Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit-elle reconnaître Israël ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    D'un point de vue dual :
    - Qu'un pays arabe reconnaise (à coût zéro) Israel, qu'est ce que ça change à la donne Palestinienne ?

    Si certaines fanfaronades se sont faites sur le dos des palestiniens, d'autres "normalisations" n'ont obeit qu'à des considérations égoistes, en quête d'un satisfécit occidental pouvant valoir un renvoi d'ascenseur.

    Jawzia

    .................................

    Non , désolé !

    Nos dirigeants agissent tous par égoïsme pour se maintenir sur leur "trône" qu'ils soit monarques ou présidents à vie.

    Certes la plupart des pays modérés traficotent avec l'état hébreux soit pour être protégés , soit pour recevoir des aides des USA (il y a pas de cout zéro)

    Mais les pseudo-révolutionnaires utilisent aussi la tragédie palestinienne pour caresser le peuple dans le sens du poil en lui faisant entendre ce qu'il aime entendre avec des slogans révolutionnaires creux pour le détourner de ses problèmes quotidiens.

    Ils s'empêchent toutefois d'aller jusqu'au bout de la rupture avec les USA de peur d'être déstabilisé par l'oncle Sam surtout qu'il n'y a plus d'URSS pour leur éviter le sort de Saddam .

    Je passe sur les contrats qui se font ,en catimini , avec des firmes americano-sionistes ( le label Israël n'est pas obligatoire) et qui permet à ces pseudo récalcitrants de s'engraisser avec des dessous de table bien conséquents.

    Les slogans pour le peuple et les affaires avec les sionistes.

    Les palestiniens soit on les aide militairement quitte à en payer les conséquences soit on les laisse régler eux mêmes leur problème.

    C'est depuis Jamal Abdennasser et le roi Fayçal que les palestiniens sont instrumentalisés et qu'ils se retrouvent à chaque fois Gros-jean comme devant ; il est temps de les laisser regler eux meme leur probleme car actuellement chacun tire la couverture vers lui tout en enfonçant le voisin.

    Peut etre que si on parlait d'une seule voix.....

    Commentaire


    • #47
      Nos dirigeants agissent tous par égoïsme pour se maintenir sur leur "trône
      Tes et pas Nos dirigeants parceque c est le cas de ton pays le maroc.
      C'est depuis Jamal Abdennasser et le roi Fayçal que les palestiniens sont instrumentalisés
      ........................
      il est temps de les laisser regler eux meme leur probleme
      prend dix mille balles et quitte la ville ..le forum est algerien et le sujet est titré en haut.

      Commentaire


      • #48
        J'ai voté non. Notre reconnaissance doit etre pour un Israel qui reconnait lui meme un état Palestinien. Si Israel laisse les Palestiniens avoir leur état je suis pour qu'on reconnaisse ce pays officiellement et qu'on normalise nos relations avec lui. La reconnaissance doit etre utilisé comme un moyen de pression en faveur des Palestiniens.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #49
          meme les rabbins orthodoxe sont hostile a un etat juif car Dieu avait décidé de la dispersion du peuple juif...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #50
            A mon avis, l'Algérie reconnaitra l'état d'Israël, le jour de la naissance officielle de l'état de Palestine, ce qui me parait logique...

            Commentaire


            • #51
              nuance entre reconnaissance et relation avec un état

              Concrètement, l'Amérique demeure plus terroriste qu'Israël. Pourquoi alors le gouvernement algérien se surpasse pour plaire à Washington et se prétend en colère contre Israël alors qu'il sait pertinemment que c'est l'Amérique qui finance la survie d'Israël?
              Je pense que pour le cas des USA, l'algérie n'as pas d'autre choix, car c'est une réalité c'est un pays qui existe et qui a longtemps existé sur ses propre terre avec une longue histoire. Pour ce qui est d'israel, cet état a été fondé sur les ruines d'un autre, ils ont squaté des terres d'un autre peuple, c'est donc pour cela qu'il ne faut jamais les reconnaitre, ils n'existent pas. Pour ce qui est du bloc USA-israel, on parle ici de reconnaissance d'un état et non pas de relations avec un état, alors c'est différent.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #52
                Reconnaître Israël c'est reconnaître un Etat phagocyteur et lui reconnaître son expansion future. C'est reconnaître que la Palestine est un territoire ouvert et que la judée samarie est la terre ancestrale des hébreux.
                On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                Commentaire


                • #53
                  S'associer avec des Criminels de guerre ? JAMAIS !

