Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'Algérie supprimera-t-elle le service national?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tres tres beau tt celà !!en effet

    t'as pas repondu à un ordre d'appel , ça s'apelle deserter ..

    bienentendu on peut tj s'inventer des pretextes , faire dans la philosophie , et s'inventer pacifiste ..etc ..
    ben je vais te dire ce que celà veut dire , tt simplement d'autres hommes ont risqué leur vie , qd toi tu t'es planqué , tu a deserté contre les terroristes, tu desetreras contre une agression etrangere ..
    mais si ça peut te consoler un peu , tu n'est pas le seul mon cher detrompe toi .. ya meme qui ont quitté le pays ,pas seulement fuit les casernes .. et puis ttes les nations , ttes les guerres ont connus leur s "retardataires" qd des millions d'hommes tombaient sur le front pendant la grande guerre parexemple yavait des homme normalement constitués qui s'hexibaient dans les soirées dançantes , au theatre ..
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #17
      Nullement l'ami et compatriote.

      Fils de chouhada, en principe je suis exempté d'office du service militaire. Toutefois, suite à une querelle avec un ponte de l'armée algérienne à l'aéroport d'Alger, celui-ci s'était juré à m'obliger d'effectuer mes obligations militaires (l'exemption accordée aux enfants de chouhadas est une tolérence mais non un droit, faut-il savoir) ce malgré le fait que je ne parle pas un mot d'arabe.

      Après dix ans de péripétie, alors que j'avais été lésé de mon passeport algérien, l'affaire s'est toutefois arrangée sans pour cela que je fus contraint de prendre la nationalité du pays hôte où je réside afin d'échapper à la comminatoire dudit ponte de l'armée algérienne.

      En résume donc, le charme de l'Algérie c'est son magnifique peuple (comme tous les peuples d'ailleurs) mais non sa suprématie militaire.

      Commentaire


      • #18
        Intellij

        "dans ma région de nombreux regiments d'appelés se font massacrer"

        Sais-tu combien un régiment contient de bataillons, combien de compagnies dans un bataillon, en un mot, combien de soldats forment un régiment?????
        Très bien, je corrige ma phrase en remplaçant régiment par compagnie, l'essentiel c'était de dire que les appelés subissaient souvent des pertes plus ou moins importantes... et tu as surement très bien compris ce que je voulais dire.

        Commentaire


        • #19
          Ce n'est pas seulement le service national que l'Algérie devrait supprimer mais toute son armée
          Non l'armée est ce qui garantit la souveraineté d'un pays. Mais en faire une armée professionnelle ne fera que la rendre plus efficace et expérimentée car les soldats ne seront plus là par contrainte mais par volonté et vocation. De plus un appelé au service national ne restera qu'un certain temps alors qu'un engagé aura un meilleur entrainement et se forgera d'autant plus dans le temps.

          Commentaire


          • #20
            On s'attarde sur les mots .... l'essentiel qu'il y a des jeunes appeles pour le SN qui se retrouve soit entrain de combattre ds le macquis, chose qui est grave, car on ne combat pas le terrorisme avec des jeunes soldats sans experiences mais plutot avec du renseignement de haut-rang....cela dit, tt s'explique et pkoi le terrorisme dure depuis plus de 15 ans.

            soit servir comme gardien d'une belle residence ou de club des pain..... perso, si tu appel ca l'armee .... moi non.

            enfin, enfin, bla bla bla bla .... la partie n'est pas le pouvoir ni son armee.

            aimer son pays reviens a relever ce qui va pas et d'esseyer de le changer .... sinon, je ne denigre pas mes freres militaires que je temoigne un gd respect, mais de la a me demander de dire comme bcp de suiveur sur ce forum que l'armee a sauver l'algerie ..... la c trop.


            l'armee a cree et soutenu le terrorisme "lire le temoignage de Chouchane" (voia le debut) .... le reste et la fin c'est guere important ..... la cause est a identifie.

