Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle algérienne sur fond de tension sociale exacerbée Algérie . Craignant u

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    j'espère qu'après l'erreur bouteflika qui est pire que le FIS
    faut pas exagerer tout de même, là tu perd toute credibilité en disans des phrases comme ça !

    Commentaire


    • #47
      Moha

      faut pas exagerer tout de même, là tu perd toute credibilité en disans des phrases comme ça !
      Non, j'assume.
      Les algériens en votant pour le FIS ont votés pour un parti qu'ils croyaient honnête, ils se sont ensuite transformés en terros, et leur crime est connu, on en parle plus.
      Bouteflika a joué la carte Ministre de Boumediene, il est venu au pouvoir, et il ne le lâche plus, il soutient les terros à travers ses lois ridicules, sans parler de toutes les autres catastrophes qu'il a commis (harraga, chomage, corruption....), et le PIRE est qu'il ne peut se faire virer par personne.

      Donc voilà, le FIS on connait ses intentions officiellement, on peut le combattre, il ne ment pas aux algériens, lui il est vicieux, il se moque de son peuple et le laisse crever, peut être que de voir son pays dans cette situation est plus douloureux pour les harragas ou pour les miséreux que de mourir d'une balle.

      Commentaire


      • #48
        arrêtez de nous bassiner avec les harraga, c'est un slogan politicard pour dire que les algeriens en ont assez et qu'ils veulent fuir, moi je pense que ces haraga ne peuvent representer que quelques centaines de desesperes, mais le vrai probleme c'est l'enorme masse des jeunes qui peuvent ni harag ni travailler ni esperer en quoi que ce soit, chez nous les haraga sont déjà un clan de bourgeois, des gens qui peuvent rever aller ailleurs, mais l'enorme masse, celle qui creve la bouche ouverte sans aucun espoir, c'est elle la voix que l'on entend pas !
        donc c'est eux qu'ils faut plaindre, et dire que boutef est pire que le FIS desolé mais ton tour de passe-passe ne marche pas ! c'est la preuve que l'on prend les algeriens pour des demeurés, des enfants, des naifs ! ils sont rien de cela ! à trop jouer avec le feu on se brûle !

        Commentaire


        • #49
          aux echeances electorales prochaines les algeriens ne feront ni attention ni inatention, ils ne voteront pas , ils ne voteront ni pour bouteflika ni contre lui, hamrouche est tj le porteur de parapluie pour eux, c'est un ex du pouvoir en place .;un point c'est tout , je jour où il se debrouillera comme les autres dits opposants pour proposer un programme coherent , pour imposer le changement ils auront le respect des algeriens , se debiner , choisir la facilité , la fuite et le silence ne peut etre reclamé comme act d'opposition , c'est trop facile .
          en 99 j'etais en algerie , que je n'ai d'ailleur jamais quitté ,et je persiste adire que bouteflika été un parfait inconnu pour la majorité des algeriens seules le connaissaient les gens d'un certains age .
          chadli mesaadia ,ça te dis qquechoses ? les dix ans du reigne des copains et des coquins , , le fameux PAP , les souk el fellah, je t'invite a lire rachid mimouni allah yerahmou ..
          zeroual , le type est d'une honneteté qui n'a rien a voir avec le poste pour lequel il a été convoqué, zeroual c'est le type de gradé honnete , qui execute les ordres , on lui a ordonné d'etre à la presidence il a été , et l'aurait été au risque de sa vie,seulement faut pas melanger les genres , en 94 la situation etait exceptionelle , l'algerie etait en guerre , avant de confier la mission a zeroual on a contacté bouteflika , il avait refusé , je te renvois au billet de said mekbet ecris qquesemaines avant son assassinat sur le refus de bouteflika d'accepter la presidence à l'epoque , il est saisissant , de clairevoyance , et de prophetie .
          ait ahmed a tj été plutot opposé , je respecte encore une fois sa personne ,il est plus agé que mon pere , mais ma foi je ne trouve pas extraordinaire son parcour , tu sais il est facile de dire non , c'est pour ça que je te renvoit aux programme, c'est sacré , un homme politique sans programme est une antinomie , un homme politique est une institution , que le FFS apres 40 ans d'existance n'ait pas un centre de reflexion ,n'a pas son groupe d'experts , que le seule moment de regroupement est ses congres soit houleux soit unanimistes , qd à ses methodes ce que pense de lui ses proches, j'en connais qque choses g des amis qui font partie du parti et ce qu'ils racontent n'est pas pour me pousser a en savoir plus .ceci pour le doyen de l'opposition , pour les autres je ne fais que le constat qu'ils ne peuvent agir ni individuellement ni en groupe rejeter ce fait sur le seule systeme et dedouaner leur personne , leur inertie, leur manque d'imagination, d'initiative , et surtt de responsabilité ,en depassant les considerations personelles ,tres presente chez cette generation es trop leger comme demarche ..
          la grande question pour moi , est pkoi l'algerie avec ses 75 % de jeunes n'a pas d'elite en vue qui a 20, 30 ans ? existe t'elle ? les jeunes militants du PPA apres la 2eme guerre mondiale d'où sont ils sortis ? les conditions de vie , l'environnement politique n'etait il pas plus hostil que maintenant ?
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #50
            Une Question ( j'espere qu'on soit pas assez raciste et de m'attaquer moi aussi pour cette intervention ) :

            Pourquoi dans la presse Algerienne on montre toujours la Photo d'un seul Candidat à la Présidentielle ( Bouteflika ) et des LIEVRES ?

