Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Considérez vous Bouteflika comme votre président??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    houari

    les boycotteurs et autres abstentionistes sont bien plus nombreux que tu ne veuille le faire croir quand meme
    maintenant toi tu croit ce que tu veut car on le sait tous qu'il y a eu manipulation et fraude meme difficle a prouver !!!! l'administration a apprit aussi de par les dernieres elections maintenant tout est preparé a l'avance , progrés oblige lol
    et si tu pense que ce sondage virtuel est bidon , ben t'avait qu'a ne pas y particper pour le polluer c'est tout rien ne t'y oblige aussi
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #77
      ben t'avait qu'a ne pas y particper pour le polluer c'est tout rien ne t'y oblige aussi
      taurus

      nenni ! polluer ??? il te semble !

      -est ce que je n ai pas droit de réponse ? Oui ou Non . !
      Est ce que , c est obligé de marcher et d accepter tes inepties . ? Oui ou Non . !
      Taurus , c est un forum , chacun ses idées , chacun comment voit son pays , y a qui vit le quotidien dans ce pays , y a qui voit ce pays par les médias étrangers , c est ça qui fait la différence et le charme de débat et de discussion divergente ..chacun de nous peut défendre ses idées , soit véridique , mensongère ou de l intox ….
      A bon entendeur salut !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #78
        Devant tant de Beni oui-oui, j'ai honte d'être algérien.
        Non je ne reconnais pas en Boutef le président de l'Algérie. Il a insulté mon intelligence et n'a nullement respecté la mémoire des martyrs ni les années de souffrances des algériens durant la colonisation et la décennie noire.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #79
          Devant tant de Beni oui-oui, j'ai honte d'être algérien.
          Okba30 : tu es loin de la réalité de l Algérie profonde .

          **Personne n a t obligé d étre algérien , les algériens sont connus par leur comportement …et tu le sais pour ne pas te le dire autres coches plus …. on les appels les vendus .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #80
            houari16,
            Je ne suis que critique vis à vis des miens, et aucun algérien n'a plus qu'un autre le monopole de l'algérianité et du patriotisme. Tu me fais penser à ces ''puppets'' du régime qui enlèvent la parole à des algériens exilés ailleurs en leur servant des trucs style : vous vivez ailleurs et vous ouvrez votre gueule, venez-en en Algérie et on va voir votre courage !
            On est devenu la risée du monde entier ...
            Abed Charef disait au sujet du résultat de la mascarade : On peut croire difficilement qu'un humain puisse vivre 120 ans, mais vivre 200 ans y croire revient de l'absurde ...
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #81
              j'ai honte d'être algérien. ?

              okba , ne m explique rien du tout , je t ai répondu : personne ne t a obligé d être algérien ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #82
                personnellement je ne peux accepter d'avoir un president a vie ,c une chose que je ne peux concevoir et quand ce meme president utilise la fraude pour y arriver c encore plus.
                sinon pour les leçons et le monopole de l'algerianitè c le degrès zero de l'argumentation a mon sens

                Commentaire


                • #83
                  houari16,
                  okba , ne m explique rien du tout , je t ai répondu : personne ne t a obligé d être algérien ...
                  Autrement à chacun son algérianité.
                  T'es entrain de me dire que l'Algérie est tordue, aimes là comme elle est.
                  Non, oh que non !
                  Mon Algérie ne renferme pas de Bokassa 2, de tontons macoutes, ni d'escadrons de la mort, et surtout pas des flancs mous et des mollusques qui ont applaudi hier l'Algérie française et qui applaudissent aujourd'hui Bokassa 2.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #84
                    okba30

                    ont applaudi hier l'Algérie française
                    okba 30
                    est bien voilà qui fait la différence entre un algérien et non algérien

                    personne ne t a obligé d être algérien , y a qui continu aujourd' hui a applaudir la france et font aux autres pour l aimer .( nos ancetre les Gaulois )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #85
                      Donc tous les témoignages de fraude sont des mensonges ?? ...

                      Pas nécessairement des mensonges, ni même le parti pris plus ou moins vulgaire des administrations locales. Mais cela ne signifie pas forcement que ça soit cela qui fit la différence dans le scrutin car on n'est pas a une petite marge près.


                      ... crois moi, il était populaire par le passé, mais il n'est pas aimé aujourd'hui ...

                      Sur quelle base dois-je croire ce que tu avance la lorsque moi-même je vois tout le contraire ?

