Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Considérez vous Bouteflika comme votre président??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @Moha

    Harrachi78, il ne s'agit pas de l'aimer, seulement quand tu sais qu'il y a eu fraude, quand TOUT LE MONDE sait qu'il a décidé de ses résultats, quand tout le monde sait qu'il a manipulé les urnes méprisant encore une fois les droits d'un peuple, ce serait de la complicité que de se taire et de dire: "OK tu es mon président". La république algérienne appartient avant tout aux algériens et pas à un état qui controlle les algériens. Donc en écrasant les droits des algériens, on écrase la république.
    Justement je ne suis en rien convaincu d'une fraude.

    Moi j'observe réellement qu'il est populaire, et connaissant aussi le fonctionnement et le raisonnement de la société algérienne je ne m'étonne nullement qu'il puisse rafler la mise.

    En fait, souvent on a tendance a oublier que l'Algérie n'est pas Alger, ni même la Kabylie, et qu'en dehors de ces zones les gens fonctionnent d'une manière souvent différente.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #62
      Je ne sais pas si tu sais ce que veut dire une élection démocratique ou pas, mais apparemment non.
      oui c'est sur qu'il sait pas d abord il est marocain laba ils ont qu'un roi il n'ont pas de président :22:
      vive le polisario et vive l'algerie .

      Commentaire


      • #63
        Moha

        Justement je ne suis en rien convaincu d'une fraude.

        Moi j'observe réellement qu'il est populaire, et connaissant aussi le fonctionnement et le raisonnement de la société algérienne je ne m'étonne nullement qu'il puisse rafler la mise.

        En fait, souvent on a tendance a oublier que l'Algérie n'est pas Alger, ni même la Kabylie, et qu'en dehors de ces zones les gens fonctionnent d'une manière souvent différente.
        Ah c'est compréhensible alors.

        Donc tous les témoignages de fraude sont des mensonges?? crois moi, il était populaire par le passé, mais il n'est pas aimé aujourd'hui. Donc tu crois que les algériens ont effectivement voté en masse en 2009?? tu parles de popularité, mais pourtant en 2004 où il y avait Benflis (connu) et en 1999 (où il n'y avait que des populaires) il n'y a pas eu un taux de participation comme en 2009 où il n'y avais personne (de connu) en face!! Tu ne trouves pas ça anormal?? Surtout qu'il est utile de rappeler que les appels au boycott n'ont jamais été aussi intense que cette année.

        Commentaire


        • #64
          le probleme justement est qu'on ne vote pas pour qui on veux apparement !! ceux qui ont votés sont qualifiés d'imbeciles et traitres par certains excités , sur ce forum , c pkoi je regrette de ne pas etre de millions d'imbeciles qui rendent malades certains illuminés ici, j'aurais non pas voter blanc comme j'ai fais , parceque ali belhaj me demandait de ne pas voter , mais de voter B3 parceque ceux qui s'adonnent à l'insulte anti boutef en insultant des millions d'algeriens , l'algerie meme ,ne justifient pas ma difference de point de vue avec eux, ils reclament mon opposition avec pire que B3 s'il le faut , on ne guerri pas un mal avec un mal pire , continuez dans cette haine , et vous renforcerez le systeme ,un ************n c pas ce qui fait l'opinion en algerie , il n'arrivera pas à influencer le nombre des attablés a un café maure , mais si vos insultes arrivaient aux algeriens ils voteront pour B4, ouyahiya
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #65
            Surtout qu'il est utile de rappeler que les appels au boycott n'ont jamais été aussi intense que cette année.
            De quel boycotte tu parles , ? ou bien celui de Moha le penseur « le boycotte virtuel ? » comme ce sondage bidon .

            tu tapes dans le vide ..l Algerie pour ses enfants et non de ceux donneur de leçon de l extérieur ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #66
              Citation:
              Je vois mal Boutef défendre autres choses que ces embission et intérêts personnels.
              Eh bien gradiant , éclaire nous qu elles sont ses ambitions et ses intérêts !

              -Ce que je sais , il ne va pas faire revenir Hizb França et les traitres à l Algerie d ou le changement des articles ( constitution ) sur la question historique de l Algerie et l Hymne national !
              Houari, je ne connais pas ces ambitions. mise à part les ragos qu'on lit dans les journaux. je ne m'attarderai sur ces derniers car je ne considère pas que ce sont des arguments crédibles. Néanmoins une chose est sure, si il voulait vraiment le bien de l'Algérie, il n'aurait pas fermé le champ médiatique; il aurait fait en sorte que ces elections soit transparentes, même au risque de les perdres. il n'aurais pas modifié la constitution pour briguer un autres mandat de cette manière. augmenter le salaire des députéq juste avant le vote; qui plus ait sans referundum.

              Le pouvoir est une drogue, on devient rapidemnt accros, et je pense que bouteflika l'est. autant qu'il est persuader qu'il est le seul à pouvoir maintenir la stabilité du pays. Un état stable est un état qui s'appui sur ces institutions et non sur une personne.

              j'espère t'avoir convaincu.
              Dernière modification par gradiant, 11 avril 2009, 21h17.

