Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle algérienne sur fond de tension sociale exacerbée Algérie . Craignant u

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chicha, tu te sens très concerné manifestement par l'Algérie? Ca doit être une sacrée frustration de ne pas l'être

    Zakia6060
    ............................


    Vu la situation de l'Algérie (encore plus dramatique que celle du Maroc) , il y a vraiment pas de quoi être frustré.

    Je suis plutôt jaloux des démocraties occidentales et mon rêve serait que mon pays les imite , malheureusement c'est pas pour demain.

    Commentaire


    • #17
      Tout simplement parce que le paysage politique est verrouillé depuis 1962 et ce n'est pas cette "démocratie" de façade qui a changé les choses.

      Il y a surement des opposants et des hommes en Algerie et ailleurs capables de faire mieux que ces apparatchiks du FLN et son clone RND pour sortir le pays du marasme.

      Dire le contraire ,c'est leur faire injure.
      Oui verrouillé on le sait mais plus ouvert que celui de ton pays!!
      Nous au moins on n'a le droit de voter contrairement à vous qui êtes obligés de subir un roi.
      On sait très bien que le vote chez nous est fraudé mais un jour les choses vont changer.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #18
        Moha

        Pas du tout, c'est bon bledard on a compris que tu n'aimais ni les marocains, ni leur système qu'ils acceptent, mais ça te dirait un peu de parler un peu de ton pays?? ou tu as peur que la vraie situation soit vu par tout le monde, surtout par nos voisins à qui tu donnes une leçon de démocratie quand ton pays n'est même pas une démocratie.

        Il a compris le journaliste qu'une campagne électorale ça se fait AVANT une élection? En général après ça ne sert pas à grand chose....

        Il fallait la commencer quand d'après lui? On vote dans moins d'un mois....
        C'est hallucinant la mauvaise foi!!!

        Ne fait pas semblant d'être ignorante, ne sais tu pas qu'il y a une date commune à tout les candidats pour commencer leur campagnes?? D'abord lui il l'a commencé avant même que le conseil constitutionnel ne lui valide sa candidature. En plus il a une limite dans les dépenses comme tout les autres candidats, mais c'est l'état qui paye pour lui, chez nous, dans notre royaume, en plus il a un temps d'apparition dans les médias égale au temps des autres, en plus en plus et en plus........ Alors qu'on n'essaye pas de faire croire que ce journaliste ment, et que l'algérie est un pays démocratique.


        Toujours vous êtes obligé de partir dans les chamailleries algériens marocains, on dirait les enfants de primaire "mon papa il est plus fort que le tien", il vous dit quelque chose DE VRAI l'algérie n'est pas une démocratie, et votre UNIQUE argument, c'est et ton pays?? son pays est un ROYAUME où le roi a tous les pouvoirs, c'est leur problème, ici on parle de l'ALGERIE et de son Mugabe.
        Dernière modification par absent, 13 mars 2009, 10h51.

        Commentaire


        • #19
          Non, il est en stage sur FA. Comment s'exprimer sans tabous y comrpis lorsqu'on à rien à dire.

          lorsqu'on sait que des millions de marocains n'ont même pas le droit de vote. Unique au monde.

          Bledard

          ...................................


          Bledard

          Oublie moi et ne dévie pas le sujet car Moha va encore s'énerver.

          Je me suis attaqué au système algérien et non à toi en tant qu'algérien

          Pourquoi tu te sens si morveux à moins que tu trouves mes dires calomnieux pour un régime dont tu approuves la politique et là prouve moi le contraire.

          C'est la raison d'être d'un forum qui n'est pas par essence "nationaliste"

          Quant il s'agit du Maroc , tu ne te prives pas de mettre SYSTÉMATIQUEMENT ton grain de sel et personne ne t'interdit de le faire

          Commentaire


          • #20
            C'est hallucinant la mauvaise foi!!!
            Ce qui est hallucinant c'est l'hosto qui se fout de la charité...

            Epargne-moi ta logorrhée veux-tu?