                      ... Donc tu crois que les algériens ont effectivement voté en masse en 2009 ?? ...

                      En dehors d'Alger oui, c'est un fait.

                      ... tu parles de popularité, mais pourtant en 2004 où il y avait Benflis (connu) ...

                      La popularité d'un homme politique doit se mesurer auprès des électeurs, pas auprès des journaux or Benflis (je m'en souviens) e été gonfle par la presse algeroise qui se croyais etre l'opinion publique et qui s'est finalement donnee une belle cuite.

                      ... et en 1999 (où il n'y avait que des populaires) il n'y a pas eu un taux de participation comme en 2009 où il n'y avais personne (de connu) en face !! ...

                      Justement, en 1999 c'est la presence meme de quelques hommes qui ont un potentiel aupres de l'electorat puis leur retrait de la course qui peux expliquer le taux peu eleve. Maintenant, dix ans plus tard, les choses ne sont plus les memes et dans la derniere election il n'y avais a vrai dire que lui comme candidat et il ne s'agit plus d'un revenant mais d'un president en exercice. Ce ne sont pas des parametres a ignorer dans une analyse objective.

                      ... Surtout qu'il est utile de rappeler que les appels au boycott n'ont jamais été aussi intense que cette année.

                      C'est la ou l'on se met un doigt dans l'oeil, car il est faux de croire que le poids qui manque dans la balance de Boutef se situerait forcement dans celle de l'opposition politique et que celle-ci en disposerait aisement et a sa guise.

                      Il n'en est rien, et moi meme je n'ai pas vote parceque je ne voyais pas d'enjeux, sans pour autant qu'il s'agisse d'un boycotte actif, encore moins en reponse a une quelconque formation politique, en en aucun cas pour denier sa legitimite a qui sera elu.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #86
                        houari

                        est ce que je n ai pas droit de réponse ? Oui ou Non . !
                        oui on est dans un forum public
                        Est ce que , c est obligé de marcher et d accepter tes inepties . ? Oui ou Non . !
                        oui personne n'est oblige d'accepter tes absurdités flagrantes aussi
                        Taurus , c est un forum , chacun ses idées , chacun comment voit son pays , y a qui vit le quotidien dans ce pays , y a qui voit ce pays par les médias étrangers , c est ça qui fait la différence et le charme de débat et de discussion divergente ..chacun de nous peut défendre ses idées , soit véridique , mensongère ou de l intox ….
                        tout a fait d'accord mais permet moi de te rappeler qu'il ne faut pas sombrer dans le mepris et l'insulte direct que tu ne soit pas d'accord avec les idée de quelqu'un est une chose, mais que tu meprise et tombe dans l insulte c'en est une autre l'ami ,la c'est l'hopital qui se fout de la charite.
                        une derniere chose accepte d'abord les autres pour qu'ils tacceptent
                        a meilleur entendeur salut
                        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                        Commentaire


                        • #87
                          kabyle , je te conseille d'aller te soigner .. un minable est celui qui vote en pensant aux patates et aux tomates , si t un intestin , qu'un intestin, figure toi qu'il ya des millions d'algeriens , qui ont un cerveaux, en plus de l'estomac, et certains meme un esprit , deux choses dont tu semble totalement depourvu ..
                          Dernière modification par jamaloup, 12 avril 2009, 11h22.
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #88
                            Moha

                            Une chose jamaloup: Il y a peut être plus de chance que les algériens sortent dans les rues pour une pomme de terre à 500 DA que si bouteflika leur dit "je reste jusqu'à ma mort". Donc niveau priorités je ne sais pas où il faut regarder.


                            Pas nécessairement des mensonges, ni même le parti pris plus ou moins vulgaire des administrations locales. Mais cela ne signifie pas forcement que ça soit cela qui fit la différence dans le scrutin car on n'est pas a une petite marge près.

                            Une fraude dans chaque bureau de vote, donne une fraude nationale. Ce n'est pas UN bulletin qui est tombé par erreur dans l'urne, mais des millions.