            Commentaire


            • #51
              bah les autres candidats ne veulent pas se montrer, ptêtre un excès de timidité...

              Commentaire


              • #52
                surement que le president aime le civet de lievre !

                Commentaire


                • #53
                  Voter ou boycotter, les Algériens sont libres !! ceux qui les prennent pour des "imbéciles" sont eux mêmes les imbéciles ...

                  Je ne vois pas pourquoi, il y a des gens ici (sur FA) qui à longueur de journée "incitent" au boycotte ... quel est leur intérêt ??

                  Commentaire


                  • #54
                    Moha

                    arrêtez de nous bassiner avec les harraga, c'est un slogan politicard pour dire que les algeriens en ont assez et qu'ils veulent fuir, moi je pense que ces haraga ne peuvent representer que quelques centaines de desesperes, mais le vrai probleme c'est l'enorme masse des jeunes qui peuvent ni harag ni travailler ni esperer en quoi que ce soit, chez nous les haraga sont déjà un clan de bourgeois, des gens qui peuvent rever aller ailleurs, mais l'enorme masse, celle qui creve la bouche ouverte sans aucun espoir, c'est elle la voix que l'on entend pas !
                    donc c'est eux qu'ils faut plaindre, et dire que boutef est pire que le FIS desolé mais ton tour de passe-passe ne marche pas ! c'est la preuve que l'on prend les algeriens pour des demeurés, des enfants, des naifs ! ils sont rien de cela ! à trop jouer avec le feu on se brûle !
                    Biensur ce drame, n'est qu'un jeu pour toi, ok continue de négliger les algériens, mais en attendant, ils sont des MILLIERS (pas centaines) et la liste d'attente de ceux qui espèrent un jour partir est très très longue, alors vas y, nous on fait des slogans politicard, et toi tu votes pour le sérieux, garde le bouteflika, au moins vous serez deux en algérie.
                    En attendant la majorité n'est pas de ton avis, parceque la majorité ne soutient pas le dictateur, donc je ne sais pas qui a le plus besoin de rallier les autres à sa cause de vouloir couler le pays.
                    Ma dikelkoumche, l'algérie est au peuple, et le discours restera le même, jusqu'à ce que bouteflika et sa clique seront OUT.



                    Jamaloup, je t'ai dis que le système ne veut pas de la jeunesse, bouteflika ne cédera pas sa place, et il arrange tout ceux qui ont de l'influence puisqu'il ne fait rien à part se remplir les poches, et tant qu'il y a quelque chose à prendre, il est là.
                    Cette mauviette a refusé la présidence parcequ'il avait peur, d'ailleurs même lorsque Boumediene l'a appellé ministre il avait peur, et quand on voit qu'il est devenu ministre uniquement parceque il parlait arabe et français j'hallucine, alors qu'il n'a même pas combattu, les autres sont des moudjahidines, moi je m'en fiche de ce qu'on disait de chadli, je regarde avec du recul la réalité, la réalité est que sans lui, on n'aurait de choix qu'entre le FLN et le FLN, il a officiellement rendu l'algérie démocratique, si ça a ensuite causé des irresponsabilités, ce n'est pas son problème.
                    Ait ahmed a toujours été opposant, parcequ'il a toujours défendu ce que tu nous défend là, il a refusé le parti unique, et il a franchement raison, car tous les régimes depuis 1962 ont été mauvais, sauf peut être quelques exceptions.


                    Manotoluik, j'espère aussi qu'ils te répondront en oubliant ton origine.
                    Sinon pour ta question, je dirais que la grande majorité des médias est sous la direction de Bouteflika, il existe biensur quelques quotidiens qui ont gardés un esprit critique et qui sont plutôt opposants.
                    Pour répondre à ta question, je dirais que le centre d'intérêt est autour de bouteflika, car c'est lui qui décide des résultats et les journaux le savent pour la plupart, donc ils informent surtout sur lui, les autres ne sont que des lièvres car ils n'ont aucune chance.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je ne vois pas pourquoi, il y a des gens ici (sur FA) qui à longueur de journée "incitent" au boycotte ... quel est leur intérêt ??
                      ils veulent foute la mierda, veulent que ça saute, que ça explose de partout, le fuit mur...