            L'ANP est la cause de l'echec de ttes les politiques algeriennes sociales et economiques, lorsque boutef et sa creche commende des avions et des armes a 7 milliards d'euros, alors qu'il y a des priorites dans la sante (lui meme se soigne a Val de Grace, quelle honte), l'education (35% de population n'est pas eduquer) et le savoir (la fuite des chercheurs et des cadres de tt les secteurs meme ds la Sonatrach), le logement (deficit de 3 millions de logements), l'emploi (30% de taux de chomage avec 70% de jeunes sans dipolme), l'agriculture (150000 tonnes de ble couscous importe il ya 2 jours)..... non non, la preference national revient a l'armee et la gde mosque d'Alger (la mosque des terroristes ou des millionaires).
            Dernière modification par racdavid, 23 avril 2009, 08h29.

            Commentaire


            • #21
              Il faut reconnaitre que l'algérien n'a pas cette culture de voyage intra-muros et le SN s'est trouvé comme une solution inespéré. Combien de bonois n'ont jamais vu Tlemçen et vice-versa. La disparition du SN risque de faire très mal à la cohésion de notre société.
              Si on tenait vraiment au renforcement de la cohésion nationale comme tu dis on aurait pas exempte des millions de jeunes du SN ceux qui n’ont pas fait d’études ou ceux qui les ont abandonnées très tôt pour la plus part des oisifs et je ne sais quoi encore à l’heure actuelle moi je crois que c'est cela qui ont le plus besoin de service national … alors ces bonois ne verrons jamais Tlemcen et vis versa grâce au SN … alors STP laisse tomber cet argument … au SN ils veulent de la mains d’œuvre qualifiée a moindre coût.
              Ceci sans parler du fait de jeter de jeunes appelés sans expérience dans les maquis.

              Commentaire


              • #22
                Moha

                Quand l'Algérie supprimera-t-elle le service national?
                Mmmmm bonne question.

                Je dirais quand tous les algériens seront soient morts lors de leur services militaires, ou sur des barques dérivants dans les différentes mers du monde fuyant entre autre le service militaire, du coup les seuls qui resteront seront ceux qui font partie du pouvoir, leur amis et leur enfants.

                Commentaire


                • #23
                  Passer l’armée algérienne vers une armée professionnelle (de métier) n’est pas une mince affaire. Je ne crois pas qu’un homme du style Gaïd Salah peut mener ce genre de réformes. C’est exactement la même chose pour l’économie algérienne. Il ne faut pas espérer avec Bouteflika et Ouyahia de réformer l’économie algérienne de la rente pétrolière vers une économie du savoir. Le pouvoir est incapable d'engager des réformes de fond donc les choses resteront comme elles le sont (le Statu-quo).
                  Dernière modification par shadok, 23 avril 2009, 14h09.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    Moha

                    mes petits enfants seront en algérie pour faire leur service militaire, et je ne fais pas parti du pouvoir, ni de prés , ni de loin.
                    Tu critiques negativement , pour le seul plaisir de le faire .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouiiiii biensure iska, on t'avait pas dit que j'étais responsable de l'instauration service militaire algérien?? Je critique quelque chose qui cause la mort à pleins de jeunes, mais à quoi bon, vu que c'est moha qui critique, il y a quelque chose derrière??
                      Ai la conscience tranquille, je n'empêcherais pas tes petits enfants de se tuer si tel est ton souhait, mais comme tu es un grand père modèle, tu devrais à mon avis mieux leur expliquer qu'ils risquent de tomber à leur jeune âge face à face avec des sangliers assoifés de sang et qui n'attendaient qu'eux. Et si jamais tu reçois une mauvaise nouvelle, repasse par ce forum pour nous réaffirmer ton amour pour le service national, qui encore une fois tue pleins de jeunes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Et ces assoiffés de sang, qui les combattra?Qui liberera le pays de leur presence?Si tout le monde demissionne, que deviendront nous?
                        Si tous les algériens avaient pris la poudre d'escampette dans les années rouges, ni toi, ni moi, ne serions ici, en ce moment à débattre.Voila le fond de ma pensée, et de la réponse précédente .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #27
                          Racdavid

                          Il y a lieu d'éviter se focaliser uniquement sur l'Algérie. La bonne foi exige d'admettre que dans le Maghreb, l'Algérie est indéniablement la nation la moins pire. Tant M6, Ben Ali et Kadhafi ne sont pas exemples à mentionner et aussi indélogeables de leur trône; alors pourquoi incriminer uniquement l'Algérie ou Bouteflika?