                            Sur quelle base dois-je croire ce que tu avance la lorsque moi-même je vois tout le contraire ?
                            On est daccord qu'en 1999, il était connu?? A ton avis, 10 ans après aucun algérien n'a été déçu par lui?? et pleins d'algériens ont été conquis?? Je vais te dire ce que je sais, et tu tireras les conclusions tout seul: Je ne connais PERSONNE qui était contre Bouteflika en 1999 et qui soit devenu Pour bouteflika en 2004 ou 2009. Par contre la majorité de ceux que je connais était Pour Bouteflika en 1999 et sont devenu CONTRE certains dès 2004, d'autres en 2009. Aujourd'hui dans mon entourage, je ne connais personne qui soutiens Bouteflika. Alors après tu peux faire comme certains, et croire que je sois par hasard dans un entourage qui ne soutiens pas Bouteflika alors que la majorité des algériens le soutiennent. Mais en demandant à d'autres, ils me disent la même chose...................
                            La popularité, c'était certainement parcequ'il était ministre de Boumediene, et que pleins d'algériens aiment Boumediene aujourd'hui, mais après les maintes bourdes et coup de force qu'il a fait, les gens en ont eu marre.
                            Dernière chose, à ton avis pourquoi la grande majorité de ce forum est contre Bouteflika (d'après les réactions et sondages)?? alors encore une fois, tu peux considérer que ça ne représente que 0.01% des algériens, mais ça commence à faire beaucoup comme coïncidences, tu trouves pas??

                            La popularité d'un homme politique doit se mesurer auprès des électeurs, pas auprès des journaux or Benflis (je m'en souviens) e été gonfle par la presse algeroise qui se croyais etre l'opinion publique et qui s'est finalement donnee une belle cuite.
                            Dabord, c'est la presse algérienne, et ensuite en réalité, Benflis a gagné en 2004, un jour tu en auras la preuve. Le traffic était flagrant et c'était la première grosse déception de beaucoup en ce qui concerne Bouteflika: C'était quelqu'un qui ne lâche pas le pouvoir, aujourd'hui ça se confirme.
                            En 2014, si il se présente, il gagnera, tu ne trouves pas qu'on prend les algériens pour des moutons?? Beaucoup n'ont pas soutenu bouteflika en 2009 non pas pour son bilan (catastrophique) mais parcequ'il n'était pas acceptable qu'un président s'empare du pouvoir pendant 15 ans, cette époque était révolu. Et comme par hasard non, c'est l'opposé, plus bouteflika reste au pouvoir, plus les algériens le soutiennent, il ne faut pas exagérer, si les algériens l'aime tant, pourquoi ils étaient plus nombreux à le soutenir en 2009 qu'en 2004?? parceque c'est le paradoxe zerhouni.

                            Ce que je suis sûr en tout cas, et ce que tout le monde sait, c'est que la popularité de Benflis est supérieur aux 5 autres candidats de 2009 réunis.

                            Maintenant, dix ans plus tard, les choses ne sont plus les memes et dans la derniere election il n'y avais a vrai dire que lui comme candidat et il ne s'agit plus d'un revenant mais d'un president en exercice. Ce ne sont pas des parametres a ignorer dans une analyse objective.
                            Raison de plus, les algériens n'ont pas digéré pour la plupart qu'on ne leur demande pas leur avis le 12 Novembre 2008, et qu'on corromp ainsi les députés devant leur yeux, sans que eux peuple souverain n'est rien à dire, ça aussi c'est un paramètre à ne pas négliger.

                            C'est la ou l'on se met un doigt dans l'oeil, car il est faux de croire que le poids qui manque dans la balance de Boutef se situerait forcement dans celle de l'opposition politique et que celle-ci en disposerait aisement et a sa guise.

                            Il n'en est rien, et moi meme je n'ai pas vote parceque je ne voyais pas d'enjeux, sans pour autant qu'il s'agisse d'un boycotte actif, encore moins en reponse a une quelconque formation politique, en en aucun cas pour denier sa legitimite a qui sera elu.
                            Ce n'est pas ce que j'ai dis, seulement il y a 3 choses qui s'additionnent et qui font que la majorité des algériens boycottent: Dabord les habituels non votants que vous pouvez qualifier de "fénéants" ou comme vous le voulez, et qui existe dans tout les pays, en algérie ils sont au moins 30%.
                            Ensuite les gens comme toi, qui n'aime aucun des 6 candidats qu'on leur a présenté, et qu'on ne peut pas mesurer parceque certains font aussi partie du 3ème cas.
                            Enfin ce 3ème cas est celui, non pas de l'appel uniquement de l'opposition à boycotter un pouvoir corrompu, mais aussi le boycott d'une grande partie des algériens sanctionnant à la fois les mandats de Bouteflika, mais aussi les viols des droits des gens devenus flagrants, c'est ainsi qu'ils n'ont pas accepté le coup de force de la constitution et qu'ils rejoignent l'opposition sur ce point, sans forcément adhérer à ses projets.
                            Ce 2ème et 3ème cas rassemblent environ 60%.

