Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
l'algerie ne doit pas reconnaitre israel qui est le chien de garde des intérets occidentaux au moyen orient.
Est ce quequ'un pouvait nous expliquer la signification du drapeau israelien et notament les deux traits bleus?
franchement eux fabriquent des micro-processeurs et des missiles a têtes chercheuses ... l'Algérie importe ces allumettes du Pakistan ... notre reconnaissance ils s'en tamponnent et ils ont bien raison
Ni maintenant, ni plus tard!!!!!!!
On ne peut pas reconnaitre un état qui s'attaque à notre communauté et qui s'y attaquera toujours pour survivre, on ne peut pas reconnaitre un état qui fait l'opposé de nos valeurs, celles qui ont permis à nos glorieux moudjahiddines de mourir pour l'algérie de 1962.
On n'a pas besoin d'eux, on vit très bien sans eux, si on devait coopérer, tout ce qu'on peut accepter, c'est de leur offrir nos dirigeants!!
par aurassien
Est ce quequ'un pouvait nous expliquer la signification du drapeau israelien et notament les deux traits bleus?
-Dans la pensée des sionistes , petit à petit en grignotant les territoires arabes , arriveront à la limitation de l état sioniste , (prévu par le symbole des deux traits bleus sur le drapeau ) du Nil jusqu à l Euphrate ..
Je l ai lu quelque part ou bien une émission télévisée ..( les futures guerres : l eau )
Lorqu'une personne dit ne pas reconnaître l'état d'israel elle ce retrouve étiquetté Hamas ou al qaida etc....peu importe, seul la vérité compte
mais concrètement, sauf erreur de ma part (corrigé moi si je me trompe)
l'empire ottoman dirigé toute le péninsule arabique, y compris la palestine. suite a la défaite et la destruction de l'empire ottoman par les britannique, ces derniers on promit aux juifs la création d'un état juif en palestine. c'est le fameux traité de balfour. un coup de couteau des britannique dans le dos des arabes.
1947, suite aux massacre subit par le peuple juif, une résolution viens mettre en pratique cette promesse. les occidentaux forment un "groupe" appelé l' l'UNSCOP (United Nations Special Committee on Palestine) avec comme membre l'australie, le guatemala, l'inde, l'iran, pays bas, pérou, suède, tchégoslovaquie, uruguay, slovaquie. C'est le fameux plan de partage des terres qui n'a jamais été accepté par les arabes ni mis en pratique.
La fameuse guerre des 6 jours débute alors peu après et israel ne ce retire pas des térritoires qu'elle occupe par la force en jouant sur les mots de la version anglaise de la résolution de 1967.
et depuis cet entité voleuse ne cesse de s'agrandir en volant les terres palestinienne.
des questions me viennent donc à l'esprit,
pourquoi devrais je reconnaître un état que les arabes ont refusé jadis?
pourquoi devrais je reconnaître un état qui a volé les terre d'un autre état?
pourquoi devrais je reconnaitre un état imposé par les occidentaux?
maintenant que la théorie a été développé, concrètement nous (arabe et particulièrement les palestiniens) n'avons que 2 choix possibles:
1. soit nous reconnaissons israel et dans ce cas négocions le partage équitable.
2. soit nous ne reconnaissons pas israel et dans ce cas un seul état palestinien devra existé incluant ainsi les juifs dans cet état comme des palestiniens a part entière.
Le choix deux est le plus proche de ce qui devrai être le cas aujourd'hui. mais force est de constater que seul le choix 1 pourra nous sortir de cette impasse car israel est en position de force aussi bien politiquement car bénéficie de l'aide des occidentaux, que militairement.
en conclusion, nous pouvons affirmer que le crime paie ici bas pour israel car elle détiens aujourd'hui une terre volé qu'elle a transformé en état aux yeux et aux sue de tous sans aucune crainte.
La question peut sembler provocante mais ce n'est pas le but. L'Algérie reconnaît déjà les Etats-Unis et a des relations diplomatiques avec eux. Pourquoi ne reconnaît-elle pas Israël, l'ami intime des Etats-Unis?
certe les usa sont complice et même co agresseur au proche orient et plus particulièrement en palestine.
mais le fait de reconnaître un état est le fait de prouver et de reconnaître sa légitimité.
nous pourrions dire que les usa ont jadis chassé les indien. mais les arabes en ont fait de même au maghreb.
la question qui ce pose aujourd'hui, c'est le fait de reconnaître israel comme étant aujourd'hui un état alors qu'elle a volé la palestine et cela est aujourd'hui selon les loi internationale interdit. l'illégitimité de cet état et par voie de conséquence sa non reconnaissance géographique et politique apparaît pour moi comme un acte normal, réfléchi et honnête.
maintenant, tu (on va pas ce vouvoyer) aborde le fait que l'algerie reconnait les usa, là n'est pas la question car la legitimité de cet état ne fait aucun doute. sinon, la légitimité de chaque pays doit être remise en cause. mais dans ce cas, nous devons effectivement revoir nos position vis a vis de cet état et surtout nos relations.
Sans mettre en doute le sondage,c est quand meme surprenant ,qu un pays comme l algerie ,ayant de bons rapport avec l occident qui reconnait israel,ne reconnait pas cet état.
Sans mettre en doute le sondage,c est quand meme surprenant ,qu un pays comme l algerie ,ayant de bons rapport avec l occident qui reconnait israel,ne reconnait pas cet état.
de bon rapport, tant que l'algerie vend du pétrole et du gaz. dès que y'en aura plus, nos relations avec l'occident sera la même que celle de la france et l'ouzbekistan. c a d nulle.
je voudrais dire si j"ai bien compris que ce sondage s"adressait aux alderiens?mon ami chicha chaque fois que je lis tes interventions ca me donne de l'urticaire,et northcarolina arrete de dire des conneries.
j"oubliais de dire le principale,il n'y a pas de place pour le futur etat hebreux puisque c"est la terre de palestine.construire un pays avec un mur quelle aberrance!
Commentaire