                          Commentaire


                          • #28
                            Et ces assoiffés de sang, qui les combattra?Qui liberera le pays de leur presence?Si tout le monde demissionne, que deviendront nous?
                            Si tous les algériens avaient pris la poudre d'escampette dans les années rouges, ni toi, ni moi, ne serions ici, en ce moment à débattre.Voila le fond de ma pensée, et de la réponse précédente .
                            Notre armée professionnelle les combattra, et j'ajoute en deux temps trois mouvements les finira.

                            Sauf que ces trouillards qui continue d'acheter des armes dont on ne se sert pas, envoie des jeunes de 18-20 ans en première ligne se faire tuer à chaque fois!!! Et ça ce n'est pas acceptable pour un pays qui veut évoluer. Quand la gendarmerie vient dans le quartier le jeune se cache de peur d'être emmené à la caserne, il y en a qui n'en reviendront jamais. Et tu crois que c'est facile de laisser passer cela??
                            Non le service militaire qu'on faisait au moyen âge doit devenir facultatif, ou bien doit garantir que personne ne sera en danger, les jeunes pourront faire des travaux dans le pays. Quand aux terros, il faut une armée professionnelle qui leur règle leur compte avec les armes des russes qu'on mets au garage.

                            Enfin concernant nous, je suis désolé mais la solution en 90, n'était pas d'envoyer tout le peuple se faire massacrer. C'est facile aujourd'hui qu'on est sortit de dire cela. Mais il fallait oser le dire avant.

                            Commentaire


                            • #29
                              moha .. ton raisonnement n'a aucun sens , relis toi, c ridicule ..

                              petie question, t'as quel age , t'as fais ton service national ?
                              une armée on y va pkoi faire pour compter les petales de roses, si les jeunes algeriens ne defendent pas leur pays en ce moment contre le terrorisme ils le feront quand et contre qui?
                              et puis faut pas cacher sa lacheter derriere une phraseologie effeminée , pacifiste ...

                              tt jeune algerien a le devoir de repondre àl'ordre d'appel .. israel c'est 3 années de formation militaire tres dure , obligatoire pour tt le monde homme et femme .. l'algerie pays immense il faudra multiplier le budjet defense par dix pour couvrir t le pays avec des elements exclusivement d'actifs .. il ya des choix a faire c vrais , mais il ya le moment de le faire aussi .
                              enfin , pour tranquiliser tt lemonde , les casernes algeriennens n'ont jamais manqué de soldats , jamais les jeunes algeriens n'ont denigré l'anp, au pire moments du terorisme les classes affichaient complet, il ya tj des moment difficile lors des sorties de classes , g vecu des moment ou des soldats ont étés fixés 3 jours sur le meme poste de garde, et des sections d'intervention ne quittaient plus leur armes ,de barrage en ratissage ,en intervention , mais celà ne durait pas ..c dire que la "professionalisation " ce n'est pas aussi simple que celà , et surtt pas en supprimant le SN , qui restera pour tres longtemps la colone vertebrale de notre armée.
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire


                              • #30
                                Qui a lu le mensonge dans "echourouk" du 26 novembre 2008 ? Un prétendu circulaire a été envoyé aux différents établissemnts publiques mentionnant que la carte militaire ou le sursis ne sont plus une condition nécessaire afin de participer aux différents concours du secteur publique. Aprés maintes recherches exhaustives, il s'est avéré que c'était une affubulation, il n'y avait rien de tel circulaire et rien n'était publié dans le journal officiel de la République.... quelle mascarde.....
                                Dernière modification par rossinhol, 06 mai 2009, 23h28.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X