                            Donc si tu fais un taux approximatif et si tu prend en compte que les habituels non votants ont pour beaucoup rejoint les 2 autres cas, tu tombes facilement sur au moins 70% d'abstention.


                            est bien voilà qui fait la différence entre un algérien et non algérien
                            C'est quand que tu reprendras ton rôle de simple forumeur qui donne son avis sans toujours vouloir attaquer les autres?? "ceux qui sont avec moi, sont algériens, ceux qui sont contre moi, ne le sont pas" voici la théorie de Houari.

                            Commentaire


                            • #89
                              Bouteflika n'est pas mon président car il n'avait même pas le droit de se présenter à cette élection.

                              Il est un dictateur, ça oui, mais surement pas mon président.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire


                              • #90
                                @Moha

                                ... Une fraude dans chaque bureau de vote, donne une fraude nationale. Ce n'est pas UN bulletin qui est tombé par erreur dans l'urne, mais des millions ...

                                Encore fois, c'est toi qui le dis car le besoin d'une opération a une telle échelle induit une popularité nulle en contre partie, ce qui est loin d'être le cas pour Bouteflika en Algérie selon ce que je vois de mes propres yeux et ce que j'entends de mes propres oreilles.

                                ... On est d'accord qu'en 1999, il était connu ?? A ton avis, 10 ans après aucun algérien n'a été déçu par lui ?? et pleins d'algériens ont été conquis ??

                                C'est quoi ce raisonnement a la noix ?

                                ... Je ne connais PERSONNE qui était contre Bouteflika en 1999 et qui soit devenu Pour Bouteflika en 2004 ou 2009 ...


                                Étrange, moi je ne connais personne qui ai été "pour" Bouteflika en 1999 qui se soit montrer "contre". Nous iront tres loin avec de telles "analyses".

                                ... Aujourd'hui dans mon entourage, je ne connais personne qui soutiens Bouteflika. Alors après tu peux faire comme certains, et croire que je sois par hasard dans un entourage qui ne soutiens pas Bouteflika alors que la majorité des algériens le soutiennent ...

                                Justement, ce que tu peine a comprendre c'est que ton entourage algerois ou kabyle n'est pas la "majorite des algeriens", loin s'en faut, car l'Algerie qui vote c'est l'Algerie des campagnes et de l'interieur, et cette Algerie la vote le plus souvent selon des normes qui echappent aux regles que tu connais.

                                Ainsi par exemple, dans beaucoup de regions, les confreries religieuses et les leaderships tribaux font la loi et la regle, et leur influence depasse de loin ce que tu l'on a habitude de connaitre dans les villes grandes indisciplinees ou frondeuses comme Alger.

                                ... Mais en demandant à d'autres, ils me disent la même chose ...

                                Ne t'inquietes pas, j'ai pris soin d'observer autour de moi et de sonder au dela de ma propre personne. C'est elementaire avant de pouvoir parler.

                                Ainsi, le jour meme du scrutin j'etais en chemin pour Bejaia et je suis passe par la wilaya de Bouira ou j'ai vu de mes propres yeux les traces de pneux fraichement brules de la matinee, et le centre de vote avec bien du monde entrant et sortant.

                                ... Dernière chose, à ton avis pourquoi la grande majorité de ce forum est contre Bouteflika (d'après les réactions et sondages) ??

                                Il est absurde de se baser sur le forum pour se faire une idee sur ce qui se passe dans le pays. Affine donc tes statistiques car 85% des forumistes sont Kabyles or 85% des algeriens ne le sont pas, de meme que 90% des forumistes vivent en France alors que 90% des algeriens n'y vivent pas, et surtout que 100% des forumistes savent utiliser un PC et Internet alors que tous les algeriens ne le savent pas ou ne le peuvent pas, sans parler de la population marocaine locale qui depasse amplement ce qu'elle representerait dans la societe algerienne ... reelle.

                                Bref, il faut apprendre que le forum ne represente que lui meme et que sa population n'est pas forcement un reflet et un echantillon fidele de ce qu'est la population algerienne reelle.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X