              Commentaire


              • #67
                le probleme justement est qu'on ne vote pas pour qui on veux apparement !! ceux qui ont votés sont qualifiés d'imbeciles et traitres par certains excités , sur ce forum , c pkoi je regrette de ne pas etre de millions d'imbeciles qui rendent malades certains illuminés ici, j'aurais non pas voter blanc comme j'ai fais , parceque ali belhaj me demandait de ne pas voter , mais de voter B3 parceque ceux qui s'adonnent à l'insulte anti boutef en insultant des millions d'algeriens , l'algerie meme ,ne justifient pas ma difference de point de vue avec eux, ils reclament mon opposition avec pire que B3 s'il le faut , on ne guerri pas un mal avec un mal pire , continuez dans cette haine , et vous renforcerez le systeme ,un ************n c pas ce qui fait l'opinion en algerie , il n'arrivera pas à influencer le nombre des attablés a un café maure , mais si vos insultes arrivaient aux algeriens ils voteront pour B4, ouyahiya
                toute a fait d'accord avec toi remplacé la grippe par le sida c'est pas tres intelligent
                vive le polisario et vive l'algerie .

                Commentaire


                • #68
                  Moha

                  Quel boycott?? celui de l'opposition que tu ne connais pas ou ne reconnais pas. Tu parles d'enfants d'algérie??tu rigoles j'espère. Tu es le premier à n'en avoir rien à faire de ses enfants. Bon si je te dis que la kabylie boycotte, tu diras "oui mais ça c'est la kabylie ils boycottent toujours", quand je te dis que mon entourage non kabyle ainsi que celui de plusieurs forumeurs boycottent, tu dis "qu'on ne représente que 0.1% des algériens", quand le RCD et FFS et leur partisans (ce qui fait des millions) boycotte, tu dis que " ce sont des partis qui ne parle que la veille des élections et qui ne savent que critiquer, donc il ne faut pas tenir compte de leur propos".

                  là on est déjà à plusieurs millions d'algériens que Zerhouni et toi négligeait et voulait cacher. Non le boycott n'est pas un secret et si tu as regardé un peu les presses étrangères, elles titraient toutes "PRESIDENTIELLE ALGERIE: L'abstention, seul adversaire de bouteflika" mais biensur ils sont mal informés, et ne connaissent pas l'algérie, tu n'as pas remarqué que tu es l'un des seul à la connaitre?? vraiment on s'excuse d'avoir dérrangé un peu votre démocratie de façade, en montrant qu'à l'intérieur ça bouillonne.

                  Commentaire


                  • #69
                    je confirme que certains ne connaissent de l'algerie qu'alger , a blida on a voté , deja sortir du centre ville d'une ville comme blida tu seras confronté à un autre monde , aller a msila , tissemssilt, elbayadh, adrar , c un univers a part ..
                    blida je confirme on a voté fortement dans des villages comme maraman , bouarfa , guerguour .. des patelins hors du temps et où pourtant vivent des dizaines de milliers d'algeriens qui vivent leur realité loin de vos salons et vos slogans ..
                    les chiffres ont étés surement gonflés ,ridiculement gonflés , pour des raisons que j'ignore , la participation reelle aurait tournée autour de 50 % et B3 aurait eu 80 % des voix , personne n'aurait trouvé à redire .. le FIS a été plebiscité avec moins que ça ..
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #70
                      je n'ai pas ete voter, mais je le considere comme le president de tous les algeriens. fraude ou pas, il y'avait boutef face à des figurants, le vedict tombe tt seul!
                      Esperons que les dz seront combles durant les 5 prochaines années.

                      Commentaire


                      • #71
                        ARRÊTEZ d'employer le terme PRÉSIDENT quand vous parlez de Boutef appelez le chef de l'état mais de grâce pas PRÉSIDENT c'est une grosse insulte pour la démocratie
                        donc pour ma part oui j'accepte le fait qu'il soit le chef de l'état puisque un chef d'état peut ne pas être désigné du peuple (c'est le cas généralement)
                        mais jamais il sera mon president
                        Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux

                        Commentaire


                        • #72
                          mais personne ne t'nterdit de boycotter ya weddi, je te fais simplement remarquer que ceux qui n'ont pas boycotté sont devenus des traitres , des imbeciles , jamais on n'a manqué de respect aux boycotteurs , qu'ils oient kabyles ou autre , alors pkoi la reciproque n'est pas vraie .. bienentendu faut cumprender que je parle de cequi se lit sur ce forum .. parcequ'il ne faut pas rever ailleur le monde a voté , l'autre ne l'a pas fat , et tt ce beau monde se rend a ses occupations .. donc se chauffer sur ce site et m'insulter moi parceque j'ai voté contre ali belhaj et bassi, et ait ahmed .. mais malheureusement pas pour B3 , et me demander d'expliquer mon manque d'interet pour l'avenir de l'algerie c'est un peu du cahabane fi ramdhane ..
                          vous n'avez rien demontré ya weddi, ça ne bouillonne que dans la presse française , d'ailleur t'as peché ça chez elle , des paroles, des paroles , du bla bla sur les forums .. g posté 20 messages , et je ne vais pas en rajouter pour expliquer ce que tu ne veux pas admettre toi et tes amis ..ous omettez l'essentiel et vous vous excitez autour de futilités.
                          Dernière modification par jamaloup, 11 avril 2009, 21h27.
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #73
                            vive le PRÉSIDENT BOUTEFLIKA tout de même tu croie pas que je coterai pour lott bonatèro
                            vive le polisario et vive l'algerie .

                            Commentaire


                            • #74
                              Quel boycott?? celui de l'opposition que tu ne connais pas ou ne reconnais pas.
                              Combien sont ces boycotteurs ?
                              Moha par rapport au peuple algérien c est insignifiant !
                              Si celui , des boycotteurs virtuel dirigé par un penseur ..je suis tout à fait d accord avec –toi …

                              si aussi pour ce sondage virtuel " Bidon "
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #75
                                Considérez vous Bouteflika comme votre président??
                                Ou c'est qu'il y a un pays sans président ou roi...?
                                Oui c'est mon président mais j'ai la chance d'en avoir deux...
                                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X