                      Commentaire


                      • #56
                        @ Moha

                        Manotoluik, j'espère aussi qu'ils te répondront en oubliant ton origine.
                        Sinon pour ta question, je dirais que la grande majorité des médias est sous la direction de Bouteflika, il existe biensur quelques quotidiens qui ont gardés un esprit critique et qui sont plutôt opposants.
                        Pour répondre à ta question, je dirais que le centre d'intérêt est autour de bouteflika, car c'est lui qui décide des résultats et les journaux le savent pour la plupart, donc ils informent surtout sur lui, les autres ne sont que des lièvres car ils n'ont aucune chance.
                        Merci pour la Réponse

                        et ca n'existe pas , par exemple un organisme qui controle le financement des campagnes electorales comme en france ou USA ( les seuls que je connais vue que je suis né ds un Royaume et je réside ds un autre royaume aussi .... ), de controller s'il y'a des fraudes ou de corruption , d'egalité des chances ... Etc .. Etc ... et ce que je connais c'est que la justice en Algérie a qd meme une certaine indépendance ....

                        Commentaire


                        • #57
                          Qu'ils foutent la mer... chez eux ! Ils se font passer pour des Algériens alors qu'ils ne le sont pas !

                          Commentaire


                          • #58
                            jamaloup: critiquer la legitimité d'un president elu pour 5 ans

                            la légitimité d'un président élu sans véritables concurrents utilisant tous les moyens de l'État pour une fausse compagne et inhibant tous les autres candidats.
                            je préfère mille fois une monarchie qui qui limiterait les ambitions opportunistes des véritables vautours, et ou les jeux sont connus par tous, qu'un président qui est devenu Roi par retouche de la constitution et par une mascarade d'élections faite sur mesure.
                            Si Boutef avait quitté le pouvoir en 2009 en laissant le champs à d'autres candidats de différents courant et une nouvelle génération sans l'intervention des militaires j'aurais dis Bravo les algériens Bravo l'Algérie.
                            Alors Roi président ou président Roi c'est Kif Kif sauf pour l'un on est pas obligé de jouer une mascarade d'élections "libres"

                            Commentaire


                            • #59
                              ...Alors Roi président ou président Roi c'est Kif Kif sauf pour l'un on est pas obligé de jouer une mascarade d'élections "libres"...
                              resultat truqués, peut etre un peu beaucoup, les algériens ne sont pas dupes ils le savent mais derières ces éléctions, il y a en fait une autre dimension, c'est l'espoire de vivre un jour en véritable democratie. Tout le monde sait qie la génération 54 n'est pas éternelle et je dirai qu'elle tire vers la fin c'est à ce moment que ces ''mascarades'' d'elections nous servirons, du moins je l'espere inchallah. Celui qui tente quelque chose a des chances de réussir et des chances d'échouer celui qui n'essaye pas n'aucune chance de réussir.

                              Commentaire


                              • #60
                                Moha

                                Merci pour la Réponse

                                et ca n'existe pas , par exemple un organisme qui controle le financement des campagnes electorales comme en france ou USA ( les seuls que je connais vue que je suis né ds un Royaume et je réside ds un autre royaume aussi .... ), de controller s'il y'a des fraudes ou de corruption , d'egalité des chances ... Etc .. Etc ... et ce que je connais c'est que la justice en Algérie a qd meme une certaine indépendance ....
                                Non justement la justice n'est plus indépendante en algérie, il n'y a pas un tel organisme, parceque toutes institutions sont sous contrôle de l'état, il y a depuis longtemps mélange des pouvoirs, et la justice ne peut rien faire contre un haut fonctionnaire de l'état si il est protégé par fakhamatou. C'est ce qui lui permet de commencer les élections 1 mois avant les autres qui ne sont autorisés à la commencer que le 19mars. Ce traffic, on en a eu marre et c'est pour ça qu'aujourd'hui la majorité est pour le boycott. En réalité ceux qui boycottent aujourd'hui sont les plus démocrates car ils espèrent à travers ce blocage empêcher la dictature et revenir à notre chère démocratie, les autres on ne sait pas ce qu'ils veulent.....

                                ils veulent foute la mierda, veulent que ça saute, que ça explose de partout, le fuit mur...
                                Exactement!! C'est le signe d'un peuple non soumis et n'acceptant aucun dictateur. Par contre il y a malheureusement dans ce peuple des soumis qui ne se sentent pas concernés par les problèmes de l'algérie, mais seulement par l'argent qui tombe du ciel.

                                Qu'ils foutent la mer... chez eux ! Ils se font passer pour des Algériens alors qu'ils ne le sont pas !
                                Oui tu devrais arrêter toi aussi de mettre le drapeau algérien et de nous faire croire que tu es algérien...........
                                Un algérien qui soutient la dictature pour son pays est soit mentalement atteint, soit ennemi de l'algérie.
                                En tout cas, nous on sert plus à l'algérie que toi, et tu en auras la preuve bientôt.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X