Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement de l’emblème national par un drapeau noir:La contre-attaque de Saïd Sadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    on as une image de ce qu'attends l'"algerie justement la confiscation de la parole et des libertès individuelles ,cette scene est vraiment choquante surtt que boutef etait juste a cotè et a preferè continue son blabla.

    Commentaire


    • #77
      J'étais un partisan de cette Algérie, j'étais de ceux qui réagissait au quart de tour lorsqu'on critiquait l'état etc...je viens de passer 15 jours à Annaba, et bien c'est un massacre! J'étais là bas lorsque des gens ont décider de s'habiller en noir et mettre des drapeaux noirs, et non pas un seul comme l'a montrée l'ENTV.

      Matériellement, je parle de l'électronique et l'automobile, ca a progressé, mais au niveau infrastructure ca a régressé, au niveau mentalité c'est pire! L'état des route est pitoyable, à la moindre goute de pluie, les tunnels en ville qui sont là pour éviter d'attendre au feu rouge se remplissent d'eau, les bâtiments sont sales, des bâtiment neuf qui ont été distribués y a à peine six mois deviennent de vrais porcheries, des paraboles partout, le linge sur les fenêtres, les poubelles jetées par les fenêtres sans que ca ne choque personne.

      On a beaucoup critiqué le Maroc pour la prostitution, c'est pareil chez nous.Les universitaires le font pour se faire du fric, les chômeuses aussi.
      Les gens se ruine ne téléphone portable, c'est LE passe temps.
      Il n'y a rien à faire, si ce n'est l'été c'est d'un ennuie mortel, sauf pour celui
      qui veut aller draguer des filles, pour peux que ca soit gratuit!Sinon c'est 1500 dinars!

      La voie public est une vrai porcherie, malgré le passage régulier des balayeurs.Les agressions, le banditisme, aucune porte de sortie pour les étudiants.Pas moyen de trouver un endroit familiale pour aller manger sans entendre des insultes.Ça se roule des pelles normale, ça se tien la main normale, ça se prend dans les bras normale devant les hadj et hadjettes.

      Sur la route qui est normalement faite pour les automobiles en ville, tu y trouve les piétons, puisque les trottoirs ont été monopolisés par les commerçants qui s'improvisent des rayons supplémentaires.

      La pomme de terre fait maintenant 80 dinars le kilo, la pomme 150 dinars et la banane 170!

      T'as les voiture sans rétroviseurs gauches, sans parler du contrôle technique!
      Tu veux faire un acte de naissance? alors prépares un billet, on risque de t'enlever ton permis? alors prépares un billet.Ou alors t'as du piston dans la police comme tout le monde!!!!!!!! Le pays part à la dérive, c'est triste.
      J'ai une amie qui m'a dit que même à Tizi ouzou l'Entv les a anethésié.Si même eux on mordu à l'hameçon, alors que reste t-il d'opposition?

      Tout le monde sait que c'est Boutef qui va passer, mais alors pourquoi les candidats se présentent-ils? D'après ceux à qui j'ai posé la question en Algérie, c'est qu'ils veulent toucher les 150 millions de dinars pour faire la campagne, et faire le montage nécessaire pour récupérer ce qui leur reste!!! Alors que doit on faire? Reste-t-il un espoir?
      Dernière modification par MOH24, 07 avril 2009, 08h33.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #78
        Moh24

        Il reste toujours un espoir tant que l'on ne baisse pas les bras Tu sais qu'Annaba c'est la ville de Tamerlan où il parait que c'est le paradis
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #79
          La paradis a été saccagé!
          Comme on dit pour Alger, il y a 48 wilayas à Annaba.
          Tout le monde est venu s'installer là bas.
          Dernière modification par MOH24, 07 avril 2009, 09h43.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #80
            je crois que c la norme nationale ce que raconte notre ami moh et partout c la misere et je me demandes meme aquoi servent ces elections et depienser autant d emilliards pour une election reglèe a l'avance

            Commentaire


            • #81
              J'ai jamais vu un culte de la personnalité aussi poussé! Avant que Boutef ne passe il y a avait ses photos partout, sur les voitures, les magasins, les immeubles, des photos géantes.Et le pire c'est de voir autant de gens gober la pilule.
              Le plus écœurant, c'est les travaux qu'ils ont fait super rapidement pour ça venue, alors que ca faisait des mois voir des années que le peuple réclamais ses travaux.
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #82
                Comparaison

                A tous, je demande, s'il vous plait, de remarquer la réaction du pouvoir et ses satellites vis à vis de 02 faits: le RCD qui a hissé un drapeau noir sur lequel est écrit 9 avril 2009 et Madani Mazrag qui a justifié l'assassinat de Boualem Benhamouda.
                Mis à part Ouyahia qui a abordé le sujet à Tizi ouzou, aucun n'a incriminé le terroriste alors qu'on a fait toute une "haihaia" sur le RCD. Cela veut dire beaucoup de choses.