            Quand donc m'as-tu vue me prendre au bec avec les marocains?

            Ensuite puisque tu es si fasciné par le Maroc, vas-y, personne ne te retient.

            Essaie donc d'honorer ton pseudo à défaut de ton pays sur lequel tu craches en faisant te documentant un peu...

            PS: tu n'as rien à envier à Boutef que tu accuses de culte de la personnalité (pas ici histoire que tu ne me reprennes pas mais sur d'autres posts)
            Tu es bien le seul qui commence par se citer...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #21
              Bledard

              Oublie moi et ne dévie pas le sujet car Moha va encore s'énerver.

              Je me suis attaqué au système algérien et non à toi en tant qu'algérien

              Pourquoi tu te sens si morveux à moins que tu trouves mes dires calomnieux pour un régime dont tu approuves la politique et là prouve moi le contraire.

              C'est la raison d'être d'un forum qui n'est pas par essence "nationaliste"

              Quant il s'agit du Maroc , tu ne te prives pas de mettre SYSTÉMATIQUEMENT ton grain de sel et personne ne t'interdit de le faire
              C'etait une réponse pour te souhaiter de rester longtemps parmi nous.... Le temps de retourner ces critiques vers ton régime.

              Allez continue, mais change un peu le disque... c'est pavlovien ce que tu écris.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                je ne sais pas a si chicha si t'as remarqué que t'es en plus là , va discuter des miseres marocaines , les algeriens discutent d'election presidentielle que vous n'avez la chance de connaitre puisque votre president est elu par dieu et par le lit royal ..
                moha le penseur , je pense que tu pense mauvais .. je ne sais ce que veut dire l'opposition n'est pas en algerie ?!! tu pense à celle qui est en suisse et a bruxelle ?, ou alors celle qui vend des articles , des interventions sur commande sur les plateaux à sensation ? tu meprise celle restée au pays ? aucune opposition au monde ne roule sans opinion publique , et la seule opposition qui a convaincu l'opinion en algerie a été l'integrisme , l'autre qui se dit democratique , progressiste n'existe ni en algerie ni ailleur , parceque tt simplement incapable de formuler un discour comprehensible , qd à elaborer un programme !!
                ton animosité envers bouteflika ne doit engager que ta personne , je suis egalement contre la plupart de ses choix, ses methodes , surtt ses nonchoix , mais delà à penser qu'il n'a pas d'adeptes qui pensent le contraire de ce que nous pensons tu te trompe , l'algerie est tres vaste , ce n'est pas les grandes villes du nord seulement , , et les realités ne sont pas les memes partt ,
                je persiste donc a dire que le changement profond viendra de l'interieur du pouvoir actuel, il sera progressif, qd à ton alarmisme il est largeùent exageré ,c'est surement a cause du disour de la dite opposition justement , il n'ya que de l'oppositionisme , et le ninisme incapable de developper un discour coherent ..on exagere , on alarme , on ment meme pour faire croire qu'on est opposant .
                la chamaillerie algeromarocaine comme tu l'apelle a certaine des causes , ces causes il faut aussi les denoncer , qu'un marocain vienne sur un site algerien insulter , mentir , cracher la verité des autres et oublier la sienne encore plus noire , comme ce sujet l'atteste , une monarchie obscurantiste qui s'interesse aux elections dans une mauvaise republique .. libre a toi d'accepter les insultes des autres ,ce n'est pas e cas de tt le monde .
                Dernière modification par jamaloup, 13 mars 2009, 12h12.
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #23
                  Bledard et Jamaloup

                  Vous êtes vraiment gonflés .

                  Quant il s'agit du Maroc ( vous deux principalement) vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère quitte à insulter non pas le régime marocain mais tout le peuple marocain qu vous n'hésitez pas à traiter de servile , de dépravé etc...

                  Quant un marocain s'attaque exclusivement à votre régime en reproduisant des vérités que tout le monde s'accorde à reconnaitre , vous sortez votre artillerie lourde en mettant en avant le fameux nif surdimensionné.

