Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Considérez vous Bouteflika comme votre président??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tolkien tu fais semblant d'oublier l'islamisme armé ,la grande catastrophe est que chadli hmarouche etaient une paire d'anes a la tete de l'etat, le FIS est le vrais probleme de l'algere , plus que bouteflika , ça bcp de pseudo democrates cachés ailleur font semblant de ne pas le savoir , des le terrorisme ils ont mis leur personne te leur enfants ,leurs biens bien au chaud chez tonton , et laissé le peuple dans la mouise admirant son sacrifice sur les journaux .. maintenant ils ne proposent rien , ils font dans la protesta anarchique , vide en evitant d'aborder l'essentiel , le FIS , le GSPC , l'armée ...

    la solution je ne la vois qu'entre les mains d'une partie du pouvoir ,une solution a la turc est la plus plausible.. oui a la democratie , mais pas au cirque de 90 ,
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #32
      la solution je ne la vois qu'entre les mains d'une partie du pouvoir
      -L alliance des 3 grands partis FLN/MSP/RND , ainsi Boutef n est qu un exécutant ( indépendant : soutenu par ces trois partis !!!!!! )

      -Les opposants/néofrança et la France officielle n y voient que du feu ( les accords d Evian bannis )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        le FIS est un parti islamiste, donc affilié aux pays occidentaux qui voulaient faire tomber les regimes communistes, regarde il n'y a pas eu de probleme islamiste au maroc car c'est un pays dans le camps occidental. dans les années 1980 la syrie, autre satellite de l'URSS avait commencé à se necroser de l'interieur, un parti islamiste avait commencé à prendre dans la population, bachir el assad, l'a noyé avant qu'il ne vienne prendre son pays. l'egypte, elle etait pleine de freres musulmans pendant le nasserisme, qui commençait à s'ouvrir sur l'URSS (barrage d'assouan), depuis 1980, dés que le pays est devenu pro-occidental, fini l'islamisme (de temps en temps des attentats viennent remettre en cause le processus). l'algerie, pays le plus sovietisé d'afrique du nord a fait l'objet de ce travail de sappe, resultat, le FIS, le GSPC, le GIA... d'ailleurs les dirigeants de ces orgnisations etaient acceuillis et protegés par les puissances occidentales (allemagne, france, usa, gb, italie...). en afghanistan, les pays occidentaux avaient joué l'islamisme contre les sovietiques egalement, on voit où ça les a mené...

        Commentaire


        • #34
          Partons du principe que tricher lors des éléctions est un acte contre le bien de l'Algérie et des Algériens; pour ne pas dire de haute trahison. Je considère que Bouteflika n'est donc pas mon président.

          est ce que officiellement c'est le président de l'Algérie ? malheureusement oui.

          Je vois mal Boutef défendre autres choses que ces embission et intérêts personnels.

          Commentaire


          • #35
            Moha

            Ne vous en prenez pas à moi, j'ai juste posé une question, et je ne vous oblige pas à choisir l'une des deux solutions. D'ailleurs vous remarquerez que si le NON est majoritaire, c'est qu'il y a un vrai malaise dans le pays, que les gens ne se sentent pas gouvernés par cet état. Ils peuvent décider de ne pas l'accepter comme président, ça ne veut pas dire qu'il faut faire un coup d'état, c'est quelque chose de personnel, il n'est pas légitime, donc il n'est pas mon président, à moins qu'on n'a pas le droit d'avoir sa propre pensée.

            Bush avait plus de 60% des americains qui ne l'aimaient pas, pourtant il etait president des USA,Sarko, en ce moment 56% des français le detestent, et pourtant il est president de tous les français.
            Je sais ce que l'on va me debiter comme arguments, je les connais.
            Boutef est president de l'Algerie, donc president der tous les algériens?DRS,BOUFFONS, outres noms d'oiseaux, il est le president des algeriens.
            On ne peut rien y changer, à moins que ceux qui le veulent, ou le peuvent , fassent un coup d'état
            En réalité, pour que boutef soit président de l'algérie, il faut qu'il soit le président des algériens, or si les algériens ne l'ont pas élu, il n'est pas leur président, et n'est donc pas le président de l'algérie. Alors voilà, maintenant vous pouvez le considérer comme vous le souhaitez.

            Ensuite, tu sais qu'on ne s'est pas posé la question avant le 09 avril, pourtant beaucoup ne "l'aimait pas" comme tu dis avant le 09 avril, mais on a patienté qu'il finisse son mandat parceque comme tu dis, c'était la démocratie, mais là c'est trop, il y a un viol de la constitution qui garantit aux algériens leur droits, puis une propagande et un gâchis de l'argent des citoyens, et pour finir un traffic le jour du vote qui est scandaleux, parcequ'ils ne se sont pas ajoutés comme en 1999 quelques pourcents, mais ils ont totalement inversé la balance au point de reprendre (c'est le mot) le pouvoir sans l'avis de personne en réalité.


