Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit-elle reconnaître Israël ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'Algérie doit-elle reconnaître Israël ?

    Question incongrue. Au moment où les pays arabes rompent leurs relations avec l’état sioniste pourquoi l’Algérie doit reconnaître Israël ? Surtout pas après les massacres de Gaza.

    Le rapprochement de l’Algérie avec les Etats-Unis était après sa sortie d’une décennie de terrorisme. L’Algérie avait besoin de revenir sur le concert des nations.

    La photo de Bouteflika avec Bush était en marge du G8 en tant que membre du comité directeur du Nepad.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #32
      Je serai pour ma part d'avis de suivre (si besoin est) la décision des palestiniens...de ne pas décider à leur place, ni instrumentaliser leur cause et enfin de ne pas être plus royaliste que le roi!...
      Celà dit, je doute fort, s'il venait à l'idée de l'oncle Sam d'obliger les dictateurs arabes à reconnaître Israël, que beaucoup résisteront, surtout s'il venait à désapprouver publiquement la O'ouhda thalitha par exemple...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #33
        la seul solution c est que la palestine soit gouverné par des musulmans, les juifs de cette terre doivent rester et les colons doivent repartir chez eux....comme avant !
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #34
          la seul solution c est que la palestine soit gouverné par des musulmans, les juifs de cette terre doivent rester et les colons doivent repartir chez eux....comme avant !
          C'est ça: tous les colons retournent chez eux:
          Mais la solution n'est pas réalistes car:
          Les Amériques se videraient de ses colons européens
          L'Afrique du Nord se viderait
          De l'Europe combien de gens partiraient ....

          Ce serait l'idéal... chacun chez lui d'où il vient il y a 500, 1000, 2000 ans...

          Mais ceci n'est pas réaliste, on ne peut pas changer le Cours de L'Histoire ...
          Et d'ailleurs si moi je suis descendant de colons venus en Algérie il y a 500 ans... où veux-tu que je retourne ?
          Ah oui, il y a aussi ...

          Bon pour revenir au sujet:
          Nous avons vu Arafat invité à souper chez Ehud Barak
          Nous voyons des palestiniens rencontrer des israéliens
          Plusieurs pays dit arabes ont de bonne relations avec l'état hébreux...
          Et même notre président en plus de serrer la main à un membre du gouvernement d'israél, il y a des rumeurs comme quoi il a autorisé l'importation de médicament d'Israél ... et notre gouvernement ferme les yeux au sujet des importations de produits d'Israél.

          C'est pratiquement une reconnaissance de facto ... mais appelons un chat un chat: Une fois le gouvernement algérien a pris ses responsabilité... reconnaître ou pas, il faut qu'il agisse en conséquence... et non faire des déclaration officielles... pour ensuite traiter par la porte de derrière.

          Mais tout le monde essaie de nier qu'il n'y a rien de transparent dans les comportements des diplomaties des pays dit arabes.

          Personnellement qu'on reconnaisse ou pas Israél, rien ne changera, mais rien!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #35
            j'ai voter non
            peut être un jour, l'algerie reconaitra israel si elle renoncera a son rêve ( le grand israel ) et reconaitra l'état palestinien.

            Commentaire


            • #36
              @Avucic

              ...mais non l'ami t as pas compris je parle de l'histoire actuelle pas de il y a quelque siècles, restons au present de tout les 1 er ministre sioniste pas un est nee en palestine occupé
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #37
                Reconnaitre l'état terroriste d'Israél ? NIET !
                Pour les USA crois-tu que l'Algérie avait (a) le choix ?
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #38
                  IMPOSSIBLE

                  Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                  Commentaire


                  • #39
                    Comme Disait Nassim Plus Haut , Le But N'est pas La Povocation ....

                    Des Fois On Soutient Des Peuples à s'Autodéterminer , et Des Fois , Quand on Les Aime Pas Ou Quand ils Sont Differents Que Nous ( Langue, Religion .... ) On est Contre ....

                    J'Arrive pas à Comprendre Cela ....

                    " Qu'est ce que ca Fait Deux Etats : Israelien + Palestinien Vivant En Paix cote à COte , Sans Guerre , Ni Violence ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Voilà la vraie question à poser.

                      Que l'Algérie officielle( ou tout autre pays arabe "recalcitrant") ne reconnaisse pas Israël , qu'est ce que ça change à la donne ?
                      En quoi l'état hébreux est il diminué ? Songe t'il même pas à ces pays insignifiants ?