                  Qu'on le veuille ou non, Israël est viscéralement dominateur, et tout lui est permis...et personne, vraiment personne, ni aucun Etat ne peut l'arrêter car Israël est partout et dans toutes les institutions où se décide le destin des hommes et de l'humanité.

                  Il n'y a rien à faire , c'est la loi du plus fort.

                  L'État sioniste ne reconnaït aucune valeur humaine aux palestiniens. La shoah a été ressuscitée à Ghaza (bombe à fragmentation, au phosphore... sur des hopitaux, mosquées, écoles, édifices des réfugiés de l'ONU...).
                  Ils ne leur restait que la bombe atomique à utiliser, et plusieurs courants politiques israéliens l'ont même proposé lors de cette guerre (veuillez vérifier ces dires !!!).

                  Contrairement à ses crimes précédents qui sont passés à huit-clos, celui-çi s'est passé en direct, et au vue et au su du monde entier. Ses campagnes de désinformation et de propagandes faisant montré la peur des colons suite aux pétards lancés par le Hamas, n'ont pas fonctionné. Et justifier par cela la stratégie d'extremination lache des populations démuniés par des bombes.

                  La conscience mondiale est gravée par l’image laissée par les sionistes d'Israël. Les occidentaux ont accouché d'un monstre taché de sang, prêt à tout moment à commettre des crimes de guerre, sans aucune valeur morale ou religieuse (juive). N'en parlons pas des décisions de l'ONU et règles internationales qui n'ont jamais été appliqués. Ces règles-là, elle les bafoue depuis toujours (de 1948 jusqu'en 2009), elle "pisse" même dessus. Car elles sont faites pour les autres: pour nous, les "sous-humains", et certainement pas pour le peuple élu de Dieu.

                  Donc, ne soyez pas dupes, les pressions existent sur l'Algérie pour reconnaitre les sionistes d'Israel (participation de l'Algérie avec l'UPM avec la présence d'Israel). Plusieurs milliards sont en jeux. Nos pouvoirs sont déjà suffisamment corrompus. Alors de grace, ne les laissons pas entrer par la grande porte, pourrir encore plus notre vie et nous dépouillé encore plus.

                  Commentaire


                  • #54
                    Reconnaitre cette état illigétime?
                    C'est endossées ces crimes humanitaires.:22:

                    Commentaire


                    • #55
                      Jai voté oui car ce pays est reconnu par la plupart du monde entier,l occident et l onu.C est une réalité.Ce pays est un pays occidental a majorité d européen au frontière de l europe .Quand l etat palestinien sera crée,d autres pays le reconnaitront,c est une question de temps.

                      Commentaire


                      • #56
                        orthcarolinaJai voté oui car ce pays est reconnu par la plupart du monde entier,l occident et l onu.C est une réalité.Ce pays est un pays occidental a majorité d européen au frontière


                        Rien que ça :Israel se trouve en Europe?
                        israel se trouve en asie et les juifs qui se trouvent , ils ne devraient pas y étres .
                        Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne leurs origines pour aux moins 50% d'entre -eux qui sont Européens et qu'ils devraient reintégré leurs patris d'origines l'Europe de l'est...

                        Commentaire


                        • #57
                          Certes la plupart des pays modérés traficotent avec l'état hébreux soit pour être protégés , soit pour recevoir des aides des USA (il y a pas de cout zéro)
                          Hormis l'incongruité de "modérés" dans la phrase, je n'en pense pas moins !!!

