Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit-elle reconnaître Israël ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    Envoyé par MavericK
    l'interpretation que tu donnes est subjective
    Qu'est ce qui est "subjectif" dans ce que j'ai dit?

    Y a-t-il des doutes sur le soutien politique/financier/militaire inconditionnel des Etats-Unis à Israel?
    Y a-t-il des doutes sur la gravité du nombre d'Irakiens et d'Afghans massacrés par les Etats-Unis?

    Commentaire


    • #17
      Je pense qu'il faut inclure une clause dans la constitution de ne pas reconnaître Israel qu'après 50 ans sans hostilités avec ses voisins notamment palestiniens et à chaque fois qu'un agression est commise, cette clause doit être reconduite !
      Juste en passant, une constitution sert à définir les droits des citoyens et
      l'organisation et la séparation des pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire).

      Pour Israël, l'Algérie fait le bon choix et j'espère bien qu'elle continuera dans ce sens.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #18
        Nassim,
        Il n'y a pas de doute seulement ce n'est pas officiel. appelle ca une hypocrisie mondiale si tu veux .. mais c'est comme ca.
        Par contre la reconnaissance d'un etat est on ne peut plus officielle.

        "L'ami de mon ami est mon ami" n'a pas de sens, pas en diplomatie en tous cas.

        Commentaire


        • #19
          L'Algérie doit-elle reconnaître Israël ?
          si les Palestiniens reconnaissent l'état d'Israel, alors je ne vois aucune raison qui empêche l'Algérie d'en faire autant.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #20
            Reconnaitre l'Etat hébreu

            Niet !

            Pas de reconnaissance, pas de paix, pas d'ambassade, pas de relations.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              le monde mono polaire depuis que l'URSS s'est effondré et les dirigeants illégitimes élus par la force militaire des pays faibles dont les arabes et l'agerie avec, ont fait qu'aucun pays ne peut s'opposer a la politique américaine ni la critiquer sans être considéré par le monde occidental comme étant etat voyou, faisant partie de l'axe du mal ou terroriste tout simplement, alors la, aller jusqu'à couper les relations avec les USA c’est comme une réelle déclaration de guerre, surtout si son sous sol est riche.
              Certains dirigeants de ces pays ont acceptés de prendre ce risque en se maintenant soit par une dictature pure comme la coree du nord, syrie ou l'irak (ce dernier la payé tres cher) soit avec une démocratie spéciale comme celle du venezuela ou l'iran, mais la majorité ont peur d'avoir la même fin que celle de sadam.

              Commentaire


              • #22
                Salam si riad ( sana hélwa yalémtagtag)

                Je pense que l'initiative saoudienne de 2002 est juste et replace les choses dans leur contexte. Il faut arrêter de nier l'existance d'Israel car les palestiniens eux même finissent par l'accepter. En revanche nous pouvons exiger tel que le recommande les saoudiens la reconnaissance de la Palestine avec Jérusalem comme capitale, le retour aux frontières de 67 et une solution juste pour les réfugiés palestiniens...

                Commentaire


                • #23
                  L'Algérie devrait se reconnaitre elle même si vous voyez ce que je veux dire sinon tant pis.
                  Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                  Commentaire


                  • #24
                    @Kabyloo

                    Salut vieux frère !

                    Je ne suis pas d'accord.

                    L'Algérie n'est pas située sur le front avec l'entité sioniste, elle n'a donc ni l'intérêt ni l'obligation de faire les mêmes concession que les Etats et peuples limitrophes qui ont a subir d'autres préssions, d'autres conditions et d'autres considérations.

                    L'Algérie n'a pas donc a reconnaitre l'Etat hébreu, ce qui serait en soit une fleure a la fois gratuite et inutile a offrir aux Sionistes. Le jour ou tout sera réglé avec les Palestiniens et les autres, peut-etre devrions-nous penser a la question. D'ici là c'est Niet !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      En réalité, mon seul objectif est l'intérêt des algériens. Avec le temps, je me pose des questions sur les ratages et les problèmes que connaît le pays. J'ai dit qu'il faut reconnaître l'Etat d'Israël, car nier son existance c'est passer devant un volcan et faire semblant qu'il n'existe pas. Mais ceci ne veut pas dire qu'il faut les inviter tous les soirs pour faire la nouba ou leur faire des courbettes. L'Etat d'Israel est -comme le dit qqu'un plus haut est le cheval de troie- et sa création fut une fumisterie des européens pour soulager leur conscience. La population d'Israël vit dans la peur depuis 48 et leur suprématie n'y ferait rien. Les israéliens sont européens, américains et autres - d'ailleurs ils ont deux ou trois passeports dans la poche- et tout le reste n'est que géostratégie. Il leur reste une seule solution pour ne pas disparaitre c'est d'éliminer tous les palestiniens. Et, encore!

