Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etait-elle plus belle, la vie a Alger des années 70?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Citation:
    un repas chez la Mère Michèle, pour ceux qui s'en rappelle coutait 10 DA, un paquet d'Afras 1 DA, une bière, à l'époque j'appréciais, 60 cts, une baguette de pain 40cts ou 1L de lait à 1 DA ect...
    et puis un p'tit rien nous faisait plaisir!
    juste ! momo....


    Le peuple algérien baignait dans la quiétude c’est ça qu’ils regrettent les citoyens des années 70
    Et c’est une vraie valeur sociale
    Meme le coran la met en premier :

    Ammanahoum min khawfine (il les a sécurisé
    Attamahoum min jouinne ( il les rassasié)

    Commentaire


    • #92
      les années de plomb

      alger dans les années 70 c'était l'autorisation de sortie du territoire national même pour la tunisie, ,la fameuse PM (police militaire) qui tabassait les jeunes faisant la chaine au cinéma ou dans les cafés, les policiers qui arrêtaient les jeunes devant les lycées de jeunes filles (la mixité n'existait pas dans les écoles), les pénuries de profs, la formation au rabais, les campagnes contre la mini-jupe, les pénuries dans les supermarchés qui ont commencé à faire leur apparition, la crise du logement, en sport l'algérie qui perdait presque tous ses matchs face aux équipes africaines,
      etc.

      Commentaire


      • #93
        en sport l'algérie qui perdait presque tous ses matchs face aux équipes africaines

        1975: Algerie V/s France
        1982 Algerie V/s Allemagne

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par algiers2008
          alger dans les années 70 c'était l'autorisation de sortie du territoire national même pour la tunisie, ,la fameuse PM (police militaire) qui tabassait les jeunes faisant la chaine au cinéma ou dans les cafés, les policiers qui arrêtaient les jeunes devant les lycées de jeunes filles (la mixité n'existait pas dans les écoles), les pénuries de profs, la formation au rabais, les campagnes contre la mini-jupe, les pénuries dans les supermarchés qui ont commencé à faire leur apparition, la crise du logement, en sport l'algérie qui perdait presque tous ses matchs face aux équipes africaines,
          etc.
          Le niveau de la formation des années 70 était meilleur que maintenant. Aujourd'hui, les professeurs immigrent par milliers au Canada et en France. Je préfère le bâton des années 70 à la délinquance et l’insécurité d’aujourd’hui où le policier n’est même pas respecté.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #95
            Shadok
            il y avait 4 cinémas : Musset, Mondiale, Caméra et une autre
            le cinéma Roxy

            Commentaire


            • #96
              Le code de la famille n'existait pas et pas d'arriérés pour dicter la conduite des femmes car Anissa Boumediène et d'autres y veillaient.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #97
                il y avait beaucoup de bars, de soulards et de bagarres et les femmes ne portaient pas de foulards car elles étaient vétue de cette manière :

                Commentaire


                • #98
                  Moha

                  il y avait beaucoup de bars, de soulards et de bagarres
                  C'est pas forcément l'un des bon souvenirs!!!!!
                  D'ailleurs il y en a toujours. Moi c'est la joie de vivre qui régnait, et la propreté d'alger, son odeur, le respect des jeunes aux vieux, le respect, tout ça, qui me manque cruellement...............

                  Commentaire


                  • #99
                    AL ayam li m'dhat ma tarja3sh Hayhayt , on chantait.

                    Les nuits d'antan ne reviennent plus jamais;loin s'en faut.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • Etait-elle plus belle, la vie a Alger des années 70?
                      J'ai envie de répondre : "qu'est-ce-que je m'en fous !"

                      Même si la vie était plus belle, cette vie est FINIE. Il vaut mieux se concentrer sur maintenant et débarrasser Alger et toute l'Algérie du mal qui la ronge.

                      Commentaire


                      • Citation:
                        Etait-elle plus belle, la vie a Alger des années 70?
                        J'ai envie de répondre : "qu'est-ce-que je m'en fous !"

                        Même si la vie était plus belle, cette vie est FINIE. Il vaut mieux se concentrer sur maintenant et débarrasser Alger et toute l'Algérie du mal qui la ronge.
                        Wallah t'a raison vive maintenant et aid mabrouk

                        Commentaire


                        • Moha

                          J'ai envie de répondre : "qu'est-ce-que je m'en fous !"
                          Pourquoi tu réponds alors???:22:

                          il a eu envie de poser une question aux algériens, c'est son droit non??



                          Saha Aidkoum

                          Commentaire


                          • Pourquoi tu réponds alors???:22:
                            Eh bien, pour donner mon avis ! Voilà pourquoi je réponds ! Et dire que je m'en fous est une réponse comme une autre.

                            il a eu envie de poser une question aux algériens, c'est son droit non?
                            Mais je n'ai jamais dit le contraire !
                            Et au fait : je suis algérienne aussi.

                            Commentaire


                            • Verider

                              il y avait beaucoup de bars, de soulards et de bagarres et les femmes ne portaient pas de foulards car elles étaient vétue de cette manière :
                              Pas plus de bagarres ou de soulards qu'aujourd'hui car la nuit au poste était rapide pour celui qui faisait trop de bruit. Quant au haik c'était surtout les femmes d'un certain âge qui s'habillaient ainsi, les autres s'habillaient comme elles le voulaient sans que nul y trouve à redire.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • ma mère était fière de le porter et ca n'avait rien avoir avec l'age car elle ne faisait que 18 ans quand je suis né .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X