                      La solution est entre les mains des palestiniens pourvu que les régimes dictateurs arabes les laissent tranquilles.

                      Les fanfaronnades et autres gesticulations nifistes et ridicules de certains dictateurs ( qui visent surtout à caresser leurs peuples dans le sens du poil) n'ont fait qu'enfoncer les palestiniens livrés aux massacres depuis 70 ans sans que ces pseudos "révolutionnaires" à la noix leur apportent un véritable soutien militaire quitte à y laisser des plumes

                      Les populations arabes et musulmanes, par contre , du Maroc à l'Indonésie ont montré leur attachement à la cause palestinienne( meme si c'est avec le coeur) mais etant sous le joug de leurs dirigeants despotes que pouvaient ils faire sinon manifester quand on les autorise ?( N'est ce pas Boutef ?).

                      Que ces dictateurs liberent dejà leur peuple avant de liberer les palestiniens.
                      Dernière modification par chicha51, 21 janvier 2009, 19h56.

                      Commentaire


                      • #41
                        Que l'Algérie officielle( ou tout autre pays arabe "recalcitrant") ne reconnaisse pas Israël , qu'est ce que ça change à la donne ?
                        D'un point de vue dual :
                        - Qu'un pays arabe reconnaise (à coût zéro) Israel, qu'est ce que ça change à la donne Palestinienne ?

                        Si certaines fanfaronades se sont faites sur le dos des palestiniens, d'autres "normalisations" n'ont obeit qu'à des considérations égoistes, en quête d'un satisfécit occidental pouvant valoir un renvoi d'ascenseur.
                        Dernière modification par jawzia, 21 janvier 2009, 22h06.

                        Commentaire


                        • #42
                          @Jawzia

                          Je crois que tu omets de regarder l'aspect psychologique, la valeur symbolique et le cout politique de certaines choses mon ami.

                          Je pose donc la question a mon tour, si la chose n'a aucune valeur (cout 0 comme tu propose) pourquoi les Israéliens se tuent-ils a "normaliser" leur relations avec les pays arabes ? Pourquoi leurs allies américains font-ils toujours pression dans ce sens sur les états arabes ? N'est-ce pas que l'Europe elle-même a pour principal reproche contre le HAMAS le fait qu'il ne reconnaisse pas l'État hébreu ?

                          Ce n'est donc pas aussi "gratuit" que cela !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            Je suis contre.

                            Du moment qu'on dépend pas directement d'eux, pourquoi reconnaître cet état maudit par dieu ? Pour faire la une des journées pendant quelques heures et faire kiffer les pseudos pacifistes ?
                            Et après ?

                            Donc non.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Harrachi

                              Ma question se voulait une réponse (en raisonnement par l'absurde) à celle évoquée par chicha, pour qui la non-reconnaissance d'Israel est une affaire superficielle et qui laisse suggérer que la normalisation serait un état de fait plus "Normal".

                              La normalisation (parce qu'il faudra bien l'évoquer un jour- à moins d'être pour l'éradication d'Israel) -à coût zéro et qui ne change donc pas d'un iota la donne palestinienne est mon sens ... une forme de capitulation.

                              Voilà ce que je disais ce matin sur ce sujet :
                              In fine, ce n'est pas la reconnaissance d'Israel qui pose problème. C'est la contrepartie de cette reconnaissance qui peut être sujette à débat.

                              La seule contrepartie qui vaille est l'établissement d'un "état palestinien viable". Dans cet esprit et durant le sommet arabe de Beyrouth, les pays arabes ont "offert" à Israel 22 reconnaissances en contrepartie d'un état palestinien dans les frontières de 1967. Israel avait dit NON !!
                              Dernière modification par jawzia, 21 janvier 2009, 22h33.

                              Commentaire


                              • #45
                                Aujourd'hui même, Il y a encore des corps de femmes et d'enfants déchiquetés au dessous des décombres.
                                Faut-il être attardé à la mauritanienne et pas à peu près pour reconnaitre des criminels pareils !
                                Ils nous traitent d'attardés mentaux, croyez-vous que si'ils pouvaient ils ne nous extermineraient pas !
                                Mes parents n'ont pu compléter leur pèlerinages à la première des ''Qibla'' qu'est El qods, je ne leur pardonnerai jamais ça. quant à dire qu'on ne peut être plus palestiniens que les palestiniens eux même, rien à cirer. Les traitres à la Abbas et Dahlan ont de tout temps existé, qu'ils acceptent un pseudo état ne change rien.
                                Moi je ne lacherai pas.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X