il fallait un coupable à cette affaire et c'est Hasseni qui en a fait les frais
          C'est celle là que tu regrettes d'avoir laché et qui te rend Furax !
          Envoyé par zwina
          Mohamed Ziane Hasseni est bien celui qui est recherché
          A moins que tu ne sois l'assistante du juge, je ne vois pas ce qui te permet de claironner cela. D'ailleurs, je te redemande comment que tu expliques que 120 jours sont encore insuffisants, à la justice française, pour statuer sur l'identité de "l'otage".


          D'ailleurs comment peux-tu affirmer que hasseni est inculpé alors que son identité n'est pas prouvé. Boff, tu n'es pas à une bizzarerie près !

          Commentaire


          • #65
            pourquoi assumer qu'il est coupable avant que le procès n'ait eu lieu et même avant que le verdict ne soit lu, point final à moins que cette justice aurait pris sa décision pour d'autres fins autre que la justice, enfin pour être du côté de Zwina voudrait dire qu'on ne se rend pas compte que la justice française regorge de dossiers infâmes tel que l'affaire Dreyfuss et de Dominici ce pauvre ermite que l'on colla le meurtre de touriste anglais sachant qu'il n'avait pas de membres de famille et ça aidera le tourisme dans cette région de France, j'avais vu le film est je n'est jamais oublié cette injustice. Enfin laissons le puits couvert ( أترك ألبئر بغطاها ) comme on aime bein dire chez nous.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #66
              Azouz

              Les quelques naïfs comptent entre autre le juge de l’affaire. Et je te défie de nous reproduire ne serait-ce qu’une déclaration qui confirme le contraire .

              En outre, le diplomate, qui semble voué à boire le calice jusqu'à la lie, s'est vu signifier, le 14 novembre dernier, un rejet par la cour d'Appel de Paris d'une demande d'annulation de sa mise en examen.


              Si la cour d'appel de Paris rejette sa demande cela te suffira-t-il ?

              Moi j’en connais au moins 124 rien qu’à Paris, tu veux le lien vers pagesblanches.
              Les autres ne s'appellent pas Mohamed Ziane Hasseni et n'ont pas travaillé pour la sécurité militaire.

              C’est devenu un crime d’avoir les moyens de se payer un bon avocat ?
              Non mais les algériens retenus en Egype ou en Lybie auraient beaucoup apprécié qu'on fasse de même pour eux.

              Justement ce n’est pas un citoyen lambda, c’est un diplomate détenu par un état étranger.
              Un diplomate qui savait qu'il y avait un mandat d'arrêt contre lui donc il a joué et a perdu.

              jawzia : C'est celle là que tu regrettes d'avoir laché et qui te rend Furax !
              Pourquoi cela me rendrait furax puisque c'est ce que je pense ? Je trouve même dommage que Mohamed Ziane Hasseni se soit mis dans une telle situation et qu'il soit impliqué dans le meurtre de Mecili.

              D'ailleurs, je te redemande comment que tu expliques que 120 jours sont encore insuffisants, à la justice française, pour statuer sur l'identité de "l'otage".
              Parce que chaque élément du dossier de la défense doit être examiné avec grand soin car il faut démêlé les vrais des faux. "L'otage" s'est cru au dessus des lois pour pénétrer sur le sol français alors qu'il se savait recherché, il ne fait qu'en assumer les conséquences.


              djamal : enfin pour être du côté de Zwina voudrait dire qu'on ne se rend pas compte que la justice française regorge de dossiers infâmes tel que l'affaire Dreyfuss et de Dominici
              Et l'Algérie d'affaires Boudiaf.

              Puis surtout vous oubliez tous qu'Ali Mecili a été assassiné et même s'il n'y a qu'une infime chance qu'Hasseni puisse livrer le nom des coupables, le juge a raison de le retenir. Le pouvoir algérien qui crie au scandale n'a qu'à livrer les vrais commanditaires et ainsi ils pourront parler de justice équitable. Decider de la mort d'un homme uniquement parce qu'il était opposant à un régime dictatorial et qu'il commençait à faire trop de bruit n'était pas non plus très juste et le faire en territoire étranger comme pour Krim Belkacem est aussi une insulte qui aurait pu créer est incident diplomatique. Sauf que le gouvernement français de l'époque a préféré éviter d'ébruiter cette affaire car le contexte ne s'y prêtait pas. Aujourd'hui les algériens ont le droit de savoir la vérité sur le meurtre de Mecili mais aussi celui de Boudiaf car le contexte s'y prête......
              Dernière modification par zwina, 28 novembre 2008, 21h05.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #67
                C'est à dire qu'il deviendra comme une pièce de chantage, mais ce n'est justice voyons. On le poursuivra si vous ne remettais pas les coupables, mais le crime s'est passé en France à ce que je sache et il incombe à la France d'enquêter, mais eu égard à l'affaire Ben Barka du temps des années 60 on ne serait surpris que les mêmes services français seraient impliqués pour autant que feu Ben Barka est justement enterré près d'une autoroute française et cette justice veut cette fois satisfaire une famille qu'elle va mettre fin à ce dossier et faire payer celui qui serait derrière ce crime.
                Dernière modification par djamal 2008, 28 novembre 2008, 21h23.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #68
                  zwina,

                  Dans tout tes messages tu assumes que le diplomate a effectivement travaillé pour la SM et qu'il savait qu'il y avait un mandat d'arret contre lui. Or ses avocats disent qu'il n'a ni travaillé pour la SM ni qu'il pensait qu'il y avait un mandat contre lui puisque... c'est pas la meme personne.