                Je répète que Said Sadi est fils de chahid et que le fils du chahid colonnel Amirouche est un cadre du RCD. Il n'y a pas meilleur qu'eux pour défendre la mémoire des martyrs.

                Commentaire


                • #83
                  A voir ce qui est advenu de l'Algérie, on voit bien qu'il faudrait une deuxième révolution, une nouvelle indépendance.
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #84
                    Moh24

                    Ce que tu décris rappelle exactement ce qui s'est passé à Tizi avant la venue de Bouteflika, les travaux ne sont fait que s'il vient. C'est toujours comme ça.....
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #85
                      embleme national/RCD

                      Pour faire bref, entierement d'accord avec sidib le samourai ecrit n'importe quoi ne connaissnt pas said sadi et surtout son combat en algerie et ne soupçone une anse de son militantisme nationaliste et na de leçon à recevoir de personne le rcd est une aubaine en algerie pour la democratie
                      qui passe par la laicitée revenant à l'embleme national en aucun cas c'est une atteinte a sa symbolique effectivement l'algerie est en deuil depuis bouteflika car les valeurs démocratiques ont régessées depuis les aquis de 1988 et l'avenement de la démocratie, libre de croire aux chimeres de la compagne électorale parcontre je conseille au samourai de lire la lettre said sadi à boutelika une question à combien se chiffre la compagne de bouteflika avec les deniers de l'etat? aucune commune mesure avec ses liévres alors l'affaire est entendue vive l'abstention

                      Commentaire


                      • #86
                        chuuuuuuuuuut, moins de bruit!
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #87
                          Moha

                          MOH24 lotfi dk résume tout. Et en plus, il est d'annaba.

                          Commentaire


                          • #88
                            Oui je sais, j'aime bien ses chansons

                            Il reste toujours un espoir tant que l'on ne baisse pas les bras

                            Si ce n'avait été que l'état je veux bien. Mais quand le peuple s'y met tu perd espoir.Je te jure qu'ils m'ont découragé, moi qui étais un nationalistes total, ils ont réussit à me détruire! Une mentalité de M...E!!!!!En plus je ne te parle pas de ceux qui n'aime pas les immigrés, ceux qui te catalogue "HARKIS" si tu leur dit la vérité, ceux qui sont persuadé que la France c'est devenu le tiers monde, qu'il y a des mendiants partout, que tout les français sont raciste...
                            Dernière modification par MOH24, 08 avril 2009, 08h44.
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                            Commentaire


                            • #89
                              Cette histoire burlesque : c'est l'arbre qui cache la forêt

                              Concernant la thématique du " dodo de la société Algérienne" , d'aucuns et des plus prestigieux ( Par Exemple Lounis AIT MENGUELLET) l' ont trés bien décrit et chanté : " atass, atass mazel hal ..." ( littér. : dormez , dormez , ce n'est pas l'heure...).
                              Mais attention il soulignait la promptitude des élites ( lire ici la nomenklatura) à rassurer les braves gens pour qu'il ne s'occupe que de leur quotidien et surtout pas des questions liées à la bonne marche de la société ( c'est une forme d'asservissement et/ou d' avilissement caractérisé)...Car cela peut être source de prise de conscience et ensuite d'implication, voir d'investissement citoyen!

                              Mais je vous rassure : en France, le système des baronnies dans les partis politiques est tout aussi édifiant, à une autre échelle bien sûr... et sachant que la solidarité existe tout de même et qu'elle est érigée au travers de dispositifs sociaux sur la base d' un maillage territorial maximum.

                              Je n'ai pas de sympathie particulière pour M.Saïd SAADI,si ce n'est que je lui reconnais un certain panache et un certain courage dans la défense de ses idées...même si politiquement il a commis une gourde digne d'un débutant !

                              D'ailleurs cette histoire burlesque au demeurant, c'est l'arbre qui cache la forêt...Pendant ce temps là, le Président de la République peut scander à la population de tout son saoul ( saoul : excusez moi ce mot est interdit, c'est vrai, il y a la Religion d'Etat !) : Du Pain et des Jeux (comme les empereurs romains le pratiquaient déjà à l'époque). Je fais référence à son discours où il fait mention du sport et qu'il fallait une équipe de football de grande valeur pour représenter l'Algérie sur la scène internationale...Et ils l'aimeront pour cela !!!

                              Voilà comment avec une histoire burlesque, on arrive à substituer la réalité...C'est un tour de passe-passe souvent utilisé dans le milieu politique, et sur tous les continents.
                              Normalement, c'est là où entre en ligne de compte l' Opposition pour réorienter et replacer le débat sur les questions essentielles afin d'aider et de soutenir les Citoyen(ne)s .
                              Problème , quid de l'Opposition ? Peut être une lueur d'espoir se dessine avec de nouveaux protagonistes qui n'ont pas connu ni la Guerre d'Algérie ni la Colonisation ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X