Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle algérienne sur fond de tension sociale exacerbée Algérie . Craignant u

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    le probleme des algeriens est qu'ils ont une pensée exclusive , de leur president au dernier entre eux , chacun a sa propre verité ,n'acceptant pas celle des autres , ainsi moha le penseur sa pensé n'a rien a envier a celle de bouteflika, ait ahmed et consorts , ils croient detenir a verité , moi je ne crois pas au changement brusque , ni le chagement tombé du ciel, le changement viendra d'une partie du systeme , il est impossible d'attaquer le systeme de l'exterieur , attendre qu'il meurt de mort naturelle ne rime a rien puisqu'il se renouvelle , je crois que les forces du changement viendront d'elements integres , et instruits qui sont à l'interieur du systeme , ils pousseront au changement ,radical et progressif, la'rmée aura tj sa place centrale dans l'echiquier politique algerien, mais ça sera une autre armée voilà tout , l'ideal apres la mue est d'"arriver à un systeme à la turque , le vrais probleme est à mon sens la transition , il faut creer cette armée professionelle,moderne, et creer une nouvelle classe politique jeune et nouvelle, voilà les deux grands chantiers qu'attendent d'algerie, bouteflika a mlamentablement echoué à faire entrer son nom danbs l'histoire du pays en reussissant ces deux chantiers et s'inscrire ainsi en homme de la transition ..
    le scrutin prochain passera comme les precedents , avec des algeriens qui ne votereont pas en majorité , mais beaucoup iront voter ,l'algerie est un territoire immense et personne ne sais ce que pense les algeriens ..
    à mon avis le temps est arrivé pour discuter du systeme presidentiel à l'algerienne , il faut revenir au systeme parlemantaire ,il faut que le pouvoir descend d'el mouradia a zighout youcef, un parlement fort qui elira le president et qui le destitue voilà la solution a mon sens , les problemes du peuple doivent etre discutés au parlement et ils le seront le jour où il sera puissant , et il ne sera puisqsqant que quand hamrouche , ait ahmed , said saadi ait larbi, benbitour , et les centaines d'autres y siegeront et se batteront à l'interieur de l'hemicycle .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #62
      Moha

      le probleme des algeriens est qu'ils ont une pensée exclusive
      Quel algérien? qui? quoi? tous les algériens pensent de la même façon?? il n'y a pas d'algériens qui n'a pas de "pensée exclusive"??
      Tu généralises et ensuite tu te permets de juger les pensées!!!

      ainsi moha le penseur sa pensé n'a rien a envier a celle de bouteflika, ait ahmed et consorts , ils croient detenir a verité , moi je ne crois pas au changement brusque , ni le chagement tombé du ciel, le changement viendra d'une partie du systeme , il est impossible d'attaquer le systeme de l'exterieur ,
      Dis que tu ne crois pas au changement tout court, moi je m'en fiche que ma pensée soit nulle, encore une fois, je ne suis pas président de la république, je n'engendre rien par ma bêtise. Pour qu'il puisse y avoir du changement, il faut arrêter de croire que c'est impossible d'abord, et ensuite travailler pour ce changement, il faut savoir reconnaitre les priorités de l'algérie, et surtout reconnaitre les hommes qui lui font du mal, tu ne cesses de dire que boutef est une calamité, mais tu ne veux pas qu'on agisse pour le dégager.

      Commentaire


      • #63
        à moins que tu ne soit memebre d'un groupe de putchistes je ne vois pas comment tu agis toi.. allons cessons de faire dans l'e,nnfantillage , je suis pour le changement , mais le changement responsable, pas le changement pour le changement ,comme celui de 91, où les algeriens ont voté plus contre le FLN que pour le FIS .. je te dis que tu generalise, que tu t'enflamme pour rien, les algeriens il leur faut non pas un autre president ,mais une autre mentalité , et elle ne viendra qu'avec le temps , entre temps il faut une periode transitoire , je persiste a dire que boutef est calamité oui, et je l'ai pensé des les premiers jours de son mandat, quand il a annoncé que son programme sera pret dans 6 mois, alors on l'avait elu sur la base de quoi si sont projet son programme n'exisait pas alors ? !!
        seulement remplacer la calamité boutef par une autre calamité plus ou moin grande ,je suis desolé ,je ne suis pas d'accord , je prefere penser a autre chose ..
        ensuite je te dis encore une fois, l'algerie est immense , l'algerie n'est ni ce forum, ni les algeriens d'un certain niveau, ni les algeriens de paris et de montreal, ni ceux d'alger et ses hauteurs, elle est immense et ce que pense la majorité des algeriens personne ne le sais , deux ,moi je refuse d'insulter le pays , d'insulter l'avenir, parceque je sais que le pays marche et marchera malgres le systeme qui le dirige grace a des hommes et des femmes devoués , il y'en a partt ces porteurs d'eaux, ces sherpas qui ont l'algerie dans le coeur,j'en ai rencontre et j'en rencontre ,je suis pret a te donner des exemple si tu veux , libre a toi de penser autrement , mais tu n'est pas obligé de penser aue tt les autres pensent comme toi.
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire

        Chargement...
        X