                      Commentaire


                      • #26
                        L'état d'Israël ne doit pas être reconnu par les pays arabes tant que les palestiniens n'auront pas eu aussi leur état indépendant et viable.

                        Ceci dit il ne faut pas fermer la porte et surtout éviter la surenchère islamiste car les israéliens eux aussi ont besoin de vivre en paix .

                        Le soutien américain n'est pas éternel et les pays arabes ,en plus de la démographie , ne resteront pas indéfiniment arriérés sans parler du riche marché arabe qui sera profitable à l'économie israélienne.

                        Autant d'arguments qu'il faut mettre en avant pour inciter les israéliens à changer la politique belliqueuse et expansionniste des gouvernements de guerre pour qui ils votent car ils ont peur pour leur sécurité

                        Pour ça il faut des gens intelligents et pragmatiques ,pas les va-t-en guerre et les démagogues des deux bords.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour ça il faut des gens intelligents et pragmatiques ,pas les va-t-en guerre et les démagogues des deux bords.
                          en d'autre mot il faut etre marocain (le pragmatisme, je dirais plutôt le matérialisme a l'extrême, l'intelligence, je ne pense pas ) , non merci je préfère de loin les soi-disant démagogues que les intelligents a la marocaine.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'Algérie reconnaît déjà les Etats-Unis et a des relations diplomatiques avec eux. Pourquoi ne reconnaît-elle pas Israël, l'ami intime des Etats-Unis?
                            Au fait, l'algerie etait l'une des premiers pays a avoir reconnaitre les Etas Unis en 1795

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai voté NON comme la majorité de mes compatriotes dont je partage les arguments surtout avec Harrachi78 ; nous ne sommes pas obligés de faire comme les pays limitrophes de l'entité sioniste. Nous avons notre propre histoire , on doit une fière chandelle à nos valeureux anciens qui ont refusé le fait accompli français car sans leurs sacrifices suprêmes , notre SAHARA serait toujours français , la France aimait l'Algérie sans les Algériens tout comme les Sionistes aiment la Palestine sans ses habitants autochtones.
                              Allah yarhem echouhada.
                              Gloire et Eternité à nos Valeureux Chouhada.

                              PS: Il serait interressant de connaitre les arguments de ceux qui ont voté OUI sinon , je ne les considèrerai pas etant algériens car un authentique Algérien n'a pas honte de dire ce qu'il n'a pas honte de penser.
                              Dernière modification par DZone, 21 janvier 2009, 15h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                Reconnaitre une entité qui voudrait exterminer tes frères palestiniens qui t'ont soutenu pendant la guerre de la Révolution, c'est de l'ingratitude de la lâcheté, encore je comprendrais si la vie était sous leurs mains et même, et au contraire ce sont un peuple qui est connu pour être sanguinaire et suceurs de sang et voire arrogant puisqu'il prétend être le peuple élu et traitent le monde entier comme leur serviteurs. Réveille-toi l'ami; tu veux jouer à l'humanitaire, sois-le avec tes frères palestiniens tu auras notre estime et ne cherche pas l'estime de ce peuple maudit, criminel; Je te pose une question : Est-ce tu nous imagines supporter un tel massacre envers les juifs comme l'avait fait Hitler? Ce n'est pas nous qui orchestraient le pogroms infâmes de l'Europe, mais ça relève de la mentalité des européens et ils ne nous ont pas épargné lors de la politique de la terre brûlée; car même les américains ont hésité d'intervenir lors des deux guerres mondiales pour te montrer à quel point il sont capables à aboutir dans leur crimes. Maintenant tu comprends bien que Israël, c'est en fait l'Europe et tous les deux ensemble œuvrent pour le sionisme.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X