                  Je doute que ce soit le bon Hasseni qui a été arrétté: sinon la justice Française l'aurait déjà prouvé. Ca va se terminer avec un non-lieu embarassant pour la France cette histoire.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #69
                    Alryib

                    Or ses avocats disent qu'il n'a ni travaillé pour la SM ni qu'il pensait qu'il y avait un mandat contre lui puisque... c'est pas la meme personne.
                    C'est depuis 2003 que le nom de Mohamed Ziane Hasseni est mêlé au dossier du meurtre d'Ali Mecili. Vu les fonctions qu'il occupe, il ne pouvait être sans savoir cette information.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #70
                      Alryib

                      Si cette affaire se termine par un non lieu cela veut dire que Mr X aura livré de fausses informations mais vu le contexte de l'époque et les évènements qui se sont succédés en Algérie, il se pourrait bien qu'il dise vrai :

                      MX : Lorsqu'il a été assassiné, Mecili venait d'apprendre que des milliards d'anciens francs avaient été distribués par l'Algérie à des partis politiques français, versements attestés par des documents émis par la paierie générale de l'ambassade d'Algérie à Paris. Voilà pourquoi l'avocat a été liquidé de toute urgence par un tueur maladroit qui a semé sur son chemin de nombreux petits cailloux blancs.
                      Pour terminer quelques lignes d'Aït Ahmed le mentor politique de Mecili qui a consacré un livre à son ami :
                      " Il ne manquait plus qu'à faire en sorte grâce à la complicité des dirigeants français que ce meurtre n'existe pas, qu'il soit totalement rayé des mémoires et qu'il ne figure dans aucune chronologie des évènements qui ont marqué notre pays. Vingt ans après, ne pas oublier Ali Mecili et combattre l'omerta qui, à Alger comme à Paris s'acharne depuis lors à effacer jusqu'à son existence, c'est donc évidemment un devoir de mémoire, c'est une fidélité à un homme qui fut un ami très cher, irremplaçable, à un militant et à un cadre politique d'exception, mais c'est aussi remonter aux origines de l'impunité dont la police politique algérienne se sent investie depuis cette année 1987 et qu'elle a interprété depuis comme il se devait la possibilité de tout se permettre, partout et en toutes circonstances".

                      Patrick Pesnot
                      L'affaire Mecili a été rééditée en 2007 par la Découverte.
                      J'espère que ce n'est pas le PS sinon les socialistes peuvent tous rendre leurs cartes et éviter de venir nous bassiner avec les méchants capitalistes. Je suppose que L'ambassadeur d'Algérie de l'époque répondra aux questions puisqu'il a connaissance de cette information ? Ou attend-il d'être cueillit dans un aéroport occidental pour ensuite crier à l'homonymie ? Pourquoi l'Algérie versait de l'argent à des partis politiques français ?

                      Les adversaires du qui tue qui devraient se réjouir car peut être allons nous enfin savoir qui a tué qui......
                      Dernière modification par zwina, 28 novembre 2008, 22h35.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #71
                        Cette justice, qui s'offusque de juger ou porter plainte contre un criminel comme Kaddhaffi, ne saurait être pris au sérieux, qu'a-t-elle fait dans le cas de Ben Barka? Elle ne sait que trouver le fils du président innocent contre un maghrébine qui du coup il se voit signifier qu'il reste toujours un minable maghrebin, lui qui croyait être devenu français, what a joke. J'aurais tout de suite déchiré les papiers français et retourné vers mon pays, mais j'oublie qu'il vient du pays qui se trouve à l'Ouest de l'Algérie, pour vous prouver que la majorité d'entre eux ne possède pas d'amour propre.
                        Dernière modification par djamal 2008, 29 novembre 2008, 07h50.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #72
                          Djamal

                          Je n'ai pas branché mon décodeur, désolée.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est depuis 2003 que le nom de Mohamed Ziane Hasseni est mêlé au dossier du meurtre d'Ali Mecili. Vu les fonctions qu'il occupe, il ne pouvait être sans savoir cette information.

                            Ton argument n'est pas valide, car suppose qu'il fut au courant et aussi que c'est pas la meme personne que celui qui est recherché. Dans ce cas vu que la date et le lieu de naissance est différente de celle dans le dossier, et vu qu'il sait qu'il est innocent, et vu qu'il a jamais travaillé dans la SM, il a pas de quoi s'inquiéter. Non? Normal donc qu'il se rende en France sans se soucier d'etre arretté.

                            J'ai toujours pas vu un argument logique et valide qui démontre que c'est bien du commanditaire du crime dont il s'agit. Ou au moins qui démontre une incohérence dans le dossier présenté par la défense.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #74
                              Alryib

                              Dans ce cas vu que la date et le lieu de naissance est différente de celle dans le dossier, et vu qu'il sait qu'il est innocent, et vu qu'il a jamais travaillé dans la SM, il a pas de quoi s'inquiéter. Non? Normal donc qu'il se rende en France sans se soucier d'etre arretté.
                              Tu le crois sur parole ? tu ne dois pas connaitre le système algérien.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #75
                                Mais c'est pas possible tu le fait expres ou tu a quelque chose contre la rigueur du raisonement? J'ai bien écrit: supposons.

                                C'est une hypothése, pour te démontrer que ton argument n'est pas valide, c'est à dire vrai et inattaquable.

                                ∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X