                          Ceci nous conforte dans l'idée que pour ceux qui ne sont pas en quête d'aides "sonnantes et trébuchantes" ou d'un quelconque "protectorat" ... la reconnaissance serait à coût zéro (pour Israel s'entend).
                          Dernière modification par jawzia, 22 janvier 2009, 19h22.

                          Commentaire


                          • #58
                            Moha

                            Si l'Algérie pays né d'une décolonisation douloureuse et meurtrière, a la conviction que les valeurs qu'elle défend sont fondés, c'est à dire qu'elle est prête par tous les moyens à aider les peuples oppressés, et à qui on a fait une injustice en ne leur accordant pas leur droit d'avoir une terre, alors l'Algérie ne doit pas reconnaître Israël!!!!!!

                            A partir du moment où ce pays a été fondé sur une terre qui ne lui appartient pas, en chassant ses propriétaires, nous ne devons pas les reconnaitres ou même les accepter. Si le monde n'a pas le cran de s'y opposer par intérêts ou par complicité, nous ne devons pas suivre bêtement les décisions de ce monde, car il n'est pas toujours juste, et nous devons rester dans ce qui nous semble juste, c'est le souhait des moudjahidinnes, et c'est le souhait de chaque Homme bien.

                            Par conséquent, selon moi l'Algérie ne doit pas reconnaître Israël, d'autant plus qu'elle ne l'a jamais fait depuis maintenant 40 ans.

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai reçu ceci d'un ami et si vous le voulez bien, je le partage avec vous!

                              Lu dans le blog d'Alain Gresh du Monde diplomatique du mois de janvier 2009-

                              Les 12 règles du journalisme "indépendant" à propos de la guerre en Palestine ... Elles reviennent régulièrement, année après année, mais sont toujours appliquées à la lettre :
                              Règle n° 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.
                              Règle n° 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.
                              Règle n° 3 : Israël a le droit de tuer des civils arabes. Femmes, enfants, vieillards inclus. Cela s'appelle de la légitime défense.
                              Règle n° 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.
                              Règle n° 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens ; c'est un enlèvement, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.
                              Règle n° 6 : Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n'y a aucune limite et ils n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique « terroriste ».
                              Règle n° 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours ajouter l'expression "soutenu par la Syrie et l'Iran".
                              Règle n° 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas ajouter : "soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe", car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.
                              Règle n° 9 : Ne jamais parler de "territoires occupés", dites seulement « territoires », ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur.
                              Règle n° 10 : Ne pas dire "armée israélienne", appelez-la affectueusement par son petit nom, Tsahal.
                              Règle n° 11 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. Ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent mieux nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 10). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.
                              Règle n° 12 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un dangereux "antisémite".

                              Commentaire


                              • #60
                                Si l'Algérie pays né d'une décolonisation douloureuse et meurtrière, a la conviction que les valeurs qu'elle défend sont fondés, c'est à dire qu'elle est prête par tous les moyens à aider les peuples oppressés, et à qui on a fait une injustice en ne leur accordant pas leur droit d'avoir une terre, alors l'Algérie ne doit pas reconnaître Israël!!!!!!

                                A partir du moment où ce pays a été fondé sur une terre qui ne lui appartient pas, en chassant ses propriétaires, nous ne devons pas les reconnaitres ou même les accepter. Si le monde n'a pas le cran de s'y opposer par intérêts ou par complicité, nous ne devons pas suivre bêtement les décisions de ce monde, car il n'est pas toujours juste, et nous devons rester dans ce qui nous semble juste, c'est le souhait des moudjahidinnes, et c'est le souhait de chaque Homme bien.

                                Par conséquent, selon moi l'Algérie ne doit pas reconnaître Israël, d'autant plus qu'elle ne l'a jamais fait depuis maintenant 40 ans.
                                Bravo moha le penseur , je co-signe ton post , rien à ajouter .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X