                  Quand je parle du régime algerien , je ne dedouane pas pour autant celui du Maroc qui est aussi arriéré meme s'il y a eu du progrés depuis la mort de Hassan II.

                  Contrairement à votre obsession "monarchiste" , je vois plutot un avantage en la monarchie car elle peut jouer les arbitres pour eviter les scissions ethniques et mettre le holà à d'eventuels emirs obscurantistes.

                  Nous sommes nombreux à militer pour que ce soit l'unique role qui doit lui etre devolu à l'avenir car il faut reformer la constitution pour qu'il y ait un premier ministre qui vienne d'un parti majoritaire et qui prenne ses responsabilité.

                  Le roi doit regner sans gouverner et le debat est dejà lancé pour une veritable séparaton des pouvoir sans que le roi ne s'y oppose.

                  En tout cas si c'est pour changer un monarque veritable (mais qui se prete aux reformes) par un monarque "mzaouare" ( genre Boutef) qui est investit par des hommes de l'ombre , MERCI!

                  Commentaire


                  • #24
                    je vois bien qu'à coup de jalalatouhou vous etes entrain de militer pour reformer la monarchie .. votre roi n'est ni legitime ni mouzawar ; il est divin depuis 1000 ans , une vraie calamité ..
                    qd une republique parle de son president les monarchistes doivent se terrer ,non pas mettre mleur nez au milieux, je t'ai donné l'exemple de la cour d'angletaire detestée par les anglais alors qu'elle adonné à l'angletaire ses plus belle page de son histoire avec l'empire britanique ,
                    l'empire chinois de plus de 4000 ans d'histoire afini avec une republique communiste puissance mondiale alors q'uil ya 50 ans c'etait la guerre civile .
                    defendre sa majesté et critiquer la legitimité d'un president elu pour 5 ans !!je ne sais qui est le gonflé dans l"histoire .
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #25
                      qd une republique parle de son president les monarchistes doivent se terrer

                      Jamaloup


                      .............................

                      Ça dépend des républiques

                      Si elles sont bananieres ( comme en Afrique et en Amérique latine ) ou monarchiques( comme celle de Boutef , Moubarak, Kaddafi, Assad) , je préfère dire "God Save the Queen"
                      Dernière modification par chicha51, 13 mars 2009, 14h25.

                      Commentaire


                      • #26
                        et critiquer la legitimité d'un president elu pour 5 ans

                        Jamaloup


                        ................................

                        T'es sur que "légitimité" c'est le bon terme.

                        Commentaire


                        • #27
                          T'es sur que "légitimité" c'est le bon terme.
                          Je ne cautionne pas du tout la politique de Boutef et je n'ai jamais voté pour lui mais il a bien été elu pour 5 ans avec une majorité! donc légitimité est le bon terme.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne cautionne pas du tout la politique de Boutef et je n'ai jamais voté pour lui mais il a bien été elu pour 5 ans avec une majorité! donc légitimité est le bon terme.
                            Nomad7
                            .................................

                            Les élections ne peuvent être légitimes que si tous les candidats partent sur un même pieds d'égalité .

                            Que ce soit les précédentes ou celle ci ,l'administration a toujours été accusée de partialité pour Boutef pour dégouter les plus dangereux et ne conserver que des tocards.

                            Ajouté au faible taux de participation sans omettre les manipulations du ministère de l'intérieur , on ne peut nullement dire que le president est legitime.

                            Commentaire


                            • #29
                              ce n'est pas la legitimité qui pose probleme , mais les 5 ans , tt les 5 ans une republique se remet en cause , qu'en est iul chez vous ? puisque votre prochain roi vous le connaissez deja , vous l'appelez sidi alors qu'il fait encore dans ses frocs .. vous allez vous tapez encore un siecle de jalaltouhou encore ...
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire


                              • #30
                                et comment sais tu tt celà ?!! t'as deja voté pour ton roi?
                                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X