            Je n'appelle pas au coup d'état, personnellement je reste pour la désobéissance civique, et les manifestations pacifiques. Pourquoi d'autres pays l'ont fait, et nous on ne peut pas?? pourquoi la Thaïlande, la Géorgie, voir des gandes puissances ont pu réclamer le départ de leur président sans bouleverser le fonctionnement du régime, et nous on doit se soumettre, et si on agit, on se fait massacrer??

            Commentaire


            • #36
              Je vois mal Boutef défendre autres choses que ces embission et intérêts personnels.
              Eh bien gradiant , éclaire nous qu elles sont ses ambitions et ses intérêts !

              -Ce que je sais , il ne va pas faire revenir Hizb França et les traitres à l Algerie d ou le changement des articles ( constitution ) sur la question historique de l Algerie et l Hymne national !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                En réalité, pour que boutef soit président de l'algérie, il faut qu'il soit le président des algériens, or si les algériens ne l'ont pas élu, il n'est pas leur président, et n'est donc pas le président de l'algérie. Alors voilà, maintenant vous pouvez le considérer comme vous le souhaitez.
                Les prémices d un syllogisme ! le penseur est arrivé a déduire comme vous le souhaiter ! un Hergaz !!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  Absolument !

                  Bien que je n'ai pas vote, il est président de la République Algérienne, donc chef de mon État.

                  Que je l'aime ou que je ne l'aime pas est une toute autre histoire.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    Moha

                    Houari tu as appris un mot et tu viens me le chanter ici?? Je me suis déjà expliquer, c'est à toi de choisir ta réponse dans le sondage.

                    Et ne me donne pas de leçons car plus que OUI, je sais que tu aimerais l'introniser président à vie, car le béni oui ouisme n'a pas de limite jusqu'au jour où tu seras conscient que tu es avec ton chef contre un peuple.

                    Harrachi78, il ne s'agit pas de l'aimer, seulement quand tu sais qu'il y a eu fraude, quand TOUT LE MONDE sait qu'il a décidé de ses résultats, quand tout le monde sait qu'il a manipulé les urnes méprisant encore une fois les droits d'un peuple, ce serait de la complicité que de se taire et de dire: "OK tu es mon président". La république algérienne appartient avant tout aux algériens et pas à un état qui controlle les algériens. Donc en écrasant les droits des algériens, on écrase la république.

                    J'ai une question: si demain, il vient à la télé, et il dit, je me déclare président à vie, et j'en ai rien à faire de ce que vous pensez, que diras tu?? est ce que tu diras après tout il est président à vie de la république algérienne, donc je dois l'accepter?? ou est ce que tu diras hors de question, l'algérie appartient aux algériens et c'est à eux de choisir (réellement)??
                    Dernière modification par absent, 11 avril 2009, 19h47.

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y a beaucoup de marocains qui votent sur le sujet,ça fausse le débat, c'est un sujet algéro-algérien uniquement .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #41
                        Personnellement, je ne le considère pas comme étant président légitime, tout comme je ne considère pas l'Algérie comme étant un pays démocratique.

                        Ce pays est loin d'avoir réglé ses problème et la crise n'est pas derrière lui. Le problème de l'intégrisme n'est pas réglé, l'avenir économique n'est pas assuré, les secteurs vitaux (éducation, santé...) sont toujours mal géré.

                        L'apparent bon état du pays n'est que le fruit des ventes d'hydrocarbures et des quelques investissements étrangers, d'ailleurs, le manque d'intérêt que suscite le pays par rapport à des voisins comme le Maroc montrent bien que nous sommes toujours en état de fébrilité avancée.

                        Commentaire


                        • #42
                          Houari tu as appris un mot et tu viens me le chanter ici??
                          Moi , je n ai pas appris que le mot Boycotte , pchhhhhhhhhhhhht ton boycotte .. ??
                          Je me suis déjà expliquer, c'est à toi de choisir ta réponse dans le sondage.
                          Ton sondage , c est du creux ! du virtuel !
                          Tu le veilles ou non , il est président de la république ,malgré le mot d ordre « le boycotte n a pas cillé » , alors assume l échec !

                          PS : je t ai bien dit après le vote , on se verra ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            Il y a beaucoup de marocains qui votent sur le sujet,ça fausse le débat, c'est un sujet algéro-algérien uniquement .
                            mabrouk.c'est le debut du maghreb uni.j'espere qu'il y a aussi des twannsa.

                            Commentaire


                            • #44
                              Il faudrait arrêter de s'attaquer à Moha car sa question est tout à fait légitime et d'une finesse extrême, et les réactions des forumistes ne peuvent qu'appuyer mes dires.

                              Et je trouve vraiment prometteur que le nombre de protagonistes de la non représentativités de notre cher Boutef national soit majoritaire par rapport aux béni oui oui de service.

                              Merci Moha pour ta question
                              J'étais là...

                              Commentaire


                              • #45
                                j'espere que la tomate coutera 500da ces jours si
                                pourquoi cet espprit revanchard ?
                                j'espere pour ma part que le peuple aura sa part de croissance et qu'il merite amplement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X